Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Vous auriez fait quoi ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Vous auriez fait quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:20

Main PokerStars No 89779530785 : Tournoi #2012110093, 2.00 $+0.20 $ USD Hold'em No Limit - Niveau VI (40/80) - 25/11/2012 13:06:25 CET [25/11/2012 7:06:25 ET]
Table '2012110093 14' 9-max Siège #5 est au bouton.
Siège 1 : xwoodg (10240 en jetons)
Siège 2 : sbn143 (4380 en jetons)
Siège 3 : Dimitriysz (5630 en jetons)
Siège 4 : foudy_2 (6610 en jetons)
Siège 5 : pancho120 (5120 en jetons) ne joue pas.
Siège 6 : Davidos (5665 en jetons)
Siège 7 : kutyinka (7410 en jetons)
Siège 8 : ukiraly (6940 en jetons) ne joue pas.
Siège 9 : jrcfyf1973 (3660 en jetons)
Davidos : met la petite blind. 40
kutyinka : met la grosse blind. 80
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées foudy_2 Vous auriez fait quoi ? 657506 Vous auriez fait quoi ? 441111
ukiraly : passe.
jrcfyf1973 : relance. 160 à 240
xwoodg : passe.
sbn143 : passe.
Dimitriysz : passe.
ukiraly est revenu.
foudy_2 : suit. 240
pancho120 : passe.
Davidos : suit. 200
kutyinka : suit. 160
*** FLOP *** Vous auriez fait quoi ? 801697 Vous auriez fait quoi ? 52769 Vous auriez fait quoi ? 943686
Davidos : parole
kutyinka : parole
jrcfyf1973 : mise. 560
foudy_2 : suit. 560
Davidos : passe.
kutyinka : suit. 560
*** TOURNANT *** Vous auriez fait quoi ? 824229
kutyinka : parole
jrcfyf1973 : mise. 2860 et est all-in.
pancho120 est déconnecté
foudy_2 : passe.
kutyinka : suit. 2860
*** RIVIÈRE *** Vous auriez fait quoi ? 331358
*** ABATTAGE ***
kutyinka : montre Vous auriez fait quoi ? 396619 Vous auriez fait quoi ? 411921 (une couleur, hauteur Dame)
jrcfyf1973 : montre Vous auriez fait quoi ? 266560 Vous auriez fait quoi ? 362531 (une paire de Quatre)
kutyinka a remporté 8360 lors du pot .
jrcfyf1973 a fini le tournoi en 7910e position.
foudy_2 a dit, "je fold A 10 PIQUE"
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 14:08

Pré flop , je ne suis pas trop partisan de juste coller dans ce genre de situation. En ne faisant que coller tu ne sais pas trop ou te trouve à moins que tu as une bonne connaissance du vilain via note ou tracker.

Vilain C-Bet standard au flop , tu es en tirage flush max mais ou en es tu ? Es ce un Cbet bluf ou il essaie de value.

Turn tu touche la top pair et tirage max, difficile de définir la main du vilain mais il peut être déjà devant toi et vous voie sur des tirages. Maintenant d'un point de vue mathématique je ne sais pas si tu dois call à la Turn. Perso je fold



Avis perso de mon raisonement , présente surement beaucoup d'erreurs n'hésitez pas de me le dire mais de manière modérée lol
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:54

Le truc qui me dérange, c'est que du début à la fin tu subis le coup.

A aucun moment tu ne prends le lead...

Pré-flop, je ne suis pas embêté par le simple call... L'autre option est de 3-bet, mais cela implique un fold quasi automatique en cas de 4bet.

Le flop représente à mon avis le genre de flop que tu espérais rencontrer en payant en late avec ATs... Tirage flush max et 2 over...

Bon il y a le souci de la pp4 sur le board et des blinds qui parlent derrière toi... Mais à mon avis, c'est tellement rare, que tu ne dois pas en tenir compte.

Perso, je vais avoir tendance à relancer au flop en semi bluff sur l'ouvreur (et assez fort pour me donner une cote légitime de suivre un 4-bet à tapis - contre 88+, tu dois avoir 40-45% d'équité... donc vers les 1500 me semble largement bien).

Avantage 1, ça élimine les blinds s'ils n'ont rien.
Avantage 2, ça te permet de prendre le contrôle du coup contre l'agresseur.

Le board est pairé et donc parfait pour les C-bet. Il se couchera souvent s'il n'a rien touché, te relancera s'il a une over paire, et s'il suit avec deux overs, il checkera souvent la turn, te donnant soit l'opportunité de push si c'est une brique, soit celle de prendre une gratuite si la carte est dangereuse...

Revenir en haut Aller en bas
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 16:34

En fait c est ca le hic ,je SUBIS le coup et c est ce qui me fait folder ...
J attribue cette pasivité, a la meme situation vecue hier , ou je touche ma paire max et suis en tirage flush max ,l ennui c est que le vilain avais son full au flop sick....
Donc possibilite drawind dead et plus qu un 10 pour esperer etre max
Bref .....toute ces questions m on file le mal de crane d ou mon fold
Vous auriez fait quoi ? 46584
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:23

Préflop le call me dérange pas si tu sais ce que tu vas faire avec cette main et que tu peux faire fold vilain sur la turn par exemple

Au flop, il est super pour ta main et comme le poker est un jeu d'agression, je serais de l'avis de Becari. Un 3bet fort me semble très bien dans cette situation. Tu seras commis et tu iras voir toutes les cartes s'il suit et tu prends le pot avec une main non faite s'il fold.

Si y'a un 4 dans les blindes benh t'es même pas encore mort...

Par rapport à la main que tu as jouée le jour avant elle doit pas t'influencer dans ta décision. Rapporte-toi aux faits du moment, à ta lecture des vilains et aux mathématiques sur le long terme mais jamais au set-up's du passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:27

Tinger Bell 666 a écrit:
Préflop le call me dérange pas si tu sais ce que tu vas faire avec cette main et que tu peux faire fold vilain sur la turn par exemple

Au flop, il est super pour ta main et comme le poker est un jeu d'agression, je serais de l'avis de Becari. Un 3bet fort me semble très bien dans cette situation. Tu seras commis et tu iras voir toutes les cartes s'il suit et tu prends le pot avec une main non faite s'il fold.

Si y'a un 4 dans les blindes benh t'es même pas encore mort...

Par rapport à la main que tu as jouée le jour avant elle doit pas t'influencer dans ta décision. Rapporte-toi aux faits du moment, à ta lecture des vilains et aux mathématiques sur le long terme mais jamais au set-up's du passé Wink

J en parler a un ami aujourd hui ,cela fait 6 ans que je joue et je ne me suit jamais preocupe des theories ,ni meme jamais pris le temps d ouvrir un livre ou encore un article...
Il serait grand temps que je m y mette,quand j y pense j ai quand meme quelques bons resultas live et online a mon actif sans ca...
Ca ne pourrait qu etre positif .....
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:59

La connaissance appartient à ceux qui se baissent pour la ramasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 22:09

Tinger Bell 666 a écrit:
La connaissance appartient à ceux qui se baissent pour la ramasser Wink

Que me proposes-tu comme ouvrage qui ne soit pas trop simple (je ne suis quand meme pas un debutant) et pas trop compliqué (je ne suis pas non plus un pro) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:21

foudy a écrit:
Tinger Bell 666 a écrit:
La connaissance appartient à ceux qui se baissent pour la ramasser Wink

Que me proposes-tu comme ouvrage qui ne soit pas trop simple (je ne suis quand meme pas un debutant) et pas trop compliqué (je ne suis pas non plus un pro) lol!

C'est quoi ton objectif ? Tu veux plutôt faire des MTTs, Cash ou SnG?
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:40

Preflop : avec cette profondeur, je n'aime pas le 3bet. Il t'isolerais contre mieux et le pot n'est pas si interessant que ca pour l'arracher preflop.
Face a une range d'open-raise standard, ATs se defend pas trop mal et la mise preflop n'est pas si cher compare a ton stack, Le flat pour jouer passivement le coup est donc preferable pour moi.

Au flop : tu fais face a un board avec une paire et tu as la nut FD, c'est pariellement ce que tu voulais trouver au flop. Il est donc hors de question de fold sur le Cbet.
Par contre ce qui me derange plus c'est le nombre d'adversaire.
Placer un 1/2 bluff n'a d'interet que si on a de la FE, maintenant l'equity de notre main au flop est tres forte sur une range lambda, mais pas exceptionnelle sur les poket-paire !
Sur ce board, ta main n'a que 39% contre 77-99

Perso, je ne suis pas super fan de 2bet au flop a cause du nombre d'adversaire, et surtout si ceux-ci ont des profile TAG (du style vpip15- pfr8), mais le pot généré est devenu beaucoup trop gros. et pour garder le max d'EV de ton cote tu dois absolument tout faire pour partir a tapis des le flop.
Je suggere donc le 2bet a ~1,5k dans l'objectif de partir a tapis sur le flop.

Mais attention, considère bien ce coup comme un coin-flip, c'est super high variance mais dans les MTT gros field il faut passer par la...

As played, en touchant ta TP et en gardant la nut FD, tu ne peux plus folder ici. encore quelques poket-paire comme 88-99 (voir 55-66) vont continuer l'agression au turn considérant le T comme une carte blanche.



Remarque : ne jamais poster le résultat pour ne pas biaiser le raisonnement.
Fais attention, c'est pas la première fois que tu le fais...


Dernière édition par nirvananight le Lun 26 Nov 2012 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:43

Tinger Bell 666 a écrit:
foudy a écrit:
Tinger Bell 666 a écrit:
La connaissance appartient à ceux qui se baissent pour la ramasser Wink

Que me proposes-tu comme ouvrage qui ne soit pas trop simple (je ne suis quand meme pas un debutant) et pas trop compliqué (je ne suis pas non plus un pro) lol!

C'est quoi ton objectif ? Tu veux plutôt faire des MTTs, Cash ou SnG?
MTT...
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:46

Avant je t'aurais parler des Harrington's mais je pense qu'ils sont dépassés bien que beaucoup de choses y sont encore intéressantes (dans les bases).

Si tu as le temps lis-les en premier

Ensuite je dirais Gagner en Tournois dont on parle ici.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:54

Tinger Bell 666 a écrit:
Avant je t'aurais parler des Harrington's mais je pense qu'ils sont dépassés bien que beaucoup de choses y sont encore intéressantes (dans les bases).

Si tu as le temps lis-les en premier

Ensuite je dirais Gagner en Tournois dont on parle ici.

j'aime assez bien les Harrington's sur le concept des zone même si maintenant il a beaucoup évolué, le concept même d'adapter sa strategie/son agressivité en fonction des stack effectifs est quelque chose d’extrêmement important dans le poker en général (CG-MTT-SNG). Le fait que les blinde augmentent en MTT nous force a faire évoluer notre stratégie d'un jeu en deep stack jusqu’à la stratégie du petit tapis.

Harrington c'est également les débuts des calculs d'EV sous forme de scénarios. Apprendre a assigner non pas une main mais un éventail de mains a ton adversaire, estimer ton equity contre cette range, calculer les cotes et l'equity nécessaire etc. Il n'y a pas tout ça mais c'est le précurseur dans ce type de raisonnement. Il te donnera de bonnes bases un peu old school, certes mais tres pertinantes.
Revenir en haut Aller en bas
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:04

Ok ok merci pour ces tuyaux mes lapins albino ,il ne me reste qu a les trouver.....
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 15:38

http://www.amazon.fr/Poker-Harrington-1-Dan/dp/2917425024/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1353940654&sr=8-2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:55

Tinger Bell 666 a écrit:
http://www.amazon.fr/Poker-Harrington-1-Dan/dp/2917425024/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1353940654&sr=8-2

Wink

Merci Tinger ,voila ,je recois le premier dans 3 jours ,j espere avec ca ,debuter un changement radicale dans ma vision du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Vous auriez fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez fait quoi ?   Vous auriez fait quoi ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:00

foudy a écrit:
Tinger Bell 666 a écrit:
http://www.amazon.fr/Poker-Harrington-1-Dan/dp/2917425024/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1353940654&sr=8-2

Wink

Merci Tinger ,voila ,je recois le premier dans 3 jours ,j espere avec ca ,debuter un changement radicale dans ma vision du jeu ...

S'il y a des points dont tu veux discuter, n'hésite pas, on est plusieurs à l'avoir lu. La rubrique stratégique est là pour ça et j'aimerais tellement qu'elle vive un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous auriez fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QU'AURIEZ VOUS FAIT ?
» Comment auriez-vous fait...
» Auriez-vous call?
» Comment l'auriez vous joué...
» qu'auriez-vous fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: