Un petit challenge Poker (il y avait longtemps)Trouvant la rubrique un peu endormie, je me suis dit: "
Pourquoi ne pas partager mon petit challenge en cours"?
Alors voilà...
Bon, je connaissais le concept, et l'avais déjà (mal) pratiqué à plusieurs reprises...
Cependant, après quelques lectures d'articles, j'ai découvert un petit terrain de jeu, passablement inexploité, et qui en termes de timing me convient parfaitement pour le moment.
Il s'agit des
SNGs HU Hyper Turbo.En effet, avec l'arrivée prochaine du bébé, le changement de boulot, et l'actuelle remise en état de notre forum, je n'ai pour l'instant pas le loisir de m'offrir ce que j'aime le plus, à savoir de longues sessions de MTTs...
Ici, un HU Hyper Turbo dure au grand maximum 8 minutes (la plupart du temps entre 4 et 5 minutes - parfois beaucoup moins)...
Contrairement à l'idée que j'en avais, il s'agit d'un domaine assez (très) technique, et je découvre chaque jour de meilleurs vecteurs d'exploitation des joueurs en face (et je vous jure qu'il y a de véritables mines d'or).
Il y a de très bons regulars, c'est certain, mais ils jouent tellement de volume, qu'ils en deviennent quasiment exploitables... (je ne me la pète pas... je dis juste ce que je ressens - ce que certains font est tellement téléphoné, qu'il suffit de définir un range de call EV+ quand ils pushent, de les laisser s'empaler en bluff quand on a touché un petit quelque chose, d'identifier une séquence de jeu suspecte, et même de provoquer des erreurs en faisant des mises qui soit polarisent mon jeu, soit les incitent à prendre de mauvaises décisions).
Au-delà des Regs, il y a énormément de joueur récréatifs qui sont encore plus exploitables.
Ils sont soit nit à crever dans l'attente d'une main, et se laissent assommer.
Il sont soit hyper gamblers (il y en à moins), et il "suffit" de les attendre au tournant.
Dans tous les cas, que ce soit contre un profil ou un autre, la meilleure manière de les jouer c'est de parvenir à imposer soi-même un rythme et surtout de garder la cadence une fois celle-ci trouvée.
Bref, pour l'instant je prends mon pied...
Le seul truc difficile à gérer est purement mental... (j'en ai déjà fait les frais à deux reprises)... Tu te ramasses dans un seul et même match 3 ou 4 trucs improbables, tu ne parviens pas à "finir" un joueur que tu as éclaté dès le début et qui se met à soudain toucher des jeux miraculeux, et tu acceptes sans cesse la revanche, en dégradant ton jeu, parce que tu n'acceptes pas l'idée qu'un tel "'è((è'è(&ç"è!( donk puisse t'avoir battu... LOL
Dans les deux cas, j'aurais pu tout simplement arrêter l'hémorragie et attendre d'être revenu à de meilleures dispositions... Mais bon... C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Un petit graphique biographique de mon histoire avec ces SNGs spécifiques
Les flèches se lisent de gauche à droitea) avant la première flèche, j'avais quand même joué entre le 16 juillet 2011 et le 14/03/2012, un total de 419 jeux pour 321$ de pertes.
b) 06/08/2012 (flèche 1) - première lecture d'article et première vidéo regardée (je ne me souviens plus où j'ai lu ça - sorry pour les références).
Une cinquantaine de jeux joués en mode test... un petit gain global ramène mes pertes à -264$ pour 472 jeux joués (total général).
Pas de quoi pavoiser... Et expérience interrompue (j'étais il est vrai dans un autre challenge (perdu) et je tentais à peu près tout pour parvenir à redresser la barre).
c) 21/10/2012 (flèche 2) - Recherche d'un jeu qui convient à mon emploi du temps, et souvenir de cette expérience de début août... Observation d'une vingtaine de SNGs de Reg identifiés et c'est parti...
Durant les 7 jours, je participe à une centaine de jeux...
Tout se passe pour le mieux et je me sens à l'aise.
d) Flèche N°3 - Après être repassé en positif, je vis mon premier tilt (tel que je vous l'ai relaté plus haut)...
Le 28/10, je m'arrête à -117$ pour 566 jeux.
J'ai encore réduit les pertes, mais sur les 30 derniers jeux, je viens de reperdre 130$...
Agacé, je décide d'étudier les parties jouées... Et oui... Becari s'est tapé une centaine de hand review... Qui l'aurait cru... (en faisant ces reviews, j'ai quasiment multiplié par deux le nombre de tournois revus depuis que je joue au poker)...
e) Le 01 décembre, j'ai terminé mon travail de review, et je replonge dans l'arène... Big succès. Le travail paie...
J'ai bien connu un nouveau tilt hier (lire jeudi 13 - flèche n°4) - je plaide coupable...
A la review rapide du soir, il ne m'a pas fallu 10 minutes pour identifier le tilt (que je soupçonnais déjà très fort)... LOL
Aujourd'hui, j'ai un peu redressé la barre et cumule désormais 778 jeux dans la spécialité pour 317$ de gains.
Sur le mois de décembre à lui seul, j'ai 334$ de gains pour 201 jeux joués (ce qui est plutôt encourageant). 56,5% de victoires pour 11,1% de ROI.
En gros pour garder ce gain moyen, il suffit grossièrement de gagner 14 jeux sur 25... (soit un ratio de +3 sur25 jeux joués)...
Bon, je ne me fais pas de film, hein... Les meilleurs joueurs à ce buy-in (leaderboard de sharkscope), font 53,8% (pour un ROI de 5,3%)... Ceci dit, ils jouent beaucoup sur le volume.
Le gars de référence que j'ai pris (nemtommi), cumule près de 11.000 jeux sur 137 jours. Soit près de 80 jeux par jour
Mon challenge en coursBen, c'est simple... Maintenir une moyenne globale juste supérieure à celle du joueur de référence jusqu'à fin décembre (55/45), soit jouer un maximum de 574 jeux supplémentaires (environ - 35 jeux par jour de moyenne), et ainsi atteindre les 1000$ de profit dans la spécialité sur le mois.
Pour cela, prendre garde à bien identifier les tilts...
Un pari à 10$?Si cela vous tente de parier 10$ contre moi, je relève le défi...

Si vous prenez le pari:
-Vous me devrez 10$, si je parviens à 1000$ de gains sur moins de 775 jeux sur le mois (déjà 201 jeux de joués pour 334$ de gains).
-Si je ne parviens pas à jouer tout le volume et que je n'atteins pas les 1000$ de gains,
mais que je reste dans une moyenne >= à 55/45, en ayant joué plus de la moitié des jeux prévus (soit un total de 488 jeux sur le mois - 287 supplémentaires) nous nous quittons bons amis...

-Idem si j'atteins les 1000$ de gains sur un plus gros volume.
-Si je ne remplis pas les conditions ci-dessus, je vous devrai 10$.
Alors? Des amateurs pour me plumer?

Je prends tous les paris jusqu'à ce dimanche 16/12 20h30 (bien entendu, je joue aussi entretemps)...
Liste des parieurs-Yklee
-Lambo64
-Thomas Martom
-efpe
-jeffray73
-Tinger Bell 666
-phili36