Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Gros bluff Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Gros bluff

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DragonDidg

DragonDidg


Masculin
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 24/01/1963
Age : 61
Localisation : Châtelet
Date d'inscription : 11/08/2008

Gros bluff Empty
MessageSujet: Gros bluff   Gros bluff Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:54

Cette main se passe hier à St-Amand lors du tournoi 80€.

J'ai un tapis de 12000, le tapis moyen est de 15000. Les blindes 200-400, je suis BB. UTG call, bouton call, SB call. Je découvre KK. Relance à 1200. UTG, joueur conservateur ayant montré des mains du style AQ, AJ, QQ....call. Les autres foldent.

Le flop A-A-8 !!!!!!!
Autant vous dire que je suis pas à l'aise du tout, au point de ne pas tenter un continuation bet. Je checke (en même temps, j'espère que mon adversaire pense que j'ai touché et que je tente un piège).
Il checke aussi. (Là je pense que c'est lui qui veut m'enfumer)
La turn 2
Cà ne doit rien changer, mais je checke encore.
Il ouvre à 1500 sur un pot de 3200.
Pfffffffffffffffff!!!!!!!!!! Casse-tête. Bluff, ou tentative de le faire croire?
Après 3' de réflexion, je jette mes rois en les montrant.
Il montre 6-7 à trèfle !!!!!!!

Le chips leader de la table me regarde et me demande pourquoi je paie pas, voir surrelancer, les deux as du board minimisant fortement le fait qu'il en avait un .....

Je pense effectivement que j'aurais du payer les 1500, surtout avec une cote de gains de 3:1. Mais je me suis dit que si il avait l'as, il avait déjà son brelan, je ne jouais que pour le full, soit 2 rois (en supposant qu'il n'a pas AK, main qui justifie largement de caller ma relance) sur une carte : 4%........

Qu'auriez-vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Gros bluff Empty
MessageSujet: Re: Gros bluff   Gros bluff Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:14

pour ma part, une doublette sur le board est plutôt une bonne nouvelle pour tes rois.
En renonçant au contibet, tu lui ouvres le chemin du bluff.

Pour ma part, je contibet à 50% du pot 2x sur trois. Je check/raise dans le tiers restant.

En cas de relance sur mon contibet, je vais lâcher dans 90% des cas (et relancer à tapis dans les 10% restants) mais s'il call, je mets une deuxième tournée au turn.

J'ai conscience que c'est une attitude très agressive mais si mes souvenirs sont exacts, la chance qu'il ait un troisième as en mains est de 4% donc, sauf adversaire absolument serrure, je peux espérer que cette stratégie soit rentable sur le long terme.

Bon, parfois, on se prend une claque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Gros bluff Empty
MessageSujet: Re: Gros bluff   Gros bluff Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:37

Sur base des infos.

Mon humble avis:

1) pré-flop:

ta relance est à mon sens trop "légère".

Je m'explique.

Tu seras hors position durant toute la suite du coup si tu es callé.

Ensuite, avec une relance aussi faible par rapport au montant du pot, tu vas donner la cote à tes trois opposants pour te suivre.

Le pot est à 1600 quand c'est à toi de parler. Tu demandes aux 3 autres 800 supplémentaires dans un pot qui en comporte désormais 2400. Tu leurs donnes une cote de 3/1 (2400/800).

Cote nickel pour UTG, qui risque de devenir encore meilleure pour les deux autres.

Techniquement parlant le fold du bouton avec une telle cote est inexplicable (lui est à du 4/1). Le fold du SB se comprend plus aisément suite au fold du bouton, il a sans doute voulu défendre sa SB avec une poubelle pour pas cher, et avait avant ta relance une cote énorme pour le faire (7/1), sa cote diminuant à 4/1, ok.

Ceci dit avec la relance de tes cow-boys, tu donnes une cote très intéressante aux trois joueurs.

Si vous êtes 4 à voir le flop, tes rois n'ont plus qu'une chance sur deux de gagner le coup contre des mains alléatoires.

Dans ta position, une relance acceptable serait de l'ordre de 2000.

Si tu es suivi, tu seras probablement en tête à tête, si ce n'est pas le cas, tu empoches tout de suite le pot.

Maintenant ok. Pour la suite du coup:

Pot = 3200.

2 manières de jouer le coup:

a) tu conti-bet à 2/3 du pot. S'il a l'as tu le sauras tout de suite. S'il ne l'a pas, à moins que ce ne soit un joueur aux tendances suicidaires, il se couchera.

C'est la manière la plus simple et celle que j'utiliserais.

b) tu veux la jouer "finaude".

Tu checks dans l'espoir de simuler avoir touché ton as. S'il bet, tu le call. Cela paralysera le coup (sauf s'il a l'as), mais ça tu le sauras dès la turn. S'il check, tu dois absolumment bouger à la turn.

Le check d'un joueur à la turn est signe de faiblesse. Ce qui s'est apparemment passé hier.

Et pour répondre à ta quesion finale, tu devais effectivement te coucher. Tu n'as aucunement la cote pour le suivre si tu le vois maintenant sur l'as. 2 outs sur 46 cartes (22/1 > 3/1)...

Mais comme explicité plus haut, l'erreur se situe avant.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Gros bluff Empty
MessageSujet: Re: Gros bluff   Gros bluff Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 14:42

Marcel a raison : le minimum était de 3BB + 1BB par limper

Pour le contibet à 2/3 c'est tout à fait défendable, toutefois, contre un seul adversaire, 1/2 pot te donnera une information identique .... pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

Gros bluff Empty
MessageSujet: Re: Gros bluff   Gros bluff Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 17:20

Joueur tight qui call UTG, çà veut dire qu'il est à l'extrême limite basse de son range, il call sans trop y croire lui même.

Il a donc, soit une "petite" paire (88,99,TT) et paye pour toucher son brelan ou pour toucher un flop completement rag qui n'arrangera que lui.

ou alors il a un "petit" As (ATo, A9s, A8s) ... le pire cas pour toi.

... ou alors il a des petits connecteurs, je ne n'aurais pas pensé à aussi petit que 67s.

Il peut donc avoir A8 (ou plus gros As), ainsi que 88 qui te bat. C'est bien dans sa range, çà pue.


Comme dit Marcel, tu as fait une relance du minimum syndical de 3 BB preflop puis tu check deux fois, montrant de la faiblesse. Tu ne montres pas d'As ni de 8, ni de grosse paire. C'est donc du billard pour ton adversaire, qui comprend que tu n'as absolument rien. Il comprend que tu as raté ton flop et que tu as raté ta turn. Il fait un continuous Bet à la turn et remporte le pot.
Revenir en haut Aller en bas
DragonDidg

DragonDidg


Masculin
Nombre de messages : 70
Date de naissance : 24/01/1963
Age : 61
Localisation : Châtelet
Date d'inscription : 11/08/2008

Gros bluff Empty
MessageSujet: Re: Gros bluff   Gros bluff Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:34

Merci pour vos commentaires auxquels je donne tout à fait raison. J'ai joué "petits bras" sur ce coup, et pré-flop, et au flop, surtout.

Une erreur que je suis loin de refaire.

All In à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros bluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bluff Bluff et encore du bluff
» La Maison Du Bluff 3
» Les coups de bluff
» hero bluff ?? lol
» Un petit bluff...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: