Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
jamais vu ca... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 jamais vu ca...

Aller en bas 
+6
Rednoise
JPDB
efpe
Yodabe
Becari
awojj
10 participants
AuteurMessage
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:34

CG 2/4 hier a chaudfontaine...

joueur 1 raise 24€
joueur 2 3bet 48€
joueur 3 4bet all in 64€

fold collectif

joueur 1 demande si il peut relancer.
toute la table dit oui sauf un joueur... on appelle Fred... NON affraid

explication: le fait que le joueur 3 raise allin a moins de 96€ (48X2) empeche le joueur 1 de recuperer la parole et ne peut que call ou fold...


suis je le seul a trouver ca absurde???
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:52

Non, tu n'es pas seul...

Si joueur 1 call, alors effectivement joueur 2 ne peut plus relancer (je pense d'ailleurs que la règle n'est pas X 2, mais X relance précédente).

En l'occurrence, joueur 1 fait 24, joueur 2 fait 48, si joueur 3 fait 72 ou plus, joueur 2 pourrait encore revenir dessus puisque joueur 3 a doublé la relance précédente.

Mais ici, ce n'est même pas le cas. Il est évident que joueur 1 peut sur-relancer si il le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Yodabe

Yodabe


Masculin
Nombre de messages : 1134
Date de naissance : 29/10/1970
Age : 53
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/05/2008

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:20

cela me semble évident aussi...

étonné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:49

non c'est une règle classique...dejà eu le cas on line
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:56

règle FIDAPI (www.circuspoker.be/_documents/FIDPA_fr.pdf)

59-4 Une enchère « all-in » inférieure à une relance complète ne rouvre pas l’enchère à un joueur qui a déjà agi.
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:12

efpe a écrit:
règle FIDAPI (www.circuspoker.be/_documents/FIDPA_fr.pdf)

59-4 Une enchère « all-in » inférieure à une relance complète ne rouvre pas l’enchère à un joueur qui a déjà agi.

c est exactement l article que fred m a sorti... sorrry mais c est totallement a l encontre du jeu.

je l interprete comme ceci:

joueur 1 raise 24
joueur 2 allin 36
joueur 3 call

joueur 1 ne peut donc pas sur relancer



si tu reviens sur mon cas vecu, imagine que le J1 a les as en mains. cette regle implique qu a cause du shortstack, IL NE PEUT PAS augmenter les encheres soit pour isoler le J3, soit pour creer un side pot avec le J2. ca n a pas de sens. le 3bet a 48 du J2 lui rend automatiquement la parole imo...
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:14

c pas moi qui fait les règles... :-)

les faits sont là, elle existe et est largement appliquée...je suis d'ailleurs étonné que tu n'y a jamais été confronté.
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:16

jamais ete confronte en tant que joueur.

en tant que croupier, c est tellement ridicule que je ne me suis jamais pose la question et donc jamais appliquee que ce soit par moi ou par mes collegues de spa.
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:46

efpe a écrit:
règle FIDAPI (www.circuspoker.be/_documents/FIDPA_fr.pdf)

59-4 Une enchère « all-in » inférieure à une relance complète ne rouvre pas l’enchère à un joueur qui a déjà agi.



exact j'ai eu le cas 2-3 X
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:34

awojj a écrit:
efpe a écrit:
règle FIDAPI (www.circuspoker.be/_documents/FIDPA_fr.pdf)

59-4 Une enchère « all-in » inférieure à une relance complète ne rouvre pas l’enchère à un joueur qui a déjà agi.

c est exactement l article que fred m a sorti... sorrry mais c est totallement a l encontre du jeu.

je l interprete comme ceci:

joueur 1 raise 24
joueur 2 allin 36
joueur 3 call

joueur 1 ne peut donc pas sur relancer



si tu reviens sur mon cas vecu, imagine que le J1 a les as en mains. cette regle implique qu a cause du shortstack, IL NE PEUT PAS augmenter les encheres soit pour isoler le J3, soit pour creer un side pot avec le J2. ca n a pas de sens. le 3bet a 48 du J2 lui rend automatiquement la parole imo...

apres reflexion c vrai que c <> ...bizarre bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:13

Bien j'ai des infos.

J'ai envoyé l'exemple au contact officiel de la FIDPA.

Et surprise... LOL C'est notre ami Kenny qui a répondu, par l'intermédiaire de Marcel Luske (pour la petite histoire).

Sa réponse est sans équivoque, et montre qu'il y a encore des textes qui posent problème.

Citation :
Player 1 can still re-open the betting.
The rule should be the betting doesn't re-open for players that made the
last raise or called the last raise.

Traduction:
Citation :

Le joueur 1 peut encore augmenter les enchères.

La règle devrait être "les enchères ne peuvent plus être augmentées par les joueurs qui ont fait la dernière relance ou qui ont payé la dernière relance".

Après une petite enquête complémentaire, cette règle viendrait du Limit Hold'em (et donc pas adaptée au No Limit).
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:15

joli ! !
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:24

Pour une fois qu'un floor applique la vraie règle, c'est du bon boulot de fred qui gère bien son boulot Wink

Meme si elle est absurde, la règle papier doit être suivie!
Revenir en haut Aller en bas
jupilar

jupilar


Masculin
Nombre de messages : 1231
Date de naissance : 11/06/1974
Age : 49
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/11/2008

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:27

efpe a écrit:
awojj a écrit:
efpe a écrit:
règle FIDAPI (www.circuspoker.be/_documents/FIDPA_fr.pdf)

59-4 Une enchère « all-in » inférieure à une relance complète ne rouvre pas l’enchère à un joueur qui a déjà agi.

c est exactement l article que fred m a sorti... sorrry mais c est totallement a l encontre du jeu.

je l interprete comme ceci:

joueur 1 raise 24
joueur 2 allin 36
joueur 3 call

joueur 1 ne peut donc pas sur relancer



si tu reviens sur mon cas vecu, imagine que le J1 a les as en mains. cette regle implique qu a cause du shortstack, IL NE PEUT PAS augmenter les encheres soit pour isoler le J3, soit pour creer un side pot avec le J2. ca n a pas de sens. le 3bet a 48 du J2 lui rend automatiquement la parole imo...

apres reflexion c vrai que c <> ...bizarre bizarre


Je pense que cette règle ne s'applique pas ici ...
59-4 Une enchère « all-in » inférieure à une relance complète ne rouvre pas l’enchère à un joueur qui a déjà agi

Dans le cas de Awoj : le joueur 1 n'a pas encore agi ... je m'explique : il a relancé, certes ... mais il n'a pas encore agi face à la relance de joueur 2 ... ( joueur 1 peut soit se coucher, caller ou relancer face à l'action de joueur2 ) donc il doit encore agir ... mantenant joueur 3 fait une relance all in trop basse ... soit... mais cela ne doit pas influencer l'action de joueur1 qui n'a tjs pas agi a l'action de joueur 2...

je ne sais pas si j'ai été clair ou si j'ai raison ou tord ... mais c'est comme ca que j'ai tendance à interpreter cette règle ...
Revenir en haut Aller en bas
jupilar

jupilar


Masculin
Nombre de messages : 1231
Date de naissance : 11/06/1974
Age : 49
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/11/2008

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:31

Rednoise a écrit:
Pour une fois qu'un floor applique la vraie règle, c'est du bon boulot de fred qui gère bien son boulot Wink

Meme si elle est absurde, la règle papier doit être suivie!

Ben là dessus Fred semble s'être trompé , non ?
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:07

merci Ju, je transmets a fred.
Revenir en haut Aller en bas
jupilar

jupilar


Masculin
Nombre de messages : 1231
Date de naissance : 11/06/1974
Age : 49
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/11/2008

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:09

awojj a écrit:
merci Ju, je transmets a fred.

eh .... je suis pas arbitre de pok moi ... lol

c'est juste mon interpretation de la règle ... lol

Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:15

jupilar a écrit:
awojj a écrit:
merci Ju, je transmets a fred.

eh .... je suis pas arbitre de pok moi ... lol

c'est juste mon interpretation de la règle ... lol


je parlais de julien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jupilar

jupilar


Masculin
Nombre de messages : 1231
Date de naissance : 11/06/1974
Age : 49
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/11/2008

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:17

ju ... jupilar ....
lol ... pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Galactymas

Galactymas


Masculin
Nombre de messages : 420
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 20/11/2008

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 1:41

Comme quoi certaines règles manquent vraiment de précision! lol
Sympa le petit débat.

"Le joueur 1 peut encore augmenter les enchères.

La règle devrait être "les enchères ne peuvent plus être augmentées par les joueurs qui ont fait la dernière relance ou qui ont payé la dernière relance"."

Pour ma part, j'en viens à penser que cette interprétation est la plus juste dans l'esprit du jeu.

Il serait bien temps que cela soit écrit clairement quelque part!
En ce qui me concerne, en tant que TD, je valide!

Il est vrai que je suis parfois très rigoureux quant à l'application à la lettre de certaines règles.
Donc, sorry pour la mauvaise lecture...
Et merci à vous d'avoir ouvert le débat.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2010

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:54

Galactymas a écrit:

La règle devrait être "les enchères ne peuvent plus être augmentées par les joueurs qui ont fait la dernière relance ou qui ont payé la dernière relance"."


Ca enlèverait la possibilité du New York Back Raise ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
celfus

celfus


Féminin
Nombre de messages : 829
Date de naissance : 23/02/1981
Age : 43
Localisation : Beauraing
Date d'inscription : 13/05/2010

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:44

Fus a écrit:
Galactymas a écrit:

La règle devrait être "les enchères ne peuvent plus être augmentées par les joueurs qui ont fait la dernière relance ou qui ont payé la dernière relance"."


Ca enlèverait la possibilité du New York Back Raise ça non ?

Tu ne te la pèterais pas un peu la ?

jamais vu ca... 2126
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:11

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

jamais vu ca... Empty
MessageSujet: Re: jamais vu ca...   jamais vu ca... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 12:26

Fus a écrit:
Galactymas a écrit:

La règle devrait être "les enchères ne peuvent plus être augmentées par les joueurs qui ont fait la dernière relance ou qui ont payé la dernière relance"."


Ca enlèverait la possibilité du New York Back Raise ça non ?

Ce n'est pas de manière générale, seulement en cas de all in inférieur à une relance complète.

Textuellement on pourrait dire:

"En cas de All-in inférieur à une relance complète, les enchères ne peuvent plus être augmentées par les joueurs qui ont fait la dernière relance ou qui ont payé la dernière relance. Les autres sont autorisés à élever les enchères".

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais vu ca...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne faut jamais dire jamais...
» l'autre championnat du monde sur POKERSTARS
» voila l'avatar de pierre neuville nouveaux AKA the seria killer qualifié
» Jamais 2 sans 3 ....échecs ......
» jack Ury ne slowrollera plus jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: