Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
The big $162, how it happenned Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 The big $162, how it happenned

Aller en bas 
+2
cocofox
Thomas MarToM
6 participants
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

The big $162, how it happenned Empty
MessageSujet: The big $162, how it happenned   The big $162, how it happenned Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:19

Pour vous cher public  afro  et suite à la proposition de papa jeeby, voici un bref récit de mon tournoi.




The big $162 – Runner-up
496 mains, 6 paires d’As, 2 paires de valets, 13 fois AK…


Je démarre le tournoi en grindant tranquillou un stack assez confortable, qui ne tombe jamais en dessous de 40bb.
Vers le milieu du tournoi, avant l’ITM, je serai assez short (18-25bb) pendant 3-4 niveaux (10min/niveau). Patience et vols de blinds me permettent d’attendre le bon spot (AK), pour revenir à 32bb. Ensuite je reprends ma grind en essayant de ne pas retomber en dessous de 25bb. A ce stade, la grind se résume à voler les blinds, 3bet lights, et Cbet à haut taux de réussite.
A la bulle, je tomberai à la table de mon pote et WP cs_bullit, qui possède un stack de 25bb contre 17bb chez moi. Un petit bluff sur notre ami et un 4bet shove avec TT plus tard, me voilà à 30bb à la bulle. Difficile de manœuvrer car 2 regs à gros stacks juste à ma gauche… Encore une fois, patience et séléction des spots me permettre de conserver mon stack…. ITM !  Now, let’s win.
Main cruciale #1 : HOLD ON !
http://weaktight.com/6436440
Je me retrouve à tapis (35bb au milieu) au turn avec top pair contre tirage couleur et quinte (65-35%), ça tient, on double. Vol de blinds again and again, on reste au-dessus des 30bb.
Main cruciale #2 : missing value rivern but nice pot
http://wt.ag/1dRJlaU
Je crois que j’aurais dû garder ma line passive et check/raise river car vilain est un fish assez loose. Bref, je passe à presque 50bb.
Quelques mains plus tard, le même vilain est en SB quand je suis au BU.
Main cruciale #3 : the flip to the lead
http://wt.ag/1dKAbHm
J’open 4k sur 1k/2k avec JJ, il 3bet 12k, je 4bet 28k (gros), il shove je snap. Il a AK, et nous gagnons le 1er flip crucial de ce tournoi. 80bb, on est vraiment bien. A ce moment-là, je ne veux pas devenir maniac, mais j’ai une réelle envie de conserver ce beau stack en appliquant beaucoup de pression.
C’est ce que je fais, en jouant assez loose, mais pas contre n’importe qui.
Main cruciale #4 : semi bluffing against reg.
http://wt.ag/1dRKzmA
Mon flat est sdt preflop imo. Au flop j’ai encore souvent la meilleure main, et j’ai un tirage vers la couleur nuts, mon call est sdt aussi. Turn ça devient cher, et je n’ai pas envie de payer un 3eme barrel A high si je miss river. De plus, comme j’ai l’As de pique, vilain n’est jamais nuts ici et comme c’est un reg, il ne va quasi jamais SHOVE sur mon raise au turn. Bref, ça passe, on est back à quasi 80bb.
J’applique une grosse pression, en ouvrant utg des T5o, 3bet avec Q7o, etc. Je joue les stacks, pas les cartes.
La bulle de la TF est assez hard, mais c’est vraiment le moment de mettre la pression sur les randoms. Je conserve un stack moyen à gros (je fluctue entre la 6eme et la 2eme place en jeton). JE run pas super good en bulle de TF car je perdrai deux flips face à des shorts stacks (20bb flip et 40bb flip), qui m’empêcheront d’aller chercher le chiplead par deux reprises. Finalement, j’arrive à buster le 10ème joueur qui shove 15BB en SB sur ma BB. J’ai ATo, il à 99, et on gagne le 3ème flip !
La TF. Une TF, c’est comme un gros sng. Je me sens vraiment bien en TF, mieux que n’importe quel autre moment du tournoi. Tout est une question de pression et d’ICM. Il faut discerner les joueurs sur qui on peut mettre la pression (les randoms) de ceux qui vont eux-mêmes essayer de mettre la pression (les regs). On privilégie les vols sur les 1er, les 3bet/4bet sur les seconds. Il faut jouer uniquement les stacks et les profils, pas les cartes, c’est très important. … quelques mains qui l’illustrent :
http://wt.ag/1dRLRxX
http://wt.ag/1dRLxze
Durant la TF, j’observe tous les joueurs, et le chiplead me parait un peu spewy mais exerce une pression + que correcte sur tous les stacks moyens. Il bloque ses stats, impossible de connaitre ses gains donc.
Main cruciale #5 : DU vs le chiplead
http://wt.ag/1dRMFmC
Y’a pas de secret, pour ship un tournoi, faut chater un peu. Cette paire d’As est tombée à pique, ça tient, et on est à 90BB en TF. A partir de là, je marche sur la table quelques tours.
Ensuite, à 4 left, nous étions 4 regs. Je ne suis pas pour les deals, et je n’en ferai certainement plus la prochaine fois. Mais là, on m’a proposé 15k$ alors que le 2ème prenait 14.1k$. Avec 3 regs restant, j’ai trouvé ça honnête.
Au final, je ne me suis jamais retrouvé derrière quand j’étais à tapis (le pire étant T9o vs A3o à la bulle). Il faut passer les flips importants et trouver de bons setups. Le reste, c’est de la patience, de la lecture, et de la value.

Je me ferai battre en HU à plate couture, je l’avoue. Je démarre à 1.3M contre 650k, et il m’aura à l’usure. La dernière main, pour 60bb, je perdrai A3 < K8s preflop.
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

The big $162, how it happenned Empty
MessageSujet: Re: The big $162, how it happenned   The big $162, how it happenned Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:34


Merci pour ce CR détaillé ... suivi de ton raisonnement  Smile 

GL for the SNE !!
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

The big $162, how it happenned Empty
MessageSujet: Re: The big $162, how it happenned   The big $162, how it happenned Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 17:56

merci tom  cheers  nice to read , gl pour la suite  flower
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

The big $162, how it happenned Empty
MessageSujet: Re: The big $162, how it happenned   The big $162, how it happenned Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 8:05

Beau CR et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yklee

Yklee


Masculin
Nombre de messages : 413
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 07/04/2012

The big $162, how it happenned Empty
MessageSujet: Re: The big $162, how it happenned   The big $162, how it happenned Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:41

J'ai tout lu et pris du plaisir, je me suis retrouvé dans toutes tes explications, un beau résumé qui détaille bien comment s'y prendre quand on deep run un tournois Smile

Encore vgg
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

The big $162, how it happenned Empty
MessageSujet: Re: The big $162, how it happenned   The big $162, how it happenned Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:23

Merci pour ce CR :)toujours sympa de se mettre à la place de quelqu'un qui perf.

Un peu surpris du donkbet shove de vilain sur la première main avec seulement FD sinon concernant tes moves, je suis rassuré... je pensais que tu serais plus maniac à mettre ton tapis en jeu de façon un peu light mais non, j'aurais pu faire pareil donc j'ai encore une chance de faire des deep run Smile

Juste le JJ vs AK où j'aurais eu peur de voir overpair en face.
Revenir en haut Aller en bas
 
The big $162, how it happenned
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: