Compte renduChers stackeurs... Gloops
Bon, vous le savez, je suis out !
Néanmoins, je vous doit au moins un bref compte rendu, même si Fus fait déjà un énorme boulot. Je vais tenter d'être le plus bref possible afin d'apaiser vos yeux.
Table 25 siège 3, j'y resterai jusqu'à ma sortie.
Table de joueurs expérimentés, la plupart jouant sur le net. Je remarque 2 joueurs plus faibles, mais pas facile à jouer car du côté aggro de la force.
La journée commença difficilement.. En effet, sur deux coups d'affilée, je ferai deux pairs et le gars fait couleur à la river (je fold la première et je paye la deuxième fois).
Ensuite, je lâcherai AA contre Nirva, et je suis sur que je suis battu !
Ensuite, nirva (again) raise, un paye, je paye au BTN avec
.
FLOP :
Nirva CBet, je paye, l'autre fold
TURN :
Yesssss. nirva CBet sans trop attendre, je vais le trapper
Je call
River :
Arf Vraiment pas une super carte, on va voir ce qu'il fait...
Il bet 4000 !!!!
arf...... Aller je paye !
beh oui, il a
! Enfin j'ai perdu le minimum..
Je retombe vite à 30k.
Bref, je joue le ME des wasop
Je gagnerai mon premier coup sur un bluff avec probablement la meilleure main, mais pas sur car vilain était un vrai NIT.
Il raise 400 (blinds 100-200-25) UTG+2, je suis au BTN avec
et relance à 1125, il 4bet 3300, je paye (avec la position, pas besoin de s'emballer IMO).
Flop
Il ouvre 3000
JE raise 7500, il fold.
Ensuite, je toucherai une belle quinte ventrale à la rivière et prendrai 10k à un adversaire..
Je remonterai à 50k avant le coup fatidique, compté par Fus (mon call très light à la rivière avec AT)
Je finirai mon post en vous donnant mon analyse de ce coup, tel que j'y ai pensé sur le moment, sans tricher (promis).
ndlr : les couleurs ne sont pas respectées, mais cela n'a pas d'importance.
Luigi arrive à la table. Je le joue de temps en temps depuis que j'ai 18ans et que je vais à St Amand. C'est un lifetard expérimenté, qui sait ce qu'il fait, agressif à souhait. De plus, et cela n'arrange rien, il est psy de profession
Il me connait surtout sous mes côtés tight..
Deux mains après son arrivée, je gagne un coup (sans showdown).
Deux mains plus tard, je relève ce fameux
.
Par inadvertance, je fais 1600 alors que les blinds venaient d'augmenter (400-800). Cette erreur sera surement la source de tous mes problèmes
Payé par les blinds. Luigi, en BB, commence déjà à parler. Notons aussi qu'après m'être rendu compte de mon erreur de relance, j'ai dit "Ah beh, c'est cadeau, vu la cote !" Et j'ai senti que cette phrase donnait une impression de faiblesse. Je ne l'aurais jamais dit avec les As, enfin je crois. Luigi l'a remarqué, et m'a confié après le coup avoir failli 3bet car il avait senti de la faiblesse.
FLOP :
Check, check, check.
Je pot control, rien d'extra ordinaire.
TURN :
Check, check.
Ok, j'ai la meilleure main. Value Bet Time !
J'ouvre à 3800.
Luigi se trompe à son tour
(prononce mal sa relance), et au lieu de faire 8800 comme à sa première intention, fait 7200.
Dans mon analyse en temps réel, je prends en compte le fait qu'il voulait faire 8800 à la base.
Je suis conscient que je joue le coup de manière plutot weak, et je ne représente pas grand chose de costaud. Si on ajoute à ça ma petite faiblesse préflop, je suis à ce moment là convaincu que Luigi tente un moove sur moi.
Persuadé de l'attraper à la river, je le paye.
RIVER :
Luigi, sans trop hésiter, prend petit à petit des jetons (bcp trop !!), et pose sur la table, tout en prononçant cette fois-ci très clairement le montant de sa mise : 18 550.
Je tank, ce rivière ne change rien sauf si Luigi tentait un semi bluff avec un 8 en main. Dans tous les autres cas, je sais très bien qu'il n'aurait jamais abandonné le coup. Il aurait terminé son bluff. Il avait dans les 70k, cela ne le met pas en danger.
Bref, je paye, et il me montre son magnifique
.
Et MERRRD*****
Voila exactement ce à quoi j'ai pensé durant le coup.
Mon call rivière n'est pas bon, OK. Mais je suis certain qu'il fait la même chose ANY River, et que je l'attraperai quand même souvent. Ma lecture est bonne jusqu'au turn, dommage pour la river.
A posteriori, je me dis que j'ai peut-être été influencé par la série de coups que j'avais perdu depuis le début du tournoi (point négatif).
Point positif, j'ai mis mon tournoi en jeu sur une lecture. Je n'ai pas eu peur de faire un call light pour la moitié de mon stack. Ok ça n'a pas fonctionné ici, mais l'attitude me plait. (De plus, au side event, j'avais fait le même type de call, mais ça avait marché, j'avais quasi doublé grâce à un call ight...)
PS : après ce coup il me reste 19k et je tente un moove comme Fus l'a expliqué
Voila !
No stress, il reste encore plein de beaux tournois cette année-ci pour faire mouche !
Le prochain en vue, le DSO de Paris (fin aout si mes souvenirs sont bons)
..Il serait temps que j'actualise la liste d'ailleurs !!
GL à toutes et à tous pour la suite