Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
CR Las Vegas 2014 (1) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 CR Las Vegas 2014 (1)

Aller en bas 
+3
Becari
audrelisa
Thomas MarToM
7 participants
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

CR Las Vegas 2014 (1) Empty
MessageSujet: CR Las Vegas 2014 (1)   CR Las Vegas 2014 (1) Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:28

YO!


J'ai commencé à écrire un compte rendu de Vegas... Le truc c'est qu'il risque de s'étaler sur pas mal de paginas. Du coup, j'me dit qu'il serait p'tet pas mal de mettre les quelques pages que j'ai au fur et à mesure que je les tape, histoire de pas balancer 10 pages d'un coup quand ça sera fini.


En gros, mon Végas était extra. J'ai rencontré des tas de gens géniaux, fait des trucs funs avec ces derniers, franchi l'Atlantique pour la première fois, découvert une ville de fou (qui rend fou), participé à 9 tournois WSOP, etc... Je vais essayer de me rappeler de tout!

J'écris les choses comme elles me viennent à l'esprit, il est possible que ça parte un peu dans tout les sens. Sorry aussi pour les fautes orthographe...


Voyage Aller - arrivée

CR Las Vegas 2014 (1) Instaw10
Départ le 9 juin très (trop) tôt de Bruxelles direction London Heathrow, un changement d’aéroport plus tard, me voilà dans l’avion pour Vegas. Virgin Atlantica, le nuts ! Pas cher et confort maximal, le vol me parait plus court qu’un Malte-Belgique. Sans doute l’excitation aussi…
Arrivée sous un soleil de plomb (42°C à l’ombre), deux amis de Jérémie (cs-bullit) m’attendent gentiment à l’aéroport pendant que les autres de la villa (tupac_srj et Jérem) sont en day1 d’un $1500 WSOP. On me demande si ça ne me dérange pas d’aller directement les rejoindre au Rio…..LOL, je suis évidemment BOUILLANT ! C’est parti à la rencontre de toutes les stars. 12 minutes plus tard nous sommes dans l’Amazon room du Rio, et je les vois toutes ! De Seidel à Helmuth, de Negreanu à Doyle, de Grifin Benger à Julien Brulet…Toutes les figures emblématiques qui me faisaient rêvé depuis mes 16 ans. Le Rio est lui aussi grand que dans mon imagination, mais qu’est-ce que ça caille ! La clim’ à fond de balle partout, quel spew !
Bref, les deux Lustucrus ont busto et on décide de rentrer à la villa après un bon Burger King. Villa standard située à 10-15min en voiture, avec évidemment piscine, billard et BBQ…Le parfait kit de la fiesta post-victoire des belges, mais ça, on ne le savait pas encore… On terminera la journée/soirée/nuit au bord de la piscine à discuter tranquillement et à refaire le monde jusqu’à 5h du matin avec également Gathy et Rodrigues.


Jour 2
CR Las Vegas 2014 (1) Wp_20112 CR Las Vegas 2014 (1) Wp_20113 CR Las Vegas 2014 (1) Wp_20114

Le lendemain, c’est tâtage de cartes et premier aperçu du strip en journée ! Aria, Venetian, Caesar Palace, un des 4 magasins M&Ms au monde, les fontaines partout (logique, il ne fait que 40-50°C et on a de l’eau en abondance dans le désert), les V8 ou V12 et limousines partout, les gros et les obèses. Ah oui, les clichés sont bien là ! Autant ce strip est l’extrême de l’exagération et du futile, autant on s’y sent très vite chez soi. Un truc qui m’a choqué (dans le bon sens du terme), c’est la politesse et la serviabilité des américains. WAAAW. AMAAAAZING. J’avoue qu’on a des leçons à prendre, ici en Europe où tout le monde fait la gueule. Là-bas, tout le monde a le sourire, te demande « comment ça va aujourd’hui ? », te fait remarquer que ta robe est magnifique (oui à ma femme obv). C’est limite si le mec ne s’excuse pas 4 fois quand tu lui mets ton doigt dans l’œil ! Et pas uniquement les commerçant, tout le monde. Franchement agréable, perso ça me mettait de bonne humeur. Bref, on va s’inscrire au daily $235 du Rio de 15h. Un donkament turbo (avg 14bb en itm) avec 15k jetons de départ et 30-50k$ à la win chaque jour. L’idéal pour prendre l’ambiance du Rio avant demain, mon premier tournoi WSOP. Malheureusement pas de début en fanfare de ce Vegas, je monterai quelques 30-40k jetons avant de perdre deux gros flips pour finir sur les rails… Les rails… autrement dit, la picole gratuite ! Car quiconque est assis à un jeux d’argent (machine/table/poker) peut commander absolument ce qu’il veut (champagne ou coktails aussi) pour 1$/boissons. Bon j’vous rassure, j’ai juste eu le temps de demander 2 coronnas à Jérémie avant qu’il ne bust lui aussi. Au moins, on aura le temps de se reposer pour demain. On finira la journée en allant boire une trappiste au pub du coin (mouhahaha true story !) – le pub de l’Aria, qui fait d’excellent burger et quelques autres plats, et qui sert 4 des 6 trappistes belges !! DONT MA FUCKING CHIMAY BLEUEEEE ! On la fait calme (pour de vrai) car il faut bien dodo, on commence déjà le lendemain avec mon premier WSOP life time, un $1500 (probablement les plus intéressants selon mon expérience personnelle – gros field infesté de fishs, 4500 jetons de départ, ce qui reste correcte, 30bb au 4eme lvl).


Jour 3 - $1500 WSOP Event #26
CR Las Vegas 2014 (1) Wp_20111
Levé pour 10h, le tournoi commence à midi. Je me prends 30 minutes pour me concentrer et visualiser ma journée, ma méthode de jeu, les adaptations LIVE, je relis quelques notes datant du championnat de Belgique 2013… 11h15 on est lavé et let’s go au boulot ! On s’inscrit rapidos en  VIP grâce au coffre de Julien, et me voilà assis à ma table. Je me retrouve dans les « Pavillon’s », càd la pire room du Rio car la plus grande et la plus froide (on y a froid en pull ! Mais on voit quand même des chinois fous arborés de marcels en cachemire). J’attends patiemment le fameux « Shuffle up and deal ! », je reçois mes premières cartes,  et là, je ressens….RIEN ! Ahah, c’est plutôt bon signe ! Je suis évidemment très content de jouer ce tournoi, mais je ne ressens aucune pression inutile... Juste l’envie de jouki al’ balle comme on dit. Bref, on commence à 25-25 avec 4500 jetons de départ, niveaux de 60min. Si je me rappelle bien, j’ai monté un peu de jeton sur les quelques premières heures (genre 12-14K). Ensuite, spot dead et pas grand-chose qui passe quand j’étais light. Je fais preuve d’une patience exemplaire, et me laisse même descendre à 5K sur 400-800 ! Puis, la patience paye. Je triple quasiment AKAK. Me voilà à 31K en 2 mains J. Ma table casse, je me retrouve à une table d’inconnus. Une femme à ma droite fait absolument n’importe quoi… Et puis, après 15min, j’apprends qu’elle a gagné un bracelet l’année dernière. Welcome to the World Series guys.
Quelques minutes plus tard, sur base des quelques mains que j’ai pu observer, je go broke sur un flop 6 4 2 avec 88, dans un pot 4 bet (BTN vs SB vs BB). C’est ma plus grosse erreur de toutes mes series, je le sais. Grosse erreur car j’avais monté 30K+ jetons sur un 1500$. C’est un beau stack avant la bulle. Grosse erreur aussi car le spot est mal choisi, face à la mauvaise personne. Bref, sur le coup je bust pour un pot à 70K, mais j’aurais clairement du la jouer plus calme. On me rassure en me disant qu’au premier WSOP, on est rarement optimal à 100%. Et puis, je n’avais pas prévu que le décalage horaire m’affecte autant, mais en fin de day1, on le sent dans les guiboles ce petit salopard... Bref, next, même si l’erreur me restera en tête plusieurs jours…
 
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

CR Las Vegas 2014 (1) Empty
MessageSujet: Re: CR Las Vegas 2014 (1)   CR Las Vegas 2014 (1) Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 13:42

bonne idée...bon début...;;çà donne envie
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

CR Las Vegas 2014 (1) Empty
MessageSujet: Re: CR Las Vegas 2014 (1)   CR Las Vegas 2014 (1) Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 14:20

ah.... enfin Smile

ça commence de manière splendide. Même si ça vient un peu tard...

Hâte de lire les 10 prochains billets Smile

Merci de tant de lyrisme... Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

CR Las Vegas 2014 (1) Empty
MessageSujet: Re: CR Las Vegas 2014 (1)   CR Las Vegas 2014 (1) Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:59

super CR bien complet et amusant à lire
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

CR Las Vegas 2014 (1) Empty
MessageSujet: Re: CR Las Vegas 2014 (1)   CR Las Vegas 2014 (1) Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:38

Joli CR
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

CR Las Vegas 2014 (1) Empty
MessageSujet: Re: CR Las Vegas 2014 (1)   CR Las Vegas 2014 (1) Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 11:10

Tu fais bien ça.. Mais on compte sur toi pour le terminer avant la fin d'année hein  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
redbull30200

redbull30200


Masculin
Nombre de messages : 725
Date de naissance : 02/10/1990
Age : 33
Localisation : Schaltin ( Ciney )
Date d'inscription : 05/06/2009

CR Las Vegas 2014 (1) Empty
MessageSujet: Re: CR Las Vegas 2014 (1)   CR Las Vegas 2014 (1) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:08

Faisait longtemps que je n'étais plus venu sur WP j'ai bien fait de revenir faire un tour, nice CR!
Revenir en haut Aller en bas
 
CR Las Vegas 2014 (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Las Vegas 2012 - Retour à Vegas anticipé... 07/07/2012 09h35
» Vos objectifs en 2014
» 2014 : une idée folle !!!
» mondial enfin en 2014
» Notre cadeau pour 2014 :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: