Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Nominations : Blog de l'année 2011 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Nominations : Blog de l'année 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Nominations : Blog de l'année 2011 Empty
MessageSujet: Nominations : Blog de l'année 2011   Nominations : Blog de l'année 2011 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 14:37

Nominations : Blog de l'année 2011 Awards10

Blog de l'année 2011

Après l'Award de la Poker Face aujourd'hui, sera désigné demain le Blog Poker de l'année 2011.

Pour cet award, le choix a été étendu au-delà de notre communauté.

Si plusieurs walpokiens actifs sont aussi d'excellentes plumes de notre passion, plusieurs blogs francophones méritaient clairement d'être cités et nominés.

Il s'agit donc ici d'un Award Francophone.

Plusieurs critères nous ont semblé déterminants pour nominer les meilleurs blogs de l'année.

A savoir: Régularité de publication, qualité des textes (contenu, présentation et orthographe), et capacité à se faire lire.

Après moult lectures et discussions, nous avons décidé de nominer les blogs suivants:

1) Stefal Poker Blog

Tenant du titre de la catégorie, Stefal visera cette année le doublé.
Parvenant à manier verbes, vocabulaire et "néologismes stefaliens" comme personne, Stefal est indiscutablement une des meilleures plumes francophones de notre passion (et ce même s'il a diminué en 2011 la quantité de ses productions).

2) Jontheriver: mon poker au quotidien

Une réelle découverte cette année que le blog de Jontheriver.
Composé essentiellement de billets de compte-rendus du tournois, Jontheriver manie habilement la langue française pour proposer un contenu à la fois captivant et didactique (notamment en adjoignant à ses billets des vidéos d'analyse de qualité).
Un favori à n'en point douter.

3) Audrelisa's Poker

Blog retraçant essentiellement parcours online et déboires russes-trop-intestinaux d'un excellent walpokien de notre forum.
Audrelisa manie sans doute un peu moins bien la prose que les deux précédents nominés, mais il parvient à animer ses écrits de manière à être lu et apprécié jusqu'au bout de chaque texte.
Chaque nouveau billet est attendu avec impatience pour connaître l'état de ses relations avec ses camarades d'ex-URSS.

4) Sous le chapeau de Djé...

Le plaisir de lecture à l'état brut. Un débit moins important que les autres nominés, mais quand sa plume s'active, l'encre crachée vaut tous les détours.
Titres merveilleux, jeux de mots très recherchés, spontanéité dans l'écriture...
Un autre véritable favori pour l'award.

5) Une année pas comme les autres...

Autre découverte en 2011. Le blog de Brian Rausens n'est certainement pas un blog "médiatisé", mais reste néanmoins un journal personnel très agréable de lecture (malgré une présentation générale à retravailler).
Ce blog relate l'évolution du joueur dans notre monde, ses challenges, ses découvertes, ses succès et ses déboires.
Une belle histoire à découvrir.


NB: Faisant partie du jury d'attribution de l'Award, j'ai décidé de placer mon blog personnel, hors concours d'office, même si celui-ci est sans aucun doute le meilleur de tous Wink (humour).


Dernière édition par Becari le Jeu 15 Mar 2012 - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

Nominations : Blog de l'année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nominations : Blog de l'année 2011   Nominations : Blog de l'année 2011 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:37

On peut voter...ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Nominations : Blog de l'année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nominations : Blog de l'année 2011   Nominations : Blog de l'année 2011 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:58

Cinal a écrit:
On peut voter...ou pas?

Merci d'avoir suivi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

Nominations : Blog de l'année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nominations : Blog de l'année 2011   Nominations : Blog de l'année 2011 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:07

Nominations : Blog de l'année 2011 Fessae10
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Nominations : Blog de l'année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nominations : Blog de l'année 2011   Nominations : Blog de l'année 2011 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:11

Ah les blondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Nominations : Blog de l'année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nominations : Blog de l'année 2011   Nominations : Blog de l'année 2011 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:32

Merci pour la nomination, çà fait plaisir !

Le commentaire est juste, je dois m'améliorer dans le style et la prose mais c'est fait généralement d'une seule traite sans être retravaillé.

Je vais m'atteler à m"améliorer dans cette voie-là !
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Nominations : Blog de l'année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nominations : Blog de l'année 2011   Nominations : Blog de l'année 2011 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:09

audrelisa a écrit:
Merci pour la nomination, çà fait plaisir !

Le commentaire est juste, je dois m'améliorer dans le style et la prose mais c'est fait généralement d'une seule traite sans être retravaillé.

Je vais m'atteler à m"améliorer dans cette voie-là !

La nomination est à mon sens plus que méritée.

Quant au commentaire, ce n'est bien entendu pas une critique négative.

Certains sont nominés sur base de qualités linguistiques évidentes, et d'autres sur base de l'enthousiasme qu'ils parviennent à véhiculer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Nominations : Blog de l'année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nominations : Blog de l'année 2011   Nominations : Blog de l'année 2011 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:13

Becari a écrit:
audrelisa a écrit:
Merci pour la nomination, çà fait plaisir !

Le commentaire est juste, je dois m'améliorer dans le style et la prose mais c'est fait généralement d'une seule traite sans être retravaillé.

Je vais m'atteler à m"améliorer dans cette voie-là !

La nomination est à mon sens plus que méritée.

Quant au commentaire, ce n'est bien entendu pas une critique négative.

Certains sont nominés sur base de qualités linguistiques évidentes, et d'autres sur base de l'enthousiasme qu'ils parviennent à véhiculer... Smile

Je sais très bien que ta critique est toujours constructive donc elle est acceptée facilement maintenant tu t’appellerais Julianski Becarov......je sais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Nominations : Blog de l'année 2011 Empty
MessageSujet: Re: Nominations : Blog de l'année 2011   Nominations : Blog de l'année 2011 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:21

audrelisa a écrit:


Je sais très bien que ta critique est toujours constructive donc elle est acceptée facilement maintenant tu t’appellerais Julianski Becarov......je sais pas Very Happy

C'est aussi pour ça que je parlais de déboires russes-trop-intestinaux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Nominations : Blog de l'année 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nominations Awards 2011 - Meilleur blog
» Nominations Awards 2011 - Meilleur blog
» Nominations : Blog Francophone de l'année 2012
» Nominations Awards 2011 - Stats
» Nominations : Révélation de l'année 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: