Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop

Aller en bas 
+7
Maxlepolak
efpe
Tinger Bell 666
Chacha04
ramstein007
Becari
jeeby2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 1:53

Rappel du premier message :

Ayant décidé de me lancer dans le CG depuis le début du mois, je fais appel à ceux qui ont peut être plus l'expérience.

Que faites-vous?

Pas d'info sur vilain puisqu'on est en Zoom et je n'ai pas souvenir de l'avoir déjà affronté.

Merci d'avance,

PokerStars Zoom Hand #90419565023: Hold'em No Limit ($0.50/$1.00) - 2012/12/08 1:28:24 CET [2012/12/07 19:28:24 ET]
Table 'Triangulum' 6-max Seat #1 is the button

Seat 1: tatafabe ($221.15 in chips) -- BTN
Seat 2: Tafoo ($115.73 in chips) -- SB
Seat 3: Sminel X ($98.50 in chips)
Seat 4: TTMASTER10 ($131.04 in chips)
Seat 5: jeeby2 ($88.52 in chips) -- HJ
Seat 6: sergdiamond ($44.80 in chips)
Tafoo: posts small blind $0.50
Sminel X: posts big blind $1

*** HOLE CARDS ***
Dealt to jeeby2 [Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 955982 Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 592672]

TTMASTER10: folds
jeeby2: raises $1.50 to $2.50
sergdiamond: folds
tatafabe: raises $3.90 to $6.40
Tafoo: calls $5.90
Sminel X: folds
jeeby2: calls $3.90 (3,90 à mettre dans un pot de 16$)

*** FLOP *** [Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 122316 Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 411921 Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 249936] (pot: 20$)
Tafoo: bets $20
jeeby2: ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:18

@Jex:

Merci pour avoir pris le temps de donner ton avis.
Il semble que tu aies déjà emmagasiné beaucoup d'expérience en CG, c'est d'autant plus interessant et pertinent.

Comme je l'ai dit plus haut, il s'agit surtout d'un test.
Je suis d'accord sur le fait que commencer en NL 100 avec cet bankroll n'est pas des plus safe mais comme dit à efpe, j'avais mes raisons et j'étais prêt à sacrifier une partie pour tenter de faire mes dents.

Comme promis à Tinger, je ferai un bilan après 1mois et tous les avis seront toujours les bienvenus.

Donc n'hésite pas même si je sais que si ce bilan devait être positif, ce n'est pas à prendre pour argent comptant.
Et si il devait être négatif, tout ne serait pas à jeter non plus.

Il y a encore du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Jex




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/06/2012

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:26

De l'expérience de l'expérience, c'est vite dit ^^ je comptabilise 320k hands en CG en 1 peu plus d'un an et je devrais up en NL25 bientôt si tout continue de bien se passer pour moi ^^

Me réjouis de voir ton compte rendu alors Wink GL !
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:18

Jex a écrit:
De l'expérience de l'expérience, c'est vite dit ^^ je comptabilise 320k hands en CG en 1 peu plus d'un an et je devrais up en NL25 bientôt si tout continue de bien se passer pour moi ^^

Me réjouis de voir ton compte rendu alors Wink GL !

Quelle patience ! Smile

320K hand en un an en NL10, chapeau.

Pour avoir fait la comparaison, je préfère la NL100 mais c'est subjectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jex




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/06/2012

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:23

En fait j'ai commencé en NL2... :-)
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:25

Jex a écrit:
En fait j'ai commencé en NL2... :-)

Tu es de l'école Nirvana et Efpe alors, commencer tout en bas et monter les échelons petit à petit.

Même si c'est le meilleur moyen pour ne pas se broke, j'avoue ne pas avoir cette patience.

Tu multi beaucoup ou tu joues bcp pour faire autant de volume?
Revenir en haut Aller en bas
Jex




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/06/2012

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:21

Je fais en moyenne 25-30khands/mois, je ne trouve pas que c'est un gros volume.
Je multi-table 6 tables à raison d'1h/jour en moyenne et un peu plus le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:53

Jex a écrit:
De l'expérience de l'expérience, c'est vite dit ^^ je comptabilise 320k hands en CG en 1 peu plus d'un an et je devrais up en NL25 bientôt si tout continue de bien se passer pour moi ^^

Me réjouis de voir ton compte rendu alors ;)GL !
Ce post date, je le up car je me suis mis (remis) au CG et ZOOM, la variante que je préfère.

Je suis à 100% d'accord avec le premier post que Jex a cité en réaction à Geeby.
Efpe a également raison, le ZOOM poker est infesté de sharks, ou dirais-je de reg pas facilement manœuvrables.

Perso, je suis à 60k hands jouées en ZOOM, pour rappel, je suis reg de mtt hein.

A Geeby, je rejoins clairement l'avis de Jex, tu manques cruellement d'xp pr jouer en NL100 ZOOM, mais je pense que le message est bien passé. Où en es-tu en ce moment, plus rien posté depuis à ce sujet ?

Actuellement en coaching, le coach en question m'a dit que j'avais des stats trop agressives en NL50 (imaginez 55% de RFI CO et 72% RFI BTN, le pire est que j'arrive à dégager un beau profit dans ces positions, donc il ne m'a pas dit que c'était mal, mais qu'en NL100-200, j'allais vite devenir exploitable et que j'allais me faire 3b par any 2 , donc par 80% des joueurs reg qui pensent 'juste un peu', ce qui sera un gros leak.

Très positif, première fois que je prends un sweat, il m'a clairement mis à l'idée que je serai vite en NL200 (moi qui avait besoin de motivation, je suis survolté).

J'ai croisé également Mister KoKomo, mais chaque fois que je lui dit bonjour, il ne répond pas ou ne le voit pas?

Bref, les zamis, d'autres horizons s'ouvrent à moi, après les mtt, les HUHT, les 6-maxHT qui ne me plaisent définitivement pas, ou l'edge/variance est fonction du nombre de SNG joués. (en commençant, j'ai un échantillon de 200 sng 6H HT joués avec 40bi under EV, rien de plus déprimant pour s'y lancer regulièrement (oui ça représente -1.2k$ de pognon en sng 30$ )

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 <a href=Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Ev_sng10" />

D'où, cherchant une sorte de stabilité et constance, je reviens à ce jeu de cash game : du jeu deep, de la lecture de flop, du leverage, de la cote de pot, de la représentation de main, du bluff, de la thin value et j'en passe...

La différence ? En sngHT6 ça consiste à connaître la range adverse, connaître un peu les côtes, l'ICM et se mettre AI après 2min de blindes, serrez les fesses, assez simpliste, mais la triste réalité... que je "n'aime plus". Je ne dénigre pas pour autant les joueur de SNG, loin de là, je parle juste des sng Hyper turbo, de certains reg que je lis sur 2+2 qui pensent avoir la perfection, la connaissance du poker car ils sont gagnant et SNE sur stars... Grand bien leur fasse. Mais je ne trouve pas ça jouer, je trouve ça travailler dur, avoir un mental d'acier, travailler comme un robot, être régulier. Qualités que je n'ai pas. Mais où trouvent-ils encore du plaisir par rapport au Poker (me questionne-je?) J'ai du mal à comprendre...

Voilà, j'espère poster quelques main à l'avenir dans cette section et peut-être (re)motiver certains.

A pluch cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Jex




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/06/2012

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:04

Salut Yklee,

Déjà, encore bravo pour ta perf récente :-)

Ensuite, je ne sais pas si tu as vu mon dernier message sur l'autre topic, mais je voulais en gros entrer en contact avec toi.

Car tu joues à une limite supérieure à la mienne, sur la même room, et j'ai besoin d'échanger avec des mecs comme toi Wink

Si ça te dit, tu peux m'ajouter sur skype : jexoux (de plus je pense qu'on a une connaissance en commun, qui joue aussi sur PS)

Je ne suis pas fan du zoom car, comme je l'ai déjà dit, ça enlève une grosse partie de ce que j'aime dans ce jeu : exploiter les situations à une table. J'aime pas voir le fish partir de ma table. Alors à chaque main Very Happy

De plus ça doit être un repère à setups ^^ .
Par contre ça offre l'avantage de faire un gros volume, ce qui me manque parfois (30k/mois en moyenne).

Je suis actuellement en NL25, légèrement perdant sur un sample qui devient moyen-gros (100k hands)

Curieux de savoir par qui tu t'es fait coacher.

+1, pour savoir où en est Jeeby


Et pour tes stats au CO/BTN, en effet c'est large. Peut-être un peu trop mais si tu es gagnant...pourquoi pas. De plus ça me semble ok en zoom où les gens fast-fol beaucoup. Autant abusé du min-raise au btn avec any two, ça doit être profitable.

Je tourne à 35% Co et 55% btn en 6max.

Oula, très peu ordonné mon post, je m'en excuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:24

Je vais t'ajouter Jex.

Tes stats co/bu sont bcp plus standards... ça approche la zone d'open "non exploitable" à long terme.
Je dois y travailler, devenir moins aggro... car en effet, mon fold to 3b est à 77%, d'où le leak d'open autant... A court terme sur du zoom qd les vilains n'ont qu'un petit sample sur toi, c'est super EV+ ... mais on ne joue pas que 100 mains en CG hein Smile

Le coach en question est Fooz, un gars réputé et sur 2+2 et sur Cardrunner.
Je n'ai eu qu'un seul coaching pr l'instant (hier), le prochain est mardi... à étaler sur 10 séances, c'est en lisant un poste de Thomas  cat (ou le blog, je ne sais plus)  que j'ai vraiment eu envie de travailler mon jeu.

Sinon mon skype est sebastien.wuillot .

Pour ce qui est du Zoom, je suis entièrement d'accord, ça permet de faire du volume (1k hand/heures pour du 4 tabling zoom, mon cas simplement car je veux d'abord avoir des bases solides avant d'ajouter la dynamique qui va changer bcp de chose... mais surtout pour redevenir supernova need 70kvpp en 3 mois, très faisable en 4 tabling NL50 ZOOM).

D'accord avec toi, si on n'a pas la situation de l’isolation du fish, on perd énormément de value, qui plus est je suis fan du gameflow (Finalement, LA chose que j'affectionne le plus au poker) et qui est inexistante dans le ZOOM (ou presque, il faut avoir bcp d'historique avec un autre reg pr ça). Donc le zoom n'est pas ma finalité (du moins je pense).

Allez, je t'add.
Revenir en haut Aller en bas
Jex




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/06/2012

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:31

Ah j'imagine qu'un mec comme ça doit prendre cher pour ses coaching Very Happy
Je me suis pris quelques heures avec Pe4nuts, de Kill-Tilt, on a trouver en partie pourquoi je ne décollais pas : le mental. Pas assez concentré, pas assez de A-game. Dommage car mon a-game est "bon"

77% de F3B, c'est beaucoup oui, exploitable totalement, mais c'est pas plus mal de trop folder sur les 3bets. Je t'avoue que je ne sais pas ma stats de F3B, sans doute quelque chose comme 65%
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:38

Yklee a écrit:

A Geeby, je rejoins clairement l'avis de Jex, tu manques cruellement d'xp pr jouer en NL100 ZOOM, mais je pense que le message est bien passé. Où en es-tu en ce moment, plus rien posté depuis à ce sujet ?
Jex a écrit:
+1, pour savoir où en est Jeeby
Pour éviter de finir fauché dans une cabane au fond des bois, il s'est recyclé.
Passage aux paris sportifs.
Paris pour lesquels il a un peu plus de réussite. A traduire par : Il perd un peu moins vite son fric Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:41

OOps, je me rends compte que j'ai écorché le pseudo de Jeeby2, parrrrrrdon ! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:42

Cinal a écrit:
Yklee a écrit:

A Geeby, je rejoins clairement l'avis de Jex, tu manques cruellement d'xp pr jouer en NL100 ZOOM, mais je pense que le message est bien passé. Où en es-tu en ce moment, plus rien posté depuis à ce sujet ?
Jex a écrit:
+1, pour savoir où en est Jeeby
Pour éviter de finir fauché dans une cabane au fond des bois, il s'est recyclé.
Passage aux paris sportifs.
Paris pour lesquels il a un peu plus de réussite. A traduire par : Il perd un peu moins vite son fric Twisted Evil
rhooo, humour noir ! J'ai cru voir l'un de ces posts effectivement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop   Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:42

J'avais complètement oublié Smile

De mémoire, j'avais lancé ce défi fun avec 17 caves en sachant très bien que je n'avais ni la profondeur ni l'expérience pour mettre toutes les chances de mon coté mais je trouvais ça cool.

Après 15j, j'étais up de 13 caves et je trouvais ça encore plus cool.

Après 35jours, j'étais down de 16 caves et j'ai tout de suite trouvé ça moins cool, plus rien ne passait, mauvaises décisions, bad river, setup, etc. et j'ai donc décidé d'arrêter la casse Smile

Conclusion: je reste un joueur occasionnel de MTT et de paris sportifs comme dit plus haut Razz (pour lesquels, je tente vaille que vaille de respecter une gestion de BR)
Revenir en haut Aller en bas
 
Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nl 50 Zoom
» s'interdire de zoom?
» HM2 hud et zoom poker
» PLO 11$ 6max
» 2/710 - $2.2 6Max 1K gar. :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: