Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

13k$ de perte pour le supernovice Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

13k$ de perte pour le supernovice

+10
Becari
efpe
manudelsol
Tinger Bell 666
JPDB
Thomas MarToM
cocofox
ronaltinhooo
Chacha04
Yklee
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yklee

Yklee

Masculin

13k$ de perte pour le supernovice Empty
MessageSujet: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:42

Juste après avoir lu l'article "je ne me ronge plus les ongles" de Bécari, j'ouvre un petit thread.

Je ne saurai écrire aussi bien que ce beau personnage, car il a cette manière et cette approche qui fait que l'on vit ce qu'il explique... Pourquoi ?

En plus d'être quelqu'un des plus communs, il a en lui ou a développé dans sa vie une empathie et/ou un charisme qui lui permet de s'exprimer et de se faire comprendre par tout le monde, on prend un plaisir dingue à le lire car il est tout simplement aussi rassurant que divertissant.

Et par ce petit post, je veux lui dire, merci... Merci !

Voici mon graphe MTT repris pour mi-novembre-décembre :

[url=13k$ de perte pour le supernovice Moisenautriche ]Graphe[/url]

Ca fouette hein ?

Je me suis mis à penser, trop penser, à revoir mon jeu, à me plaindre de ma malchance, à me traiter de méga donkey en fumant ma cigarette à la pause, à ne pas savoir dormir, à me disputer avec ma copine pour des queues de cerises, à ne pas vouloir me laver, à ne pas aimer mon plat de pâtes préféré, à traiter tous les fishes en jaune (car c'est la couleur que je leur assigne sur pokerstars, de fuckin' donkeys sur le tchat), à 6 bet all in avec AJo à 150bb deep un russe, car, il était russe avec 45-38-20 PFR-VP-3b et à me faire sortir contre sa paire de 3, m'enfin, à exagérer et à développer un jeu à grande variance.

J'ai cherché, je me suis remis en question, j'ai même relu des articles de débutants, rien n'y fait depuis un mois de grind de folie, par folie, je l'entends par pas loin de 1200 MTT joués sous mon nouveau pseudonyme, ce qui en un mois de temps est assez monstrueux.

Car oui, je voulais mon statut Supernova et enfin, je l'ai eu.

J'ai ressenti 95% de ce qu'a décrit Julien dans son post et donc, j'en parle ici.

Après avoir grindé depuis 1 an et demi des MTT regulars entre 50 et 500$ de buy in, je me suis restreint à descendre de limite et à jouer des 5$ rebuy jusqu'aux 50$.

Ma fierté en prend un coup, mais si je ne veux pas finir broke dans 3 mois, je me dois de redescendre.
Je me suis vu encore plus traiter ces derniers jours, mais au final, c'est moi que je traite de fish, car ils n'ont pas demandé à se que je vienne rejouer des tournois à faible buy in, eux que je traite de tous les noms avec mes 5 étoiles, ils n'ont pas demandé à ce que je paie leur all in avec mon KK alors qu'il y a un As au flop (bon l'évolution de la main, je ne l'expliquerai pas hein, ce n'est pas le but), bref, je ne vais pas m'attarder.

Ce petit post pour dire que, voilà, ça m'a couté cher, mais dans le déluge de pertes et de bad run, oui oui, un vrai bad run, où quand on regarde ces stats de flip en 1200 mains, on se retrouve à 18bb/100 au lieu de 152 EVbb/100. C'est assez hallucinant et jamais auparavant, après près de 3 millions de mains jouées lifetime, je n'avais subi une variance aussi forte. Si vous avez HM, vous pouvez regarder vos stats de flip et autres.
Ce n'est pas le sujet non plus.

En résumé, il n'y a pas d'explication et si comme Ju ou moi, vous vous arrachez les cheveux, arrêtez, relativisez et acceptez les réalités liées au Poker, ACCEPTEZ-les et attendez le bon moment. Vous l'avez déjà tous senti dans un gros event ou MTT avec un très beau prizepool, le bon moment que vous avez échoué sur une main mal jouée ou une opportunité manquée où vous avez fold (ou call) et qui vous a enlevé tout espoir de gain, oui ce moment là, et ne le ratez pas (plus).

Conclusion positive,... Je suis supernova.

Dernière édition par Yklee le Ven 14 Déc 2012 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee

Masculin

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:55

La mauvaise manie de me justifier... :

Il y a des passages brouillons dans mon post, veuillez-m-en excuser, j'ai la flemme d'éditer.
C'est un post à chaud où je débite ce qui me passe par la tête et puis, on n'a tous nos points faibles Very Happy

Bonne journée à tous !
Chacha04

Chacha04

Masculin
Date de naissance : 04/03/1972

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:09

Merci pour cette belle auto-critique et ma foi très agréable à lire également et pleine de bon sens ou on ressent vraiment ton vécu du moment...
Les gens ont souvent tendance à brag qd ca va bien mais très peu on le courage de dire qd il joue moins bien ou qd il sont dans une période de moins bien...(Moi,je perd tt le temps donc je dis plus rien... lol)
Félicitation qd mm pour ton nouveau statut en espérant pour toi que se soit le déclic pour redrèsser la barre et revenir encore plus fort...
GL pour la suite...
Ton nouveau pseudo est toujours chasse gardé...???
Yklee

Yklee

Masculin

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:13

HeroCallFOld mon pseudo Smile
Je pense que je l'avais dit, mais bon ;D
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:22

C'est clair que c'est courageux de venir vers nous en révélant tes pertes ( assez hallucinantes pour le quidam que je suis Wink) mais savoir se remettre en question est super important aussi..
Au plaisir de te croiser sur nos petites tables alors Wink
cocofox

Masculin
Date de naissance : 27/01/1981

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:24

t'es humble et t'as les pieds sur terres c'est ça qui est bien.

Je me souviens quand tu t'es fait sortir à un tour de l'itm au WCOOP HU à 700$, 5 minutes après tu postais que t'avais pas bien joué ce match (5bet/shove AQ): peu de joueurs de ton niveau seraient venus se justifier.

Penses-tu que la course pour accéder au statut Supernova y est pour quelque chose dans ton badrun?

GL pour la suite, reprends du plaisir et le reste suivra.

Tchuzz
cocofox

Masculin
Date de naissance : 27/01/1981

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:26

[quote="cocofox"]

Penses-tu que la course pour accéder au statut Supernova y est pour quelque chose dans ton badrun?

J'ai oublié de lire le titre Rolling Eyes
Yklee

Yklee

Masculin

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:32

@Cocofox, clairement que c'est lié, j'avais auparavant analysé les résultats MTT ou SNG des grindeurs qui devenaient SN ou SNE, (Elky est un des plus bel exemple (voir graph Sharscope) , apparemment, c'est assez lié et peu, arrivent à développer leur A-game pour arriver à ce statut.

Thomas MarToM

Thomas MarToM

Masculin
Date de naissance : 01/06/1990

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 13:56

La variance est la plus sick en MTT, c'est clair et tu en fais les frais.

Après, comme tu dis, peut-être que la course aux 5 étoiles t'as fait joué plus de tables que d'habitude, où de plus hauts buy-in auxquels tu n'avais pas l'habitude de jouer au par avant.

Alors même si tu restes un excellent joueur et que, pour moi, tu iras très loin, les changements sont toujours susceptibles de réduire un peu la qualité de ton jeu, même si on parvient à s'adapter après quelques temps. Ce qui veut dire que cette effet s’ajoute à la variance, et quand tout va dans le même sens (vers le bas en l'occurence), ça chie...

Ta réaction de travailler davantage ton jeu est sans aucun doute la meilleure réaction qu'on puisse avoir. Il faut juste faire attention à ne pas devenir "short terme result oriented" dans les modifications que tu pourrais effectuer sur ton jeu. De plus, ces dernières ne doivent jamais être radicales en cas de mauvaises passe, car si t'es gagnant depuis des anneés, y'a pas de raison que tu dois devenu perdant. C'est la sal*****erie de variance qui te joue un tour.

Tu es et resteras un terrible joueur (dans le bon sens du terme hein Wink), donc pas de souci à te faire là dessus, même si je crois pas que tu en aies douté. Maintenant, c'est super intelligent et courageux de ta part de descendre de limite quelques temps en attendant de re-perfer et de récupérer une bankroll adéquate pour jouer les hauts buy-in auxquels tu étais habitués.

Quand tu seras sorti de cette épreuve, tu pourras regarder derrière toi et te dire : "Yes, I did it". T'en sortiras encore plus fort mentalement.

Courage mon ami, je compati, même si je n'ai heureusement pas à faire à des swings de plus de 100BI, et ce à titre exceptionnel ! Keep it going Wink

Yklee

Yklee

Masculin

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:03

C'est en siflant de la chimay bleue qu'on acquiert cette approche psychologique et cette maturité ? Et bien !!!!

Merci pour ce message positif mec study
JPDB

JPDB

Masculin
Date de naissance : 28/11/1955

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:19

" l'humilité est le contre poison de l'orgueil , elle n'est pas de l'abjection mais le correctif de l'amour propre "
Voltaire

"Les gens ont souvent tendance à brag qd ca va bien mais très peu on le
courage de dire qd il joue moins bien ou qd il sont dans une période de
moins bien..."
Chacha

Bravo Yklee .... pour çà
Chacha04

Chacha04

Masculin
Date de naissance : 04/03/1972

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:35

Put1 j'suis presqu'aussi bon que Voltaire... Razz
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin
Date de naissance : 07/04/1977

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:49

Je rejoins les autres pour te dire merci pour ce post qui peut nous aider tous à remettre les pieds sur terre.

Maintenant que tu as tes étoiles va falloir continuer dans le bon sens, alors...

13k$ de perte pour le supernovice 729148

ps: en toute amitié
manudelsol

manudelsol

Masculin
Date de naissance : 03/08/1967

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:54

Chacha04 a écrit:
Put1 j'suis presqu'aussi bon que Voltaire... Razz
"un jourtout sera bien,voila notre espérance,aujourd"hui, tout est bien, voila l"illusion" voltaire flower a méditer....
efpe

efpe

Date de naissance : 19/02/1970

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:58

voilà un post comme on en voit rarement sur un forum de poker : une analyse objective des résultats, une remise en question...Rien que pour cela...respect....

Pour le reste...ben t'as tout dit toi même...bienvenue dans le monde du poker de de mère variance...le chiffre de 13k$ dans l'absolu fait frémir....mais en terme de buy in...a 50$ de moyenne, ce n'est "que" 200BI ...en MTT c'est loin d'être improbable...ce n'est pas pour rien qu'en SNG 9 joueurs on considère une BR de 100 BI!

gestion de BR...est le maître mot au poker, la premoère leçon à apprendre.

Calculer en relatif et non absolu :

"pffff me faire chier 3 heures pour win 10$"
"youhouuuuu j'ai fait du 100% de ROI en 3 heures"...

dans l'absolu, même résultat 10$...relativement...y a un monde.

L'argent du poker doit être dématérialisé! l'€ de votre BR poker n'a aboslument pas la même valeur que l'€ dans votre poche!!!

tou doit être relativisé...mais chacun dans son "monde".

Je suis persuadé que la course au SN a joué...tous les joueurs SNE de SNG que j'ai sharkscopé étaient perdants...mais si on compte le RB, ils gagnaient de l'argent!

Yklee, la valeur de ton post me laisse dire que ce n'est qu'un mauvais passage, obligatoire, inévitable pour tout grinder! le recul que tu as par rapport au jeu et à sa variance me donne toute confiance pour dire qu'on en rigolera dans 6 mois de ce bad run....

carpe diem buddy !

efpé
Yklee

Yklee

Masculin

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:12

Zetes encourageants, merci tous Very Happy
Thomas MarToM

Thomas MarToM

Masculin
Date de naissance : 01/06/1990

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:15

@Yklee : Oui, la Chimay doit y participer en effet cat

Sinon, pour en faire saliver quelques-uns...
efpe a écrit:
tous les joueurs SNE de SNG que j'ai sharkscopé étaient perdants...mais si on compte le RB, ils gagnaient de l'argent!

disons une partie, mais pas tous hein Smile

Aller, le contre exemple qui tue (résultat pour 2012 pour un joueur hollandais) :

13k$ de perte pour le supernovice NZykz
Yklee

Yklee

Masculin

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:29

Edit
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 16:56

Tu as édité mais dans le genre bad beats j'en ai euh un beau hier...

PokerStars Hand #90709492038: Tournament #657648143, $6.45+$0.55 USD Hold'em No Limit - Level VIII (150/300) - 2012/12/13 21:42:14 CET [2012/12/13 15:42:14 ET]
Table '657648143 1' 9-max Seat #8 is the button
Seat 2: MuTaNtPuSh (1065 in chips)
Seat 3: madboututd (1945 in chips)
Seat 7: NiGhMa4Ever (2890 in chips)
Seat 8: Freddy_B24 (5460 in chips)
Seat 9: KarokingRBH (2140 in chips)
MuTaNtPuSh: posts the ante 25
madboututd: posts the ante 25
NiGhMa4Ever: posts the ante 25
Freddy_B24: posts the ante 25
KarokingRBH: posts the ante 25
KarokingRBH: posts small blind 150
MuTaNtPuSh: posts big blind 300
*** HOLE CARDS ***
Dealt to NiGhMa4Ever [13k$ de perte pour le supernovice 43626 13k$ de perte pour le supernovice 578387]
madboututd: folds
NiGhMa4Ever: raises 2565 to 2865 and is all-in
Freddy_B24: folds
KarokingRBH: folds
MuTaNtPuSh: calls 740 and is all-in
Uncalled bet (1825) returned to NiGhMa4Ever
*** FLOP *** [13k$ de perte pour le supernovice 362531 13k$ de perte pour le supernovice 200321 13k$ de perte pour le supernovice 331358]
*** TURN *** [13k$ de perte pour le supernovice 362531 13k$ de perte pour le supernovice 200321 13k$ de perte pour le supernovice 331358] [13k$ de perte pour le supernovice 671715]
*** RIVER *** [13k$ de perte pour le supernovice 362531 13k$ de perte pour le supernovice 200321 13k$ de perte pour le supernovice 331358 13k$ de perte pour le supernovice 671715] [13k$ de perte pour le supernovice 441111]
*** SHOW DOWN ***
MuTaNtPuSh: shows [13k$ de perte pour le supernovice 402877 13k$ de perte pour le supernovice 600675] (four of a kind, Aces)
NiGhMa4Ever: shows [13k$ de perte pour le supernovice 43626 13k$ de perte pour le supernovice 578387] (a full house, Aces full of Nines)
MuTaNtPuSh collected 2355 from pot

Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:02

Je te manque à ce point là?? Wink

Merci pour le gentil commentaire me concernant... Je suis touché Embarassed

Concernant le reste, que dire?

Et bien, tout d'abord, quand tu prends le temps de faire du "texte", tu n'as absolument rien à m'envier.
J'ai trouvé cela très agréable à lire, et à plusieurs niveaux.

-C'est bien écrit...
-C'est terriblement honnête...

Ensuite, je suis également séduit de voir un joueur de ton niveau prendre le temps de faire "un cassage d'ego"... D'un côté, cela montre que les joueurs de poker restent des humains et non des machines, d'un autre, j'apprécie la démarche "exutoire" et ce d'où qu'elle vienne, et d'un dernier, je trouve cela terriblement enrichissant pour toutes les personnes qui te lisent.

Enfin, tu as totalement raison de faire le point et de comprendre que se prendre la tête ne sert à rien... (je te souhaite d'ailleurs une suite aussi heureuse que celle que j'ai connue suite au billet précité... voir billet suivant, 4 jours plus tard)... Wink

Good luck pour la suite mon pote Smile

NB: Quand j'avais atteint Supernova en 2010, je m'étais rendu compte, suite à mon big run fin septembre 2010, qu'il ne me restait plus "que" 35.000 VPPs à faire...
En 7 semaines, l'affaire était réglée... Elle m'a coûté 5000$... Sad (récupéré ensuite via le rakeback)... Mais quand même...
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 17:48

Chacha04 a écrit:
Merci pour cette belle auto-critique et ma foi très agréable à lire également et pleine de bon sens ou on ressent vraiment ton vécu du moment...
Les gens ont souvent tendance à brag qd ca va bien mais très peu on le courage de dire qd il joue moins bien ou qd il sont dans une période de moins bien...

Je rejoins Chacha à 100% et c'est pareil pour moi, beaucoup plus facile de brag ou "whine" sur le forum que de se remettre en question objectivement quand tout va bien.

Merci pour ce post Yklee !
Yklee

Yklee

Masculin

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:10

J'ai édité le titre, c'est mieux lol Very Happy
Mehden

Mehden

Masculin
Date de naissance : 20/06/1974

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:04

Merçi pour ce billet, plein de bon sens et surtout de vérité.

Je suis persuadé que déjà tu dois te sentir bcp mieux, la merde que l'on peut avoir dans la tête est tjr mieux dehors que dedans (si tu vois ce que je veux dire)

Y a pas de honte a avoir de dire quand ça va pas car après tout nous ne sommes que des hommes et point des machines.

Le tout maintenant et de savoir reprendre de plus belle, dans de bonne condition et sur ce je te dis GOOD LUCK pour la suite.
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:06

Yklee a écrit:
J'ai édité le titre, c'est mieux lol Very Happy

13k$ de perte pour le supernovice 916755
anonyme1

Masculin

MessageSujet: Re: 13k$ de perte pour le supernovice   13k$ de perte pour le supernovice Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:02

salut Yklee,

Que dire de plus que tout ce qui a été écrit ci-devant......

Juste que si tu es là c'est pas par hasard, donc comme tu es un très bon joueur, ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir, mais terriblement efficace pour nous rappeler à tous que
c'est très dur de jouer au poker

bon joueur tu as été
très bon joueur tu es
le kid de cincinnati tu seras ;-)

GL

13k$ de perte pour le supernovice
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant