Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Vous en pensez quoi? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+3
Becari
cocofox
ronaltinhooo
7 participants
AuteurMessage
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:46

Anthony Rodriguez vient de sortir Jérôme Sgo sur ce coup..

6K/12K/ 1K

A R raise à 25K, est call par un mp..
Jérôme 3bet à 77K
A R 4bet à 177K, et l'autre joueur se retire..
Jérôme 5 bet 375K
Anthony 6bet all in et est payé..

Jérôme montre les As et Anthony montre Vous en pensez quoi? 441111 Vous en pensez quoi? 411921 ... le board amène une couleur à Anthony..

Je pense que les 2 joueurs se connaissent bien, et même si je comprends tout jusqu'au 5 bet de Jérôme, j'avoue être largué sur le shove d'Anthony.

Mon "analyse" :
Tentative de squeeze de Jérôme
Je le 4 bet pour lui montrer que j'ai vraiment une main
Là, le 5 bet doit quand même signifier quelque chose de vachement costaud non?
Fold Son AQ ici est-il envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 16:10

IL run hot ... c'est tout lol! 

Pour preuve:

A 3 places de la bulle:

Anthony Rodrigues sort un joueur.

Alors qu'il reste 3 joueurs à sortir, Anthony relance à 16.000 depuis le bouton. il est surrelancé à tapis par la grosse blind. Après mure réflexion, Anthony décide de payer les 110.000 jetons en gardant 30 000 derrière lui avec K♣ 9♣ mais il est opposé à A♥ Q♠. Sur le flop viendra une dame mais aussi un roi.

Entre temps, un autre joueur est sorti, on est donc en main par main.

Crédit Pokerstarsblog

Bon après il trouve un set sur le flop qui fait carré 77>KK à la bulle

Et qu'on ne vient pas me dire que c'est bien jouer le coup décrit ci-dessus: les metagames ... toussa; toussa ... call K9 pour les 3/4 de son stack Rolling Eyes... Et je sais aussi que c'est un très bon joueur ... Mais le coup à la bulle + le coup décrit par Tino sont quand même assez limite "Gamble".

ça passe, tant mieux ... P-e qu'il va tout redonner à Chaton ? Qui sait ...

Chaton for the WIN Vous en pensez quoi? 343210
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 16:25

AQs dans les mains d'Anthony... C'est une bombe absolue... (vu le nombre de mains qu'il est capable de relancer)... Et AQs dans les mains d'Anthony, ça crush largement le range de move de Jérôme... qui lui aussi est capable de tout.

Après Jérôme le sait. Il peut 3-bet any two en position.

Anthony sait que Jérôme sait qu'il peut être light... => il 4-bet avec AQs (et il peut aussi le faire en étant light)...

On passe à du second degré... Jérôme décide de 5-bet.

Bien entendu on peut se dire ici "Ah non, là c'est sûr, il a une bombe, je folde"... Mais suivant le metagame entre les deux joueurs... Anthony sait deux choses:

a) Jérôme lâche difficilement un coup dans lequel il s'engage.
b) Attention ça se complique: Que Jérôme peut penser qu'Anthony a 4-bet any 2, parce qu'il savait que Jérôme savait qu'il relançait initialement avec any-two...

A partir de là, et suivant son tempérament, je comprends son push...

Selon moi, le même coup aurait pu être joué avec 98s chez l'un et QTs chez l'autre...

C'est pas de bol pour Jérôme qui progresse énormément... mais les jetons sont pour moi allés chez le meilleur des deux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 16:39

Je préfère Jérôme qui peut aussi jouer sérieux , ici il piège Anthony qui tombe comme un bleu mais qui touche en cul comme souvent !
Dommage pour Jérôme .
Et je suis assez d'accord sur le K9 décrit plus haut , ces gars ont une bk qui leur permet de jouer plus large , autre exemple kitai a tenu 2h au main !
On est pas dans le même monde , c comme entre Nicolas Colsaert et moi quoi lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 16:46

Becari a écrit:
AQs dans les mains d'Anthony... C'est une bombe absolue... (vu le nombre de mains qu'il est capable de relancer)... Et AQs dans les mains d'Anthony, ça crush largement le range de move de Jérôme... qui lui aussi est capable de tout.

Après Jérôme le sait. Il peut 3-bet any two en position.

Anthony sait que Jérôme sait qu'il peut être light... => il 4-bet avec AQs (et il peut aussi le faire en étant light)...

On passe à du second degré... Jérôme décide de 5-bet.

Bien entendu on peut se dire ici "Ah non, là c'est sûr, il a une bombe, je folde"... Mais suivant le metagame entre les deux joueurs... Anthony sait deux choses:

a) Jérôme lâche difficilement un coup dans lequel il s'engage.
b) Attention ça se complique: Que Jérôme peut penser qu'Anthony a 4-bet any 2, parce qu'il savait que Jérôme savait qu'il relançait initialement avec any-two...

A partir de là, et suivant son tempérament, je comprends son push...

Selon moi, le même coup aurait pu être joué avec 98s chez l'un et QTs chez l'autre...

C'est pas de bol pour Jérôme qui progresse énormément... mais les jetons sont pour moi allés chez le meilleur des deux... Smile
Ok pour ton analyse sur le niveau de compétences des 2 protagonistes ... Mais on est d'accord que sur le long terme et en retirant les "levels" qui se passent entre-eux que 6-bet AI AQs n'est pas "optimale".

Le K9 a la bulle ... c'est pas très propre non plus sans connaitre la dynamique de la table, le profil du joueur avec AQ.

Anthony a joué au poker menteur et a gagné lol!  Cruel ce jeu !!!

Suis sûr que je fais le même coup à un Wp Live: je me fais insulter de Russes lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:03

Je suis d'accord qu'on est là dans le "je sais que tu sais que je sais etc.." Me souviens d'un extrait ou Ivey part en 6 bet all in avec J6, et fais fold l'autre joueur..

Ca va installer un métagame sympa entre les 2 tout ça Smile 
Anthony a même craqué les Vous en pensez quoi? 927645 Vous en pensez quoi? 741759  avec Vous en pensez quoi? 882831 Vous en pensez quoi? 796798 .. Il en faut pour aller au bout, et je pense que Jérôme le sait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:05

cocofox a écrit:


Suis sûr que je fais le même coup à un Wp Live: je me fais insulter de Russes lol! ...
Pour le savoir , il faudrait qu'il y ai encore des wp live !
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:12

Le coup du K9 à la bulle..
Il joue pour la win et les 2500 boules du premier itm, je crois qu'il s'en fout.. A partir de la, je peux comprendre qu'il tente le coup Ses 2 cartes peuvent être vivantes, ou il peut être en flip.. Au pire, il perd et il a une orbite pendant laquelle la bulle va certainement éclater..
Revenir en haut Aller en bas
lambo64

lambo64


Masculin
Nombre de messages : 895
Date de naissance : 30/12/1964
Age : 59
Localisation : bxl
Date d'inscription : 12/12/2008

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:51

ramstein007 a écrit:
cocofox a écrit:


Suis sûr que je fais le même coup à un Wp Live: je me fais insulter de Russes lol! ...
Pour le savoir , il faudrait qu'il y ai encore des wp live !
sois pas si pessimiste ram. je suis sur qu'il y en aura d'autres
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:52

ronaltinhooo a écrit:
Je suis d'accord qu'on est là dans le "je sais que tu sais que je sais etc.."   Me souviens d'un extrait ou Ivey part en 6 bet all in avec J6, et fais fold l'autre joueur..

Ca va installer un métagame sympa entre les 2 tout ça Smile 
Anthony a même craqué les Vous en pensez quoi? 927645 Vous en pensez quoi? 741759  avec Vous en pensez quoi? 882831 Vous en pensez quoi? 796798 ..   Il en faut pour aller au bout, et je pense que Jérôme le sait Wink 
Sauf que pour les Vous en pensez quoi? 927645 Vous en pensez quoi? 396619  Anthony possédait un stack de 700K et son adversaire un stack de 60K .Logique qu'il call Wink
Revenir en haut Aller en bas
melchior

melchior


Masculin
Nombre de messages : 2206
Date de naissance : 13/08/1976
Age : 47
Localisation : tamines
Date d'inscription : 24/04/2008

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:01

ramstein007 a écrit:
cocofox a écrit:


Suis sûr que je fais le même coup à un Wp Live: je me fais insulter de Russes lol! ...
Pour le savoir , il faudrait qu'il y ai encore des wp live !
oh oui!!! des wp live......... nostalgie quand tu nous tiens:( 
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:30

100 % d'accord avec Ju....c'est la théorie du " je sais que tu sais que je sais que tu sais " cette fois-ci Jérôme a un monstre ce qui ne sera pas le cas très souvent
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:31

audrelisa a écrit:
100 % d'accord avec Ju....c'est la théorie du " je sais que tu sais que je sais que tu sais " cette fois-ci Jérôme a un monstre ce qui ne sera pas le cas très souvent
Print screen acté Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Vous en pensez quoi? Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:40

Becari a écrit:
audrelisa a écrit:
100 % d'accord avec Ju....c'est la théorie du " je sais que tu sais que je sais que tu sais " cette fois-ci Jérôme a un monstre ce qui ne sera pas le cas très souvent
Print screen acté Smile
Vous en pensez quoi? 703743 Vous en pensez quoi? 50548 
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PS - MTT 3$] 180 left sur 4800, vous en pensez quoi?
» Que pensez-vous de...
» Qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous du call de vilain ?
» qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: