Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Mal joué?? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Mal joué??

Aller en bas 
+3
mutt_mark
ronaltinhooo
ULTRAVERONA
7 participants
AuteurMessage
ULTRAVERONA

ULTRAVERONA


Nombre de messages : 710
Date de naissance : 13/05/1974
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 06/01/2010

Mal joué?? Empty
MessageSujet: Mal joué??   Mal joué?? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:17

ca fais un bout de temps que j'ais plus rien posté, je vais posté une main que j'ais joué et perdu lol au king size du pcc:

blind 1000/2000 ante 400 si je me souviens bien j'ais un stack de 115000, je suis a une table ou il y a 9x sur 10 une relance preflop,je suis utg je releve Mal joué?? 362531 Mal joué?? 790591 , je décide de just call pour ensuite raisé, utg1 raise a 5800 fold general, je raise a 27000.....le gars reflechi et call, il a un stack de plus ou moins 80000 (j'ais une bonne image a table ,tjs montré un jeux fort a l'abattage) flop Mal joué?? 955982 Mal joué?? 796798 Mal joué?? 250494 je reflechis je le regarde et lui demande combien il te reste il me di un ptit 50000 ...je lui di ok je mise ton tapis! il reflechi se pose des question et fini par annocé ok call!!!! il retourne

Mal joué?? 17932 Mal joué?? 249936 rien de tombera a la turn ni a la river..pour info le gars est un certain thierry geronimo...
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Mal joué?? Empty
MessageSujet: Re: Mal joué??   Mal joué?? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:38

D'abord, Geronimo est un très bon joueur, habitué à jouer de beaux tournois ( certains le connaissent bcp mieux et ne me contrediront pas je pense...)

Pour ce qui est du coup, je suis pas fan du call/raise que tu fais là, parce que ta main n'est pas faite tout simplement, et qu'il te reste quand même pas mal de profondeur derrière..

Après, tu vas au fond du flip mais en pensant à la place de Gero, je me demanderais pq me mettre à tapis avec une main faite forte ( style AA, KK, AD..)
Donc, je suis derrière une overpaire mais ferais-tu le même move avec 77 à TT?
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Mal joué?? Empty
MessageSujet: Re: Mal joué??   Mal joué?? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:52

La prochaine fois que tu postes un problème, ne donne que ta main car ici les avis seront
forcément orientés.
Faut aussi indiquer qq indications au sujet de vilain, le tapis moyen, les nbre de joueurs à la
table (pour calculer le pot initial) & total.

Soit 8 joueurs à table, pot initial = 6,2 k.

Ama, l'erreur la + importante est le limp initial, compte tenu du pot initial déjà important.
Que tu saches qu'une relance va intervenir, ça ne joue pas car tu perds ainsi le contrôle de la
situation même après ton 4-bet (oop).

Après, tu es tombé amoureux de ta main & tu n'as plus pu check/fold au F, T ou R.

J'aurais ouvert de 6 k &, probablement, remporté le pot directement.

AK est la main qui me pose le + de problème.

JM
Revenir en haut Aller en bas
ULTRAVERONA

ULTRAVERONA


Nombre de messages : 710
Date de naissance : 13/05/1974
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 06/01/2010

Mal joué?? Empty
MessageSujet: Re: Mal joué??   Mal joué?? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:57

ronaltinhooo a écrit:
D'abord, Geronimo est un très bon joueur, habitué à jouer de beaux tournois ( certains le connaissent bcp mieux et ne me contrediront pas je pense...)

Pour ce qui est du coup, je suis pas fan du call/raise que tu fais là, parce que ta main n'est pas faite tout simplement, et qu'il te reste quand même pas mal de profondeur derrière..

Après, tu vas au fond du flip mais en pensant à la place de Gero, je me demanderais pq me mettre à tapis avec une main faite forte ( style AA, KK, AD..)
Donc, je suis derrière une overpaire mais ferais-tu le même move avec 77 à TT?
tout a fais daccord avec toi sur son call au flop mais preflop.....la son call j'ais pas compri il c'est justifier ne me disant ouai mais suis en tilt.....de 77 a TT je raise 4BB
Revenir en haut Aller en bas
ULTRAVERONA

ULTRAVERONA


Nombre de messages : 710
Date de naissance : 13/05/1974
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 06/01/2010

Mal joué?? Empty
MessageSujet: Re: Mal joué??   Mal joué?? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:04

merci pour votre avis en tout cas, en fait je voulais juste savoir si son call preflop est correct.....
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mal joué?? Empty
MessageSujet: Re: Mal joué??   Mal joué?? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:11

Personnellement, le seul truc qui me "chiffonne" c'est les montants misés par rapport à la profondeur.

Le limp/raise UTG n'est en aucun cas mauvais... et quelle que soit ta main.

Au final on s'en fout un peu que ce soit AK... (il y a le NY back raise inversé aussi - limper/raise any two pour représenter un monstre).

Souvent le New York Back Raise veut dire les as...ou une très grosse main.

L'ennui, dans le coup, à mon sens, c'est le montant du 3-bet.

27K, c'est juste énorme, dépourvu de pot control, et assez révélateur de ta main au final...

Si je me mets à la place de Geronimo, je vais avoir du mal à te voir sur les as...

En effet, un détenteur d'as n'a pas spécialement envie de voir son seul client s'en aller...

Or, 27K c'est quand même assez dissuasif...et donne une idée assez précise de ta main.

Je suppose que son plan en payant le 3-bet était d'aller au bout si le flop ne donnait ni as ni roi...

Perso, je n'aime pas le call pré-flop... mais bon...

Ensuite sur le flop (assez sec), et dépourvu de tirage, tu envoies de nouveau un montant énorme. 50K dans 60K, en misant complètement sur ta fold equity.

Et franchement, je n'en vois plus l'intérêt... au contraire, je serais assez effrayé d'avoir vu le relanceur initial payé mon énorme 3-bet pré-flop...

La meilleure solution reste le check-fold à mon avis... (cela découle uniquement de la grosseur du pot et donc du montant 3-bet préflop)...

Si le pot avait été de 30 au lieu de 50K, parce que tu avais relancé de manière plus "classique" préflop (genre 12-13K), tes options devenaient beaucoup plus nombreuses pour représenter de la force... Un simple c-bet à 10.000 aurait mis quasiment plus de pression à ton adversaire... et sans te commettre au pot...

Mais bon avec des si... hein... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Mal joué?? Empty
MessageSujet: Re: Mal joué??   Mal joué?? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:45

belle analyse becari !
j'adhere car je fais regulierement ce move en UTG ( limp ou min raise , puis je reviens sur le premier relanceur ATC , d'autant plus s'il y à 1 ou 2 limps , mais avec un max de 2,8 X la relance )
Revenir en haut Aller en bas
ULTRAVERONA

ULTRAVERONA


Nombre de messages : 710
Date de naissance : 13/05/1974
Age : 50
Localisation : Fayt-Lez-Manage
Date d'inscription : 06/01/2010

Mal joué?? Empty
MessageSujet: Re: Mal joué??   Mal joué?? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:34

Becari a écrit:
Personnellement, le seul truc qui me "chiffonne" c'est les montants misés par rapport à la profondeur.

Le limp/raise UTG n'est en aucun cas mauvais... et quelle que soit ta main.

Au final on s'en fout un peu que ce soit AK... (il y a le NY back raise inversé aussi - limper/raise any two pour représenter un monstre).

Souvent le New York Back Raise veut dire les as...ou une très grosse main.

L'ennui, dans le coup, à mon sens, c'est le montant du 3-bet.

27K, c'est juste énorme, dépourvu de pot control, et assez révélateur de ta main au final...

Si je me mets à la place de Geronimo, je vais avoir du mal à te voir sur les as...

En effet, un détenteur d'as n'a pas spécialement envie de voir son seul client s'en aller...

Or, 27K c'est quand même assez dissuasif...et donne une idée assez précise de ta main.

Je suppose que son plan en payant le 3-bet était d'aller au bout si le flop ne donnait ni as ni roi...

Perso, je n'aime pas le call pré-flop... mais bon...

Ensuite sur le flop (assez sec), et dépourvu de tirage, tu envoies de nouveau un montant énorme. 50K dans 60K, en misant complètement sur ta fold equity.

Et franchement, je n'en vois plus l'intérêt... au contraire, je serais assez effrayé d'avoir vu le relanceur initial payé mon énorme 3-bet pré-flop...

La meilleure solution reste le check-fold à mon avis... (cela découle uniquement de la grosseur du pot et donc du montant 3-bet préflop)...

Si le pot avait été de 30 au lieu de 50K, parce que tu avais relancé de manière plus "classique" préflop (genre 12-13K), tes options devenaient beaucoup plus nombreuses pour représenter de la force... Un simple c-bet à 10.000 aurait mis quasiment plus de pression à ton adversaire... et sans te commettre au pot...

Mais bon avec des si... hein... Smile

merci de ton avis ca me permet de voir un peux plus clair me doutais bien que mon erreure etait le 5bet preflop ;-) belle analyse!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Mal joué?? Empty
MessageSujet: Re: Mal joué??   Mal joué?? Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:45

Le 3-bet PF est énorme! Pour ça, autant faire tapis directement :o)

Sinon, je pense que 12-13k et un cbet a 15k aurait pu le faire partir.
Le fait que tu fasses tapis postflop indique une main très polarisée (tout et rien).

En lisant le commentaire de Becari après ces quelques lignes, je le rejoins assez dans son raisonnement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Mal joué?? Empty
MessageSujet: Re: Mal joué??   Mal joué?? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 16:35

Yop salut Smile

Je suis pas trop d'accord avec toi julien, a partir du moment ou t'as moins d'un potsisize bet, tu est largement (et quand je dis largement c'est un euphemisme) comit au pot.

C'est rapidement et facilement calculable :
60k au milieu, 50k de tapis chez vilain.
donc si tu mise et que tu te fais payer, tu miseras 50k pour en gagner 60k+50k, donc une cote de 1 pour 2,2. => 31,2% d'equity
avec AKo t'as 6 outs pour ameliorer donc +/- 24% d'amelioration. IMO je crois qu'on peut tout de meme esperer avoir un minimum de FE dans le coup donc ici le shove est tout ce qu'il y a a faire post-flop.
Preflop par contre je ne suis vraiment pas fan du NYBR et encore moins avec ce sizing et avec cette profondeur de tapis. Pour moi ce move devrait ce faire a tapis pour se defendre des iso-raise trop abusifs des joueurs regulars. Donc avec une profondeur comprise entre 15bb et 25bb de tapis effectif.
Avec 40bb de stack effectif c'est un jeux trop spewy. Tu devrais préférer un jeux plus smallball avec des Open-raise compris entre 4k et 5k (5k en hors de position : UTG-UTG+4 et SB, et 4k en position) et en proscrivant le limp de ton arsenal. Tu rentreras dans une dynamique que tu maitriseras beaucoup mieux et tu auras plus facile a amener tes adversaires la ou tu veux les amener Wink

L'une des raisons pour laquelle je n'aime pas le NYBR c'est que c'est un move fort effrayant et tu ne te fera 4bet que par KK+. Or avec AK hors de position, tu veux aller a tapis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mal joué??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce mal joué?
» est ce que je l'ai mal joué???
» MAL JOUE?
» Mal joué ?
» Bien ou mal joué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: