Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Bilan mi-janvier Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Bilan mi-janvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Bilan mi-janvier Empty
MessageSujet: Bilan mi-janvier   Bilan mi-janvier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:27

Un début d'année en douce

Nous sommes le 16 janvier, en plein blocus, et je profite de ma pause midi pour faire un bref état des lieux de ce début d'année.

Les examens : pour l'instant, ça se passe bien et la fin ne devrait pas poser trop de problèmes (2 restant sur 5). Disons simplement que je commence à en avoir marre d'étudier, étant donné que c'est quand même mon neuvième blocus en cinq ans. Frustrant également de ne pas pouvoir jouer le soir à l'approche d'un examen, mais ça, ce n’est pas nouveau. Vivement février pour la griiiiiind.



Bilan mi-janvier Photo
Ce que j'ai déjà vaincu
VPP’s : malgré cette période intense en termes d'activité journalière (8-10h d’étude par jour), je parviens à jouer quelques heures par-ci par-là et je pointe à presque 13k vpp ; c'est-à-dire tout pile dans les temps de l’objectif 100k vpp pour juin.

Mon nombre de vpp/h est plus important que ce que j'avais prévu. Deux facteurs y contribuent :

  1. J'ai légèrement augmenté mon nombre de tables (de 14 à 16).
  2. Mon ABI tourne dans les 65$.
Concernant mon ABI plus grand, cela vient du fait que je comble le manque de trafic sur les $60+ 18man par des $100 et $200 9man. Je n'ai encore jamais vraiment joué les 9man, je ne sais donc pas vraiment ce que ça peut rapporter, mais l'adaptation nécessaire (par rapport au jeu des 18man) est minime. Cela me permet donc d'augmenter considérablement mon ABI d’une part, et d'apprendre à crusher un autre format d’autre part.


Profit 2013 : ayant terminé l'année 2012 par un joli goodrun, je m'attendais naturellement à un retour de variance début 2013. Eh bien, je n'ai pas été déçu ! J'ai commencé cette année par un downswing de presque $6k, c'est-à-dire à peu près 90 buy in. Eh bien, je suis assez fier de la manière dont j'ai géré ce down. En fait, il ne m'a aucunement affecté et je n'y ai prêté attention que de manière anecdotique. Je crois que je commence à être moi-même convaincu que « la machine est lancée » et je ne m’en fais plus pour le court terme.



Bilan mi-janvier Capture1


Rollercaster. A part ça, je kiffe bien les 45% de RB Smile

Finalement, je me suis dit « bon maintenant, il est temps de runner comme un lapin et de remonter tout ça » et ai donc décidé de runner good :-). J'ai remonté vite fait la pente, en accrochant au passage la première place du leaderboard Uranus et les $1000 promis à son vainqueur.


Bilan mi-janvier Capture

Le tilt positif :
j'aimerais clôturer cet article en parlant d'une forme de tilt à laquelle peu de joueurs font attention. Je l'appelle le « tilt positif ». Il survient notamment quand le joueur est dans une très bonne série, qu’il se sent en pleine confiance. La majorité des joueurs [dont je fais partie] vont avoir tendance à relâcher, même inconsciemment, un petit peu leur concentration. C'est une réaction naturelle qui provient du sentiment de « sécurité ». De plus, dans ces cas-là, le jeu est plus dynamique, car le joueur se retrouve ITM dans plus de tournois que d'habitude, c'est-à-dire en short-ended voir en HU. L'action est donc plus intense.

Lors de ma bonne série de sng qui m’a permis ship le Leaderboard Uranus, voyant que je runnais super good, j'ai décidé de me concentrer davantage et de rationaliser chacune de mes décisions encore plus minutieusement qu’à l'habitude. Il y a nécessairement quelques fractions de R.O.I. à aller chercher dans ces cas-là.


En théorie, je jouerai encore quelques sessions avant de partir au ski (25/01). RDV début février pour un recap de janvier les moules à gaufres ;-)


Sources : http://martomchat.wordpress.com/2013/01/16/debut-dannee-en-douce/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Bilan mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-janvier   Bilan mi-janvier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:53

J'oubliais !

La réaction de Phili pour le Leaderboard :
Bilan mi-janvier Uranus10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Bilan mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-janvier   Bilan mi-janvier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 16:59

Excellent le com de Phili Smile

Bonne reprise dude!

GL pour la fin, il te reste quoi?
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Bilan mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-janvier   Bilan mi-janvier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:13

Gl pour la suite de tes exams et de ton challenge.

Ceci dit, ta courbe, on dirait une étape du Tour de France. Il vaut mieux la faire en bagnole qu'en vélo!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Bilan mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-janvier   Bilan mi-janvier Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 23:09

J'avoue qu'on a déjà vu plus régulier comme courbe Wink

@red : me reste moteurs et cmplt thermique ; le plus chiant est passé donc !
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Bilan mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-janvier   Bilan mi-janvier Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:01

Ouais mais tu triches hein, c'est un seul exam ça ^^

Relis bien les éjecteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Bilan mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-janvier   Bilan mi-janvier Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 3:59

Thomas MarToM a écrit:
J'avoue qu'on a déjà vu plus régulier comme courbe Wink

Enfin, je dis çà mais la mienne c'est un tremplin de saut à ski...
Revenir en haut Aller en bas
Maxlepolak

Maxlepolak


Masculin
Nombre de messages : 444
Date de naissance : 30/10/1986
Age : 37
Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi)
Date d'inscription : 15/12/2009

Bilan mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-janvier   Bilan mi-janvier Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:20

Thomas MarToM a écrit:
En théorie, je jouerai encore quelques sessions avant de partir au ski (25/01). RDV début février pour un recap de janvier les moules à gaufres ;-)

M'semblait bien que j'avais bien lu que tu partais au ski le 25/01 jour du premier Live WP
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Bilan mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-janvier   Bilan mi-janvier Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:29

Maxlepolak a écrit:
Thomas MarToM a écrit:
En théorie, je jouerai encore quelques sessions avant de partir au ski (25/01). RDV début février pour un recap de janvier les moules à gaufres ;-)

M'semblait bien que j'avais bien lu que tu partais au ski le 25/01 jour du premier Live WP

Il insiste Thomas, lol!
Tu vas y aller au ski (crévindenondidjouss)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Bilan mi-janvier Empty
MessageSujet: Re: Bilan mi-janvier   Bilan mi-janvier Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:11

Maxlepolak a écrit:
Thomas MarToM a écrit:
En théorie, je jouerai encore quelques sessions avant de partir au ski (25/01). RDV début février pour un recap de janvier les moules à gaufres ;-)

M'semblait bien que j'avais bien lu que tu partais au ski le 25/01 jour du premier Live WP

Damned ! Y'a moyen d'être plus distrait que moi tu dis ??!!

Bon beh, faudra choisir alors... scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan mi-janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: