Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Petit débat Micro Millions Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Petit débat Micro Millions

Aller en bas 
+5
ronaltinhooo
jeeby2
Rednoise
JPDB
Becari
9 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:24

Suite à un message de self_s13, j'ai eu envie d'ouvrir ce post, afin que nous puissions échanger nos impressions sur le festival en cours.

Les avis de tout le monde peuvent être intéressants, et éventuellement remotiver les joueurs qui en ont marre.

self_s13 a écrit:
in dans le 42, surement le seul que je ferais des series, vu vos retours "positifs" Petit débat Micro Millions 340496

Ne te méprends pas.

Ces séries peuvent être une véritable poule aux oeufs d'or, tant le niveau est faible.

Comme je l'écrivais à Tino hier, j'utilise des codes couleurs pour mémoriser les types de joueurs en face. vert = fish, bleu ciel = débutant, bleu indigo = joueur perdant, ensuite, orange, rouge ou noir pour les bons, très bons et shark).

Dans ces MM, quasiment 80% des joueurs de mes tables sont en couleurs froides (vert ou bleu)... Et c'est un minimum.

Il faut évidemment passer entre les balles. De ce point de vue, le tir est effectivement très nourri. Ce qui justifie humblement les complaintes excessives que l'on peut lire dans les fils des différentes journées, à propos des russes, ou autres allemands "téméraires".

Mais n'importe quel joueur de poker devrait, à mes yeux, apprécier ce grand n'importe quoi...et à chaque bad beat ou autre monstruosité du genre, se rassurer du fait d'avoir pris une bonne décision.

Ce festival est la preuve qu'il y a encore énormément de ressources financières (les fishs) pour les joueurs gagnants.

Après, il faut avoir un mental de gagnant, et ne pas chercher d'excuses, pour avoir la force de continuer...

Il faut aussi accepter d'être globalement perdant... Mais il suffit d'une fois... (c'est ce que Davidi Kitaï m'avait dit l'an dernier à la suite de 7 éliminations aux days 1 des donkaments WSOP - Juste une fois).

Garder la ligne, avoir foi en ce que l'on fait, et accepter la défaite...

Je sais que c'est frustrant d'aligner 10, 15 ou même 20 tournois d'horreurs... mais c'est l'histoire du poker ça...

Personnellement, je préfère avoir n'importe quoi devant moi... que de me faire dominer comme une merde...

C'est quand même un jeu où l'on cherche à être meilleur que les autres, et surtout à gagner de l'argent...

Sur ce... Incendiez moi... Smile

EDIT: Merci à ceux qui en sont pas intéressés par le débat d'éviter de le "polluer".

Je me doute qu'il n'y a aucune mauvaise intention derrière, mais c'est quand même frustrant de rédiger un avis qui se veut constructif pendant une demi-heure, pour voir un sujet dérailler tout aussi vite...


Dernière édition par Becari le Lun 19 Mar 2012 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:29

ben non lol!
je trouve çà assez réaliste et sensé ....mais
faut pouvoir effectivement passer au dessus de la frustration

Personnellement, je préfère avoir n'importe quoi devant moi... que de me faire dominer comme une merde...:
absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:42

Quand le rush poker made in ps va débarquer, ça va encore whiner sec Razz
Comme dit marcel, c'est une chance ces Micro Millions alors jouons, chattons déchattons et voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:57

Je me permets de modérer ce post, et d'en retirer les interventions "cours de récré"...

Sans aucune animosité pour ceux qui ont envie de déconner, cela ne fait pas très plaisir de lancer un débat qui se veut constructif pour le voir dérailler tout aussi vite.

@JPDB: comment passer au-dessus de la frustration?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 18:59

Rednoise a écrit:
Quand le rush poker made in ps va débarquer, ça va encore whiner sec Razz

Cette "nouvelle" forme de jeu n'est-elle pas plus profitable à des joueurs serrés, et donc... à la majeure partie des gens qui sont ici?

(je n'en sais rien, hein, je me renseigne)...

Par ailleurs le fait de passer aussi vite à une main suivante, devrait aussi diminuer le temps de réaction à se plaindre.... Ne penses tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:02

Pour une fois, je ne vais pas me plaindre.

Le niveau est globalement à chier, j'en prends des belles aussi mais, je run moins bad que précédemment donc mes mains tiennent plus souvent que d'habitude et ça permet de monter des gros stacks.

Par contre, je sais que pour ceux qui déchattent, c'est encore plus frustrant.

Tu te fais 5bet light par 95o PF contre ton KK et tu te fais craquer parce qu'il fait full et te dira que c'est normal, c'est sa main, c'est tiiiltant
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:21

pascal747 a écrit:
Tu veux être incendié :

C'est quoi ces awards a Tino et Fus ?????????

Petit débat Micro Millions 703743


Encore toi?? Récapitulons..

Citation :


Mon petit Pascal,

N'oublie pas ce que WP a fait pour toi,
qui a été éjecté de plein d'autres forums pour vulgarité, mauvaise foi
et je passerai sous silence les faits de harcèlement sexuel commis sur
des animaux sans défense, cela n'entre pas en ligne de compte ici..
Redeviens le chouette gars qu'on connaissait au lieu de ce gars fermé..
Retire tes lunettes de soudeur qu'on puisse voir tes yeux rieurs..
Rase toi, prends soin de toi un minimum.. pour le bien de tous..


Apparemment, tu es toujours aussi aigri..
Tes yeux rieurs se sont noyés dans les larmes de frustration qui ne cessent de couler depuis les Awards 2011..
Pour ce qui est de l'hygiène corporelle, je ne me permettrai aucune critique, vu que j'ai la chance de ne plus te voir depuis la mise en suspens des manches live..

Spoiler:

Même si tu n'aimes pas trop les gens, fais quand même de gros bisous à ton p'tit Achille.. Quelle idée de lui donner le prénom d'un tendon.. Pourquoi pas rotulien aussi? Rolling Eyes

Petit débat Micro Millions 951530
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:36

Oups, désolé pour le post destiné à Pascal.. Mais laisse le visible stp Wink

Pour parler des MM: je suis loin d'être un joueur gagnant en MTT, et je ne dirai donc pas que je suis plus fort que les gens à table.. Jamais de gain à 4 chiffres, très peu à 3.. Donc, en jouant ces MM, je ne compte pas décrocher la timbale et devenir millionnaire.. Simplement, j'essaie d'en profiter pour tenter des choses mais systématiquement se faire contrer par des psychopathes, c'est vraiment usant.

Je sélectionne les mains, je joue en position, j'évite de rentrer dans des coups foireux, et même si les débuts se passent bien, je me prends THE coup de pelle qui peut vraiment me lancer.. Et comme ça fait quelques temps que ça dure, j'en suis vraiment arrivé à un point ou je n'ose même plus jouer..

Comment passer outre de ça?? J'en sais rien du tout.. Ce que je sais, c'est que je n'ai ni la bourse, ni la BR pour jouer à des limites ou on évite ces kamikazes.. Donc, je joue en espérant que ça passe une fois, et de temps en temps, j'en pète une comme hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:37

Becari a écrit:

Mais n'importe quel joueur de poker devrait, à mes yeux, apprécier ce grand n'importe quoi...et à chaque bad beat ou autre monstruosité du genre, se rassurer du fait d'avoir pris une bonne décision.

Voilà la "philosophie de jeu" que j'essaie de toujours mettre en application.

Si je perds parce que j'ai joué comme une brêle de course (ce qui est fréquent), je ne peux m'en prendre qu'à moi même.

Si je perds parce que j'ai une ou des brêles de course en face et bien je me dis que:

1 - j'ai bien joué le coup, le reste est une question de hasard.
2 - à jouer comme çà sur le long terme, cet imbécile-couillon va y perdre plus que ses culottes.

Je sais que c'est difficile à accepter quand on en ramasse plein les dents en quelques minutes et je me doute que c'est le cas vu le haut niveau évoqué par Marcel
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:41

Bonne merde a tous ... mais que c est dur, n'oubliez pas les autres tournois non plus big et hot,

Ne focalisez pas tout sur les millions, mais sortir avec brelan max contre brelan second qui se transforme en carré magique on the riverstars ca fait mal au ....

Chattez la dessus ne suffit pas il faut vraiment runner good pour perfer cf kenny ^^


Utiliser le bouton one tiiiiiiiiiiiime et espérez q'il reste coincé ...

.
Enjoy and let"s gamble ....




Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:41

Ha oui, je précise que je ne joue pas les MM par manque de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:59

Becari a écrit:


@JPDB: comment passer au-dessus de la frustration?

c'est non pas le mauvais sort ,mais bien l'exigence de soi qui frustre .
difficile en effet de ne pas être exigeant car c'est de notre réussite que
nait le plaisir. la frustration vient du coup qui se deroule autrement que ce que nbous considerons comme la normalité de notre capacité.

je développerai çà dès que temps

en attendant médite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:04

Becari a écrit:
Rednoise a écrit:
Quand le rush poker made in ps va débarquer, ça va encore whiner sec Razz

Cette "nouvelle" forme de jeu n'est-elle pas plus profitable à des joueurs serrés, et donc... à la majeure partie des gens qui sont ici?

(je n'en sais rien, hein, je me renseigne)...

Par ailleurs le fait de passer aussi vite à une main suivante, devrait aussi diminuer le temps de réaction à se plaindre.... Ne penses tu pas?

Oui pour se plaindre du fait qu'on ne touche pas, c'est sûr!
Mais détrompes-toi sur les mains sélectionnées à mon avis, un bon joueur de cash game jouera toujours son 89s vs le AA de Tino and co (sans vouloir t'emmerder hein Razz)
et se fera sans doute craquer malheureusement ou ne rapportera "rien" car fold intégral.

Mais oui, sur le long terme tu as sans doute raison, ça plaira plus à "nos" joueurs qu'aux russes mais nous verrons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 20:59

bobo a écrit:

Chattez la dessus ne suffit pas il faut vraiment runner good pour perfer cf kenny ^^


J'ai suivi Kenny dans deux de ses performances majeures.

Sa victoire dans le Warm Up il y a 3 ans, et sa seconde place sur 44000 dans me MM de jeudi dernier.

Dans les deux cas, il a eu des coups de chances et à plusieurs reprises dans des moments importants.

Mais il ne faut pas oublier 2 choses:

-La plupart de ces coups de chances étaient des coups où il prenait l'initiative, se faisant payer par mieux, et passant de derrière à devant, pas en payant avec moins bien.
(*)

-Le volume de tournois joués par Kenny... A côté de ses perfs, il y a énormément de tournois où il doit déchanter.




(*) Qu'est ce que d'après vous le tournoi parfait?

Le tournoi parfait n'est pas le tournoi que l'on a remporté proprement (le tournoi, où on était toujours devant à l'abattage et où on a préservé l'avantage).

Non, le tournoi parfait, c'est celui où la globalité des décisions prises étaient les bonnes.

Quand Kenny au bouton pousse son tapis pour voler les blinds avec A9o (parce que la dead money vaut 30% de son tapis), qu'il est payé par AK, et qu'il touche son 9 à la river, il a joué son coup de manière parfaite... (n'en déplaisent à certains facebookiens, qui ne l'apprécient pas, et dont on soupçonne à peine la jalousie).

Quand Awojj (ou Jeeby) envoie son tapis dès la première main préflop, avec deux as, contre deux joueurs (après relance, sur relance, sur sur relance etc), et qu'il perd le coup, et donc le tournoi, il a joué un tournoi parfait...

Quand Becari se contente de check call un trois barrels avec deux paires, contre un joueur tight qui lui envoie des sacoches et qu'il gagne le coup, alors que son adversaire était clairement crédible sur un bien meilleur jeu... Il a joué un coup terriblement imparfait... LOL

De manière générale, atteindre la perfection doit être un objectif en soi... (s'en approcher en tous cas).

Et ceux qui s'en approchent, sont beaucoup plus souvent les agressifs que les passifs... J'ai bien aimé à ce sujet le chapitre qui traite des différents styles de joueurs dans "Poker is War". Il ne parle plus des tight passif, tight agressif, large passif, ou large agressif... Il parle des agressifs...et des mauvais joueurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:06

JPDB a écrit:
Becari a écrit:


@JPDB: comment passer au-dessus de la frustration?

c'est non pas le mauvais sort ,mais bien l'exigence de soi qui frustre .
difficile en effet de ne pas être exigeant car c'est de notre réussite que
nait le plaisir. la frustration vient du coup qui se deroule autrement que ce que nbous considerons comme la normalité de notre capacité.

je développerai çà dès que temps

en attendant médite lol!

Je ne te posais pas spécifiquement la question pour moi, mais parce que je suis convaincu que ta bonne connaissance de l'humain pourrait apporter des pistes de réflexion intéressantes pour le débat.

J'ai hâte de te lire de ce point de vue.

Il est vrai que l'exigence que l'on a de soi joue un rôle chez certains. Le besoin de se prouver quelque chose à soi-même ou autres, et de se sentir "con" et seul quand on déchante...

Avez vous lu aujourd'hui le très sympathique article d'Alec Torelli, sur la manière de supporter les pertes financières au poker (parce que bien souvent la frustration est aussi liée à la cascade d'argent perdu - c'est mon cas)?

http://fr.pokernews.com/strategie/alec-torelli-conseils-surmonter-grosses-pertes-poker-11049.htm

Citation :
j'ai éprouvé un sentiment de perte, de désespoir et de vide similaire à la souffrance d'une rupture douce-amère. De mon expérience, la meilleure façon de se remettre d'un tel traumatisme est de séparer deux choses différentes : le poker et la vie.

Une parole sage dans laquelle je me suis reconnu il y a quelques mois...

(@JP: aucun commentaire, merci) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:03

Becari a écrit:


Il faut aussi accepter d'être globalement perdant... Mais il suffit d'une fois... (c'est ce que Davidi Kitaï m'avait dit l'an dernier à la suite de 7 éliminations aux days 1 des donkaments WSOP - Juste une fois).

Garder la ligne, avoir foi en ce que l'on fait, et accepter la défaite...

Je sais que c'est frustrant d'aligner 10, 15 ou même 20 tournois d'horreurs... mais c'est l'histoire du poker ça...


X1000 pour les fiels de cette taille, faut des nerfs d'aciers afro
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 22:46

JPDB a écrit:
Becari a écrit:


@JPDB: comment passer au-dessus de la frustration?

c'est non pas le mauvais sort ,mais bien l'exigence de soi qui frustre .
difficile en effet de ne pas être exigeant car c'est de notre réussite que
nait le plaisir. la frustration vient du coup qui se deroule autrement que ce que nbous considerons comme la normalité de notre capacité.

je développerai çà dès que temps

en attendant médite lol!

+1000, je vais développer aussi mais le sujet mérite que j'y réponde de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 0:20

"Je ne te posais pas spécifiquement la question pour moi "

je ne m'adressais pas particulierement à toi , mais essayais de poser une balise de reflexion à méditer pour tous

à propos ,j'adore la phrase que tu cites et je ne ferai aucun commentaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Petit débat Micro Millions Empty
MessageSujet: Re: Petit débat Micro Millions   Petit débat Micro Millions Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:36

Dis 747, tu peux venir répondre hein si tu veux, grossier va..
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit débat Micro Millions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: