Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air !

Aller en bas 
+5
JPDB
Phil
Tinger Bell 666
cocofox
Cinal
9 participants
AuteurMessage
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Empty
MessageSujet: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air !   Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:07

Un de nos onéreux chers ministres a décidé de faire fermer l’aérodrome de Spa.

Cette fermeture entraînera la disparation, entre autres, du Club Skydive (saut en parachute), la perte d'une cinquantaine d'emplois et l'arrêt d'une activité que j'affectionne beaucoup bounce

Pour ceux qui veulent consulter le contenu complet du mail envoyé par l'équipe Skydive
Spoiler:
Si vous avez 2 p'tites minutes, que vous souhaitez leur donner un p'tit coup de pouce, la pétition se trouve ici :

https://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-la-sauvegarde-de-l-aerodrome-de-Spa-et-la-sauvegarde-de-l-emploi-12563.html

Merci Very Happy

Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Parach10
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air !   Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:49

Bien que cela ne soit pas l'objet de ce post (signature d'une pétition), je ne résiste pas à donner mon point de vue:

Ah la politique... les grands accords... Wink
Cela est un peu plus compliqué que ce que le communiqué dévoile (logique, c'est leur point de vue).

L'aérodrome de Spa ne dispose plus de permis d'exploitation depuis 2003!!!;

La ville de Spa et le groupe Spadel qui soit dit en passant verse 1/4 du budget annuel de la commune (vous me suivez tjs??) sont un peu liées de ce fait;

Spadel a intenté un recours pour le survol de la zone "Malchamps" sur base de possible contamination des nappes aquifères donc la ville approuve aussi ses revendications écologiques (un peu obligé suivant le point décrit ci-dessus).

La SOWAER exécute les décisions du Gouvernement, vu que ce dernier n'en prend pas...ils ne savent pas faire grand chose

Bref, un beau "michmak" qui mouille tous les partis politiques mais qui n'a malheureusement pas le même impact que le circuit de F1 .

Mais cela ne m'empêchera pas de signer cette pétition car j'aime bien les sports extrêmes.

PS: c'est toi sur la photo??
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air !   Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:26

Signé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air !   Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 16:33

@ Cocofox :

Tu as bien raison de donner ton avis...et de signer la pétition, aussi Very Happy

Bien entendu, je me doute que le communiqué émanant de l'équipe Skydive soit en partie subjectif. Normal, ils essaient de défendre leur bébé.

Je peux également comprendre la position de Spadel qui craint, bien que rien ne soit prouvé, une contamination de nappes aquifères par le survol d'une zone protégée.

Ce que je trouve risible est l'absurdité politique. Une région wallonne qui accorde un permis, un ministre qui revient sur la décision et le refuse, des écolos qui utilisent une justification pseudo-écologique quand ça les arrange.

Tiens bizarre, on ne les entend pas pour la F1. Activité on ne peut plus économique écologique, évidemment.

Bref, je trouve juste dommage que l'on coupe l'herbe sous le pied à des petites équipes entreprenantes. Des jeunes, et moins jeunes, passionnés et hyper dynamiques qui, dans le superbe cadre de l’aérodrome, ont monté leur petite entreprise pour faire partager leur passion.

PS : Oui, c'est moi sur la photo Wink

@ Tinger : thank you !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air !   Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:38

Sinon y a skydive à Cerfontaine aussi. Je viens d'offrir un saut là bas à mon fils pour son anniversaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air !   Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:57

le mec qui te recouvre Embarassed
je le connais , l'ai dejà soigné
me rappelle plus son nom ( evidemment)


concerné aussi: la firme d'helicos , dont le patron m'à déjà fait faire des vols extraordinaires
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air !   Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:07

voilà fait à l'instant!! le jour ou toutes les entreprises mondiales ultra pollueuses se mettront aux normes alors je suivrais le mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air !   Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:17

fait aussi

Temploux est pas mieux barré non plus .

Entre les électriciens qui veulent plantés des hélices en bord de E42 et les agrandissements de Brussels-south Charleroi, qui posent des soucis de couloirs et routes entre les deux aires d'envol, une fermeture ne serait pas surprenante non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air !   Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:53

Done... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air !   Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:32

Thanks pour votre contribution cheers

@JP : le gars du tandem s’appelle Alexandre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air !   Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:31

Cinal a écrit:
Thanks pour votre contribution cheers

@JP : le gars du tandem s’appelle Alexandre Wink


Et le pilote, Nicolas? C'est un pote ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes idées pour faire bouger les gens....
» Liste des membres pour toutes les Teams
» Rubrique Bobo: Toutes les statistiques pour la ligue 2
» ils sont pas number one pour rien
» Pour ceux qui ne sont pas auto-exclus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: