Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 !

Aller en bas 
+2
Becari
audrelisa
6 participants
AuteurMessage
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Empty
MessageSujet: Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 !   Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:52

Pour une fois à l’avance, je vais dresser un bilan de mon année poker et de mes perspectives 2013 tout en sachant, bien entendu, que tout pourrait être réglé ce vendredi avec la fin du monde des Mayas.

Comment peut-on résumer une année si contrastée entre bonnes perfs, coup de blues, descente aux enfers, arrêt, remise en questions, reprise et reprise ? Je peux le faire en une phrase : c’est la vie d’un joueur de poker tout simplement et il est temps que j’apprenne à l’admettre et surtout à rester calme au milieu d’une tempête en sachant que çà reviendra.

Je dois continuer à travailler mais je sais que dans certains types de tournois je suis performant et sûrement meilleur que beaucoup d’autres, c’est une vérité que je ne dois pas perdre de vue.

Bien sûr, au final, le bilan financier est négatif cette année et ce pour la première fois depuis deux ans mais malgré tout, je me suis amélioré dans mon jeu, dans mes prises de position, dans ma lecture.

Bien sûr, la route est encore loin pour devenir un gagnant régulier et performant mais je me dis qu’elle est surement moins longue que pour certains.

En jetant un œil en arrière, je me rends compte que je n’ai jamais été un grand adepte du management de la bankroll, je n’ai jamais exagéré mais si j’ai envie de jouer un 22$ tous les jours, je le joue, quel que soit ma bankroll du moment. J’ai eu, aussi, beaucoup recours au staking toujours avec sérieux, dans une relation que j’espérais de confiance et dans une volonté gagnant-gagnant.

Malheureusement, dans une période de déveine, une seule remarque perfide d’un gars qui n’en vaut pas la peine m’a blessé. En effet, je serais un mendiant de par ma volonté de staking.

Complètement ridicule comme remarque au vu des us et coutume du monde de poker mais qui sur moi, humain qui ne doit rien à personne m’a profondément blessé dans ma fierté et n’a pas arrangé mon approche du poker.

Après un arrêt pour m’occuper des élections assez houleuses, j’ai repris le poker avec plaisir mais je me rends compte que je me dois de devenir un maniaque du management de la bankroll.

Après avoir réfléchi, j’ai pris conscience qu’il me fallait cibler les tournois où j’ai les meilleurs résultats et d’y consacrer la br adéquate. J’ai, aussi, envie de tenter à nouveau ma chance en cash PLO et d’y incorporer un nouveau challenge hu.

Bien sûr, je compte refaire si possible plusieurs tournois en « live »

C’est pourquoi j’ai pour objectif de consacrer une BR pour

- 50 mtt à 5 2r+1a

- 50 mtt à 8,8$

- 50 mtt à 11 $

- 200$ en plo 0.05/0.10 $ zoom

- Un challenge hu (que j’ai déjà commencé) en Hu turbo à 7 $ (max 20 buy-in de perte).

Possible que j’y incorporais des périodes de staking ou si quelqu’un est intéressé par un cycle de tournois qu’il me contacte en MP.

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de ce challenge qui commence maintenant. Ce qui est clair, c’est que si je perds toute la BR, il faudra que je pense à un autre hobby.

En attendant, permettez-moi de vous souhaiter ainsi qu’aux personnes que vous aimez de bonnes fêtes de fin d’année et que cette nouvelle année vous apporte le meilleur.

Amicalement

David
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 !   Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:17

Bonnes fêtes de fin d'année à toi David...

Profite bien de la période de calme post-élections Smile

(je sais de quoi je parle, car mes parents, bien que jamais candidats, étaient quand j'étais petit de fervents militants et batailleurs de parti, soutenant à fond les campagnes de leurs candidats - avec tout ce que ça implique - meetings, collage d'affiche, caravane électorale, etc).
Et je sais que ces périodes étaient vécues à du 300 à l'heure, sans plus trop de temps pour les proches...qui souvent en souffraient.

Attention, je ne critique pas et j'ai beaucoup d'admiration pour les derniers idéalistes politiques, que l'on retrouve surtout dans les élections locales (les communales).

Mais d'un autre côté, je me réjouis pour les tiens, et pour toi, que vous puissiez vous retrouver après une longue période d'abstinence de convivialité familiale Wink

Content également de te savoir de retour au poker.

Tu es un être "vrai" et touchant, dont la passion et les coups de gueule m'ont quelque part manqués.

Concernant

Citation :
Malheureusement, dans une période de déveine, une seule remarque perfide d’un gars qui n’en vaut pas la peine m’a blessé. En effet, je serais un mendiant de par ma volonté de staking.

Ne te laisse pas toucher par des critiques imbéciles... Elles n'en valent pas la peine.

Ce gars qui t'a touché doit être bien malheureux personnellement pour s'occuper de telles futilités...

Mais soit.

Perso, tu me trouveras toujours volontaire et preneur pour tout staking que tu pourrais proposer (dans des limites financières à ma portée, cela va de soi Wink ).

Je sais que tu es un joueur très sérieux en termes de gestion, et de volonté d'apprentissage, et ça me plait...

Good luck indeed... Wink

Et à bientôt, j'espère... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 !   Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:27

Je cherche le bouton J'aime mais je trouve pas Very Happy

Tu fais le point sur ton année et ton expérience jusque là acquise et tu prends les décisions pour l'avenir. Avec un plan on va plus loin Wink

Je pense que c'est important et que tu fais très bien. J'ai l'intuition que tu nous reviendras très vite avec une perf et que je pourrai te mettre dans la perf du mois Wink Merci aussi de nous le faire partager, on est plus d'un à se retrouver dans ton texte à un moment où l'autre de notre vie de joueur de poker.

Si tu as besoin, n'hésite pas à poser des questions ou échanger dans la section stratégique. Mon approche perso est d'étudier et d'échanger beaucoup sur mon jeu, les moves, les situations etc... Ce sera avec plaisir, j'en suis certain, que la communauté t'aidera. Et y'a pas de mauvaises langues chez nous Wink

A mon tour maintenant de te souhaiter le meilleur pour cette année 2013... enfin si on arrive jusque là Wink

GL et tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 !   Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:05

c'etait qui la langue perfide ? me souviens pas ,bien que je me doute que t'y as laissé des plumes ...

GL pour 2013
Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 !   Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:28

Que cette année t' apporte plein de good beat & de de TF flower
On connaît tous des sales passes, faut rester serein, bien gérer sa BR et son mental.
GL pour 2013 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 !   Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:40

Si chacun devait se préoccuper des remarques désobligeantes que les gens font..
Tu sais ce que t'es, et ce que tu vaux, c'est ce qui compte.

GL pour la suite Audre, te suivrai for sure Wink
Thom
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Empty
MessageSujet: Re: Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 !   Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:00

@ Becari......pour la politique on sent le vécu et une petite pointe de reproche sur ton ressenti d'enfant....j'essaie un maximum de ne pas léser mes enfants par mes absences......je pense aussi que nos parents étaient plus pudiques sur leurs sentiments que nous...de plus avec l'horaire irrégulier d'Audrey (infirmière) j'ai souvent mes enfants à garder (ce n'est pas plus mal).........bref,je prends note de ton conseil et tacherais de continuer à y faire attention......
pour le reste.......bah un grand merci pour le compliment, çà me touche vraiment.j'en pense pas moins de toi
@ Tinger je ne participe pas tout le temps aux discussions stratégiques mais je les lis quasiment toujours car plus j'avance plus je me rends compte qu'à une situation donnée, plusieurs réponses sont possibles et le jeu se diversifie de plus en plus mais je tâcherais d'y répondre plus souvent.
@ JP la langue perfide n'est plus sur WP Very Happy mais ce n'est pas vraiment un problème.....çà m'a blessé et c'était le but mais je me rends compte que je devais m^me pas me retourner sur ce genre de commentaire.........j'espère que tu ne fais pas une layette en tricot pour le p'tit Becari Very Happy
@ Jeffray73 tu es celui qui a réussi à résumer le mieux mon discours lors de mon arrêt, Par ton commentaire, tu m'as beaucoup aidé et je t'en remercie.....
@Tom merci pour la confiance.....çà vient d'un supernova qui ne se prend pas la tête faut en tenir compte Very Happy reste comme tu es !
Revenir en haut Aller en bas
 
Perspectives 2013 avec un regard sur 2012 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nominations : Révélation Online WP 2012-2013
» Nominations : Révélation Live WP 2012-2013
» Nominations : Meilleur Espoir WP 2012-2013
» Nominations : Meilleur Technicien WP 2012-2013
» Nominations : Meilleure Performance Online WP 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: