Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Becaripique (1) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Becaripique (1)

Aller en bas 
+13
Maxlepolak
TiTi_PoKEr
phili36
JPDB
Rednoise
jeeby2
NSdurrr
Phil
audrelisa
Cinal
Chapette
awojj
Becari
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:15

N'étant plus dans le staff, je perds également mon devoir de réserve... Smile

Un pied intégral que de pouvoir écrire ce que je pense aux yeux de tous...

J'inaugure donc cette nouvelle liberté par une première "Becaripique"...

J'ai lu ce matin, à l'occasion de ma revue de presse quotidienne, un article sur notre soirée et cérémonie des awards.

Citation :
Le forum belge WalloniePoker (WP pour les intimes) a décerné ses awards pour l’année 2012 (il n’est jamais trop tard).

La cérémonie s’est déroulée dans une petite salle du hainaut ce samedi soir,n à l’occasion d’une porchetta au demeurant bien sympathique. Même si les organisateurs espéraient la remplir, c’est une bonne quarantaine de convives qui se sont retrouvés, accompagnés de Coralie Nauder et du discret Davidi Kitaï, lesquels reçurent bien évidemment leur Award (meilleure joueuse et meilleur joue live 2012) .

En France comme en Belgique, on remarquera que ce sont régulièrement les copains (ou les copains des copains) qui sont récompensés. Mais est-ce le plus important ?

A noter que le lauréat du meilleur blog international lors des blogscars Jontheriver faisant partie des … 2 blogs nominés, est resté au plancher… La liste complète des lauréats est consultable sur le forum de WalloniePoker.

Cette festoyade fut également l’occasion de passer le relai entre l’ancien tenancier, surnommé « le rustre » (on se demande pourquoi), qui, après cinq années passées à se consacrer à ce forum, prend un repos plus que mérité. Il accomplissait tellement de travail qu’ils furent obligés de le remplacer par une ribambelle de joyeux lurons.

Bonne retraite Julien.

Cet article est paru sur le site de média frenchpokerradio de Titi Poker.

A cet article, je souhaite répondre ceci:

En partant de la fin:

a) Merci pour les vœux de bonne retraite.

b) Je ne sais pas comment prendre ce passage: " Il accomplissait tellement de travail qu’ils furent obligés de le remplacer par une ribambelle de joyeux lurons."... ni comment les joyeux lurons doivent le prendre.

Je laisse néanmoins le bénéfice du doute. Même si la formule me semble assez douteuse, que ce soit par rapport à mon travail, où aux qualités de ceux qui me remplacent.

b') "Rustre" est un surnom affectueux donné par mes amis... Quand ceux-ci l'utilisent je trouve ça marrant. Quand une personne qui ne connait pas le fond, ni l'historique de celui-ci s'en sert, je suis un rien plus sceptique.

b'') Administrateur, gestionnaire, délégué, coordinateur... c'est bien... Tenancier ça me fait penser à un bar...

c) La remarque concernant les copains des copains me semble acerbe.

Nul n'ignore l'antipathie du supposé auteur du texte par rapport au lauréat de notre trophée du meilleur blog de l'année.

Je trouve par ailleurs la remarque concernant l'intégrité du jury relativement déplacée.

A titre informatif, si j'ai beaucoup de sympathie pour le lauréat, j'ai de l'amitié réelle pour son second, qui avait décroché l'award l'année dernière.

Bien entendu, le blog du supposé auteur ne faisait pas partie des nominés, ce qui explique sans doute aussi en partie ce commentaire acariâtre...

Mais bon... Le jury dont je faisais partie préférait mettre en avant les beaux claviers du jeu, et non les plumes de canari qui aboie...

d) Tout bon journaliste devrait citer ses sources... Surtout quand il n'était pas sur place pour se rendre compte.

La salle n'était pas remplie, certes, mais la quarantaine de personnes citées, étaient en fait 66...

Et sur 10 lauréats des Awards nationaux et francophones, seuls 3 manquaient à l'appel... Ce qui est plutôt encourageant.

Même avec quelques mois de retard Smile

Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:31

me demandais comment tu allais le prendre...

un peu trop soft a mon gout.

je me demande si un jour on pourra lire un truc de plus de 10 mots ou titi ne crache pas son venin sur X ou Y, et ce, quel que soit le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chapette

Chapette


Féminin
Nombre de messages : 240
Date de naissance : 29/09/1917
Age : 106
Localisation : Club Lîdjeux - Liège http://www.lidjeux.be/
Date d'inscription : 25/03/2013

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:32

Mais quel torchon ! Quel manque de considération vis-à-vis du Forum, de l'équipe, du Jury et des membres votants, vis-à-vis de nous tous qui nous sommes éclatés à la soirée.
Un texte irrespecteux au possible. A tout point de vue.
Quel est le nom du torchonneur ? (je n'oserais utiliser le terme "rédacteur" étant de formation littéraire...)
J'aurais deux mots à lui dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:45

cheers

Je me régale déjà du passage de Becari parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Chapette

Chapette


Féminin
Nombre de messages : 240
Date de naissance : 29/09/1917
Age : 106
Localisation : Club Lîdjeux - Liège http://www.lidjeux.be/
Date d'inscription : 25/03/2013

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:49

Oui, tu as raison au fond, y'a toujours du bon à retirer en tout !
Vive nous !
(non mais)
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:26

............je reviens.........trop énervé pour l'instant.......mais ne sois pas sceptique tout est à charge, fielleux au possible comme le personnage.......
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:41

lamentable, mais pas étonnant quand on sait d'où ça vient
Revenir en haut Aller en bas
NSdurrr




Masculin
Nombre de messages : 145
Date de naissance : 15/11/1984
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2011

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:36

+1000 monsieur becari...
**Le jury dont je faisais partie préférait mettre en avant les beaux claviers du jeu, et non les plumes de canari qui aboie... **
j adore..
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:56

Titi fidèle à lui même...
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:05

j adore...

il y a eu un commentaire auquel l admin a repondu qu il devrait relire l article pour bien le comprendre...

et maintenant l article n est plus en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:06

Lol :-) excellent
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:43

on savait qu'il était pourri à l'intérieur
maintenant çà se voit même à l'extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Chapette

Chapette


Féminin
Nombre de messages : 240
Date de naissance : 29/09/1917
Age : 106
Localisation : Club Lîdjeux - Liège http://www.lidjeux.be/
Date d'inscription : 25/03/2013

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:14

Excellent Patrick, excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:32

awojj a écrit:
j adore...

il y a eu un commentaire auquel l admin a repondu qu il devrait relire l article pour bien le comprendre...

et maintenant l article n est plus en ligne...

il est toujours là

==> http://www.frenchpokerradio.net/les-honneurs-de-wallonie-poker/
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:58

Toujours là mais déplacé de la page d'accueil et tant mieux.

Btw bel article Mr Becari Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:15

Mon cher Julien.
J'avais dit que je clôturais le sujet mais au vu de ceci, je me permets de te répondre après avoir vérifier point par point auprès de l'auteur.

Il accomplissait tellement de travail qu’ils furent obligés de le remplacer par une ribambelle de joyeux lurons.

Tu as beaucoup oeuvré dans tous les sens et le staf qui te remplace (composé de plusieurs membres) n'avait pas l'air triste de par sa composition (note personnelle : erreur d'examen au vu de leurs réponses)

"Rustre"
Ayant vu que tu étais surnommé de ce sobriquet, il a osé poser la question (dramatique apparemment).

Administrateur, gestionnaire, délégué, coordinateur... c'est bien... Tenancier ça me fait penser à un bar... Est-ce dégradant de tenir un "bar" si tu le prends dans ce sens ? synonyme officiel : gérant.

c) La remarque concernant les copains des copains me semble acerbe. Simple comparatif avec les blogscars où ce sont "toujours les mêmes qui sont primés". Pour info, les blogscars c'était sur FPR, donc si c'était d'un point de vue négatif, je m'en suis pris aussi une rafale( et perso, je m'en fou)).

Nul n'ignore l'antipathie du supposé auteur du texte par rapport au lauréat de notre trophée du meilleur blog de l'année.
Crois moi, au vu des commentaires, si j'avais été le rédacteur, j'aurais vraiment rédigé avec une plume acerbe et méchante. Mon seul tort, et je l'admets, est d'avoir demandé la rédaction d'un article sur votre cérémonie.

d) Tout bon journaliste devrait citer ses sources... Surtout quand il n'était pas sur place pour se rendre compte. Internet, Facebook, forum wp.

Sur ce, effectivement, vu que lorsqu'on parle de wp ça te dérange, et que tout est pris de travers, j'ai fait la demande expresse à l'équipe de ne plus jamais vous citer à l'avenir. CQFD.

@JPDB : pas original, déjà lu ailleurs, par contre, avant de juger, ...

Bonne continuation au nouveau staff.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:32

Citation :
Sur ce, effectivement, vu que lorsqu'on parle de wp ça te dérange, et que tout est pris de travers, j'ai fait la demande expresse à l'équipe de ne plus jamais vous citer à l'avenir. CQFD.

Mode Ironique ON/

Cruelle déception... Là, tu viens de tuer notre communauté.

Je ne vois vraiment pas comment celle-ci va se passer de ton bellissime média...

/Mode Ironique OFF.

Pour le reste, tu ne dupes plus personne et je te laisse te raconter à toi-même les histoires que tu veux...

Mais de grâce... Ne m'appelles plus "Ton cher Julien"... Ça dégouline d'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 15:35

TiTi_PoKEr a écrit:
après avoir vérifier point par point auprès de l'auteur.
T'as causé à ton miroir ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxlepolak

Maxlepolak


Masculin
Nombre de messages : 444
Date de naissance : 30/10/1986
Age : 37
Localisation : Pont-à-Celles (Charleroi)
Date d'inscription : 15/12/2009

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 16:15

Becari a écrit:

Citation :
Sur ce, effectivement, vu que lorsqu'on parle de wp ça te dérange, et que tout est pris de travers, j'ai fait la demande expresse à l'équipe de ne plus jamais vous citer à l'avenir. CQFD.

Mode Ironique ON/

Cruelle déception... Là, tu viens de tuer notre communauté.

Je ne vois vraiment pas comment celle-ci va se passer de ton bellissime média...

/Mode Ironique OFF.

Pour le reste, tu ne dupes plus personne et je te laisse te raconter à toi-même les histoires que tu veux...

Mais de grâce... Ne m'appelles plus "Ton cher Julien"... Ça dégouline d'hypocrisie.

Putain j'adore ... +1000 for the Ruster cheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:55

TiTi_PoKEr a écrit:


@JPDB : pas original, déjà lu ailleurs, par contre, avant de juger, ...
.

ah bon ??? effectivement , je ne dois pas être le premier à le dire .

c'est vrai qu'avant de juger

depuis le birthday WP je pourris de l'intérieur , tout au moins d'après l'avis de mon entourage concernant mes prouts
et c'est vrai que quand je n'arrive pas assez vite sur le WC , çà se voit à l'extérieur aussi

mais moi c'est du naturel ...... temporaire
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:25

JPDB a écrit:
TiTi_PoKEr a écrit:


@JPDB : pas original, déjà lu ailleurs, par contre, avant de juger, ...
.

ah bon ??? effectivement , je ne dois pas être le premier à le dire .

c'est vrai qu'avant de juger

depuis le birthday WP je pourris de l'intérieur , tout au moins d'après l'avis de mon entourage concernant mes prouts
et c'est vrai que quand je n'arrive pas assez vite sur le WC , çà se voit à l'extérieur aussi

mais moi c'est du naturel ...... temporaire

Rolling Eyes Becaripique (1) 703743
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:06

Mon Cher Titi, Rolling Eyes

Citation :
Tu as beaucoup oeuvré dans tous les sens et le staf qui te remplace
(composé de plusieurs membres) n'avait pas l'air triste de par sa
composition (note personnelle : erreur d'examen au vu de leurs réponses)

Ton analyse sur les membres du staff, on s'en fout.. Tu ne nous connais pas, et on a pas plus envie de te connaître..

Un torchon a été publié, tu l'as validé ( ne fus-ce qu'en le partageant..), alors ne t'étonnes pas si tu te fais allumer par la communauté sur laquelle tu as craché ton fiel.. ( un peu comme partout où tu passes, on ne peut pas dire que tu fasses l'unanimité.. Etrange non?)

Donc en guise de conclusion, je crois que tu peux franchement effacer WP de ton historique, on se s'en portera pas plus mal..

Ne te sens pas obligé de répondre..

Ronaltinhooo
Revenir en haut Aller en bas
Chapette

Chapette


Féminin
Nombre de messages : 240
Date de naissance : 29/09/1917
Age : 106
Localisation : Club Lîdjeux - Liège http://www.lidjeux.be/
Date d'inscription : 25/03/2013

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:00

J'ai été choquée du torchon publié: mensonger, irrespectueux et médisant au possible.
Indigne d'un soi-disant journaliste.
Tout journaliste qui se respecte vérifie ses sources et vérifie ses publications avant de les diffuser. C'est la BASE.
Le texte transpire la méchanceté, la jalousie, l'envie, le venin.... pouah !

"Toute méchanceté a sa souce dans la faiblesse" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Chapette

Chapette


Féminin
Nombre de messages : 240
Date de naissance : 29/09/1917
Age : 106
Localisation : Club Lîdjeux - Liège http://www.lidjeux.be/
Date d'inscription : 25/03/2013

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:00

D'accord avec toi Tino! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Becaripique (1) Empty
MessageSujet: Re: Becaripique (1)   Becaripique (1) Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 1:18

Ah beh merde, j'avais raté ça moi ?

Bon beh...Next Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Becaripique (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: L'actualité-
Sauter vers: