Avant toute chose, soyez rassurés. L'espoir n'est pas mort.
Ensuite, je ne vais pas reprendre point par point tous les événements qui se sont passés depuis l'arrivée d'un nouveau staff fin 2012... Ce serait long et fastidieux.
Mais disons pour résumé, que la stabilité n'a pas été le fort de ce staff, malgré de bonnes volontés évidentes.
-Abandon rapide de Tinger Bell
-Soucis de famille chez Tino
-Naissance de Becari Jr
-Retraite de Becari
-Retraite de Marcus
-Mariage de Rednoise (sur 24 mois - 12 mois avant, 12 mois après)

-Retour de Becari pour assurer une transition sur le long terme (malgré un agenda ultra chargé *)
-Examens, travaux de fin d'études, grind, guindailles, préparation d'un départ à Malte, acquisition de voiture et chien... = le programme déjà chargé du chaton.
-Départ prochain pour Malte du Chaton.
-Départ de Phili pour l'Australie
(*) un énorme projet m'a pris quasiment tout mon temps, et m'a aussi empêché ne serait-ce que grinder un peu pour mon plaisir...
Bref... Le staff résiduel potentiellement actif de ces deux derniers mois, en partant de 7 personnes motivées au départ, il ne reste que Tino.
Une bonne nouvelle, c'est que le projet sur lequel je travaille se rôde tout doucement. Je vais donc pouvoir dégager du temps pour WP.
Une autre bonne nouvelle, c'est que Rednoise, Chaton et Phili n'ont pas quitté le staff, et participeront à l'organisation d'activité diverses de manière consultative.
Et la dernière bonne nouvelle, c'est que Tino n'a pas encore perdu espoir, malgré l'armée de bras cassés (moi y compris) qui l'entoure.
Bref...
Pour l'instant, à titre informatif, l'objet de nos discussions tourne autour de ce que nous voulons développer pour WP. En effet, le marché actuel ne laisse que peu de place à nos modèles d'organisations passées. WP a été précurseur dans de nombreux domaines qui sont aujourd'hui repris par d'autres. Festival, championnat online, championnat live, voyages, radio, et tuti quanti...
Et ce que nous voulons, c'est arriver avec quelque chose de motivant et de réellement nouveau, qui ravisse le plus grand nombre.
Cela prendre sans doute encore un peu de temps, mais une fois le projet global sur pied, je ne doute pas de voir plusieurs bonnes volontés se manifester pour renforcer l'équipe actuelle.
Donc, comme dit en intro... l'espoir n'est pas mort...
Il faut juste lui laisser le temps de s'épanouir...

A très vite...