Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !

Aller en bas 
+12
Cinal
anonyme1
StefM
jeeby2
celfus
ronaltinhooo
JPDB
Becari
phili36
audrelisa
aperobic
Thomas MarToM
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:22

Rappel du premier message :

C'est officiellement ici qu'il faut :
  • Faire part de votre humeur
  • Partager vos résultats
  • Venir décompresser ou chercher de la motivation
  • Poser des questions aux joueurs
  • Faire part de votre programme de la soirée
  • Et tout le reste qui concerne la NdG


C'est aussi ici que Phili et moi-même vous proposerons des classements intermédiaires ; sous forme de screenshot toutes les heures - sous forme de tableau toutes les 3 heures.

Let's go pour une nuit de grind, ensemble !


Dernière édition par Thomas MarToM le Sam 16 Fév 2013 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 6:00

Time... Smile

12H de rang...

J'ai les yeux complètement défaits...
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 7:00

Voilà le jour qui se lève et ce marathon se termine.

L'heure est au bilan.

Tableau général de la Pré-Nuit des Grinders

[img]La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Etat_d10[/img]

Classement gains net:

  • 1. Marcelbecari : +356$
  • 2. jeeby2 : +151$
  • 3. phili36 : +144$
  • 4. audrelisa : +3,8$
  • 5. phildex : +1,74$
  • 6. fishou : -10,99$
  • 7. maelito : -11,76$
  • 8. batmantwelve : -13,17$
  • 9. thomasmartom : -1940$
Classement ROI :

  • 1. jeeby : +23%
  • 2. marcelbecari : +3,2%
  • 3. phildex : +2,9%
  • 4. audrelisa : +2,7%
  • 5. phili36 : +1,5%
  • 6. fishou : +0,6%
  • 7. thomasmartom : -3,6%
  • 8. batmantwelve : -8,4%
  • 9. maelito : -19,6%
Classement nombre de SNGs : (en début de classement les joueursen positif et ensuite ceux en négatif)


  • 1. marcelbecari : 524
  • 2. phili36 : 492
  • 3. jeeby : 54
  • 4. audrelisa : 43
  • 5. phildex : 40
  • 6. thomasmartom : 189
  • 7. fishou : 55
  • 8. batmantwelve : 45
  • 9. maelito : 41
Classement général



  1. marcelbecari : 56 points (50$)
  2. jeeby : 50 points (30$)
  3. phili36 : 40 points (20$)
  4. audrelisa : 36 points
  5. phildex : 34 points
  6. fishou : 22 points
  7. thomasmartom : 16 points
  8. batmantwelve : 12 points
  9. maelito : 10 points


Félicitations à notre grinder ultime et grand vainqueur de ce challenge : Marcelbecari.
Une victoire amplement méritée après un vrai marathon qui l'a fait explosé le précédent record du nombre de SNGs joués lors d'une Nuit des Grinders en le faisant passer de 327 à 524!
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 7:25

Bravo à vous les gars, vous êtes vraiment dingues..
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 7:28

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 185966

Bien joué à tous
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:00

bravo à vous, sincèrement c'est fou !!

Mais prenant, de pouvoir vous zieuter (sauf julien Evil or Very Mad) reste très interressant!
Revenir en haut Aller en bas
tubize

tubize


Masculin
Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 47
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 08/02/2009

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:25

affraid La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 185966 affraid

Waouwwwwwwwwwww


La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 920200
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:30

Félicitations au Big Boss .......mes respects à tous
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:36

Bravo


- aux vainqueurs (respect)
-aux organisateurs (pour le boulot)
-aux participants (pour le fun)
-à moi (pour être resté en positif)
-à ma femme (qui m'a permis de jouer)
-à mon ordinateur qui n'a pas planté
-à mon, chien (qui a évité de demander d'aller faire pipi) ah oui j'ai pas de chien
-à .....
Revenir en haut Aller en bas
aperobic
WalPok Micro Man
WalPok Micro Man
aperobic


Masculin
Nombre de messages : 1968
Date de naissance : 28/05/1971
Age : 53
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 09/09/2010

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:43

Thomas MarToM a écrit:
Bien battu apero Wink



Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 12:43

GG les gars !

Il avait plus d'un tour dans son sac le grand Manitou !
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:49

GG tout le monde.

2ème entres les 2 grindeurs fous, bon résultat Smile

Bravo aux machines de guerre !

Juste petite question: normal que dans les classements provisoires, c'était le ROI total et dans le classement final, le ROI moyen?

Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:48

Oui car à 6h je me suis rendu compte qu'il restait 7 recherches sur SharkScope alors qu'on en avait besoin de 10.

Heureusement l'ami Becari était là pour nous aider.

Apparemment ses stats à lui donnent le ROI moyen alors que les miennes donnaient le ROI total mais après vérification ça ne change rien au résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:55

phili36 a écrit:
Oui car à 6h je me suis rendu compte qu'il restait 7 recherches sur SharkScope alors qu'on en avait besoin de 10.

Heureusement l'ami Becari était là pour nous aider.

Apparemment ses stats à lui donnent le ROI moyen alors que les miennes donnaient le ROI total mais après vérification ça ne change rien au résultat final.

J'avoue qu'à 6H du matin, j'avais un peu la tête dans les choux...

Et quand Phili m'a dit qu'il avait épuisé ses recherches SS, j'ai rapidement fait un shoot pour les SNGs, les 12 derniers heures de tous les joueurs, sans paramétrer plus le truc...

Les deux seuls que je suivais, c'était phili et moi... (pour être sûr qu'il ne me rattrape pas... lol! )...

Mais bon... si ça ne change rien... tant mieux pour ma bankroll (LOL)

Mes impressions sur la nuit à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 17:23

Bon... Dans la foulée, mes impressions personnelles...

Mais avant tout, un petit flashback du début de soirée.

Becari a écrit:
Je t'aurai à l'usure Phili Smile

Je taquine l'adversaire... Wink

phili36 a écrit:


On verra ça. Tu veux faire un side bet? Smile

Oups...

Becari a écrit:


En 2010, j'ai assommé Nirvananight et en 2009, coupé net la carrière de Luanvi...

Je ne peux pas te faire ça... LOL

Petite marche arrière...

phili36 a écrit:


Faire du volume je sais que tu en es capable mais en étant positif permets moi d'en douter! Twisted Evil

Et pan dans l'faisan... Smile

J'ai encore réussi à me lancer dans une compétition du diable... (je ne vais pas détailler ici la liste de mes side-bets perdus - à peu près tous en fait)...

Becari a écrit:

En positif les deux fois.... Smile

Mais doute seulement... Doute...

(tu t'attaques à un vieux renard)... lol! lol!

Ok pour un Side-bet à 10$ avec toi...


Obligé... Non mais... Je ne peux quand même pas le laisser dire... (en fait je pourrais opérer le flash back sous deux versions.

La véritable, où c'est moi qui attrape ma proie (la plus vicieuse), et celle où mon ego en prend un coup (comme d'hab)... et où je me sens obligé de riposter LOL

phili36 a écrit:
Ok ça marche!


Bon... Ben une fois de plus, il va falloir élaborer une stratégie...

D'autant plus que j'ai déjà 30 jeux de retard sur Phili à ce moment là...

Celle-ci fut relativement simple (en théorie)... En pratique, il a fallu lutter...

Objectif 1: Ne pas m'occuper de Phili, jouer le jeu où je m'estime le plus compétent, et faire un bénéfice financier...

Objectif 2A: Si l'objectif 1 atteint, passer au fifty50 très petits buy-ins, qui sont facilement multitablables... et remplir du volume.

Objectif 2B: Si l'objectif 1 pas atteint, jouer mon va-tout sur des plus hauts buy-ins pour tenter de remplir l'objectif 1 (ce que je préférais éviter cependant).

Objectif 3: Si l'adversaire se révèle coriace, oublier l'obj 2A et passer au Hu Hyper turbo à 1,5$, et les multitabler à outrance, en jouant exclusivement les ranges de push or fold...

Obj 1 atteint
Obj 2A tenté, mais volume trop faible pour rattraper rapidement et dépasser Phili
Obj 3 Multitabling à 6 tables - 90 gagnés - 92 perdus (avec un jeu digne du plus joli russe de PokerStars - c'était Becarov hier soir)... 182 joués en 2H, soit 82 de plus que ce que je peux jouer en 1H sur les 15$. Perte limitée à 13,80$...

Ensuite, tenir Phili à l'oeil, et à respectable distance pour ne plus être rattrapé... LOL

Mission accomplie et victoire dans le side-bet... Smile

Bon... comme dit plus haut, je suis loin des qualités de grinder de Phili... (tout comme j'étais à des kilomètres de celles de Nirva, il y a deux ans), et j'ai du adapter une stratégie de vieux renard (à force de fréquenter JPDB, je deviens vicieux)...LOL


Et je tiens particulièrement à rendre hommage à mon adversaire du jour...

Il a tenu une ligne de grind fidèle à son plan de bataille pendant 12H... Il a joué un sacré volume, sans passer par des moyens tendancieux... Et il a terminé en positif...

Un vrai grinder quoi...

Au-delà de ça... Je sens que je vieillis... 12H d'affilée à ce rythme... Il va me falloir 4 jours pour récupérer... lol!


Merci également à Thomas (et à Phili encore) pour l'organisation de cette belle soirée.

Je joue beaucoup moins ces derniers temps (pour cause de pré-paternité), et j'ai vraiment pris mon pied... Smile

Et enfin... Maintenant que vous connaissez mes recettes secrètes, j'espère que vous serez nombreux à participer à la nuit de grinders officielle, qui sera annoncée sous peu... (histoire de me clouer le bec)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:25

Gg à tous... vivement la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:28

Je fais valoir mon droit de réponse à ton message Julien.

Tout d'abord merci pour tes compliments que je te retourne. Tu m'as fait mentir quand je disais que je ne te pensais pas capable de finir la soirée en positif (enfin je disais ça plus pour te taquiner qu'autre chose Smile ).

Contrairement à toi je n'avais pas vraiment de stratégie pour cette soirée. Je m'étais essayé aux 6max hyperturbo ces dernières semaines. Ce format me convenait assez bien quand je n'avais pas trop le temps de grinder les 18 joueurs.

J'avais commencé par des 7$ pour tester le format et voyant que je ne m'en sortais pas trop mal j'étais passé aux 15$. En multitablant 8 tables je tournais à +/-45 games/heure et je m'étais dit que c'était le format idéal pour ce challenge. Mais je comptais uniquement jouer les 7$ pour cette soirée. Un bad run peut très vite arriver et je n'avais pas envie d'y laisser ma bankroll non plus.

En lisant que tu visais les 328 SNGs sur la nuit je m'étais dit qu'en jouant 10 tables à la fois je pourrais "facilement" battre ce chiffre et je n'avais pas tort vu que j'ai atteint 492 SNGs (en réalité 500 tout rond mais les 8 derniers se sont terminés après 6h).

Mais c'était sans compter sur ta ténacité. Grosse erreur de ma part de t'avoir proposé un side-bet. Enfin même sans ça je pense que tu aurais quand même fais la guerre avec moi.

J'avais prévu de faire des pauses régulièrement pour poster les états des lieux en alternance avec Thomas et je m'y suis tenu les 6 premières heures.

Ensuite, passé minuit, je ne m'y suis plus vraiment tenu et ça a beaucoup joué sur ma concentration. Entre 3 et 5h j'ai eu un gros passage à vide où je jouais en pilotage automatique et où je n'ai fait que de la merde. Les résultats s'en sont ressentis...

Vers 4h Thomas jette l'éponge suite à une soirée qui ne se passe pas trop bien pour lui et il m'annonce que Julien est passé devant en terme de volume. Sa stratégie paie et moi je n'en ai pas vraiment.

Me viens à l'esprit deux solutions. Soit j'augmente le nombre de tables pour revenir dans la course mais je risque d'être en négatif au bout du compte soit je joue des 15$ pour tenter de monter au classement des gains et j'assure ma 2é place en terme de volume.

La 2éme solution me parait la plus correcte, je termine la nuit concentré à 200% et je reviens en positif. Dommage que les 8 derniers SNGs n'aient pas été comptabilisés, ils m'auraient fait prendre la 2é place du classement des gains et la 3é place au ROI.

Rétrospectivement ce marathon aura été une expérience enrichissante. De part la joute que j'ai livré au sieur Becari et de part mes propres limites que j'ai du repousser pour accomplir ce volume effrayant. Je pense que ma plus grosse session jusqu'ici avait été de 100 games en jouant des 18men. Ici j'en ai fait 5X plus!

J'ai pris conscience que les gros grinders qui faisaient des sessions de 16h en jouant 24 tables à la fois étaient des extraterrestres. Quand j'ai eu mon passage à vide entre 3 et 5h du matin j'étais dans un état de fatigue que je n'avais pas encore connu jusqu'ici. Je suis habitué à la fatigue physique quand je vais travailler en m'étant couché à 1h et levé à 5h30 pour faire un boulot assez lourd mais la fatigue mentale est assez bizarre et différente. A un moment j'avais l'impression que je ne touchais plus ma chaise et que je ne sentais plus mon corps LOL Ça m'a fait un peu flippé. Smile Mes doigts appuyaient sur les touches pour miser, folder et relancer et j'avais vraiment l'impression d'être un robot. Essayez de jouer 10 tables en 6max hyperturbo pendant quelques heures et vous comprendrez vite de quoi je parle. Wink

En tout cas ça m'aura permis de me préparer à la future Nuit des Grinders. J'ai retenu certains leçons pour la prochaine fois (brancher le Nespresso à côté de mon bureau, acheter un urinoir médical,...je plaisante hein). Plus sérieusement ce sera atteindre un gain de 200-300$ et ensuite jouer un format comme les Fifty-50 ou des 6 max hyperturbo micro buy-ins en les multitablant à outrance. En agissant de cete manière je devrais atteindre les 600 SNGs sans trop de soucis.

Bref je tiens à tirer mon chapeau à mon adversaire le plus coriace qui a fait étalage des ses qualités de stratèges et bien évidemment de grinder. Jouer plus de 500 SNGs en une nuit tout en restant positif ce n'est pas dû au hasard...

Vivement la prochaine Nuit des Grinders! (mais pas trop vite non plus j'ai pas mal d'heures de sommeil à récupérer)
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !   La Pré-Nuit des Grinders : Le rail ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:42

Merci pour les comptes rendus, de ce que j'ai plus lire, il serait plus simple pour la prochaine fois, de simplement organiser un duel Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
La Pré-Nuit des Grinders : Le rail !
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pré-nuit des grinders
» 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan
» Le retour de la nuit des grinders
» Nuit des Grinders reportée
» Règlement Nuit des grinders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: