Epopée d'une soirée éthylique
Amis du jour, bonjour,
Amis du soir, bonsoir,
Nous sommes jeudi 21 juin, il est 18H00 du matin ici à Las Vegas.
Il y a quelques instants, nous venons par hasard, d'ouvrir notre premier oeil de la journée...
Et non... Il n'y a pas eu de poker aujourd'hui.
Busté de l'Event 38, après 8H de jeu, j'ai rejoint mon camarade de chambrée à notre hôtel du Bally's, histoire d'aller boire un pot...
Le pot en question était en fait un saut...
Un saut bleu dont la durée de vie était quand même limitée à 1H30...
Glou-glou-glou....glou.
Les effets alcoolisés du breuvage battaient leur plein...et nous aussi, nous étions ... pleins.
Vers 3H30 du matin, dans un élan courageux de ne pas voir se terminer cette belle soirée festive, nous avons décidé d'aller poursuivre la fiesta ailleurs.
Une demi-heure plus tard, nous nous installions pour un "dernier" verre dans un bar cosy du Caesar Palace...
Tout allait bien... Nous nous racontions nos vie et refaisions le monde, jusqu'au moment ou une idée suspecte que le dernier ne soit en fait que l'avant-dernier...puis l'ante-pénultième...
A partir de ce moment, le décor n'était plus fixe, et notre cerveau...non plus.
Un retour en catastrophe vers le Bally's à 8H30 du matin, nous a permis de visualiser le réveil de Sin City... quelque chose qu'en 4 ans de Vegas je n'avais jamais vu...
La rentrée en chambre fut pénible, et l'avachissement dans le lit, digne de mes plus belles années de guindaille...
Je m'endormirai rapidement bercé par les allez-retours de mon compère vers les toilettes...
Nous ne serons au final dérangés que par la tentative d'entrée des femmes de chambre vers 13H... Tentative avortée par nos grognements, et sans doute aussi par l'odeur nauséabonde qui peut régner dans la chambre de deux poivrots qui dessaoulent.
Bref, tout cela pour dire, que ce jeudi 21 juin 2012, n'aura que très peu existé dans nos existences...
Et le poker dans tout ça?
Ben comme d'hab... Subtil cocktail composé d'un soupçon de bad-beat, d'une larme de coin flips perdus, et d'un zeste de flops manqués (sauf le flop global)...
Lundi, élimination à 20 places des payées du Caesar 350$ après avoir re-entry sur 3 coins flips consécutifs perdus...
Mardi, repos et rail de Davidi et Kaytor...
Et donc mercredi, event 38... où je bust vers la 600ème place sur 2534 joueurs...
Aujourd'hui (enfin ce qu'il en reste) va être consacré à la préparation des valises.
Demain matin (le vrai matin), je mets Yklee dans l'avion, je change d'hôtel, et demain soir, ma petite chérie me rejoint...
Les prochaines joutes pokéristiques seront pour samedi...
Salutations de Vegas,
Becari "The Ruster".