Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le petit canari qui se rêvait Roi !  Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Le petit canari qui se rêvait Roi !

Aller en bas 
+9
Cinal
ronaltinhooo
phili36
TiTi_PoKEr
Becari
phildex
jeeby2
JPDB
audrelisa
13 participants
AuteurMessage
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:07

Après un dimanche réparateur suite à vos agapes très réussies, je dois vous avouer qu'au vu des photos qui commencent à fleurir sur le blog aujourd'hui, j'ai eu une pointe de jalousie mais voilà n'ayant pas su me libérer (épouse au boulot )je n'étais pas là pour partager cette superbe soirée où la camaraderie et la bonne humeur transpirent de chaque photo.

D'autant plus que durant cette soirée, apparemment, vous avez été confrontés à la philosophie de "quand je m'ennuie, je parle à ma bite......bref une soirée philotico-érotico-bibinaire comme on les aime....

Ce que je regrette le plus, c'est de ne pas su être là pour les adieux de Mister Becari qui soi dit en passant me ressemble de plus en plus (lunettes, barbu et petit bedon Very Happy )

Bref, même en n'étant pas là, j'étais heureux de cette solidarité renouvelée dans notre communauté jusqu'à ce que je lise le billet d'un pseudo média poker....un article plein de sous-entendus mesquins qui mérite un petit texte certes imparfait mais qui as le mérite d'exister, je l'ai intitulé " Le petit canari qui se rêvait Roi"

" Un jour, le petit canari s'éveilla avec le rêve secret d'être roi.
Roi de quoi il ne savait pas
Mais comme la mode était d'écrire un blog,
Tout de suite il s'y attela
Mais bien vite il comprit que
Roi des blogs il ne serait pas
Alors, dans une communauté il essaya
mais à force de malentendus il comprit
que Roi il ne serait pas.
Passons sur l'épisode du sponsorisé qui
Par rancoeur d'être viré
S'acharna de mauvaise foi
Sur son ancien mentor Stefal le Roi.
Du coup, notre communauté ne l'aima plus
Sans nostalgie, nous ne l'entendions plus
mais Petit Canari rêvait toujours d'être Roi
Et c'est en faisant son chemin
qu'il rencontra à nouveau celui des miens
En pondant un article d'aigri
Sur le départ de notre Roi Bécari
Il a prouvé qu'il était toujours un canari
Et comme le charisme ne s'achète pas
Jamais il ne sera Roi
Petit Canari tu es
Petit Canari tu resteras "

Bonne soirée et longue vie à WP







Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:23

excellent
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:29

Le petit canari qui se rêvait Roi !  520728
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:30

j'adore et j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:54

Le petit canari qui se rêvait Roi !  703743

J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:14

Encore une fois, tu as tout faux.
1° l'article n'est pas de moi,
2° celui qui l'a écrit n'était pas présent lors des agapes,
3° Quels sous-entendus ?

Primaire tu es et resteras mon pauvre syndicaliste politicard
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:24

TiTi_PoKEr a écrit:
Encore une fois, tu as tout faux.
1° l'article n'est pas de moi,
2° celui qui l'a écrit n'était pas présent lors des agapes,
3° Quels sous-entendus ?

Primaire tu es et resteras mon pauvre syndicaliste politicard

je préfère être comme je suis Wink mais quelques petites précisions

1) ne trouves-tu pas que Pauvre Syndicaliste Politicard est un terme plein de contradictions ?
2) Comment peux-tu cautionner un article sur un site dont tu es co-fondateur alors que le gars n'était même pas là ?
3) pour les sous-entendus t'as qu'à chercher grand génie

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:48

TiTi_PoKEr a écrit:
Encore une fois, tu as tout faux.
1° l'article n'est pas de moi,
2° celui qui l'a écrit n'était pas présent lors des agapes,
3° Quels sous-entendus ?

Primaire tu es et resteras mon pauvre syndicaliste politicard

On souffre d'un dédoublement de la personnalité Titi?

C'est Docteur Titi et Mister GrosMinet??

Venir écrire que cet article n'est pas de toi, c'est prendre les gens pour des cons...

Quand on se dit "média", il faut au moins assumer ses mauvaises écritures...

Ceci-dit... J'admire le suicide en règle...

Venir insulter Audrelisa ici, c'est brûler définitivement la micro parcelle d'intérêt que les gens auraient pu encore avoir pour toi...

Entre le politicard primaire, et l'anarchiste bidon, le choix est vite fait...

Au plaisir de ne plus te lire.

Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:52

[quote="Becari"]


On souffre d'un dédoublement de la personnalité Titi?

C'est Docteur Titi et Mister GrosMinet??



J'avoue j'ai ri
Le petit canari qui se rêvait Roi !  956938
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:56

Pour un syndicaliste politicard primaire je trouve que tu fais de beaux poèmes audrelisa Smile

TiTi_PoKEr a écrit:
Encore une fois, tu as tout faux.
1° l'article n'est pas de moi,
2° celui qui l'a écrit n'était pas présent lors des agapes,
3° Quels sous-entendus ?

Primaire tu es et resteras mon pauvre syndicaliste politicard

Si il n'est pas de toi je suis bien curieux de savoir quelle est votre ligne éditoriale. La critique qui y est évoquée au sujet de l'impartialité des votes est totalement infondée et diffamante pour WP.

Si tu n'y vois aucun sous-entendu tu peux reconnaitre que le ton employé par l'auteur est très critique et cette personne doit être bien aigrie pour sortir un "article" pareil.

Je n'ai même pas pris la peine de lire d'autre articles sur ton site mais si ils sont du même acabit je conseillerais à tes lecteurs de s'adonner à une lecture plus instructive telle Closer ou Mickey magazine...

Bref, je suis bien heureux que tu aies déplacé ce "compte-rendu" hors de ta page d'accueil vu le reflet totalement faussé que l'auteur donne de la WP Birthday Party.
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:57

TiTi_PoKEr a écrit:
Encore une fois, tu as tout faux.
1° l'article n'est pas de moi,
2° celui qui l'a écrit n'était pas présent lors des agapes,
3° Quels sous-entendus ?

Primaire tu es et resteras mon pauvre syndicaliste politicard

1.Meme si l'article n'est pas de toi, tu le valides en le postant en commentaire sur des remerciements que j'adresse aux membres de PB.. complètement inutile..
2. S'il n'est pas présent, il se renseigne avant.. les joyeux lurons sont disponibles.
3. Les sous-entendus nauséabonds suintent de chaques phrases... ( ..le rustre, on se demande pourquoi..)

Regarde les réactions que tes interventions entraînent chez la plupart des gens, et commence à t'interroger sur ton utilité dans le monde du poker.. Lui pourrait se passer de toi sans l'ombre d'un doute.. Je doute que l'inverse soit vrai..
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:21

@ Audrelisa : Reste surtout comme tu es sinon tu ne m'intéresserais pas (quoique m'intéresses-tu ...). Tu es plein de contradictions vu que tu es syndicaliste dans l'âme et politicard (mais dans l'opposition). Juste, pauvre n'est peut-être pas le terme vu ce qui éclos régulièrement ...

A FPR, Il n'y a pas de comité pour déterminer si oui ou non un article doit être publié. Chacun est maître de son clavier. La seule "censure" est exercée lors de l'acceptation ou pas d'un rédacteur.

Quant à tes pseudos sous-entendus c'est peut-être parce que tu es habité par plusieurs phénomènes que tu en vois. Ce qui a été écrit est un condensé de ce qui a pu être lu sur la toile. Rien de plus. Effectivement il n'était pas là. Est-ce une raison pour ne pas relater un fait quand même important de la communauté pokéristique belge ? Faut-il être présent à tout ce dont on parle ? Il n'y aurait pas grand chose qui serait publié dans ces conditions. Ce fut apparemment une belle petite fête et c'est ce qu'il a écrit il me semble. De plus, le remplacement de Julien est fait par plusieurs personnes ce qui prouve bien que Julien abattait un boulot monstrueux (ça c'est moi qui lui ai soufflé).

Afin justement d'éviter les quiproquos avec des énergumènes de ton genre, j'ai moi même demandé que quelqu'un d'autre se charge de la rédaction. Me serais-je loupé ?

Mais je reconnais, les gens lisses sans avis, je n'aime pas, donc ils ne sont pas là. Georges Djen a dit un jour sur notre antenne "je fais dans l'alimentaire, je me dois de ne pas donner d'avis, sinon je perds des sponsors. Vous avez la liberté d'expression, et ça n'a pas de prix"...

Si tu t'étais un tantinet intéressé à FPR, tu aurais pu constater que des "langues" comme la mienne, il y en a d'autres, tant par écrit que verbalement. Le lissage constant dans le sens du poil n'est pas dans mon caractère.

Et à titre personnel, j'ai beau lire et relire l'article, je ne vois rien de sous entendu, que du contraire. Il s'est exprimé librement, selon son analyse des faits.

@phili36 : En ce qui concerne les votes, tout le monde sait qu'aucun système de vote n'est parfait. Un retour sur une autre "cérémonie" du même genre ayant eu lieu sur notre antenne est faite. Le compte rendu n'est pas déplacé, il suit la chaîne de publication. Il apparait toujours dans les visuels. Pour le reste, déjà répondu ci-avant. Les infos "lisses" il y en a assez ailleurs.

@ronaltinhooo : si je l'ai partagé c'était en participation à cette festivité. J'ignorais que vous aviez de si petits esprits. Maintenant je le sais. Le rusre, il le reconnait lui même, ça fait partie de son caractère et de son charme. C'est mal de l'avoir relevé ? Joyeux lurons, ok, il s'est trompé apparemment... Nul n'est indispensable dans quelque domaine. Nous ne faisons que passer ...

@ Becari : mes publications sont signées : redac. et je les assumes toutes (celles des autres aussi en tant que co-fondateur). Ceci étant dit, le message d'audrelisa en réponse à l'article sur le site, je l'ai validé personnellement. Insulte, non, constatation personnelle ... Et je n'ai point cet esprit de nombrilisme voulant que l'on s'intéresse à moi. Je laisse ce plaisir à d'autres.

Clos pour ma part pour les justifications.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:24

TiTi_PoKEr a écrit:

Clos pour ma part pour les justifications.

Ouf... Serais-je tenté d'écrire...

Revenir en haut Aller en bas
Cinal

Cinal


Féminin
Nombre de messages : 1530
Date d'inscription : 07/02/2011

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 23:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 45
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:16

Je suppose que ce n'est pas bien d'être curieux mais y a t il moyen de lire cet article ?

Un lien quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
redbull30200

redbull30200


Masculin
Nombre de messages : 725
Date de naissance : 02/10/1990
Age : 33
Localisation : Schaltin ( Ciney )
Date d'inscription : 05/06/2009

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 2:47

pirou96 a écrit:
Je suppose que ce n'est pas bien d'être curieux mais y a t il moyen de lire cet article ?

Un lien quelque part ?

pour éviter de faire de la pub pour le site de titi voici la citation de becari sur cet article pitoyable ---> http://www.walloniepoker.net/t17720-becaripique-1
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:23

TiTi_PoKEr a écrit:


Ceci étant dit, le message d'audrelisa en réponse à l'article sur le site, je l'ai validé personnellement.

Clos pour ma part pour les justifications.


Je passe sur tout le chapitre me concernant, j'en suis gêné de tant de considération de Titi Freud, je vais pouvoir annuler le rdv mensuel chez le psy au vu de ce diagnostic gratuit.

Par contre, arrête de rêver de moi, je n'ai jamais mis de commentaire sur FPR donc celui que t'as validé n'est pas le mien car je l'aurais signé.

Par contre, de mon côté, pas de doute, tu ne m'intéresses pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:54

La voix de la sagesse a souvent sa raison.
Dès lors et sans aucune animosité, titi :

Ne remarques-tu
Que ta présence n'est pas la bienvenue
Et que plutôt que le face à face
Je préfererais que tu t'effaces
Car quelque soit les articles que tu colles
Moi simple membre Wp, j'en ai ras le bol
Ce petit mot en poésie
Afin de calmer ton hérésie
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:48

lol! Nice post Audrelisa Wink... On connaît la(les) plume(s) du canari, c'est un peu le Jean-Luc Mélenchon des "médias" poker.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Le petit canari qui se rêvait Roi !  Empty
MessageSujet: Re: Le petit canari qui se rêvait Roi !    Le petit canari qui se rêvait Roi !  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:19

Co-fondateur d'un média qui a décidé d'adopter une ligne éditoriale volontairement consensuelle, j'ai un peu les oreilles qui "tintent" lorsqu'on oppose un style "rentre-dedans" à une attitude lisse. Un peu comme si les premiers avaient le monopole du courage et de la conviction et que les autres étaient là pour servir la soupe et fermer leur gueule. Le monde du journalisme amateur est heureusement bien plus subtil que ça et chercher en toute action les aspects positifs à mettre en exergue demande parfois un certain talent.

Je n'ai vraiment pas beaucoup de sympathie pour ceux qui utilisent la contradiction et la plume vitriolée pour "faire du chiffre" ou démontrer qu'ils existent.
Bien sûr, le soleil brille pour tout le monde et chacun est libre d'adopter le ton qui lui convient mais certaines attitudes provocatrices créent une injustice fondamentale : si tu ne réagis pas à leur propos, tu laisse passer des contrevérités et si tu réagis, tu nourris la polémique et c'est justement là leur fond de commerce.

Leur problème à la longue, c'est la crédibilité ! Un petit chien qui aboie sans arrêt pour affirmer qu'il existe n'alertera pas de la présence d'un voleur car personne n'irait imaginer que cette fois, ses jappements répétés ont une véritable raison d'être.

En dehors d'un improbable exutoire, je m'interroge sur l'utilité sociale de médias utilisant ces procédés.

Ca c'était pour la réaction "générale", histoire de prendre un peu de hauteur. Mais s'il faut redescendre dans les couches d'air malsain où s'ébattent certains volatiles, je veux bien : je n'ai pas trop aimé l'article de FPR car je l'ai trouvé peu respectueux et peu documenté. J'ai par contre détesté cordialement les "justifications" pleines de fiel et d'insultes de Titi. C'est juste "insane" comme disent nos amis anglais.

Faire un boulot d'information nous amène souvent à prêter le flanc à la critique et c'est souvent notre manière d'y réagir qui révèle véritablement qui nous sommes et les valeurs que nous défendons.







Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit canari qui se rêvait Roi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: