Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
rate my line early in MTT Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 rate my line early in MTT

Aller en bas 
+7
bilbio
Tinger Bell 666
cocofox
Rednoise
Yklee
Thomas MarToM
efpe
11 participants
AuteurMessage
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:04

gros tournoi, field assez sharky.

Blind 150/300

en MP un joueur random (pas d'info) ouvre à 725
Je call du btn avec rate my line early in MTT 525384 rate my line early in MTT 7784
BB call aussi

flop rate my line early in MTT 43626 rate my line early in MTT 57126 rate my line early in MTT 7784

MP Cbet à 1600
Je call
BB Fold

Turn rate my line early in MTT 801697
MP check
Je mise 4k
MP call

River rate my line early in MTT 391181
MP check
Je bet 10k
MP call et muck (pas vu sa main)

rate my line plz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:34

Fold FP IMO, sauf si t'as un read sur vilain et que tu comptes l'outplay en cas de missed flop (ce qui arrivera trèèèès fréquemment).

Sinon à partir du moment où tu call je vois pas trop ce qu'il y a à dire, tu lui as pris gros, ta ligne est bonne IMO.
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:28

Ark, NH, mais vraiment, qu'est ce qu'il t'a pris de call 32o ??? pig
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:57

bon allez, vais pas faire durer la supercherie plus longtemps.

Cette main a été jouée hier au Day 1b de l'EPT de Dauville par ManuB, pro Winamax.

Je l'ai mise pour illustrer un de mes propos sur le poker : une meme main, selon qu'elle est jouée par un random ou un pro, est une Donk Hand ou une Genie Hand...

Tout cela pour dire que je suis dubitatif sur le poker moderne. Qd je lis sur le tweet du même Manub qu'il a 5 cold bet /w 83s...je suis dubitatif...pas admiratif, dubitatif.

j'ai rien contre ManuB hein, au contraire, je le trouve super sympathique et meme un des plus sympa du circuit... mais bon voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:28

sick
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:06

aggrostyle!!! c'est un peu la tendance de nos jours...fin bon
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:47

Je peux comprendre un #bet resteal avec 4Ts par exemple mais là, jouer passivement avec la main qui n'a quasi aucune équité postflop... Suspect

Je rejoins un peu ton sentiment efpe...
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:58

efpe a écrit:


Tout cela pour dire que je suis dubitatif sur le poker moderne. Qd je lis sur le tweet du même Manub qu'il a 5 cold bet /w 83s...je suis dubitatif...pas admiratif, dubitatif



83s excellent mains imo non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:03

bilbio a écrit:


83s excellent mains imo non ?

rate my line early in MTT 703743 Des souvenirs ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
cupyrov




Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 30/10/2010

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:07

bluffer avec une poubelle ok mais just call ??
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:48

Citation :
Je l'ai mise pour illustrer un de mes propos sur le poker : une meme
main, selon qu'elle est jouée par un random ou un pro, est une Donk Hand
ou une Genie Hand...

Alors ça, j'adhère et j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
melchior

melchior


Masculin
Nombre de messages : 2206
Date de naissance : 13/08/1976
Age : 47
Localisation : tamines
Date d'inscription : 24/04/2008

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:25

[quote="ronaltinhooo"]
Citation :
Je l'ai mise pour illustrer un de mes propos sur le poker : une meme
main, selon qu'elle est jouée par un random ou un pro, est une Donk Hand
ou une Genie Hand...

Alors ça, j'adhère et j'adore![/quote

tout a fait d'accord,c'est toujours la meme chose...

tu fait un call avec une poubelle t'es un fish!

un pro fait la meme chose,on crie au héro call.....

oui mais il avait un historique sur le gars,il avait un tell,y c'était gratter la tete...etc etc etc

je crois que sans dénaturer le niveau qui excellent des joueurs pros,c'est sur que quand tu joue sponsoriser et que tu a le cash derriere pour te payer des gros tournois,tu peux te permettre beaucoup plus de fantaisies que les autres c sur!
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:31

Citation :
tu fait un call avec une poubelle t'es un fish!

Oui mais toi, c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melchior

melchior


Masculin
Nombre de messages : 2206
Date de naissance : 13/08/1976
Age : 47
Localisation : tamines
Date d'inscription : 24/04/2008

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:34

oui c'est vrai,mais moi je fold pas les KK!

rate my line early in MTT 122346
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:35

melchior a écrit:
oui c'est vrai,mais moi je fold pas les KK!

rate my line early in MTT 122346

toi, tu foldes les Dames.. T'as enfin fait ton coming out! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:37

Perso, je pense que le poker d'aujourd'hui c'est justement d'essayer des trucs atypiques qui permettent de rendre illisibles.

Et ce genre de coup ne m'étonne même plus vraiment.

Que ce soit ManuB ou randomX qui fait le call du bouton, il a plus que probablement un plan de jeu (a-t-il regardé ses cartes pré-flop, ou a-t-il juste regardé sa position?)...

Maintenant, ce qui me semble beaucoup plus douteux, c'est la ligne de son vilain, parce que celle de ManuB ou RandomX, une fois le flop dévoilé, il n'y a même plus réellement de plan...juste à récolter les jetons si vilain est généreux... Smile

Bon, le gars perd contre le plus petit brelan assorti du plus petit kicker...

La meilleure main qu'il puisse avoir, c'est quoi? Une paire d'as en main... Les autres doubles paires sont moins fortes à cause de la paire de 2 sur le board.

Je me mets dans la peau de vilain.

Je relance pré-flop avec mes As, et suis payé 2 fois...

Le pot doit faire 2500.

Le flop est sec, et je C-bet à presque 2/3 pot.

Je suis payé une fois. Le pot fait 5700.

A la turn rentre un rate my line early in MTT 801697 insignifiant, qui ouvre malgré tout un tirage couleur.

Et là, je passe en mode check-call ... et dégueule 14.000 jetons supplémentaires...

Je ne sais pas franchement ce qui se passe dans la tête de vilain...et ce qu'il croit que son adversaire peut avoir en jouant cette ligne... A9???

Une chose que j'ai souvent remarqué en suivant les nombreux coverages, ou en étant moi-même opposé à des joueurs de "bon niveau", se décompose en deux observations:

a) ils jouent de nombreux coup exploitant tout à fait autre chose que leurs cartes, et essaient par cette multiplication de coups, d'augmenter leurs chances de faire grimper leurs tapis.
b) ils s'engluent rarement dans un bluff pourri lors des premiers niveaux d'un tournoi (et envoient rarement deux barrels très chers sans se savoir devant).

Bon, j'avoue... quand j'ai vu le post, je me suis dit...

"Tiens... efpe sort complètement de son style de jeu"... "Payer des relances PF avec une telle poubelle ne lui ressemble pas"...

Je me suis posé la question: "jouerais-je de la même façon un coup comme ça"...

La réponse: Post flop oui... Mais préflop, je folde tout le temps... (et je ne dis pas que le fold est obligatoirement automatique, je dis que moi je folde tout le temps, parce que ça ne rentre pas dans mon tempérament de jeu)....

Maintenant, j'ai eu l'occasion d'observer à quatre reprises pendant de longues heures (à Vegas), deux de ses coéquipiers du team W (3 fois Davidi, et 1 fois Ludovic Lacay).

C'était d'ailleurs encore plus flagrant chez Sircuts...

Les gars, ils rentraient dans 75% des mains. Une fois en relançant, une fois en payant, une fois en sur-relançant...

75% des mains c'est en moyenne:
22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J2s+,T2s+,92s+,83s+,73s+,63s+,52s+,43s,A2o+,K2o+,Q2o+,J4o+,T6o+,96o+,86o+,75o+,65o

Leurs tapis subissaient des fluctuations tantôt positives, tantôt négatives, mais jamais plus pour plus de 8-10% de leurs stacks...

Les adversaires étaient juste dégoûtés...

Et à trois reprises sur les quatre, j'ai vu une réelle fluctuation de tapis positive en leurs faveurs... que ce soit sur un coup "sale" comme celui narré par efpe... ou parce qu'ils avaient pour une fois réellement une main, et qu'un vilain prenait un mauvais timing.

Ce que je veux dire, c'est que les joueurs qui regardent le coup et qui disent "c'est un coup de fish"... ils le disent parce que ce genre de coup de rentre pas dans leur répertoire de jeu personnel qu'ils considèrent la plupart du temps comme LA manière de jouer au poker.

Et dans nos contrées, des gens qui acceptent de se remettre en question, il n'y en a pas des masses.

Et ça que ce soit un coup joué par Ivey ou par le plus piètre des randoms...

Perso, je suis beaucoup plus dérangé par la phase "check-call beaucoup" du vilain à partir de la turn, que par le call préflop...

Dans son bouquin Gus Hansen traduisait par ses réflexions au mieux cette manière de jouer très large, et de payer beaucoup pour jouer beaucoup de flops... (en défendant ses blinds, ou sa position)...

Par rapport à l'observation

Citation :
Je l'ai mise pour illustrer un de mes propos sur le poker : une meme main, selon qu'elle est jouée par un random ou un pro, est une Donk Hand ou une Genie Hand...

Perso, je ne trouve pas la main jouée par ManuB (le pro) spécialement "géniale"...

Je la trouve juste... euh... disons néo-classique Wink

Revenir en haut Aller en bas
melchior

melchior


Masculin
Nombre de messages : 2206
Date de naissance : 13/08/1976
Age : 47
Localisation : tamines
Date d'inscription : 24/04/2008

rate my line early in MTT Empty
MessageSujet: Re: rate my line early in MTT   rate my line early in MTT Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:32

ronaltinhooo a écrit:
melchior a écrit:
oui c'est vrai,mais moi je fold pas les KK!

rate my line early in MTT 122346

toi, tu foldes les Dames.. T'as enfin fait ton coming out! Very Happy

oui mais moi c'était un héro fold ! fish
Revenir en haut Aller en bas
 
rate my line early in MTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FT EARLY DOUBLE A 5 $ reste 10 sur 1174
» SNG 180j. 12$ turbo - Early game
» Article 2 : Le jeu en Early Position !
» AK IP sur flop raté...???
» comment raté une TF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: