Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Main à problème aux WaSOP Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Main à problème aux WaSOP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Main à problème aux WaSOP Empty
MessageSujet: Main à problème aux WaSOP   Main à problème aux WaSOP Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:15

Je tenais à avoir votre avis sur une main jouée au day 2 du ME WaSOP.

Situation : la bulle a sauté quelques heures plus tôt, on doit être une trentaine encore en course. Je suis à la même table depuis le début de la journée et je pense avoir de bonnes lectures sur mes adversaires. J'ai +/- 600k jetons aux blinds 15k/30k ante 4k, nous sommes 8 à table et nous approchons de la fin de ce day 2. Certains joueurs fatiguent et ça se voit.

J'ai une image de joueur solide à table. Vilain m'appelle le grinder vu que je monte des jetons quasiment sans redescendre et sans jamais montrer ma main ou presque. Lui a un bon stack (1M+) tout en jouant aux montagnes russes. Il était descendu en-dessous des 400k il y a peu. Il joue beaucoup de mains, défend sa blind quasi any 2 et n'hésite pas à faire des call assez light. Je le sens de plus en plus nerveux. On a joué quelques coups ensemble dont un où il m'a pris pas mal de jetons avec une flush improbable en ayant défendu sa blind avec J3s.

La main :

Je suis au bouton avec AJo. Je raise 60k, vilain call en BB.

Le flop vient A92cc (pot 167k). Il check et je cbet 80k, il call. Trop tôt pour définir sa main mais je garde en tête qu'il est capable de float.

Turn 8c (pot 327k). Il check et je check derrière. L'idée étant de pot control et d'induire un bluff chez vilain tout en prenant le risque de voir un 4éme trèfle qui me poserait problème.

River une brique (pot 327k). Vilain overbet à 400k alors qu'il me reste 460k devant moi. Je me retrouve donc avec une décision qui peut me couter mon tournoi ou me propulser dans le haut du classement.

Que faites vous???
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Main à problème aux WaSOP Empty
MessageSujet: Re: Main à problème aux WaSOP   Main à problème aux WaSOP Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:05

Ca dépend vraiment de vilain.

Sur internet, j'aurai tendance à voir de la force chez vilain si c'est un random car peu de joueur polarizent leur overbet.

Comme tu as joué quelques niveaux avec vilain, tu te rappelles d'une main où il a bluff river? Ou bien une main ou il a value avec 2P+ river? Si oui, alors je me baserais sur cela.

Mais t'as absolument rien montré comme force. Tu peux avoir tout et n'importe quoi ici. Je me dis qu'il peut te faire passer assez souvent en bet fort, argument pour call.

Je ne peux pas donner de réponse perso car c'est trop vilain dépendant.
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Main à problème aux WaSOP Empty
MessageSujet: Re: Main à problème aux WaSOP   Main à problème aux WaSOP Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:22

Thomas MarToM a écrit:
Je ne peux pas donner de réponse perso car c'est trop vilain dépendant.

i agree.

au side a 330, j ai call un donk bet a 940k avec JJ sur un flop 884 et un pot de 150k. j aurais fold vs nimporte qui je pense, mais j ai call juste sur un tell.
Revenir en haut Aller en bas
lambo64

lambo64


Masculin
Nombre de messages : 895
Date de naissance : 30/12/1964
Age : 59
Localisation : bxl
Date d'inscription : 12/12/2008

Main à problème aux WaSOP Empty
MessageSujet: Re: Main à problème aux WaSOP   Main à problème aux WaSOP Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:54

à ce stade du tournoi je fold illico
Revenir en haut Aller en bas
Elbandito12

Elbandito12


Masculin
Nombre de messages : 80
Date de naissance : 16/04/1990
Age : 34
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 19/04/2011

Main à problème aux WaSOP Empty
MessageSujet: Re: Main à problème aux WaSOP   Main à problème aux WaSOP Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:40

Martom et Awojj ont bien répondu au sujet.
Sur le net pour moi c'est un instant call car au final meme si tu check pour pot control (et j'aurais fait pareil) ta main pour moi est relativement forte. Maintenant là c'est du live et au vu de ta description du gars je reviens vers Awojj et Chaton. Appart si t'as un tell qui te permet d'identifié qqch c'est un call risqué.
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Main à problème aux WaSOP Empty
MessageSujet: Re: Main à problème aux WaSOP   Main à problème aux WaSOP Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:04

Assez d'accord pour dire que c'est vilain dépendant. Niveau infos supplémentaires, certains d'entre vous l'ont peut-être déjà joué. C'était un néerlandophone assez grand et mince, cheveux rasés courts avec un tatouage sur l'avant bras. Il était à la gauche de Christophe Mertens pendant le jour 2. Thomas s'en rappelle peut-être (même s'il n'est pas resté longtemps à table).

Pour ce qui est des coups joués où il a bet river, le seul dont je me rappelle c'est celui où il défend sa blind contre moi et qu'il touche sa couleur. Il avait misé quelque chose comme la moitié du pot mais il n'avait pas overbet comme ça masi bon ça ne veut pas dire qu'il ne puisse pas overbet avec un gros jeu. Les autres coups joués contre d'autres joueurs il n'avait pas le lead mais je l'ai vu faire des calls assez lights.

En gros ce qui me dérange dans cette main c'est que depuis le début du tournoi j'ai eu assez peu de mains où j'ai dû prendre une décision pas évidente pour l’entièreté de mon stack. Souvent je trouvais des folds ou des calls assez évidents et dans des pots proportionnellement moins gros mais ici je me retrouvais à devoir prendre une décision pas facile selon moi.

Enfin je donnerai la suite du coup un peu plus tard au cas où quelqu'un d'autre souhaiterait donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Main à problème aux WaSOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HM 1 problème import main
» Dernière main WASOP
» 55 rebuy Pstars: JJ main à problème...
» WaSOP 2012 : Main Event Day 3
» Staking WaSOP Main Event 550€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: