Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Problème avec la gestion de bankroll Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Problème avec la gestion de bankroll

Aller en bas 
+2
stefal
zorkdemon
6 participants
AuteurMessage
zorkdemon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème avec la gestion de bankroll Empty
MessageSujet: Problème avec la gestion de bankroll   Problème avec la gestion de bankroll Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:59

Salut à tous,
voilà, j'aimerais votre avis sur ma situation:
J'ai une toute petite bankroll de 50$ actuellement.
J'ai installé un tracker il y'a 2 semaines pour en savoir plus sur mon jeu:
le cash game: catastrophique, j'ai vraiment du mal à jouer ce style de jeu
le sit&go (6) à 1,5$: 20% de gagner donc déficitaire
le sit$go (6) à 3,5$: 30% partie sur 5 gagnantes, ca va mais je ne suis pas
dans le buy in de ma bankroll, j'ai peur de la variance sur le long terme

J'ai essayer il y'a deux jours le sit$go 27 man à 3$50 et sur les 5 que j'ai fait
je suis toujours à la table finale mais je ne rentre jamais dans les places payées

Que pensé vous tu type de partie que je devrais jouer afin d'augmenter ma bankroll... Je suis quant même vachement tenté de persévérer sur les 27 man
mais je me rend bien compte qu'il y'a vraiment quelque chose qui ne va pas dans mon jeu... (je vais passer pour un gros fish je le sens :s) j'ai pourtant un vpip correct
Un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Problème avec la gestion de bankroll Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gestion de bankroll   Problème avec la gestion de bankroll Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:13

Si il y a bien une chos qui change peu dans le monde du poker, ce sont les critères de gestion de bankroll.
Dans son dernier bouquin "Masterclass pour le poker 2.0", Phil Gordon reprend les règles de Ferguson:
- Ne jamais se caver pour plus de 5% de sa bankroll dans un cash game ou un sit and go
- Si vous avez 10% de votre bankroll en jeu sur quelque table que ce soit, vous devez quitter la table
- Dans un tournoi multitable, ne jamais payer un buy-in représentant plus de 2% de votre bankroll
- Vous ne pouvez participer à un tournoi rebuy que si le montant du buy in est inférieur à 0,66% de votre bankroll.

Ce qui pour une bankroll de 50$ donne:
- une cave de maximum 2,5$ en CG (NL x-0,25)
- quitter avec un tapis de 5$ en CG
- MTT de 1$ maximum
- Rebuy de 0,33$ maximum

C'est très strict mais c'est un gage de pérennité dans le jeu.

Deux solutions s'offrent à toi soit tu respectes à la lettre ces considérations, soit tu augmentes ta bankroll de départ.
Il reste bien évidemment la troisième alternative de passer outre ou de tenir compte d'un autre schéma moins restrictif, il doit en exister.

En réfléchissant sur ta bankroll et du type de parties que tu dois jouer, tu as déjà franchi une velle étape dans la compréhension de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
zorkdemon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème avec la gestion de bankroll Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gestion de bankroll   Problème avec la gestion de bankroll Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:20

merci pour la rapidité de ta réponse.
Par conséquent, si je ne veux pas sortir la carte de banque (je ne joue que l'argent que je suis prêt à perdre et la 50$ pour démarrer un jeu sérieux c'est pas mal pour le petit étudiant que je suis) je dois me restreindre au CG NL x-0,25
et dois attendre d'avoir la bankroll nécessaire pour attaquer les sit&go à 1$50
(rien en dessous sur PS)
Je vais essayer en suivant cette rêgle. la rêgle du 5% vaut elle pour les parties zoom et le multitabling CG?
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Problème avec la gestion de bankroll Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gestion de bankroll   Problème avec la gestion de bankroll Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:23

Tu as les S&g à 45 joueurs à 1 $ - 7 payés. 1500 jetons pour 10' de blinds.

Un jeu sérieux peut te permettre d'y être gagnant.

C'est un bon début pour faire ses armes
Revenir en haut Aller en bas
zorkdemon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème avec la gestion de bankroll Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gestion de bankroll   Problème avec la gestion de bankroll Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:52

ok je vais suivre vos conseils, je vous ferai un topo Smile
Revenir en haut Aller en bas
tubize

tubize


Masculin
Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 46
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 08/02/2009

Problème avec la gestion de bankroll Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gestion de bankroll   Problème avec la gestion de bankroll Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:28

audrelisa a écrit:
Tu as les S&g à 45 joueurs à 1 $ - 7 payés. 1500 jetons pour 10' de blinds.

Un jeu sérieux peut te permettre d'y être gagnant.

C'est un bon début pour faire ses armes

C'est hard quand même les 45 joueurs même si je ne dois pas en avoir jouer beaucoup ....

Je pense que tu dois essayer les différentes types de variantes en S&G! Multi-tables/Single table, 6/9/18/45/90/180 joueurs, regular/turbo/hyperturbo, buy in en fonction de ta BKM... les combinaisons sont énormes ... Le tout est de jouer dans une variante qui te sied le mieux, point de vue plaisir et résultats
Il faut également tenir compte que dans les faibles buyins le rake est plus important et que la structure influence également le ROI...
En tout cas, n'hésite pas car il y a quelques grinders sur le forum qui sont des Sharks ( dont je ne fais malheureusement pas partie)!

Revenir en haut Aller en bas
zorkdemon




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2012

Problème avec la gestion de bankroll Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gestion de bankroll   Problème avec la gestion de bankroll Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 0:22

merci pour les conseils,
cette soirée, je me suis mis à mon premier s&g 1$ à 45 players et résultat:
j'ai fini premier (ca fait super plaisir, c'est mon premier multitable ou je suis dans les places payées et premier en plus, ca fait plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Problème avec la gestion de bankroll Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gestion de bankroll   Problème avec la gestion de bankroll Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:13

zorkdemon a écrit:
merci pour les conseils,
cette soirée, je me suis mis à mon premier s&g 1$ à 45 players et résultat:
j'ai fini premier (ca fait super plaisir, c'est mon premier multitable ou je suis dans les places payées et premier en plus, ca fait plaisir)

Bien joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Problème avec la gestion de bankroll Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gestion de bankroll   Problème avec la gestion de bankroll Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:04

pour ma part, ma référence :

http://www.pocketfives.com/blogs/jennifear/

--> avec 50$, des SNG 9j à 1.5$. A plus de jouer, tu vas trop te manger la variance
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Problème avec la gestion de bankroll Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la gestion de bankroll   Problème avec la gestion de bankroll Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 22:01

zorkdemon a écrit:
merci pour les conseils,
cette soirée, je me suis mis à mon premier s&g 1$ à 45 players et résultat:
j'ai fini premier (ca fait super plaisir, c'est mon premier multitable ou je suis dans les places payées et premier en plus, ca fait plaisir)

Problème avec la gestion de bankroll 893239
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la gestion de bankroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gestion de Bankroll
» problème avec les limpers
» Article Gestion de Bankroll
» Gestion de bankroll : fichier excel
» avec 5 dollars ds ma bankroll...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: