Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Choisir son compte épargne Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Choisir son compte épargne

Aller en bas 
+6
audrelisa
manudelsol
jeeby2
phildex
ronaltinhooo
Thomas MarToM
10 participants
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Choisir son compte épargne Empty
MessageSujet: Choisir son compte épargne   Choisir son compte épargne Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:08

Yo,

Je suis tombé sur une étude récente réalisée par test-achat.be qui comparent les différents comptes épargne dans une cinquantaine de banques en Belgique.

La différence des taux pratiqués est significative, et j'envisage donc de changer de banque.

Seulement, la plupart des meilleures offres sont proposées par des banques que je ne connais pas (en même temps, je suis super inculte en la matière).

Ca me fait un peu flipper car pas envie de me lancer dans l'inconnue.

Pour ceux d'entre vous qui travaillent dans le milieu bancaire ou du moins qui s'y connaissent un minimum, je serais curieux d'avoir votre avis.

Voici le lien :
CLIQUEZ ICI

Si vous cliquez dans la première colonne sur "meilleures conditions", le tableau reprend uniquement les meilleures offres.

En gros, connaissez-vous ces banques ?
Y avez-vous déjà eu à faire ?
Quid des banques étrangères (Néérlandaises, ...) ?
Quid des banques sans agence - 100% en ligne ?

Thx all
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Choisir son compte épargne Empty
MessageSujet: Re: Choisir son compte épargne   Choisir son compte épargne Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 11:22

Perso, je me méfie de TA.. Ils sont pas nets dans leurs pratiques je trouve.. Ils descendent les concurrents de leurs partenaires mais ça, ils oublient de le dire..

Je ne sais pas t'aider sur les banques qu'ils conseillent mais pour moi, il est important d'avoir un interlocuteur si tu en as besoin.. Je viens de tout transférer chez Argenta, avec mon prêt hypo, et tous les comptes sont gratuits là bas..
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Choisir son compte épargne Empty
MessageSujet: Re: Choisir son compte épargne   Choisir son compte épargne Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 13:59

Thomas,
Bonjour,

Attends 2013 !!!
En effet la loi sur les comptes épargne changent.
Et toutes les banques n'auront plus que 6 possibilités max.

Si tu as besoin d'info complémentaire, on peut tjs en discuter via skype plus facile
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Choisir son compte épargne Empty
MessageSujet: Re: Choisir son compte épargne   Choisir son compte épargne Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:40

phildex a écrit:
Thomas,
Bonjour,

Attends 2013 !!!
En effet la loi sur les comptes épargne changent.
Et toutes les banques n'auront plus que 6 possibilités max.

Si tu as besoin d'info complémentaire, on peut tjs en discuter via skype plus facile

Maintenant vu les faibles différences d'une banque à l'autre, je pense que ça commence à être intéressant que quand tu as 6 chiffres en épargne non?
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Choisir son compte épargne Empty
MessageSujet: Re: Choisir son compte épargne   Choisir son compte épargne Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:45

Wink vu les miserables taux que en vigueur.. autant que l"argent épargné soit bien utilisé... renseigne toi chez Triodos qui est a mon sens la seule banque durable ...flower
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Choisir son compte épargne Empty
MessageSujet: Re: Choisir son compte épargne   Choisir son compte épargne Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:54

Je me méfierai des banques étrangères en cas de faillite (voir 2008 et Kauphting) tandis que les banques belges sont plus sures dans le sens où l'état quoi qu'il se passe renflouera les caisses.........
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Choisir son compte épargne Empty
MessageSujet: Re: Choisir son compte épargne   Choisir son compte épargne Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:23

@Phil : ok, on en parle sur Skype quand t'as le temps

@Jeeby : mon intérêt c'est pas de gagner de l'argent, mais de limiter ce que je perds à cause de l'inflation et des taux ridicules proposés par les banques. Je suis chez BNP et j'ai 0.90%. Quand j'ai signalé vouloir partir, ils m'ont proposés 1,75%....
J'ai vu des banques proposer du 2,65%. C'est quand même mieux...

@manu : me renseignerai, merci du conseil

@audre : oui je sais, c'est une des choses qui me fait hésiter..
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Choisir son compte épargne Empty
MessageSujet: Re: Choisir son compte épargne   Choisir son compte épargne Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 15:27

Thomas MarToM a écrit:


@Jeeby : mon intérêt c'est pas de gagner de l'argent, mais de limiter ce que je perds à cause de l'inflation et des taux ridicules proposés par les banques.

Exact
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Choisir son compte épargne Empty
MessageSujet: Re: Choisir son compte épargne   Choisir son compte épargne Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 17:44

assez top c'est Keytrade surtout sur le compte un an HIGH FIDELITY (2,25%)
je travaille en bourse avec eux depuis 15 ans , pas de prob mais on peut jamais être sur
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Choisir son compte épargne Empty
MessageSujet: Re: Choisir son compte épargne   Choisir son compte épargne Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 23:17

J'ai des comptes chez:
Keytrade rabobank deutsche bank belfius et Fortis. Pour un bête compte épargne les comptes en lignes sont parfois plus intéressants bien qu'insuffisanr en terme de rendements. Chez keytrade dB et rabobank tu as pas de frais de gestion en plus... Chez keytrade tu reçois aussi 0,05€ par transaction ce qui me fait +20 compare au - 40 chez belfius ou fortis pour des choses similaires. Niveau placement je préfère les contacts directs avec des conseillers chez belfius ou fortis. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Choisir son compte épargne Empty
MessageSujet: Re: Choisir son compte épargne   Choisir son compte épargne Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 0:35

JPDB a écrit:
assez top c'est Keytrade surtout sur le compte un an HIGH FIDELITY (2,25%)
je travaille en bourse avec eux depuis 15 ans , pas de prob mais on peut jamais être sur

Je confirme JP
Keytrade est très solide.
Aucun soucis majeur à signaler.
Très bonne qualité et soft super facile à utiliser.
Mais il faut parfois titiller les autres , ça ne fait pas de tort

@ tom avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Choisir son compte épargne Empty
MessageSujet: Re: Choisir son compte épargne   Choisir son compte épargne Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 8:46

une banque en ligne (peu de frais et % plus haut) mais où tu epux aller à u guichet si tu as besoin de cash.

Banque belge comme assurée par l'état (enfin plus automatiquement)
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Choisir son compte épargne Empty
MessageSujet: Re: Choisir son compte épargne   Choisir son compte épargne Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:51

doily jr a écrit:
une banque en ligne (peu de frais et % plus haut) mais où tu epux aller à u guichet si tu as besoin de cash.

Banque belge comme assurée par l'état (enfin plus automatiquement)

pour le moment, c'est vrai ! mais ca risque de s'arreter à un moment ou l'etat ne pourra plus renflouer, une chose importante à savoir c'est que l'etat renflou en ponctionnant sur nos impôts c'est donc nous qui renflouons les caisses!!afro
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Choisir son compte épargne Empty
MessageSujet: Re: Choisir son compte épargne   Choisir son compte épargne Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:56

1bo7 a écrit:
doily jr a écrit:
une banque en ligne (peu de frais et % plus haut) mais où tu epux aller à u guichet si tu as besoin de cash.

Banque belge comme assurée par l'état (enfin plus automatiquement)

pour le moment, c'est vrai ! mais ca risque de s'arreter à un moment ou l'etat ne pourra plus renflouer, une chose importante à savoir c'est que l'etat renflou en ponctionnant sur nos impôts c'est donc nous qui renflouons les caisses!!afro

Bien sûr que c'est nous qui renflouons les caisses des banques ( d'ailleurs elles sont en train de rembourser un peu) et il y a de grandes chances que ce soit la m^me chose la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son compte épargne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: