Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Bankroll Management Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Bankroll Management

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dav2407

Dav2407


Masculin
Nombre de messages : 172
Date de naissance : 24/07/1975
Age : 49
Localisation : Province de Liège
Date d'inscription : 17/06/2010

Bankroll Management Empty
MessageSujet: Bankroll Management   Bankroll Management Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:59

from un site :

L'expérience a montré que 100 buy-ins combinent
idéalement la volonté d'obtenir des gains conséquents tout en limitant
les risques de faillite. Ne participez pas à un tournoi ou CG si vous ne
possédez pas au moins 100 fois le buy-in dans votre bankroll.

Autrement dit : n'investissez jamais plus de 1% environ de votre BR


Question que je me pose :

Est-il réellement opportun si on multitable d'effectuer ce même raisonnement.


Ex me concernant :

Je redémarre une BR en CG
NL2 x 4 tables = 8Euros de cave

800euros de BR de départ ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Bankroll Management Empty
MessageSujet: Re: Bankroll Management   Bankroll Management Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:01

50 Caves est assez amha
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Bankroll Management Empty
MessageSujet: Re: Bankroll Management   Bankroll Management Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:03

100 BI, c'est pour les SNG une table
pour les MTT c'est plus
pour le CG, j'ai svt lu 20 caves dans les limites basses jusque effectivement 40-50 ds les limites hautes
Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Bankroll Management Empty
MessageSujet: Re: Bankroll Management   Bankroll Management Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:58

Dav2407 a écrit:
from un site :
Ex me concernant :

Je redémarre une BR en CG
NL2 x 4 tables = 8Euros de cave

800euros de BR de départ ??? Suspect

200 € suffiront. Peu importe que tu joues 1, 4 ou 20 tables en même temps c'est la limite (NL2 dans ton exemple) X 100 buy in.

Ceci dit comme dit plus haut, un peu moins en CG d'après ce qu'on dit suffiront, c'est pas mal pour les sng mais tous les jours à 10K+ sng joués ont eu des swings de plus de 100 buy ins et c'est insuffisant pour les MTT.

Quand je pense que quan j'ai commencé il ya 6 ans on parlait de 20 buy in lol! affraid
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Bankroll Management Empty
MessageSujet: Re: Bankroll Management   Bankroll Management Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 3:55

Salut,

Pour le BRm beaucoup de theories se discutent et chacune ont leur avantages, et leur inconvenients.

la premiere chose a definir c'est : a quel fin desir tu jouer ?
exemple de list non exaustive... quoi que Razz :
  1. pour m'amuser et je m'en fou de ce que ca coute
  2. pour en vivre
  3. pour progresser
  4. pour construire une vraie bankroll


Ici ces 4 profiles de Hero auront une BRM ( Brankroll management) differentes.

Le profile 1 : il n'aura pas vraiment de BRM, il ne cherche qu'a s'amuser sans vraiment vraiment preter gare au risque de faillite
=> pas de BRM

Le profile 2 : c'est tout l'inverse. Lui ses fonds de poker sont son fond de roulement pour avoir un job. Il est donc tres important qu'il sache faire face a un "downswing" sans pour autant mettre a mal son capital.
=> minimum 100 buy-in + 6 mois de salaire

Le profile 3 : la progression, c'est non seulement apprendre a jouer au poker mais aussi "crusher" la limite. Prendre le temps d'etudier son jeu et savoir mettre son EGO de cote pour redescendre de buy-in lorsque la variance ou le niveau nous depasse.
=> 100 buy-in

Le profile 4 : c'est un peu entre le profile 3 et le profile 2. Vous travaillez toujours votre jeu (car on ne s'arrete jamais de le travailler) mais votre premier objectif c'est de gonfler votre capital. Vous allez donc augmenter les risques pour tenter d'augmenter les profits. La nuance avec le profile 3 c'est que vous serez beaucoup plus expose au fait de devoir monter et descendre de buy-in. Dans ce cas, vous ne devriez pas desendre en dessous de 50 buy-in.
plus vous tendrez vers les 100 buy-in et plus vous serez safe, et plus vous tendrez vers les 50 buy-in et plus vous serez expose a des swing important.

Le juste milieu d'un BRM se definit avec votre niveau par rapport aux joueur, le buy-in joue et votre aversion au risque.

En micro stackes, si tu as les bonnes bases, je pense qu'un BRM variant entre 40 et 60 BI est adapte.
NB : je revois a la baisse le BRM sur les micro stackes etant donne que le niveau y est tres faible et qu'avec un minimum de travail et de sérieux, le risque est tres vite evince.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bankroll Management
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: