Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Taxation du poker en Belgique: point sur la situation?

Aller en bas 
+2
Tinger Bell 666
retam
6 participants
AuteurMessage
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Empty
MessageSujet: Taxation du poker en Belgique: point sur la situation?   Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 13:48

Salut, tout est dans le titre !

Quelqu'un peut me dire ce qu'il est finalement? La nouvelle loi est passée? On va devoir payer des imôts sur les gains du poker, ou bien c'est toujours en attente? Quid des attestations fiscales au-dessus de 3k de gains chez PS.be, et si taxation il y a, a quel taux? Cela s'ajoute aux revenus pour être taxé dans la tranche la plus élevée de la personne physique, ou bien imposition fixe à 33% comme on l'a évoqué un moment?

Quid des joueurs occasionnels ou réguliers, etc etc?

Merci d'éclairer ma lanterne, je n'ai pas trouvé grand-chose sur le sujet dans ce que j'ai lu récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 46
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Empty
MessageSujet: Re: Taxation du poker en Belgique: point sur la situation?   Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:57

Voici l'information trouvée dans le règlement de PokerStars.be:

"4.4. En Belgique, il n’y a actuellement aucune taxe appliquée sur les gains issus de jeux de poker en ligne. Toutefois, si cela devait changer, vous seriez entièrement responsable de l’acquittement de tout impôt ou taxe applicable aux gains qui vous sont payés suite à l’utilisation du Service."

C'est tout ce que je trouve pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
retam

retam


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 27/02/2010

Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Empty
MessageSujet: Re: Taxation du poker en Belgique: point sur la situation?   Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:44

Merci de ta réponse, je commençais à désespérer de voir quelqu'un s'intéresser au sujet Smile

Bon, pas de nouvelles, bonnes nouvelles alors, dirait-on. J'avais pas pensé à aller voir chez PS pour trouver l'info, pour tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
disan74




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/08/2012

Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Empty
MessageSujet: Re: Taxation du poker en Belgique: point sur la situation?   Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:59

Bonjour,

J'ai trouvé pour ma part cet avis intéressant dans les archives du journal l'Echo http://www.lecho.be/debats/carte_blanche/Le_regime_fiscal_des_jeux_de_hasard_en_ligne.9157855-2339.art?ckc=1

L'article du commentaire fiscal auquel il est fait référence n'a pas bougé depuis http://ccff02.minfin.fgov.be/KMWeb/document.do?method=view&nav=1&id=91919b37-f1d8-4f69-9711-9e55df21c63f&disableHighlightning=true#findHighlighted

Last but not least, la commission des jeux de hasard n'est pas d'accord avec les velleités taxatoires du fisc et ne semble pas disposée à communiquer ses infos sur les joueurs http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=MB3QG7RC (Mon néerlandais étant un peu rouillé, merci de me signaler si j'ai fait une erreur de compréhension).

La fiscalité n'est pas du tout mon domaine et vu mes "gains" au poker, je suis pas vraiment concernée, cependant, ca fait beaucoup d'arguments pour plaider la bonne foi si le fisc vous reproche de ne pas avoir déclarer vos gains et de contester cette taxation en justice en cas de redressement.

(Avec un bémol, ce raisonnement ne vaut probablement pas pour les joueurs professionnels)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Empty
MessageSujet: Re: Taxation du poker en Belgique: point sur la situation?   Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 4:04

Merci pour ces infos l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Wigana




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2012

Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Empty
MessageSujet: Re: Taxation du poker en Belgique: point sur la situation?   Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:22

Si cela peut vous aider:

>>> http://poker.sanslesou.wiganaforever.over-blog.com/article-le-droit-des-jeux-d-argent-et-de-hasard-113145609.html

ou plus spécifiquement sur la fiscalité belge:

>>> http://poker.sanslesou.wiganaforever.over-blog.com/pages/Et_le_fisc-2840276.html
Revenir en haut Aller en bas
AKtylerdurden




Masculin
Nombre de messages : 102
Date de naissance : 03/11/1975
Age : 48
Localisation : Libramont
Date d'inscription : 14/05/2009

Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Empty
MessageSujet: Re: Taxation du poker en Belgique: point sur la situation?   Taxation du poker en Belgique: point sur la situation? Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:20

Il vaudrait pe mieux voir ces infos confirmees par un expert-fiscaliste competent en la matiere...

Sinon ca a l'air d etre comme les gains sur actions, libre a toi de les declarer (ou pas;)

Maintenant handonmob risque d etre un sacre mouchard dans le cas ou cette loi est d'application.
Revenir en haut Aller en bas
 
Taxation du poker en Belgique: point sur la situation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxation des gains poker
» Des nouvelles concernant l’évolution de la situation en Belgique
» International Poker open: point de vue pratique
» Poker Belgique Deepstack
» Big 30.000 chips - Poker Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: