Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Empty
MessageSujet: J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs...   J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:43

Avant toute chose... le contexte.

Nous sommes en 4-max dans le 4,40+RA de 21H15.

Nous étions 338 au départ pour 44 payés. Il reste 60 joueurs. La moyenne est à 30K.

Les blinds sont à 200-400 A40. Je joue donc presque 100BB avec mes 39,5K. Suis Top 15.

Il y a un norvégien ultra loose tantôt agressif, tantôt passif...

C'est bien simple. Il est à ma table depuis deux heures, et il a joué 100% des coups... Parfois en calling station, parfois en agresseur fini...

Je lui ai montré un peu de résistance récemment, et il a déjà commencé à m'insulter dans le tchat...

Alors je vous laisse vivre ce p***** de f**k**g coup tel qu'il s'est passé dans ma caboche...

PokerStars Hand #89707489190: Tournament #644610992, $4.00+$0.40 USD Hold'em No Limit - Level X (200/400) - 2012/11/24 0:07:29 CET [2012/11/23 18:07:29 ET]
Table '644610992 12' 4-max Seat #2 is the button
Seat 1: H1988T (36374 in chips)
Seat 2: Marcelbecari (39577 in chips)
Seat 3: PureFMagic (12761 in chips)
Seat 4: Parapluie (63894 in chips)
H1988T: posts the ante 40
Marcelbecari: posts the ante 40
PureFMagic: posts the ante 40
Parapluie: posts the ante 40
PureFMagic: posts small blind 200
Parapluie: posts big blind 400

*** HOLE CARDS ***

Dealt to Marcelbecari J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... 882831 J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... 331358
H1988T: folds
Marcelbecari: raises 528 to 928

Au bouton, tout est bon (surtout en 4handed).

PureFMagic: folds

Parapluie: raises 1800 to 2728

Pas vraiment étonné... Cela fait juste 10 fois qu'il me fait le coup... Aussi je décide d'investir en position avec mes petits connecteurs...

Marcelbecari: calls 1800

*** FLOP *** J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... 592672 J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... 362531 J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... 332459

Ce n'est pas un mauvais flop. Comme son range est proche des 100% (je l'ai vu faire ça avec 83o et 94o), j'ai très souvent ici la meilleure main.

Parapluie: bets 3600

Même si c'est un bon flop, c'est aussi le flop parfait pour un c-bet.

Marcelbecari: calls 3600

Je décide de simplement payer car je le sais capable d'effectuer un 4bet light avec un as fatigué.
Par ailleurs, s'il est agro préflop et au flop, il devient souvent passif dès la turn quand il n'a rien.


Pot = 13016

*** TURN *** J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... 955982

Même si ça ouvre (ou complète) les tirages quintes et trèfles, j'aime beaucoup cette seconde paire. De nouveau, j'aurai très souvent la meilleure main à ce moment là du coup.

Parapluie: bets 5200

Ce second barrel n'est vraiment pas courant dans sa manière de jouer. Ici, je commence à avoir tendance à réellement le mettre sur un bel as.

Marcelbecari: calls 5200

Ce call est à mes yeux une erreur. Je devais probablement relancer ici, dans l'optique de protéger et value ma main au maximum (surtout si j'estime toujours avoir la meilleure main). Mais bon, au final ça n'aurait pas changé grand chose.

*** RIVER *** J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... 796798

Ahhhhh!!!!!!!! Gnac gnac gnac... Érection!!!!!!!!!

Parapluie: bets 15200

Oh... Mais je n'en demandais pas tant...

Marcelbecari: raises 12809 to 28009 and is all-in

I'm All In comme dirait un certain Pit - J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... 954209 J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... 50548

Parapluie: calls 12809

Spoiler:

J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... 459162

J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... 2218865246 J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... 94990 J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... 94990 J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... 94990
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs...   J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:54

Parce que les fishs peuvent aussi avoir des monstres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs...   J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:55

ronaltinhooo a écrit:
Parce que les fishs peuvent aussi avoir des monstres Wink

Ah j'ai pas dit que c'était un fish... En fait je n'en sais rien... je n'ai pas vérifié point de vue résultats...

En tous cas, ce coup là, il l'a joué au millimètre... Enfin je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs...   J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 1:01

Becari a écrit:
ronaltinhooo a écrit:
Parce que les fishs peuvent aussi avoir des monstres Wink

Ah j'ai pas dit que c'était un fish... En fait je n'en sais rien... je n'ai pas vérifié point de vue résultats...

En tous cas, ce coup là, il l'a joué au millimètre... Enfin je trouve...

Difficile de faire mieux en effet.. T'as pas été aidé par le board non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs...   J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:21

Le coup du parapluie norvėgien! Un grand classique pourtant .
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs...   J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 9:26

stefal a écrit:
Le coup du parapluie norvėgien! Un grand classique pourtant .

scratch scratch C'est pas le parapluie bulgare?
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs...   J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:20

Becari a écrit:
stefal a écrit:
Le coup du parapluie norvėgien! Un grand classique pourtant .

scratch scratch C'est pas le parapluie bulgare?

Le mur est tombé depuis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs...   J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs... Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:15

C'est sick surtout vu qu'il était super large, le temps où il aura ce genre de monstre sera extrêmement rare.

D'accord pour la protection au turn, c'est trop dangereux comme board et tu as de la valeur à prendre d'autant que sa mise au turn donne des signes de force mais pas forcément AA, il peut faire ça avec beaucoup de bel As je pense. Maintenant, en effet ça n'aurait rien changé dans ce coup. C'est une mauvais rencontre, une très mauvaise rencontre. Jeter river est impossible ici et le raise pourra dans un tournoi d'un tel buy-in souvent un caller avec Ax.

Je me pose une question, le 3bet préflop, tu nous dis qu'il tu l'as fait 10x mais y a-t-il eu un changement dans le sizing en fonction de la force de sa main?

Je ne sais pas comment il jouait postflop mais rien ne m'indique un fish ici (le fait qu'il 3bet souvent préflop, n'est pas un signe de fish) ni même un excellent joueur. Le coup s'est un peu joué tout seul pour lui postflop car il bénéficie d'un monstre et un board qui te donne une excellente main contre sa range.

On peut discuter du call préflop, moi je dis que si tu as la lecture suffisante sur vilain et que tu sais ce que tu peux faire avec cette main et contre lui, je suis pour ne pas le laisser trop faire avec un connecteur.
Et à part un petit manque de protection/value au turn (pas uniquement ici où tu es battu mais contre toute sa range avec laquelle il mise comme ça), tu as bien joué le coup imo.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vomi... et je vomis encore d'ailleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vomi II - Le retour...
» J'ai vomi V - Game Over
» J'ai vomi III - l'oeil du suisse...
» J'ai vomi IV - La guerre froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: