Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Cas difficile ou pas... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Cas difficile ou pas...

Aller en bas 
+2
Jex
Tinger Bell 666
6 participants
AuteurMessage
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Cas difficile ou pas... Empty
MessageSujet: Cas difficile ou pas...   Cas difficile ou pas... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:00

Voici une main que je viens de jouer en NL10 (cash games) sur pokerstars.be (of course :p)

Je viens d'arriver à la table, j'ai vu 3 mains jouées sans moi et voici la main:

Seat 1: TingerBell66 ($10 in chips)
Seat 2: mrsolhoj ($10.20 in chips)
Seat 4: FluxVanes ($10 in chips)
Seat 5: YORK740 ($7.40 in chips)
Seat 6: dimion22 ($10 in chips)
TingerBell66: posts small blind $0.05
mrsolhoj: posts big blind $0.10
Filip Silni: sits out
*** HOLE CARDS ***
Dealt to TingerBell66 [Cas difficile ou pas... 441111 Cas difficile ou pas... 411921]
FluxVanes: folds
YORK740: raises $0.10 to $0.20
dimion22: folds
TingerBell66: raises $0.60 to $0.80
mrsolhoj: calls $0.70
YORK740: calls $0.60
*** FLOP *** [Cas difficile ou pas... 824229 Cas difficile ou pas... 391181 Cas difficile ou pas... 402877]
TingerBell66: bets $1.80
mrsolhoj: calls $1.80
YORK740: raises $1.80 to $3.60
TingerBell66: ???

Que faites-vous?

Je mets la main jusqu'au bout mais ne spoilez pas svp Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Cas difficile ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile ou pas...   Cas difficile ou pas... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:06

Je tiens à préciser que le niveau de la NL10 est bien mieux qu'on ne peut le penser. Ca joue très tight en général durant les heures de grind.

Le dimanche par contre c'est un régal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jex




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/06/2012

Cas difficile ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile ou pas...   Cas difficile ou pas... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:57

Tinger Bell 666 a écrit:
Je tiens à préciser que le niveau de la NL10 est bien mieux qu'on ne peut le penser. Ca joue très tight en général durant les heures de grind.

Le dimanche par contre c'est un régal Very Happy

Oui le dimanche c'est le fish day comme je l'appelle. Sans info sur vilain et contre 2 joueurs, je pense que le mieux c'est de fold. Et si on écoute le théorème de baluga, c'est un fold aussi ;-)

Préflop, Je me pose juste la question de l'intérêt du 3bet. Tu fais quoi si il 4 bet ? call OOP ne serait pas très joli et shove avec AQs me semble optimiste.

Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Cas difficile ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile ou pas...   Cas difficile ou pas... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:35

Le raise à 2BB m'a fait penser qu'il n'était déjà pas très bon (genre JTs+ ou pp) et AQs a une très bonne jouabilité contre cette range. C'est un peu limite en NL10 mais ça peut fonctionner. Je venais d'arriver à la table à j'avais envie d'instaurer une dynamique également pour jouer des gros pot comme je joue assez TAG.

En cas de 4-bet, je me sens vraiment derrière et je jette sans soucis puisque mon but est de créer un dynamique dés le début et non d'aller AI avec cette main. Je le ferait par contre si je savais que je domine souvent sa range ou depuis le bouton face à un raise du CO (pas toujours ceci dit).

A savoir qu'en NL10 extrèmement rare son les 4-bet/Fold et AQ est souvent derrière sauf contre les tilts Very Happy

S'il y a d'autres avis sur ce que vous feriez je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jex




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/06/2012

Cas difficile ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile ou pas...   Cas difficile ou pas... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:41

Justement, je trouve ça un peu dommage de jeter une main comme AQs sur un 4bet alors que cette main à une très bonne jouabilité post-flop. C'est pour ça que je préfère just call et voir le flop.

Maintenant je me trompe peut être hein ! Mais jouant les mêmes limites, je pense que dans cette situation le call est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Cas difficile ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile ou pas...   Cas difficile ou pas... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:52

Moi, je vais jouer avec eux et je mets tout au milieu.. Je pense qu'à cette limite, n'importe quel as va se croire arrivé ( sans être result oriented..) et si un 10 est dans une main, je reprends 10$ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Cas difficile ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile ou pas...   Cas difficile ou pas... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:58

Le 3bet PF est plus que nécessaire, un raise à 2bb invite tout le monde à venir et AQs, même OOP est plus qu'assez pour 3bet et se retrouver souvent en HU.
Après vs le minraiseur et la BB, le cbet est plus que nécessaire.
Le call et le minraise pue dans le sens où un des deux peut avoir le 10, fold logique...
Après mattage du showdown, c'est n'importe quoi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Cas difficile ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile ou pas...   Cas difficile ou pas... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:12

Rednoise a écrit:
Le 3bet PF est plus que nécessaire, un raise à 2bb invite tout le monde à venir et AQs, même OOP est plus qu'assez pour 3bet et se retrouver souvent en HU.
Après vs le minraiseur et la BB, le cbet est plus que nécessaire.
Le call et le minraise pue dans le sens où un des deux peut avoir le 10, fold logique...
Après mattage du showdown, c'est n'importe quoi :-)

J'ai eu exactement le même raisonnement avec en plus la dynamique et je serais pe parti à tapis contre la BB si 4bet et fold du premier vilain.

Pour le showdown, c'est quand même rageant vu le pot final (même si je sais que le premier ne serait surement pas venu)
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Cas difficile ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile ou pas...   Cas difficile ou pas... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:14

En HU c'est plus simple aussi de savoir si le raise en consistant et j'aurais sans doute collé contre un min-raise vu la cote du pot et mon équité face à une range de 22% (et je suis gentil) j'ai 48%. Et puis aviser à la turn. Un gars qui continuerais à attaquer fort ici en NL10 voudrait souvent dire qu'il a pas grand chose et qu'il est battu...

Tino fais attention bro, le niveau n'est pas si fishy qu'on le pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Cas difficile ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile ou pas...   Cas difficile ou pas... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 17:46

Je préfère C/C le flop que de donkbet...Le flat 2 streets et avisager river suivant le sizing... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Englocked




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/09/2012

Cas difficile ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Cas difficile ou pas...   Cas difficile ou pas... Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:35

Le 3bet est obligatoire, c'est là façon la plus rentable de jouer la main.

Je ne fold pas. On est largement devant la range de call de "mrsolhoj" et tout semble indiquer que "YORK740" est un gros pigeon (74bb stack, minraise preflop, minraise le flop). Si j'avais l'info que "YORK740" est extrêmement passif (en plus d'être mauvais), je folderais probablement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cas difficile ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décision difficile à 40 left
» Une river difficile...
» une main très difficile
» [CG-NL10-SH] Set sur board difficile
» Une décision difficile à prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: