Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Quel reflex numérique choisir? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Quel reflex numérique choisir?

Aller en bas 
+2
awojj
phili36
6 participants
AuteurMessage
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Quel reflex numérique choisir? Empty
MessageSujet: Quel reflex numérique choisir?   Quel reflex numérique choisir? Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:31

Depuis un bon moment les reflex numériques me font de l’œil. J'avais mis un peu ça de côté vu les prix mais vu que je compte voyager un peu dans les mois qui viennent et que les prix ont l'air d'avoir assez bien baissé, je compte en faire l'acquisition.

Après avoir glané des infos sur le net depuis quelques semaines je m'adresse aux utilisateurs/amateurs/connaisseurs qui auraient de bons conseil?

Déjà la marque (Nikon, Canon ou Pentax) si j'ai bien compris ils ont chacun leurs avantages et inconvénients mais ils se valent à peu près tous d'après ce que j'ai lu.

Niveau objectif j'aurais préféré me diriger vers un modèle équipé d'un 18-105mm qui ont l'air plus polyvalents.

Ensuite niveau prix je compte ne pas dépasser les 600€. Dans cette gamme de prix il y a plusieurs modèles qui m'ont attiré : Nikon D3200 et D5100, Canon EOS 1100D et Pentax K-5.

Des avis?
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Quel reflex numérique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel reflex numérique choisir?   Quel reflex numérique choisir? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 2:39

je te suggere de contacter grooveman
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Quel reflex numérique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel reflex numérique choisir?   Quel reflex numérique choisir? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:40

.. et de nous dire qu'elle a été ton choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 76
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Quel reflex numérique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel reflex numérique choisir?   Quel reflex numérique choisir? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 13:58

Je n'ai pas de réflex & n'en ai jamais utilisé.

Mais je trouve que ton choix de zoom, max 105, est trop faible, compte tenu du pays où tu vas passer un an (l'Australie, avec ses grands espaces, pour info de ceux qui reviennent de Mars Smile).

JM
Revenir en haut Aller en bas
Chapette

Chapette


Féminin
Nombre de messages : 240
Date de naissance : 29/09/1917
Age : 106
Localisation : Club Lîdjeux - Liège http://www.lidjeux.be/
Date d'inscription : 25/03/2013

Quel reflex numérique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel reflex numérique choisir?   Quel reflex numérique choisir? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:21

Salut Julien,
Mon copain qui est photographe te recommande d'utiliser NIKON ou CANON.
Perso, il utilise Nikon et il te suggère de regarder les prix du Nikon D3100 qui ont chuté suite à la sortie du D3200 et qui devraient couvrir tes besoins plus qu' amplement ;o)
Comme objectif, le 18-105 mm VR est un excellent choix.
Si la vidéo t'intéresse également, le D5100 est un meilleur choix, notamment grâce à son écran orientable.
Bises
Chapi-Chapette king
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Quel reflex numérique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel reflex numérique choisir?   Quel reflex numérique choisir? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 14:55

awojj a écrit:
je te suggere de contacter grooveman

Phil a écrit:
.. et de nous dire qu'elle a été ton choix ;-)

Merci pour vos conseils les gars Smile

mutt_mark a écrit:
Je n'ai pas de réflex & n'en ai jamais utilisé.

Mais je trouve que ton choix de zoom, max 105, est trop faible, compte tenu du pays où tu vas passer un an (l'Australie, avec ses grands espaces, pour info de ceux qui reviennent de Mars Smile).

JM

Ben je me posais la question à la base de savoir quel objectif choisir et ensuite en parcourant les forums je suis tombé sur ce lien Simulateur de focales. Et quand j'ai vu ce que pouvait donner une focale de 105mm je me suis dit que ça devrait amplement me suffire.

Ajouté à ça que le boitier est accompagné soit d'un 18-55mm ou d'un 18-105mm; viser plus haut me verrait obligé de faire l'achat d'un objectif supplémentaire et que ceux-ci sont loin d'être bons marchés. Je n'ai hélas pas un budget illimité donc le choix est assez restreint Smile

Chapette a écrit:
Salut Julien,
Mon copain qui est photographe te recommande d'utiliser NIKON ou CANON.
Perso,
il utilise Nikon et il te suggère de regarder les prix du Nikon D3100
qui ont chuté suite à la sortie du D3200 et qui devraient couvrir tes
besoins plus qu' amplement ;o)

Comme objectif, le 18-105 mm VR est un excellent choix.
Si la vidéo t'intéresse également, le D5100 est un meilleur choix, notamment grâce à son écran orientable.
Bises
Chapi-Chapette king

Merci pour vos conseils. La vidéo n'est pas ce qui m'intéresse le plus mais c'est vrai que le D5100 est maintenant au même prix que le D3200. Je les ai trouvé tous les deux sur un site digne de confiance à +/- 575€ accompagnés d'un 18-105 VR.

Le choix est difficile d'un côté une résolution de 24 Mpx et de l'autre l'écran orientable. Je compte faire un peu d'astrophotographie avec ce qui me fait penser qu'il faudrait peut-être que je me tourne vers le D3200 vu qu'il a une meilleure résolution.

P.S. : je t'envoie d'ici peu ce dont on avait parlé à la WPBP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Quel reflex numérique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel reflex numérique choisir?   Quel reflex numérique choisir? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 15:43

phili36 a écrit:

P.S. : je t'envoie d'ici peu ce dont on avait parlé à la WPBP Wink

Tes préservatifs au goût bacon ou ton god-ceinture en cire ?
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Quel reflex numérique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel reflex numérique choisir?   Quel reflex numérique choisir? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:19

Thomas MarToM a écrit:
phili36 a écrit:

P.S. : je t'envoie d'ici peu ce dont on avait parlé à la WPBP Wink

Tes préservatifs au goût bacon ou ton god-ceinture en cire ?

Ben non tu me les as toujours pas rendu! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chapette

Chapette


Féminin
Nombre de messages : 240
Date de naissance : 29/09/1917
Age : 106
Localisation : Club Lîdjeux - Liège http://www.lidjeux.be/
Date d'inscription : 25/03/2013

Quel reflex numérique choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel reflex numérique choisir?   Quel reflex numérique choisir? Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:05

okidoki !! Suis ready Smile
Ps: Chapi te signale que 24 MPX n'est pas très utile sauf si tu veux imprimer des posters géants, genre 4m sur 6 ;o)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel reflex numérique choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur quel room joué vous??? quel tournoi???
» Choisir son compte épargne
» Quelle tablette choisir ?
» les trackers le quelle choisir ?
» Steps, lequel choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Petites annonces-
Sauter vers: