Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Nl 50 Zoom Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Nl 50 Zoom

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

Nl 50 Zoom Empty
MessageSujet: Nl 50 Zoom   Nl 50 Zoom Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:53

$0.25/$0.50 ZOOM NO LIMIT HOLDEM • 6 PLAYERS • POKERSTARS
UTG 5BetAny2 $61.42 123bb
UTG+1 talldog $173.44 347bb
CO TheGRLegend $72.33 145bb
BTN Hero $50 100bb
SB mr_steef_ $53.86 108bb
BB Chartil $31.59 63bb

Pre-Flop ($0.75, 6 players) Hero is BTN
Nl 50 Zoom 266560 Nl 50 Zoom 927645 

3 folds, Hero raises to $1.28, 1 fold, Chartil calls $0.78

Flop ($2.81, 2 players)

 Nl 50 Zoom 396619 Nl 50 Zoom 43626 Nl 50 Zoom 921949 

Chartil checks, Hero bets $1.75, Chartil calls $1.75

Turn ($6.31, 2 players)

Nl 50 Zoom 17932 

Chartil checks, Hero bets $4.25, Chartil calls $4.25

River ($14.81, 2 players)

Nl 50 Zoom 402877 

Chartil checks, Hero bets $6.25, Chartil goes all-in $24.31, Hero ?

Aucune stat sur vilain, mon bet river est un thin value pr un 9x, Jx
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 112
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Nl 50 Zoom Empty
MessageSujet: Re: Nl 50 Zoom   Nl 50 Zoom Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 0:12

à première vue snap fold : il doit pas avoir bcp de bluffs dans sa range

tu dois call 18 pour gagner 45 : il te faut environ 28,5% d'équité pour un BE call

Sa range :
- Value :
FH : A5(6) = 6
trips : K5s(2), 75s(2) 65s(2) 54s(2), 53s(2) = 8  
DP: AJ(9), J9s(2), A9(6) =17
Total VB : 31 combos

S'il est bien équilibré, alors il te rend indifférent entre call et fold (ton EV(call) = EV(fold) = 0; son EV = pot, quelque soit ton action); pour cela, il peut avoir maximum 12 bluff combos.

l'Ac OTR est une bonne carte pour bluffer, mais en mm temps elle favorise plus ta range que la sienne, donc un shove pour value avec un simple Ax est fort risqué (tu peux très bien DB avec AK, AQ en plus des AJ et A9 dans ta range) : bluff moins probable.

- Bluffs possibles (mais peu problables):
9x tourné en bluff : T9s(3), 98s(3), 87s(3), 97s(3),
QJ ou JT tournés en bluffs :
missed SD tournés en bluff : QT(16), T8s(4)
missed GS+BDFD tourné en bluff : KQs(3) KTs(3), QTs(3)

il faudrait qu'il bluff plus que 12 combos pour justifier un call : tous les bluffs ci-dessus me semblent peu probables (surtout qu'il a une ligne passive, avec souvent un mauvais call OOP): clear fold; si tu le penses facilement capable de bluffer avec ce genre de mains, alors ça devient un call, mais ça me semble chaud.

Par contre, tous les value combos sont dans sa range; et je n'ai pas tenu compte des floats avec d'autres Ax (AK, AQ AT), qui lui rajoute un paquet de value combos.

Je fold.

A la river, le thin value est moyen vu qu'il peut facilement avoir pas mal d'Ax, et de value dans sa range.

Pour moi, c'est d'office un check behind, un bet/fold éventuellement mais pas un check/call.

my 2 cts.

Smile

PS : GL pour ton parcours en zoom cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jex




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 26/06/2012

Nl 50 Zoom Empty
MessageSujet: Re: Nl 50 Zoom   Nl 50 Zoom Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:10

Je trouve le bet river un peu trop thin, surtout qu'on ne connait pas vilain.
Je pense pas qu'un 9x ou Jx nous paie encore. Pour moi avec notre main, on a 2 streets de value, on les a prises, ça s'arrête là.

Vilain sera jamais équilibré. L'équilibre est totalement overatted avant de plus hautes limites (et encore) et pour moi ici il a 90% du temps les nuts.

C'est un snap fold.
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 112
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Nl 50 Zoom Empty
MessageSujet: Re: Nl 50 Zoom   Nl 50 Zoom Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:46

j'ai même zappé les value combos les plus évidents dans la range de Villain : 99(3) et 55(1) ; 34 en tout.

D'accord avec Jex sur le déséquilibre en faveur des nuts.
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

Nl 50 Zoom Empty
MessageSujet: Re: Nl 50 Zoom   Nl 50 Zoom Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:08

KokomoBlues a écrit:
à première vue snap fold : il doit pas avoir bcp de bluffs dans sa range

tu dois call 18 pour gagner 45 : il te faut environ 28,5% d'équité pour un BE call

Sa range :
- Value :
FH : A5(6) = 6
trips : K5s(2), 75s(2) 65s(2) 54s(2), 53s(2) = 8  
DP: AJ(9), J9s(2), A9(6) =17
Total VB : 31 combos

S'il est bien équilibré, alors il te rend indifférent entre call et fold (ton EV(call) = EV(fold) = 0; son EV = pot, quelque soit ton action); pour cela, il peut avoir maximum 12 bluff combos.

l'Ac OTR est une bonne carte pour bluffer, mais en mm temps elle favorise plus ta range que la sienne, donc un shove pour value avec un simple Ax est fort risqué (tu peux très bien DB avec AK, AQ en plus des AJ et A9 dans ta range) : bluff moins probable.

- Bluffs possibles (mais peu problables):
9x tourné en bluff : T9s(3), 98s(3), 87s(3), 97s(3),
QJ ou JT tournés en bluffs :
missed SD tournés en bluff : QT(16), T8s(4)
missed GS+BDFD tourné en bluff : KQs(3) KTs(3), QTs(3)

il faudrait qu'il bluff plus que 12 combos pour justifier un call : ...

PS : GL pour ton parcours en zoom cheers
Tu devrais ajouter à ces mains suited, les off-suited, non ?
Ce qui ajoute un paquet de combos.

Analyse pertinente.
Peut-être trop standard et mathématique à mon goût. (comme tu me l'as si bien dit, mon instinct de jeu Embarassed )


La main s'est déroulée comme suit... pr moi l'un des tells les plus importants online est le timing tell.
J'ai cb, il a snap call, turn cb pour value les draws (les 9x et Jx, les OESD, les GSD) snap call encore.
Clairement, vilain a connecté le flop, je ne le vois jamais sur un 5x 55 (qui prendra le lead turn, donk ou va x/r , la force de ce move où l'on peut même fold une Pocket d'As en CG, si il x/mr ou x/3x (8.50~13) alors il est commit et on peut clairement trouver un fold raisonnable à long terme, je parle pour la NL50 et moins.

(A noter que JJ voir 99 est pratiquement exclu car ce sera la plupart du temps 3bet preflop.)

Mais encore là, à la turn, il snap call !! Snap call = faiblesse 90% du temps.

Si il a connecté avec ce flop, ça réduit fortement la calling range flop et turn.

Une observation importante que j'ai constaté pour l'average play du joueur passif OOP est que river, il va donk pour ne pas miss de value... N'avez-vous jamais remarqué, le x/c , x/c, donk river pot ou 60%+ oop quand une connexion se fait river ? Ou donk bluff river air quand un draw n'est pas tombé ?

Typiquement le style du joueur moyen...
C'est une des clés pour tous les joueurs observateurs que l'on a en position.

Ici j'ai opté pour le call, vilain sait que l'as est une brique, vu la mise de value que je fais river, c'est soit un cheap bluff, soit un thin value. "Il le sait" ... Cette valeur (25% de son stack restant) avait également l'idée de lui permettre de reshove avec une FE correcte.

Après 1s de réflexion, il shove... Ouaw, comme précisé, l'As améliore plus ma range que la sienne, cependant, c'est clairement une brique, vilain est-il vraiment capable de snap check river pour value un 5x, 55, 99, AJ, A9, en x/shove river ?

La réponse est NON et presque toujours non dans ce contexte !!!
La situation serait différente avec un gameflow et/ou un thinking player.

Si je n'ai pas de données sur vilain, vilain n'en a pas non plus sur moi.

Si tu ajoutes les combos off-suited, le calcul rend-t-il toujours le call/fold EV=0 ?

Regarder si et seulement si vous ne faites pas l'analyse Smile:


Jex a écrit:
Je trouve le bet river un peu trop thin, surtout qu'on ne connait pas vilain.
Je pense pas qu'un 9x ou Jx nous paie encore. Pour moi avec notre main, on a 2 streets de value, on les a prises, ça s'arrête là.
Certainement la meilleure façon de play dans cette limite (99% d'accord) A cette main jouée, j'étais à 100% en confiance dans cette session... par moment quelque peu tricky.

J'aimerais d'autres avis si possible.

J'insiste, j'ai posté cette main car effectivement, je ne suis pas certain du résultat à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 112
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Nl 50 Zoom Empty
MessageSujet: Re: Nl 50 Zoom   Nl 50 Zoom Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:27

tu as posé le problème en disant : "Aucune stat sur vilain" Wink

Tu précises maintenant que tu avais des tells, un feeling, une intuition ou raisonnement logique qui t'a fait suivre une ligne particulière : c'est OK aussi, si tu es sûr de ton coup Smile

Yklee a écrit:

Tu devrais ajouter à ces mains suited, les off-suited, non ?
Ce qui ajoute un paquet de combos.

Analyse pertinente.
Peut-être trop standard et mathématique à mon goût. (comme tu me l'as si bien dit, mon instinct de jeu Embarassed )
il a 34 VB combos (après correction) : il peut bluff max avec 13 combos, pour que tu sois indifférent entre call et fold.

Ici, il a déjà beaucoup trop de combos de bluffs possibles (mais peu probables), s'il en rajoute encore, il est complètement déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

Nl 50 Zoom Empty
MessageSujet: Re: Nl 50 Zoom   Nl 50 Zoom Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 21:30

c'est vrai aucune stat sur vilain, donc je le mets directement dans la catégorie récréationnel avec tendance dans l'average, càd ligne passive avec peu de bluff, sauf qd le pot est joli et qu'il y a trop d'argent au milieu.

Ceci dit, merci pour ton raisonnement Wink (et pour mon challenge zoom)
Revenir en haut Aller en bas
 
Nl 50 Zoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'interdire de zoom?
» HM2 hud et zoom poker
» @Julien: zoom poker
» Zoom poker, quelqu'un en sait plus?
» Zoom NL 100 [6max] - Décision au flop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: