Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
main qui me tripote ( et j'aime pas) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 main qui me tripote ( et j'aime pas)

Aller en bas 
+3
ronaltinhooo
Rednoise
JPDB
7 participants
AuteurMessage
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

main qui me tripote ( et j'aime pas) Empty
MessageSujet: main qui me tripote ( et j'aime pas)   main qui me tripote ( et j'aime pas) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 11:52

sorti du 6 handed , je voudrais votre avis sur une main qui m'à posé problème
moyenne 62k , je suis à 80 k
9è niveau - 400/800/100
3 hollandais à ma gauche , 2 polonais à ma droite Rolling Eyes , j'ai doublé mon stack depuis mon arrivée à la table 2 h avant , principalement sur des tri bet light et qq bluffs sur les hollandais assez serrés . le polak à ma droite est assez agressif et adepte des min raise open .il à 85 k. je l'ai chatouillé avec 2 3bet sur ses min raise qu'il àfoldés.
en UTG je lève main qui me tripote ( et j'aime pas) 830502 main qui me tripote ( et j'aime pas) 411921 et relance à 1900 , call du 1è polak en SB , relance à 4200 de l'agressif en BB
pas question de le caller , donc j'annonce raise .
il enlève son casque et me dit you all in ? l'air fort intéressé .le croupier lui dit , no he raise .
je pose 10500 devant moi , la SB fold
le BB réfléchit peu et double à 21000.
se pose le choix crucial . folder me semble weak , partir all in n'est pas envisageable , il peut avoir les A ou K ( simplement doubler avec les K j'y crois pas ) . il y à 10500 à remettre pour 45 k, je call .
à partir de là , il doit me voir sur AK ou KK, eventuellement sur QQ ( plus douteux ).en tout cas je represente pas les A.
flop main qui me tripote ( et j'aime pas) 168705 main qui me tripote ( et j'aime pas) 824229 main qui me tripote ( et j'aime pas) 52769 , il bet 12500 ??? , je call
s'il à vraiment les A , il prend le risque d'un set up toujours possible pour moi , il ne les assure pas avec une telle mise , ou alors il essaie de les valoriser .
turn : main qui me tripote ( et j'aime pas) 527568 , il checke , je checke aussi , erreur ?
river main qui me tripote ( et j'aime pas) 741759 et il me balance tapis me couvrant mes derniers jetons. ou il a vraiment les A ou il est sur un bluff d'enfer et la mort dans l'âme je couche .

qu'en pensez vous ? pas result oriented svp .

5 mains après je perd AA en tapis preflop (comme d'hab ) vs QQ Rolling Eyes Sad et suis quand même dehors
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

main qui me tripote ( et j'aime pas) Empty
MessageSujet: Re: main qui me tripote ( et j'aime pas)   main qui me tripote ( et j'aime pas) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:19

Je raise ALL IN au flop Dude et je suis content quand il me montre JJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

main qui me tripote ( et j'aime pas) Empty
MessageSujet: Re: main qui me tripote ( et j'aime pas)   main qui me tripote ( et j'aime pas) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:08

A première vue, je paie..
Si tu le vois sur les As ou les rois PF, autant fold à ce moment là( même si c'est difficilement envisageable ici, même pour moi), mais vu comment la chose se passe, il ne doit pas te voir très fort au turn et shove..
Et si tu paies et que tu parviens à rencontrer les As ou les rois même en 6 handed, fais toi exorciser..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

main qui me tripote ( et j'aime pas) Empty
MessageSujet: Re: main qui me tripote ( et j'aime pas)   main qui me tripote ( et j'aime pas) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:15

C'est toujours difficile de répondre à une main LIVE car on ne connait pas exactement ton image à table ni le gameflow de la dernière heure. Mais je suppose que tu n'as pas une image de ... comment dirai-je... de Yklee ?? pirat

J'approche la main depuis son point de vue à lui, c'est plus intéressant dans ce cas ci IMO.

Il est OOP donc son 5bet à 21k, perso j'y vois beaucoup de force. Si c'est un bon joueur ça m'étonnerait qu'il risque son stack (car en créant un pot si gros il risque bien son stack) OOP sans une main qui en vaille le coup.

Si vraiment il veut te voler preflop il ne fait pas 21k OOP (en position ok, mais pas OOP IMO).

Il n'a pas AK ici il n'aurait certainement pas minraise à 21k OOP.

Si ton image n'est pas rocambolesque (consulter Michel Larousse pour plus de détails), je pense qu'il te donne du crédit. Je le vois sur JJ+.

Avec ton call IP tu représentes AK pour moi et éventuellement JJ-QQ (et parfois TT pour certains joueurs).

Le flop arrive et est parfait pour lui. Je comprends qu'il bet faible avec KK+ mais pas autant, j'aurai surement fait 17-18k pour te commit toi. Tu payes. C'est sur, tu as JJ-QQ maintenant (voir TT toujours).

Turn : brique. wow la je ne comprends plus. Un peu tard pour pot control IMO. Avec sa range JJ+, c'est un WHWB (way ahead way behind) pour lui, donc pour moi il bet KK+. Son check me fait penser à de la faiblesse. J'associe donc son faible Cbet au flop à de la faiblesse aussi maintenant. A moins qu'il veuille te mettre dans le cake pour te déstacker river (puisqu'il sait que tu as JJ-QQ à priori, voir TT mais là je sais pas comment il va lâcher KK+), je crois qu'il veut s'économiser les 30k qu'il te reste s'il est battu. Je le vois donc à priori sur JJ, qui est la plus faible main de la range que je lui avais donnée préflop (et même si c'est un fou et qu'il peut faire 21k avec TT, on est maintenant sur qu'il n'a pas TT)
...Tu check. Je n'aurais pas fait ça, mais je crois que c'est pas si mauvais que ça. En effet, dans ma tête c'est un WAWB. S'il a JJ il n'a que 2 outs, si il a KK+ (ce qui est vachement moins probable désormais car il vient de checker) tu as 2 outs. En gros, celui qui est en tête maintenant devrait le rester à la river. Donc grâce à ton check, tu peux prendre plus de value à la river sur quasiment any card, puisqu'il checkera.
Mais bon, sachant que je suis surement en tête, ici je push mes 30k restant dans le pot de 65k.

River : J --> Sale carte pour lui s'il te voit sur JJ-QQ. Par contre il sait que tu n'as pas TT car tu as checké turn. Donc en gros soit tu viens de toucher son set, soit tu restes avec QQ.

Sachant tout ça, pour moi c'est tellement sur ici que tu as JJ-QQ.
Donc :
- Si je me plante completement et qu'il a AIR, il ne peut quand même pas te bluffer ici. Il a montrer trop de faiblesse et ta main est quasi connue donc encore faut-il que tu sois capable de folder QQ avec 65k au milieu et 30k left.
- Il ne peut pas value KK+ vu qu'une des deux cartes qu'il redoutait vient de sortir. Si il a vraiment KK+ (ce qui est moins probable depuis les infos récoltées au turn), il check ici à tous les coups.
- S'il push, il a JJ très souvent ici IMO.

Je fold river.

Bon, après ce roman, j'espère que j'ai raison lol!
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

main qui me tripote ( et j'aime pas) Empty
MessageSujet: Re: main qui me tripote ( et j'aime pas)   main qui me tripote ( et j'aime pas) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:19

Et en plus, info super importante!!

on sait maintenant que JP n'aime pas quand une main le tripote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

main qui me tripote ( et j'aime pas) Empty
MessageSujet: Re: main qui me tripote ( et j'aime pas)   main qui me tripote ( et j'aime pas) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:25

Au fait, pour moi pas d’intérêt à push au flop ici. C'est un WAWB, donc autant garder tes jetons pour quand tu auras plus d'infos. Je call ses 10.5k




ronaltinhooo a écrit:
Et en plus, info super importante!!

on sait maintenant que JP n'aime pas quand une main le tripote Very Happy

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

main qui me tripote ( et j'aime pas) Empty
MessageSujet: Re: main qui me tripote ( et j'aime pas)   main qui me tripote ( et j'aime pas) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:29

ronaltinhooo a écrit:
Et en plus, info super importante!!

on sait maintenant que JP n'aime pas quand une main le tripote Very Happy

en tout cas pas celle d'un pollack

super analyse Thomas !!
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

main qui me tripote ( et j'aime pas) Empty
MessageSujet: Re: main qui me tripote ( et j'aime pas)   main qui me tripote ( et j'aime pas) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:49

si je push turn , il ne lâchera pas ses J non plus ( 30 dans 60 ) et j'ai montré de la faiblesse aussi .le raisonnement est le même dans les 2 sens
je serai battu par KK AA , et je ne bat que les J , je prend pas le risque à ce moment
vu le deroulement soft PostF on peut penser aussi qu'il me voit sur AK et qu'il tente un bluff river avec AIR ou AK , sachant que je me méfie de KK+ et que je n'ai pas l'image de Yklee lol
par contre c'est vrai que ce pute de J à la river m'enmerde autant que lui , car il valorise une de ses mains avec laquelle il pourrait m'avoir joué turn et flop à la douce , en l'occurence JJ . çà me rajoute une 3è possibilité ( fort possible ) d'être battu ..
intimement je suis convaincu qu'il avait AA et qu'il à voulu valoriser un max en prenant des risques .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

main qui me tripote ( et j'aime pas) Empty
MessageSujet: Re: main qui me tripote ( et j'aime pas)   main qui me tripote ( et j'aime pas) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:02

JPDB a écrit:
si je push turn , il ne lâchera pas ses J non plus ( 30 dans 60 ) et j'ai montré de la faiblesse aussi .le raisonnement est le même dans les 2 sens

Tant mieux si ils ne les lachent pas !! Tu gagnes énormément d'argent à long terme !

JPDB a écrit:

je serai battu par KK AA , et je ne bat que les J , je prend pas le risque à ce moment
Après son check au turn je ne pense plus qu'il aie KK+, donc t'es devant très souvent et c'est pour ça que je push au turn et pas au flop
JPDB a écrit:

vu le deroulement soft PostF on peut penser aussi qu'il me voit sur AK et qu'il tente un bluff river avec AIR ou AK ,
Je ne pense pas que tu payes 10.5k au flop avec AK... si ?? Donc pense pas qu'il te mette sur AK.

Honnêtement JJ est la seule main qui aie du sens IMO.

Et t'as fait quoi pour finir? T'as fold si j'ai compris ?
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

main qui me tripote ( et j'aime pas) Empty
MessageSujet: Re: main qui me tripote ( et j'aime pas)   main qui me tripote ( et j'aime pas) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 16:02

et la mort dans l'âme je couche .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

main qui me tripote ( et j'aime pas) Empty
MessageSujet: Re: main qui me tripote ( et j'aime pas)   main qui me tripote ( et j'aime pas) Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:06

Nice fold IMO
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

main qui me tripote ( et j'aime pas) Empty
MessageSujet: Re: main qui me tripote ( et j'aime pas)   main qui me tripote ( et j'aime pas) Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:05

De prime abord, j'aurais mis vilain sur un range très serré vu l'action, à savoir JJ+ mais quand il fait un 5 bet aussi petit, c'est pas avec JJ et il veut garder des mains comme JJ-QQ ce que tu peux très bien avoir.

Pour moi ici Vilain il veut te garder dans le coup ou te faire partir AI donc il est très sur de ce qui l'a. Ici pour moi c KK+ KKà 40% AA à 60%

Donc je fold l'air très mauvais PF sans info supplémentaire.

Maintenant tu as payé et vous allez voir un flop. Pour lui tu es face up! Tu n'as quasi jamais KK ou AA et tu as une main assez forte pour payé un 5bet. Donc JJ-QQ ou AK (qui voudrait voir A ou K au flop pour go). Sa mise au flop est donc très censée car c'est tellement peu cher que tu paieras JJ ou QQ et tu jetteras AK certainement (j'espère en tout cas :p)

Son check au turn est très perturbant par contre mais vraiment! A tel point que je sens que c'est fait exprès et me fait dire qu'il a AA et rien d'autre. Avec les sommes investies, il n'a pas peur et se sent probablement déjà commit avec AA. Comment mon analyse au début, tu n'as pas TT ici (ou alors je me coupe la couille droite... non je déconne). Donc comme il te lit probablement sur JJ-QQ, il voudrait que tu mise vu sa faiblesse et qu'il te revienne dessus. Mais ça ne fonctionne pas.

A la river, il regrette que tu n'aies pas misé au turn et le J dois l'emmerder mais il se dit que de toute façon il peut plus reculer et fait AI. Ce que je trouve très mauvais, j'aurais misé 1/4 pot à sa place.

Voyons maintenant s'il a JJ et qu'il a voulu te tester préflop...

Au flop, rien de bien méchant mais il te met sur QQ ou AK (je pense qu'avec KK ou AA tu 6bet AI toi même préflop sauf su tu es risky-tricky ... voir l'image que tu donnes jusque là). Donc il a pas besoin de mise cher.

Au turn, tu as payé le flop et il se demande s'il n'est pas battu par QQ, il check

A la River, il se dit que tu aurais bien QQ ou mieux et comme tu es une calling station (non je blague mon JP), il le pense peut-être (voir ton image encore une fois), tu paieras alors autant aller AI. C'est lui qui a 85K au début du coup? Il aurait un SPR d'environ 1 ou moins si je compte bien... Donc le move est plus facile à faire passer pour se faire payer par une over...

Je vois pas un cas où tu es devant ici et encore une fois, j'aurais fold PF.
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

main qui me tripote ( et j'aime pas) Empty
MessageSujet: Re: main qui me tripote ( et j'aime pas)   main qui me tripote ( et j'aime pas) Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:32

Un jour le p'tit JP.... tripotte moi la main avec tes doigts...

un jour le p'tit JP s'en revenait du bois la la la....
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

main qui me tripote ( et j'aime pas) Empty
MessageSujet: Re: main qui me tripote ( et j'aime pas)   main qui me tripote ( et j'aime pas) Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 0:25

Salut a tous,

ici ce qui me dérange lorsque tu expliques ton "thinking process" c'est que j'ai l'impression que tu joues a deux vitesses... un peut comme si tu raisonnais logiquement d'une part puis que tu refaisais une analyse basé sur des principes différents après, ensuite que tu te perdais entre ces deux raisonnements et qu'en définitive c'était un petit peu au petit bonheur la chance...


ici pour moi les décisions difficiles commencent a partir du moment ou tu décides de 4bet...

C'est a ce moment que tu dois te poser la question :
"pourquoi le 4bet ?"
-> Value ou Bluff ?

C'est un peu con comme question lorsque tu as QQ dans les mains. Mais en fait lorsque tu 4bet, il faut absolument savoir
  1. pourquoi tu le fais ?
  2. Mais surtout, comment tu réagiras aux réactions possibles de vilain ?


Et on dirait que c'est la partie que tu oublies lorsque tu joues : anticiper les actions de l'adversaire.

Ici, si tu 4bet QQ, c'est supposé être de la value. Et si tu essayes de faire grossir le pot de la sorte c'est pour mettre tes jetons au milieu preflop. Par conséquent, lorsque vilain te 5bet, la réponse logique au debut de ton play serait de 6bet allin!

Lorsque tu fais face au 5bet de vilain, il faut réellement savoir si un 6bet est profitable, mais pour moi avec cette profondeur, le flat devrait etre proscrit.
Soit tu vois vilain sur JJ+, et QQ est a 40% d'equity, soit tu vois vilain sur une range plus large et tu peux envisager de value ta main.
Mais dans tous les cas il faut reflechir avec plusieurs tour d'avance dans ce type de main.

Pour moi si tu désires flat, alors la meilleure idée c'est de flat son 3bet IP avec QQ plutôt que de 4bet. Car si c'est pour flat un 5bet avec un SPT (stack to pot ratio) de ~2 et jouer une overpaire sans savoir se situer a moins de hit un set (1 fois sur 8 au flop), alors il y a clairement un problème de logique quelque part...

En conclusion :
Pour moi tout se joue preflop, soit on 4bet dans l’idée de partir a tapis preflop, soit on flat le 3bet.
si tu décides de flat son 5bet a cause de la cote en le voyant quasiment 70% sur KK+ avec une cote de 1 pour 4... Alors soit tu joues uniquement sur ta cote implicite en setmine et est certains d'avoir au grand minimum 50k derrière soit tu te résignes a fold car ta main qui est non pas WA/WB mais bien WB!

Ici pour moi tu as donc transformé ta main en bluff en éliminant toute la range (ou presque) que tu battais lorsqu'il te 3betait en le 4betant. Et je me résignerais a folder sur son 5bet car je sais que je suis loin derrière sa main et a moins de hit Q au flop je ne serai jamais me situer. Et si par malheur le flop est AQx ou KQx, je verrai des démons partout!
Flat preflop, et utilise ton avantage de la position pour pot-controle/value selon les reads que tu auras.
Revenir en haut Aller en bas
 
main qui me tripote ( et j'aime pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main jouée au Main Event de l'APT Macau 2009...
» Ma main de l'IPO
» Qui ce 1er mai au main PKR
» Ma première main sur WP
» Main au hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: