Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Poker Harrigton Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Poker Harrigton

Aller en bas 
+2
Thomas MarToM
foudy
6 participants
AuteurMessage
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:28

D ' abord merci a Tinger qui m 'a conseille cet ouvrage et aussi file l adresse pour me le procurer.

Je ne suis qu 'à la moitié du premier volume ,je ne vais pas dire que j ' ai appris enormement jusqu'ici,mais d'autres sujets qui m' interressent m ' attendent plus loin.

Je voulais juste savoir,si d'autres partage mon idée,en effet pour ceux qui ont le livre ou qui l aurait lu,il y a un exercice ,un coup commente en page 91...

Table 9 joueurs présents

STACKS

SB 120 000

BB NOUS 150 000

A 20 000

B 100 000

C 125 000

D 60 000

E 80 000

F 250 000

G 110 000

Situation: Dans les derniers niveaux d'un tournoi majeur, F est super aggro. Capable de jouer avec n'importe quelle main. Blinds 1500-3000 Ante 150.

De A a E passent.

F relance 6000

G et la sb passent

Que faites-vous :passez payez ou relancez?

Harrington conseille de relancez tres fort,je ne partage pas le même avis

Nous avons Poker Harrigton 402877 Poker Harrigton 2987

Et vous ? pourquoi ?


Dernière édition par foudy le Dim 2 Déc 2012 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:45

On a quoi en main ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:46

Thomas MarToM a écrit:
On a quoi en main ? Suspect

lol Atref Qcoeur
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 4:13

Comme je t'ai dit en commentaire tout n'est pas a prendre au pied de la lettre dans ce livre.

Ici il manque pas mal d'infos pour te donner une reponse unilaterale.

L'une des infos que je prendrais serait sa propension a folder sur les Cbet.
+> plus cette derniere sera faible (donc plus le vilain aura tendance a payer un 3bet) et plus il FAUDRA faire un 3bet.
En effet, le principe fondamental du poker (ennonce par Slansky) nous dit que il faut valuer notre main lorsqu'on est devant et minimiser les pertes lorsqu'on est deriere. AQ etant une main largement devant l'eventail de vilain => sur-relancer est en effet la meilleure option (si ce vilain a difficile a folder face a un 3bet).
Un autre avantage que tu ne trouveras pas dans ce livre, c'est que tu diminues ton SPR (Stack to Pot Ratio = ratio entre ton tapis et ton stack) or plus celui-ci est faible et plus tu pourras (en terme d'EV) te commit au pot avec une simple Top Paire, et avec AQ et ce stack-size, c'est tout ce que tu espères... hit une TP!

Maintenant lorsque tu 3bet tu dois deja te mettre en condition pour anticiper chacune des possibilités de vilain. Et perso, ma plus grosse interrogation, lorsque je 3bet ce serait de savoir : que faire face a un 4bet ?
Revenir en haut Aller en bas
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:38

Merci pour ton commentaire Nirvana,desole si je ne peux employer la langue et les termes pokeristique ,je t explique donc mon point de vue avec mes mots

Nous sommes ici dans les derniers palliers d un tournoi majeurs,donc pallier tres important en termes de money

Nous tombons sur un vilain qui peut nous suivre avec une range tres large...

Il audrait savoir (je pense que ca doit etre possible) le pourcentage de chance de tomber sur notre top paire ,a mon avis ,ca doit etre mince

Donc la plupart du temps nous tomberons sur flop qui nous arrangeras guère,come chaque jetons commence a valoir son pesant d or,et qu il ne couterais que 3000 pour un pot a 11350 je serais plutot d avis de just call

Sans compter que vilain ne peux s attendre a ce qu on ai cette main ,ce qui nous donnerais l option d un check raise apres flop si nous touchons notre TP

C est donc ici un exemple de plus pour moi que oui certaine theorie sont bonnes a savoir mais sont des generalites et qu il est important de se faire son avis personnel au coup par coup sous peine de jouer tous le meme poker...

Te souviens-tu pendant les micromillions j ai du te faire un commentaire dans je ne sais plus quelle sujet...

Je pense que tu etais bien dans un ITM deja et tu es sorti sur 2 coups en petite blinds avec une main genre Q7 ou tu es tombe sur KK ,je t avais mis un com genre:"tu as tilté sur les deux dernieres mains" tu m a repondu en m expliquant les EV+ ...

EV+ donc je nai pas encore appris a maitriser...soit dit en passant

Encore un exemple ou d instinct j aurais attendu un meilleur spot

Car de memoire tu avais plus de 15BB si mes souvenirs sont bon...


Dernière édition par foudy le Dim 2 Déc 2012 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:39

Pour ma part et comme de plus en plus, ma décision va dépendre du vilain. Je vais me poser une série de questions et anticiper ce qui va se passer. En fonction des futur games, je vais prendre ma décision.

Voilà le genre de questions:
Quel est son profil?
Est-il hyper agressif capable de barrel 3 streets comme un fou avec rien par exemple?
Comment réagit-il aux 3bets?
Que vais-je faire s'il 4bet?
Si je 3bet et qu'il call comme souvent, je vais toucher un flop 35% du temps mais si je ne touche pas, ne puis-je pas utiliser des reads par remporter la main malgré tout?

Sinon dans mon style j'ai tendance à value tant que je m'estime devant et ce dans 90% du temps. De temps en temps je trapperai mais ça dépendra encore une fois beaucoup de vilain.

Donc ici je 3bet sauf si le profil est serré ou qu'il a une grande propension à se coucher sur les 3bets. Vu le profil ici je dois répondre à cette dernière question. On parle d'un profil SUPER agressif, capable de jour n'importe quelle main... Donc 3bet

Après comme c'est écrit dans le bouquin, il faut pouvoir lire le flop et voir si vilain a rencontré celui-ci ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:48

Dans le livre à la fin du coup, il explique le raisonnement probable de vilain. Je pense que c'est intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:00

Tinger Bell 666 a écrit:
Pour ma part et comme de plus en plus, ma décision va dépendre du vilain. Je vais me poser une série de questions et anticiper ce qui va se passer. En fonction des futur games, je vais prendre ma décision.

Voilà le genre de questions:
Quel est son profil?
Est-il hyper agressif capable de barrel 3 streets comme un fou avec rien par exemple?
Comment réagit-il aux 3bets?
Que vais-je faire s'il 4bet?
Si je 3bet et qu'il call comme souvent, je vais toucher un flop 35% du temps mais si je ne touche pas, ne puis-je pas utiliser des reads par remporter la main malgré tout?

Sinon dans mon style j'ai tendance à value tant que je m'estime devant et ce dans 90% du temps. De temps en temps je trapperai mais ça dépendra encore une fois beaucoup de vilain.

Donc ici je 3bet sauf si le profil est serré ou qu'il a une grande propension à se coucher sur les 3bets. Vu le profil ici je dois répondre à cette dernière question. On parle d'un profil SUPER agressif, capable de jour n'importe quelle main... Donc 3bet

Après comme c'est écrit dans le bouquin, il faut pouvoir lire le flop et voir si vilain a rencontré celui-ci ou pas...

Oui, j aurais pu 3 bet si on n etait pas dans les derniers palliers mais pas ici ou j aurais tendance a chercher de meilleurs situations et dans une meilleur position
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:35

foudy a écrit:

Oui, j aurais pu 3 bet si on n etait pas dans les derniers palliers mais pas ici ou j aurais tendance a chercher de meilleurs situations et dans une meilleur position

Je crois comprendre ton raisonnement mais est-ce que cela ne serait pas plus de la peur?

Il est clair qu'il faut avoir et adapter sa stratégie en tournoi car le but premier est la survie mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut devenir trop weak. Ce genre de joueur agressif, si tu le laisses faire, va commencer à marcher sur la table et monter un stack. il sera sur ta route jusqu'au bout et peut-être en arriveras-tu à un moment à tilter contre lui parce que c'est juste la 10ème fois qu'il le fait, tu t'emballeras avec top pair good kicker voir pire et il te montrera deux paires alors que tu auras mis tous tes jetons au milieu pour lui montrer qu'il fallait qu'il arrête...

AQ est une très bonne main face à sa range et donc prendre de la valeur me plaît bien contre lui. Et ce n'est pas parce que je toucherai pas que je vais pas attaquer Wink

Après je callerai aussi de temps en temps mais dans l'optique de tendre un piège si je sais qu'il va me barrel tout du long ou caller mes barrels jusqu'au bout du monde si je value. A savoir aussi que dans ce contexte, si je call et que le board sera finalement AJ834 (par exemple) je suis pas certain de faire 3 barrels de value, cela dépendra de sa rapidité de call et d'autres infos si on est en live Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:42

J dirais pas de la peur mais ,changement de style plutot,il ya 4 ou 5 ans j aurais raise re raise et meme peut etre fait tapis mais peut etre que le temps agis sur notre style....

De plus c est avec cette main AQ que je sort du PCA en 2009 alors que j etais tres bien en jetons et deja ITM ,peut etre les fantomes du passé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:46

foudy a écrit:
J dirais pas de la peur mais ,changement de style plutot,il ya 4 ou 5 ans j aurais raise re raise et meme peut etre fait tapis mais peut etre que le temps agis sur notre style....

De plus c est avec cette main AQ que je sort du PCA en 2009 alors que j etais tres bien en jetons et deja ITM ,peut etre les fantomes du passé affraid

Voilà c'est ce qu'il faut éviter. AQ est pour moi une main très dangereuse et elle a déjà fait beaucoup parler d'elle dans le monde du poker.

Il faut la jouer à sa juste valeur mais cette valeur dépend beaucoup de la range de vilain...

Ne pas jouer avec la peur! Ce n'est pas parce que tu te fais craquer tes As que tu ne mets plus ton tapis sur la table préflop si en t'en donne l'occasion Wink

Par contre, apprendre à mieux gérer les mains qui te posent problème comme AQ, ça me parait une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:01

Toujours pas d accord:lol!: pour moi dans cette situation et avec le temps et l experience je ne pars pas a la guerre ...

Je colle et j attends au pire je jette au flop je reduis comme ca les depenses surtout avec un vilain qui peux jouer n importe quoi je prefere tomber sur un joueur conservateur ou j aurais plus de facilite a lire ses mains

Ou encore open shove le coup d apres ,en tout cas chercher une situation ou je serais plus a l aise mais bon

On a tous notre style ET c est ca qui est bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:54

Perso , avec AQ je tribet et ce encore plus sur ce type de joueur , car le laisser aller voir le flop est une erreur pour la simple et bonne raison que comme il est loose il peut tout avoir et donc rencontrer un bon flop qui la plupart du temps ne nous conviendra pas avec AQ .
Si il paie , c que sa main est meilleur qu'on ne le pensait et la méfiance devra s'installer , de plus si notre image est plutôt sérieuse , lui aussi se méfiera et ralentira certainement son jeu !
Peut être même en laissant une carte gratuite derrière , si on rencontre le flop , on ne pourra pas éviter de cbetter et je dirais même de si on ne le rencontre pas .
Je ferais donc 19000 en tribet et 29000 en cbetter , cela me laissera encore une bonne vingtaine de blinds derrière si il s'accroche et que l'on doit lâcher l'affaire !
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 13:13

Citation :
Il audrait savoir (je pense que ca doit etre possible) le pourcentage de
chance de tomber sur notre top paire ,a mon avis ,ca doit etre mince

1 chance sur 3...

je décèle ici un leak chez toi : tu dois t'intéresser plus aux stats du poker afin d'affiner tes réflexions. Connaître 'par coeur' les % de toucher telles type de mains au flop, les % de win d'une main par rapport à une autre et l'estimation d'une équité de win post flop par rapport a ton nombre d'outs sont les bases imo.

Tu trouveras cela facilement sur le net ou dans les mensuels de poker, en dernières pages.

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:56

J y remedie efpe, j y remedie....Poker Harrigton 922225
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 14:59

foudy a écrit:
Toujours pas d accord:lol!: pour moi dans cette situation et avec le temps et l experience je ne pars pas a la guerre ...

Je colle et j attends au pire je jette au flop je reduis comme ca les depenses surtout avec un vilain qui peux jouer n importe quoi je prefere tomber sur un joueur conservateur ou j aurais plus de facilite a lire ses mains

Ou encore open shove le coup d apres ,en tout cas chercher une situation ou je serais plus a l aise mais bon

On a tous notre style ET c est ca qui est bon cheers

Oui c sur que c'est un style et apparemment le tien. Si tu sais le gérer alors je dis tant mieux. Y'a pas qu'une manière d'y arriver 😉

Je voulais simplement attirer ton attention sur le fait qu'il ne faut pas jouer avec la peur... Peu importé le prétexte...
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:33

mouai...

A toute tes réactions, je t'invite a aller lire ce petit article qui vient juste d'etre publié (par Barry Carter) sur pokerstrategy.com :


Le Top 5 des biais au poker
Revenir en haut Aller en bas
foudy

foudy


Masculin
Nombre de messages : 596
Date de naissance : 03/12/1974
Age : 49
Localisation : QUAREGNON
Date d'inscription : 29/01/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 8:33

nirvananight a écrit:
mouai...

A toute tes réactions, je t'invite a aller lire ce petit article qui vient juste d'etre publié (par Barry Carter) sur pokerstrategy.com :


Le Top 5 des biais au poker

Hello,pas mal cette article ,mai je le trouve tres contradictoire ,tu ne trouve pas ?

Si on lit entre les lignes ,la chance est seul maitre du destin au poker ,quid de toutes les theories ?

Cela me fait penser a un article meteo,Demain si il ne pleut pas,le temps sera sec.....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Poker Harrigton Empty
MessageSujet: Re: Poker Harrigton   Poker Harrigton Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 23:23

foudy a écrit:
nirvananight a écrit:
mouai...

A toute tes réactions, je t'invite a aller lire ce petit article qui vient juste d'etre publié (par Barry Carter) sur pokerstrategy.com :


Le Top 5 des biais au poker

Hello,pas mal cette article ,mai je le trouve tres contradictoire ,tu ne trouve pas ?

Si on lit entre les lignes ,la chance est seul maitre du destin au poker ,quid de toutes les theories ?

Cela me fait penser a un article meteo,Demain si il ne pleut pas,le temps sera sec.....

scratch

tu n'y est pas, il vulgarise les termes et principes trop techniques comme la variance et l'idee de long terme par ce mot "chance".
Il explique bien qu'un resultat isolé ne peux confirmer un fait avéré.

Si je devais le paraphraser, je dirais que l'erreur la plus rependue au poker c'est d'a partir d'un cas particulier on en déduit une vérité générale. Or ce type de raisonnement est biaisée (erroné).
Pour definir quelque chose, on part du general et on approfondit vers les cas particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Poker Harrigton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre Livres Poker: #1 Poker de Tournoi & #3 Poker Code
» Carrément poker - nouveau show poker présenté par Estelle Denis
» Harrington 1 + Poker cash 1 + Poker de tournois sur Ebay
» Wallonie poker dans "Poker is War" d'Alexis Beuve.
» Poker Online et Poker Live - La Grande Alliance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: