Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)

Aller en bas 
+5
Fus
jeeby2
KokomoBlues
JPDB
BatManTwelve
9 participants

OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)
90%
*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty0%*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
 0% [ 0 ]
85%
*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty6%*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
 6% [ 1 ]
80%
*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty6%*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
 6% [ 1 ]
75%
*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty6%*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
 6% [ 1 ]
70%
*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty65%*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
 65% [ 11 ]
65%
*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty0%*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
 0% [ 0 ]
60%
*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty17%*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
 17% [ 3 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
BatManTwelve

BatManTwelve


Masculin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 22/04/1967
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/05/2008

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:10

Donc pour faire suite aux questions de Kokomo... Je vous pose la question d'un point de vue Omaha...
Avec une main telle que *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) 362531 *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) 2987 *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) 441111 *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) 396619 (top 1%)
contre une autre *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) 824229 *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) 882831 *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) 17932 *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) 669145 (5% plus mauvaises)

Combien de chance avez vous préflop???
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:14

Wink
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:59

Ca peut se calculer comme dans mes quizzes ?
Revenir en haut Aller en bas
BatManTwelve

BatManTwelve


Masculin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 22/04/1967
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/05/2008

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:18

KokomoBlues a écrit:
Ca peut se calculer comme dans mes quizzes ?
évidemment scratch
Comment tu calcul AA vs 72 preflop???
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:34

ah ok; dsl suis noob

Smile

mais je vais participer
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:41

voté
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:01

Ben j'en ai aucune idée, je vais interroger Google pour connaître le méthode et je reviendrai après :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 52
Date d'inscription : 01/06/2010

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:56

Idem pour moi, aucune idée de comment on calcule son equité en (barak) omaha... scratch

Donc pas encore voté... Embarassed

On peut avoir une méthode m'sieur siouplait ? Un indice ? Une piste ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:49

Oui ça m'intéresse aussi de savoir comment tu fais le calcul. Tu peux nous éclairer B.?
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:18

m'enfin çà saute aux yeux Rolling Eyes

http://www.cardplayer.com/poker-tools/odds-calculator/omaha

Razz
Revenir en haut Aller en bas
BatManTwelve

BatManTwelve


Masculin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 22/04/1967
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/05/2008

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:10

Si vous savez calculer AA vs 72 vous saurez faire ce calcul (au omaha il y a moin de cartes a venir et il y a plus de cartes pour améliorer).
Sinon, il faut prendre des cours de math... albino
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:32

J'ai répondu au hasard mais d'après le lien de JP je suis bien tombé.
Je dois avoir un don pour le Omaha. Je m'en vais jouer ma bankroll sur une table de cash Smile
Revenir en haut Aller en bas
UsoGotOwned

UsoGotOwned


Masculin
Nombre de messages : 71
Date de naissance : 05/01/1979
Age : 45
Localisation : OmahA BeacH
Date d'inscription : 25/04/2013

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:13

L'exercice est cool mais totalement différent du NLHE ... sachant que l'équité ne se calcul pas pareille et je ne connais pas (pas encore, mes si qq'un connait, je suis preneur) de mains qui preflop, a plus de 70% de gagner le coup.

Vu que main 1 = top 5 des mains de départ et main 2 est une des pires mains que l'on puisse connaître, on doit être proche des 70%.

par contre, si je puis me permettre, le PLO étant un jeu postflop, il serait plus intéressant de commencer le quizz au flop

PS: quelle est ta méthode de calcul d'équité préflop ? (honnêtement j'en connais pas par choeur)
Revenir en haut Aller en bas
BatManTwelve

BatManTwelve


Masculin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 22/04/1967
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/05/2008

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:57

UsoGotOwned a écrit:
L'exercice est cool mais totalement différent du NLHE ... sachant que l'équité ne se calcul pas pareille et je ne connais pas de mains qui preflop, a plus de 70% de gagner le coup.
En fait c'est la démonstration que je suis en train de faire... study

UsoGotOwned a écrit:
par contre, si je puis me permettre, le PLO étant un jeu postflop, il serait plus intéressant de commencer le quizz au flop

Je compte encore mettre 2 ou 3 mains preflop pour éclairecir les idées des non initiés... puis on passsera au postflop.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:09

Je tente mais sans la moindre certitude !
Revenir en haut Aller en bas
Fus

Fus


Masculin
Nombre de messages : 1385
Date de naissance : 26/05/1972
Age : 52
Date d'inscription : 01/06/2010

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:15

a voté avec les pistes de UsoGotOwned *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Ph34r
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Empty
MessageSujet: Re: *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)   *1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:26

Batman et UsoGotOwned : 2 amateurs éclairés d'Omaha.

Ca promet !

En tous cas, c'est un bon prétexte pour me mettre enfin à apprendre ce jeu.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
*1* OMAHA : Quel est le % de gain preflop de (AJ)(AQ)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: