Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 pourquoi suis je revenu sur PS????

Aller en bas 
+7
Tinger Bell 666
anonyme1
JPDB
aperobic
StefM
Becari
awojj
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 1:01

Rappel du premier message :

oui mon bon marcel, j ai bien lu ce qu il ne fallait pas faire...
oui, je sais, je devrais le remercier...

mais oui je pete les plombs en ce beau dimanche ou j ai battu tous les records. non pas en pertes, loin de la. je sis meme legerement gagnant.

record de vitesse plutot. j ai reussi a perdre 4 80/20 en 9 minutes chrono sur 3 tables.

le point positif: j ai perdu moins de 70/30. ou plutot j ai reussi a en gagner un.

le point culminant de cette magnifique journee en image. je crois que le mec m a trap et que je me level en fait....




Dernière édition par awojj le Lun 18 Mar 2013 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:59

Je viens de perdre AA vs J8o Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:02

lol. c est une question de je ne sais plus quel bouquin ca... Smile


MOI, je veux etre suivi par 2 ou 3 max.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:11

awojj a écrit:
lol. c est une question de je ne sais plus quel bouquin ca... Smile


MOI, je veux etre suivi par 2 ou 3 max.

Ok... Smile

La réponse qu'on trouve dans tous les livres... et pas la plus profitable sur le long terme.

Je parle toujours de profit, je sais... mais mon sentiment est vraiment lié au fait que le poker est un jeu de maximisation de profit.

Contre 2 adversaires à tapis, tu feras un gain positif de 400€ (on oublie le rake pour l'occasion) à chaque fois que tu remportes le pot.

Ce qui arrivera 70 fois sur 100 à peu près.

Et donc que tu perdras 200€ 30 fois sur 100.

Espérance de gain (70X400€)-(30X200) = 22000€

Contre 3 adversaires à tapis, tu feras un gain positif de 600€ par pot remporté.

Ce qui arrivera 63 fois sur 100 à peu près.

Et donc perte de 200€ 37 fois sur 100.

Espérance de gain (63X600€)-(37X200) = 30400€

Contre 9 adversaires à tapis, tu feras un gains positif de 1800€ par pot remporté.

Mais cela n'arrivera que 31 fois sur 100.

Et donc perte de 200€ 69 fois sur 100.

Espérance de gain (31X1800€)-(69X200) = 42000€

-----------------------

Ok l'exemple est un peu grotesque car s'il est déjà improbable que la situation se produise une fois, il est carrément impossible que tu la vives 100 fois...

D'autant plus grossier que c'est du cash game ici...

Mais monter un (énorme) tapis en tournoi est l'étape 1... Avoir des munitions pour le bubble time et pour la suite, en jouant un coup à équité positive sur le long terme n'a rien de scandaleux.

Et même si l'équité est un peu négative imo... (mais là c'est un autre débat).

Il faut décoller à un moment pour gagner... et si c'est tôt dans le tournoi, c'est quand même plus agréable que de devoir ramer à la bulle ou après...

Enfin pour répondre à ça:

Citation :
ne vaut il pas mieux prendre 5 bons spots contre un seul qu un bon spot contre 5?

Tout d'abord, le "un seul" n'est pas du tout certain de rester... donc avant de l'avoir 5 fois... il faut y aller...

Ensuite, je dirais que l'important, ce n'est pas un bon spot contre 5 ou 5 bons spots contre 1...

L'important, c'est de prendre tous les bons spots, quels qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:54

ok avec ton calcul (comme d hab).
je savais que c etait 31% vs 9. j ai pas fais les maths pour les autres cas.

mais ton exemple n est que purement theorique. pour cela, il faut etre capable de se caver 50, 100 ou 200 fois pour esperer vaincre la variance.


Becari a écrit:
Citation :
ne vaut il pas mieux prendre 5 bons spots contre un seul qu un bon spot contre 5?

Tout d'abord, le "un seul" n'est pas du tout certain de rester... donc avant de l'avoir 5 fois... il faut y aller...

Ensuite, je dirais que l'important, ce n'est pas un bon spot contre 5 ou 5 bons spots contre 1...

L'important, c'est de prendre tous les bons spots, quels qu'ils soient.


ok la dessus aussi. mais si tu exposes ton exemple de AA vs 9 all in d un point de vue theorique, tu peux aussi emettre l hypothese qu ici, que les joueurs ne vont pas bouger.


peut on dire alors que les 2 cas (5 vs 1 ou 1 vs 5) ont la meme EV?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:49

Citation :
mais ton exemple n est que purement theorique. pour cela, il faut etre capable de se caver 50, 100 ou 200 fois pour esperer vaincre la variance.

Tout comme ton exemple était grossier Wink

Par contre... être capable de se caver 50, 100 ou 200 fois... c'est l'essence même du poker, à savoir la gestion de bankroll... Smile

Citation :
mais si tu exposes ton exemple de AA vs 9 all in d un point de vue theorique, tu peux aussi emettre l hypothese qu ici, que les joueurs ne vont pas bouger.

Ben je l'émets... puisque je te propose de choisir entre un et neuf adversaires.

Cette question est posée dans un récent livre sous forme de quizz pour déterminer vérifier en fonction des réponses et aspirations, si un joueur est un potentiel "gagnant" et son niveau de potentiel.

Le joueur qui choisira 9 adversaires sera celui qui se rapproche le plus de la définition, puisqu'il choisit la situation la plus rentable financièrement à long terme, même si événement par événement, il devra subir plus souvent la défaite...

Citation :
peut on dire alors que les 2 cas (5 vs 1 ou 1 vs 5) ont la meme EV?

Inquantifiable à mon avis...

Dans le cas que tu as présenté (cash), tu parles de battre 5 fois le même gars. Ce qui arrivera rarement (souvent le gars se casse, ou te bat sur au moins un coup)... En tournoi, c'est juste impossible... Si tu le bats une fois, il est éliminé...

Maintenant si je suis plus pragmatique, en imaginant que tu disposes en tournoi de 5 abrutis, et que tu ais l'opportunité de les battre successivement un par un, j'imagine que la proba que tu gagnes les 5 successivement est inférieur à celle de battre les 5 d'un coup...

Mais bon... je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce que tu veux dire (je l'avoue)... Smile

En gros, ce que je veux faire passer comme idée, c'est qu'il faut avoir du tempérament pour accepter l'idée de variance et voir le poker comme un ensemble d'événements sur du très long terme, et non comme une suite de tournois uniques.

Et je le répète... Dans cet ensemble, plus il y a des abrutis, mieux c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:02

Fus a écrit:
Les abrutis fish ne sont pas le problème ! Le problème c'est leur nombre !
Fishou fait un break, ça fait déjà un de moins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi suis je revenu sur PS????   pourquoi suis je revenu sur PS???? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:36

Cinal a écrit:
Fus a écrit:
Les abrutis fish ne sont pas le problème ! Le problème c'est leur nombre !
Fishou fait un break, ça fait déjà un de moins Twisted Evil

toi la tête d'ampoule, on va régler cela vendredi.....non mais !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi suis je revenu sur PS????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Revenu du diable Vauvert
» Pourquoi
» Pourquoi on doit pas se planter ?
» ok pourquoi pas
» Sujet supprimé....Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: