Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Las Vegas 2012 - Bilan du week-end 11/06/2012 04h10 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Las Vegas 2012 - Bilan du week-end 11/06/2012 04h10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Las Vegas 2012 - Bilan du week-end 11/06/2012 04h10 Empty
MessageSujet: Las Vegas 2012 - Bilan du week-end 11/06/2012 04h10   Las Vegas 2012 - Bilan du week-end 11/06/2012 04h10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 4:10

Event 19 - 1500$ freezout

Il faut bénéficier de beaucoup de chance et de réussite pour aller loin dans un donkament WSOP...

Ne croyez pas qu'il m'a fallu 14 events joués pour arriver à cette conclusion... Je sais pertinemment bien que même avec une heure de blinds et une évolution lente, il faut de toute façon beaucoup de réussite pour aller loin.

Hier (samedi), je dois bien reconnaître avoir eu un début timoré, justifié par un tirage au sort relativement difficile.

Avec des joueurs comme Justin Young ou encore Tommy Vedes, venus "gambler" leurs tournois (comme la plupart des pros dans un donkament), les choses étaient en effet très compliquées.

D'emblée Vedes a annoncé à la table avoir plusieurs side-bets avec Phil Ivey, et que nous ne devions pas nous étonner si il jouait très très agressivement. Il expliqua également être sur deux autres tournois en même temps, et qu'il devait vite monter du jeton pour aller défendre ses autres tables...

Et ce n'était pas du bluff... LOL

A 4 reprises lors du premier niveau de blinds, ce dernier avança son tapis...

Quand tu sais qu'un joueur comme ça est capable d'envoyer à tout moment, il devient difficile de tenter de construire sans avoir quelque chose de conséquent dans les mains.

Bref... Après les deux premières heures de jeu, j'étais en bénéfice de 100 jetons, au profit d'un seul et unique coup remporté...

Dans le même temps, Justin Young était envoyé dans le rail, alors que Vedes se trouvait déjà à la tête de 13000 jetons à la faveur d'un coup "gamble" qui le vit tripler son tapis...

Pour vous donner une idée, voici le coup: 25-50 UTG relance à 175. UTG+1 sur-relance à 450. Vedes du bouton envoie son tapis 3900. Payé par UTG et payé par UTG+1

Vedes montre alors paire de 2, qui tiendra devant les AQ des deux autres joueurs qui avaient tous les deux la même main...

Quelques instants après ce coup, Vedes nous quitta, laissant son stack sur la table pour aller gambler ses autres tables... De ce moment à ma sortie, je ne le reverrai pas.

Dès la reprise, je parviens à monter à 6500 jetons, sans avoir le moindre showdown. Le départ des deux loustics semble m'avoir été profitable, et la table ne pas s'être adaptée à ce changement manifeste de cadence.

Puis... Ben la déchatte en trois temps...

Tout d'abord, avec QQ je paie le tapis d'un short qui a AJo... River A

Ensuite, je rentre dans un coup du bouton avec AJs, défendu par la BB. Sur un board AAT98, je parviens à contrôler le pot et à ne perdre que 2000 contre un full floppé AT...

Et enfin... Il me reste 2300. Blinds 75-150. un vieux monsieur très actif depuis le début limp 150. Tout le monde folde. J'ai QJo en BB, et décide de checker.

Flop AQ8 Je check. Vilain aussi. Turn Q. J'ouvre alors à 150 pour tenter d'induire une relance... Ce qui ne manque pas puisque le vieux monsieur qui est également le chipleader de la table me met à tapis. Je paie évidemment ipso facto... pour me voir montrer A4s

River A.... Sad

Fuck my life!!!!!!!!!!!!!!!

On pourrait croire que le limp du monsieur est bizarre depuis le milieu de parole, mais ce dernier a réellement développé un jeu impressionnant pour un gars de 60 balais passés...

Le gars empilait ses jetons en tours comme un petit jeune, employait les 3-bet et 4-bet comme j'aimerais savoir le faire, jouait beaucoup de main, rentabilisait bien ses gros jeux, et usait à la perfection de son tapis pour mettre une pression constante sur ses opposants...

Ok, il a eu de la chance dans ce dernier coup... Mais son stack de 14000 jetons, il l'avait néanmoins eu proprement...

Puis, on ne sait pas avoir de chance si on ne joue pas... hein...

Soit... 3H45 de jeu...et out au day 1 d'un event WSOP pour la 12ème fois consécutivement...

(suite à venir)...


Dernière édition par Becari le Jeu 12 Juil 2012 - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Las Vegas 2012 - Bilan du week-end 11/06/2012 04h10 Empty
MessageSujet: Re: Las Vegas 2012 - Bilan du week-end 11/06/2012 04h10   Las Vegas 2012 - Bilan du week-end 11/06/2012 04h10 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 5:09

Aie aie aie!

Ecoute, ne te stress pas avec tout ça, tu sais que le poker ne se résume pas à du talent et qu'il faut de la chance! La démarche de Vedes est tout à fait logique, dans un tel Donkament, si tu ne montes pas du chips, tu n'attends pas patiemment AA ou KK...
Evidemment, à 1000$ le Donkament, nous ne sommes pas à égalité devant le gambling ^^

Remarque: un joueur comme Vedes est une réelle aubaine à une table vu qu'il annonce en plus s'en foutre royalement! Any flip contre lui (si l'occasion se présente) aurait été EV+

Courage!

Je vais lire le second billet :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Las Vegas 2012 - Bilan du week-end 11/06/2012 04h10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: