Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ?

Aller en bas 
+4
cocofox
ronaltinhooo
Yklee
Thomas MarToM
8 participants
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Empty
MessageSujet: Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ?   Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:13

Main sympathique que je vous présente ci-dessous car :

1) le move est assez rare
2) la lecture de l'adversaire est complète
3) elle illustre un leak qu'énormément de joueurs ont, y compris certains regs qui sont de "gros gagnants".

Le raisonnement que j'applique est un raisonnement généraliste, càd qu'il tient compte de la logique du jeu. Si mon adversaire est complètement atypique ou qu'il décide de me trapper, alors tampis pour moi. Mais en général, ce raisonnement sera valable, et je gagnerai plus souvent le coup que je ne le perdrez, ce qui le rend $eV+.

PREFLOP
Citation :
PokerStars Hand #90663332700: Tournament #657183864, $27.65+$2.35 USD Hold'em No Limit - Level V (75/150) - 2012/12/12 22:30:08 CET [2012/12/12 16:30:08 ET]
Table '657183864 3' 9-max Seat #9 is the button
Seat 1: Abalati (3115 in chips)
Seat 2: MarToMchat (2290 in chips)
Seat 3: Halmi9 (1350 in chips)
Seat 4: DW_Inc (1550 in chips)
Seat 5: DonBartos (2377 in chips)
Seat 7: cs1lfc (1363 in chips)
Seat 8: ob_2635 (1400 in chips)
Seat 9: Matin6363 (4075 in chips)
Abalati: posts small blind 75
MarToMchat: posts big blind 150
*** HOLE CARDS ***
Dealt to MarToMchat [Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 52769 Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 796798]
Halmi9: folds
DW_Inc: folds
DonBartos: folds
cs1lfc: folds
ob_2635: folds
Matin6363: folds
Abalati: calls 75
MarToMchat: checks

RAS, passons à la suite.


FLOP
Citation :

*** FLOP *** [Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 527568 Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 669145 Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 362531]
Abalati: bets 150
MarToMchat: .....
Alors, ça commence ici. Il a complété préflop, donc il n'a pas d'As ni ne pocket pair. Pour moi, il fait ici ce qu'on appelle un "limp/stab". S'il n'a pas d'As, alors il peut miser avec un 6 ou un 2. Dans ces deux cas de figures, je suis quasiment certain de pouvoir lui faire jeter sa main par la suite du coup. Je décide donc de floater.
Citation :

*** FLOP *** [Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 527568 Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 669145 Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 362531]
Abalati: bets 150
MarToMchat: calls 150


TURN
Citation :
*** TURN *** [Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 527568 Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 669145 Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 362531] [Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 402877]
Abalati: bets 150
MarToMchat: ......
Pas la meilleure carte pour moi, vu que je comptais bluffer le coup grâce à d'autres overcards. Néanmoins, il mise encore 150. Pour moi, soit il a un 6 ou un 2, soit c'est une tentative désespérée de bluff. Je me dis que je peux faire ma relance ici, et lui faire folder son 2 directement. S'il a un 6, je pense pouvoir le faire folder à la river.(*) J'opte donc pour un miraise.
Citation :
*** TURN *** [Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 527568 Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 669145 Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 362531] [Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 402877]
Abalati: bets 150
MarToMchat: raises 168 to 318

Sa réaction....
Citation :
*** TURN *** [Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 527568 Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 669145 Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 362531] [Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 402877]
Abalati: bets 150
MarToMchat:
raises 168 to 318
Abalati: raises 168 to 486
Alors là, c'est la cerise sur le gateau ! Je préfère encore ça à un call ! En effet, il n'a pas d'As, nous l'avons déduit de l'action préflop. Il restait le 2 ou le 6. Si il avait un 2 ou un 6, il ne re-relancerait jamais ici, mais se contenterait de payer ! Son minraise m'indique clairement une histoire qui ne tient pas la route, et donc un vieux bluff moisi. Je relance donc, au minimum, car pour moi il jettera sa main 99% des fois et parfois il fera un 5bet bluff allin, mais j'écarte cette possibilité. Je conserve ainsi un stack confortable dans le cas où je me suis trompé dans mon raisonnement et qu'il a A2o par exemple
Citation :
*** TURN *** [Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 527568 Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 669145 Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 362531] [Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? 402877]
Abalati: bets 150
MarToMchat:
raises 168 to 318
Abalati: raises 168 to 486
MarToMchat: raises 224 to 710
Abalati: folds


Voila, j'avais apprécié cette petite analyse postflop et je la fais partager.

LE leak dont je parlais au début, c'est celui qu'on la plupart des mauvais joueurs de ne pas réfléchir à ce qu'ils représentent.


(*)
Pour ceux qui se sont dit "Oui, mais toi, tu ne peux pas avoir un As vu que tu n'as pas raise preflop". Je réponds "Oui et non".... Oui je peux en avoir un (A2o-A5o par exemple), certains joueurs check avec ça. Et Non, c'est vrai que je ne checkerai pas un As ici, mais, d'après de ce que je vois de vilain, il ne réfléchit pas à ce que lui représente. Alors comment pourrait-il penser à ce que moi je représente ? That's it. Vilain est mauvais, et je ne ferai pas ça contre un bon joueur car il saura que je ne représente rien... Sujet à approfondir oralement pour plus d'aisance

Hope you enjoyed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ?   Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:21

Belle analyse, ça semble assez simple et logique en fait, mais on n'oublie trop souvent de "penser" quand on grind comme un robot, toutes les mains similaires sont là pour crusher les reg et ainsi devenir un "thinking reg"

Bonne continuation Martomchaton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ?   Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:27

Pas mal en effet ..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ?   Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:59

Yklee a écrit:
Belle analyse, ça semble assez simple et logique en fait, mais on n'oublie trop souvent de "penser" quand on grind comme un robot, toutes les mains similaires sont là pour crusher les reg et ainsi devenir un "thinking reg"

Bonne continuation Martomchaton Very Happy

Exactement, d'où l'intérêt que je trouve à jouer 12-15tables plutôt que 20-24. Je pense que, étant donné que les games deviennent de plus en plus reg infested, jouer comme un robot (ABC-reg) deviendra bientôt un jeu limite gagnant, voir breakeven !
Alors pour grinder comme un fou et faire $100k de rakeback mais être BE voir un peu perdant sur l'année, merci, mais j'y vois aucun intérêt..

Courage pour la suite HeroCallVarianceIsSick4UatmFold Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ?   Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:04

c'est un peu le jeu de: "je te tiens, tu me tiens... par la barbichette... le 1er qui rira aura une tapette" Very Happy

Sans connaître vilain, ses stats, ses mooves... Quel est ton range de call si il 5bet all-in? Est-ce qu'avec K high (suivant les différentes séquences de min-raise au turn) tu payes ou pas dans ce spot ??

C'est une question de fish. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ?   Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:00

Comme le dit Thomas (si je peux me permettre) sont min3bet au turn est vraiment un bluff pourri et Thomas en abuse en re-minraisant. Si le gars shove derrière et bien tu sais qu'il a trapped et ce qu'il te reste à faire...

Le truc c'est que ça va fonctionner tellement souvent que c'est EV+

Je remets l'accent sur ce que Thomas dit plus haut et je confirme de part mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ?   Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:08

cocofox a écrit:
c'est un peu le jeu de: "je te tiens, tu me tiens... par la barbichette... le 1er qui rira aura une tapette" Very Happy

Sans connaître vilain, ses stats, ses mooves... Quel est ton range de call si il 5bet all-in? Est-ce qu'avec K high (suivant les différentes séquences de min-raise au turn) tu payes ou pas dans ce spot ??

C'est une question de fish. Smile

C'est pas tant une question de fish !!

Le truc c'est que j'ai de bonnes raisons d'être sûr de ma lecture. Donc pourquoi pas payer K high !
Maintenant c'est assez rare les randoms qui 5bet bluff en sng, donc je lui laisserai le bénéfice du doute et je fold K high pour garder un stack décent. Pour ce qui est de définir une range, ça n'a pas vraiment d'intérêt car je ne joue pas un 6 comme ça donc le coup est différent.
Au final, même si je suis bluffé parfois de cette manière, je considère avoir un edge sur le field et je joue la voie de la prudence en gardant mon stack pour exercer cet edge..

c'est une réponse de fish. Smile
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ?   Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:54

Vraiment super que tu nous donne tes impressions comme ça Tom , ça peut nous aider dans certaines situations en Sit and Go et avoir la possibilité d'avoir le raisonement d'un joueur gagnant c'est EV+ Very Happy

Maintenant comme tu dit on est pas à l'abri du trap pour tenter de read le vilain , prend tu en considération le nombre de fois que vilain complete en SB lorsqu'il reste que la BB dans le coup? Si ce nombre est très peu élevé et que ce n'est pas un HBL , on peut se douter que vilain va être tenter de nous piéger surtout si on a tendance à défendre sa BB dans une telle configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ?   Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:59

pirou96 a écrit:
Vraiment super que tu nous donne tes impressions comme ça Tom , ça peut nous aider dans certaines situations en Sit and Go et avoir la possibilité d'avoir le raisonement d'un joueur gagnant c'est EV+ Very Happy

Maintenant comme tu dit on est pas à l'abri du trap pour tenter de read le vilain , prend tu en considération le nombre de fois que vilain complete en SB lorsqu'il reste que la BB dans le coup? Si ce nombre est très peu élevé et que ce n'est pas un HBL , on peut se douter que vilain va être tenter de nous piéger surtout si on a tendance à défendre sa BB dans une telle configuration.

C'est quoi un HBL ?

ps: il m'a largé là lol!
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ?   Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:13

Tinger Bell 666 a écrit:
pirou96 a écrit:
Vraiment super que tu nous donne tes impressions comme ça Tom , ça peut nous aider dans certaines situations en Sit and Go et avoir la possibilité d'avoir le raisonement d'un joueur gagnant c'est EV+ Very Happy

Maintenant comme tu dit on est pas à l'abri du trap pour tenter de read le vilain , prend tu en considération le nombre de fois que vilain complete en SB lorsqu'il reste que la BB dans le coup? Si ce nombre est très peu élevé et que ce n'est pas un HBL , on peut se douter que vilain va être tenter de nous piéger surtout si on a tendance à défendre sa BB dans une telle configuration.

C'est quoi un HBL ?

ps: il m'a largé là lol!

High Blind Limper Wink
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ?   Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:16

Yklee a écrit:
Belle analyse, ça semble assez simple et logique en fait, mais on n'oublie trop souvent de "penser" quand on grind comme un robot,

tout est dit. logique implacable si on a le temps de penser. perso, j ai enormement reduit mon nombre de tables par rapport a il y a 3-4 ans ou le jeu etait totalement different.

VNH tom Wink
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ?   Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:32

Toujours intéressant à lire ce genre de réflexions.

J'ai encore pas mal de travail à faire à ce niveau là. Je pense beaucoup plus qu'avant et ça se ressent dans mes stats. La 1ère étape pour arriver à ce niveau de "thinking process" est de tenter des choses, quitte à se casser la gueule. Avec le temps les lectures s'affutent et c'est là qu'on fera la différence avec les ABC regs.

Par contre mon leak dans ce genre de situation est dans le montant des relances. J'ai tendance à vouloir chasser vilain du coup et je ne pense pas à me laisser une porte de sortie au cas où il me reviendrait dessus. A travailler...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a dit qu'on ne jouait pas au poker en SnG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre Livres Poker: #1 Poker de Tournoi & #3 Poker Code
» Carrément poker - nouveau show poker présenté par Estelle Denis
» Harrington 1 + Poker cash 1 + Poker de tournois sur Ebay
» Wallonie poker dans "Poker is War" d'Alexis Beuve.
» Poker Online et Poker Live - La Grande Alliance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: