Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Bilan des MicroMillions - 26/03/2012 17h28 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Bilan des MicroMillions - 26/03/2012 17h28

Aller en bas 
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Bilan des MicroMillions - 26/03/2012 17h28 Empty
MessageSujet: Bilan des MicroMillions - 26/03/2012 17h28   Bilan des MicroMillions - 26/03/2012 17h28 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:17

Un triple bilan favorable

Bilan des MicroMillions - 26/03/2012 17h28 Micro_11

Hier s'est terminé le festival des MicroMillions sur PStars. L'heure est venue de faire un petit bilan personnel.

Je jouais en effet sous trois casquettes pour ces MM. La première, en tant que joueur. La seconde, en tant que stakeur. La troisième, en tant qu'animateur

Alors, c'est parti...

A) En tant que joueur:

J'ai participé à un total de 33 tournois pour 229,62$ de buy-in (inclus dedans les 300 rebuys de l'event 1 bien entendu).

J'ai connu à 9 reprises le plaisir d'entrer dans l'argent... un petit 27% sympa.

Lors de deux tournois, j'ai également connu le plaisir perdu d'un deep run... ça fait bizarre d'avoir plus d'un million de jetons devant soi...

J'ai gagné en brut 273.16$... Soit un total bénéficiaire de 43,54$

Rien de transcendant, mais si je dois, en tant que joueur retirer quelque chose de ce festival, c'est justement une patience retrouvée dans les tournois à structures plus ou moins lente. Jouer 6H30 et 8H ne m'était plus arrivé depuis belle lurette.

B) En tant que stakeur...

Là, le bilan est plus mitigé. Je n'ai pas encore les chiffres exacts de tout le monde, mais, sur plus ou moins 300$ d'investis, je dois être en perte de 100$... sur 6 joueurs et une centaine de tournois.

Bien évidemment, ayant titré "triple bilan favorable", je ne m'arrête aucunement à ces chiffres.

Non. Être backer de joueurs me plait. Investir sur des joueurs en qui je crois fait partie de mes projets, et je considère ces MM comme un excellent apprentissage.

En fait j'ai surtout mis le doigt sur plusieurs erreurs à ne plus commettre.

a) Etablir un contrat clair et net avec chaque poulain, de manière à me protéger si le poulain ne respecte pas le contrat (en ne jouant que 2 ou 3 tournois au lieu de 8 ou 9 prévus par exemple).

b) Ne plus établir de proposition générale, et ne pas hésiter moi-même à aller trouver les joueurs pour leur proposer directement. Je suis convaincu que certains ont hésité, alors que si j'étais allé les trouver, ils auraient été plus mis en confiance. Par ailleurs, ça m'aurait permis de mieux sélectionner mes recrues... (certains ayant pris le truc un peu par-dessus la jambe).

c) Dans le contrat établi, instaurer une règle de variance.

Je m'explique. Quand on stake un joueur sur un ensemble d'événements prédéfinis, c'est assez horrible de constater que sur les événements conclus, il n'y a rien à signaler, alors que le joueur a perfé dans d'autres tournois en parallèle...

Cela m'était arrivé en 2010, quand j'avais fait ma perf au WCOOP à 26.000$ qui n'était pas inclus dans le staking.

M'étant senti redevable par rapport aux stakeurs, je les avais intégralement remboursé du staking, et avais fourni un pourcentage à ceux-ci sur mes 2 perfs à 4 chiffres suivantes.

Apparemment, je n'avais pas retenu cette leçon dans l'autre sens...

Mais pour tout staking de masse, prévoir une clause qui inclut un pourcentage sur toute performance établie en parallèle du staking, ou dans un délai temporel, une fois le staking fini, me semblerait somme toute logique.

En effet, si le joueur joue d'autres événements parce qu'il peut se les permettre, grâce au fait que j'interviens sur le paiement d'une série de ceux-ci, quelque part j'interviens aussi dans ces autres tournois...

Une bonne leçon à retenir pour les prochains contrats.

C) En tant qu'animateur...

Et bien, le forum semble avoir retrouvé un semblant de vie, et une série de membres avoir retrouvé le goût de partager avec les autres en postant.

Bien entendu, il faut surfer sur la vague montante et ne pas la laisser retomber...

Dès lors, je compte bien prendre la balle au bond et continuer à animer notre forum, en proposant des nouveautés régulières.


Voilà comment on sort de dix jours de festival avec le moral gonflé à bloc...

Merci de m'avoir lu, et à très vite pour de nouvelles aventures...

Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Bilan des MicroMillions - 26/03/2012 17h28 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des MicroMillions - 26/03/2012 17h28   Bilan des MicroMillions - 26/03/2012 17h28 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:56

Petite précision:

Je suis complètement satisfait du comportement général de mes "poulains" dans l'aventure.

Tout ce que j'ai pu remettre en question dans le billet ci-dessus, ce n'est absolument pas leur comportement qui était en tout point correct.

Personne n'a rien à se reprocher et je suis très content pour ceux qui ont fait des résultats en dehors. Soyez en certains.

La critique ci-dessus, je l'ai faite uniquement vis à vis de moi, et de mon apprentissage du métier d'investisseur.

C'est en étant confronté à des cas pratiques qu'on prend note de certains trucs pour le futur...

Un apprentissage à une centaine de dollars, qui va sans doute m'en faire gagner 1000 fois plus dans l'avenir, ça les vaut largement... Smile

Aucune rancune en ce qui me concerne, soyez en certains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan des MicroMillions - 26/03/2012 17h28
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: