Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Devinette (un peu de calculs...) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Devinette (un peu de calculs...)

Aller en bas 
+4
Le Meuble
ramoucho
Becari
Rednoise
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeLun 22 Sep 2008 - 11:45

Bon, Je repost alors.

Soit 10 tonneaux.
9 de ces tonneaux contient 10 boules de 100g.
1 de ces tonneaux contient 10 boules de 90g.


Comment distinguer le tonneau qui fait défaut si l'on a droit qu'à une seule pesée.
J'ai bien dis une seule... Une seule masse (en kg) doit apparaître sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:40

Mouarf, plus de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:18

Je crois que j'ai trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:28

Je numérote de manière aléatoire les tonneaux.
On prend
une boule du tonneau 1
deux boules du tonneau 2
trois boules du tonneau 3
etc.
Et je pèse l'intégralité de mes prélèvement (55 boules).
Si toutes les boules pesaient chacune 100gr, j'aurais un score de 5,5kg.
Mais comme il y en a qui pèsent 90 gr:

Si le poids obtenu est de 5,490kg, c'est le tonneau 1 qui est différent,
Si le poids obtenu est de 5,480kg, c'est le 2,
5,470 kg le 3
etc.
5,4kg le 10...
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:33

c'est absolument ca mon ami!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:10

Bien vu...
J'en ai une plus chaude pour toi alors! (et pour les autres)

Dans un monastère isolé d'Italie, vivent 100 moines.
Ils ont fait voeux de silence et ne communiquent jamais entre eux de quelques manières que ce soit. Ils ne se voient que le jour.
Le lundi matin, les 100 moines apprennent qu'une maladie s'est introduite parmi eux. Elle n'est pas contagieuse, mais elle fait apparaître un diable rouge sur le front du malade.Il y a au moins un malade.Les moines ne possèdent pas de miroir ni de surface réfléchissante de quelque sorte que ce soit.Si un moine est absolument sûr d'être malade, il se suicide la nuit même.
Le lundi suivant au matin, on découvre que tous les moines malades se sont suicidés pendant la nuit.Combien y avait-il de malades ?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:18

Alors, je crois qu'il y a des infos importantes et d'autres moins.

Je pense que l'indice important, c'est les jours.

Comme il reçoivent l'annonce le lundi matin et qu'ils doivent se suicider la nuit, on constate qu'ils ne se sont suicidés que lors de la 7ème nuit, puisque c'est le lundi suivant que l'on constate les suicides.

Tu dis aussi qu'au moins un moine est malade.

S'il n'y en avait eu qu'un, il se serait suicidé dès la première nuit, vu qu'il aurait vu les autres clean.

Donc, c'est plus qu'un, comme personne ne s'est suicidé lors de la première nuit.

S'il y avait eu deux moines malades, ils se seraient suicidés la nuit du mardi au mercredi car comme personne ne s'est suicidé la première nuit, en voyant un seul autre moine malade, ils auraient su qu'ils étaient deux puisque l'autre moine malade ne s'est pas suicidé.

Le mercredi matin, pas de suicide. Le raisonnement est le même. Si un moine voit 2 autres moines malades et qu'ils ne se sont pas suicidés la seconde nuit, c'est qu'il est lui-même malade.

Le jeudi matin, pas de suicide. Le raisonnement est le même. Si un moine voit 3 autres
moines malades et qu'ils ne se sont pas suicidés la 3ème nuit, c'est
qu'il est lui-même malade.

Le vendredi matin, pas de suicide. Le raisonnement est le même. Si un moine voit 4 autres
moines malades et qu'ils ne se sont pas suicidés la 4ème nuit, c'est
qu'il est lui-même malade.

Le samedi matin, pas de suicide. Le raisonnement est le même. Si un moine voit 5 autres
moines malades et qu'ils ne se sont pas suicidés la 5ème nuit, c'est
qu'il est lui-même malade.

Le dimanche matin, pas de suicide. Le raisonnement est le même. Si un moine voit 6 autres
moines malades et qu'ils ne se sont pas suicidés la 6ème nuit, c'est
qu'il est lui-même malade. Par contre, s'il en voit toujours 5, il saura qu'il est lui même malade à coup sur.

Donc il peut se suicider l'âme en paix... Il est malade. Idem pour tous les autres.

Je dirais donc 6 malades sur cent.

Ceci dit je rajoute, que sur la semaine, il y avait un moine suicidaire à la base qui s'est peinturluré un diable sur le front pour faire une bonne blague aux autres... Quel con. ça fausse tout.

Sont cons tes moines...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:52

Non mais tu as la bonne logique... Tu t'es trompé à une ligne, mais je ne vois pas où lol
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:10

Kécéksa.... Le poseur de problème n'a que la réponse... scratch Devinette (un peu de calculs...) 71354
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:17

Je vais appeler frère henri le moine, ça le fera

Si la première nuit il n'y en a aucun qui se suicide c'est que frère Henry n'a vu qu'un seul autre diable durant la journée du lundi. Par conséquent ils se suicideront tous les 2 le mardi soir.
Si par contre frère Henry en a vu 2 et que personnes ne se suicident dans la nuit du mardi au mercredi, ils se suicideront à 3 le mercredi soir.
si Henry en a vu 3 et que personnes ne se suicident dans la nuit du mercredi au jeudi, ils se suicideront à 4 le jeudi soir.
Donc ils se suicideront à 5 le vendredi soir.
Ils se suicideron à 6 le samedi soir.
Ils se suicideront à 7 le dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:44

Frère Henri...Golant???

Tu dois avoir raison... Je me suis embrouillé sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:59

Smile
Tu en veux encore?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:00

oui, j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:02

Je te préviens, c'est du costaud Wink

Un escalier dessert les trois étages d'une maison; le nombre des marches contenues dans la volée du premier égale les 8/9 de celui des marches de l'escalier du troisième et la moitié du premier de ces nombres surpasse de deux le septième du nombre total des marches de l'escalier.
Une personne qui a l'habitude de mettre 13½ sec. pour monter seulement la volée du troisième étage, se trouvant pressée, commença l'ascension de l'escalier avec une vitesse trois fois plus grande que sa vitesse habituelle, en montant la volée du deuxième sa vitesse n'est plus que les 5/6 de ce qu'elle était au départ et en montant les 2/3 de l'escalier du troisième sa vitesse diminue encore et devient les 2/3 de ce qu'elle était au début.
Arrivée en ce point, cette personne est obligée de s'arrêter pendant 31sec. pour se reposer, et elle termine l'ascension en montant en 5sec., une marche de moins que si elle montait avec sa vitesse usuelle.
Elle constate alors que le temps mis pour faire l'ascension est à celui qu'elle aurait mis si elle avait monté l'escalier à son allure habituelle comme 69 est à 50.
Trouver d'après cela le nombre total des marches de l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:26

:shock:
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:12

ça devrait te calmer Smile
Prends une feuille un bic et résous...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:41

Sinon pour t'échauffer encore, il y a celui-ci

Un météorite tombe dans un étang.
Les observateurs ont pu remarqué que l'eau avait monté d'un centimètre par rapport au niveau avant la chute.
Un homme grenouille de 100 kg avec son équipement va vérifier sa présence au fond de l'eau.
Les mêmes observateurs constatent que l'eau a monté encore de un millimètre.
On soulève le météorite avec un gros ballon, quand toute l'installation flotte sous la surveillance de l'homme grenouille, l'eau a monté de 11 cm et deux millimètres par rapport au niveau initial.
Quand tout est dégagé, surprise, le niveau d'eau est de 9 cm en dessous du niveau avant la chute.
Pour en avoir le coeur net, on met à l'eau le ballon non dégonflé et toutes les cordes d'arrimage, le niveau ne bouge alors que d'un millimètre.
Que s'est-il passé? Quels sont le poids et le volume du météorite?
Revenir en haut Aller en bas
Le Meuble

Le Meuble


Masculin
Nombre de messages : 318
Date de naissance : 06/01/1973
Age : 51
Date d'inscription : 18/04/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:14

3 hommes, 5 chapeaux (3noir et 2 rouges)...
Ils se mettent un chapeaux sur la tête au hazard les yeux bandés...
Ils se mettent à la queue leuleu... et enlèves leur bandeaux...
Le troisième qui voit ses deux amis dit : "je ne sais pas de quel couleur est mon chapeau"
le deuxième qui voit uniquement le 1er dit : "je ne sais pas de quel couleur est mon chapeau"
Le premier qui ne voit rien dit : "alors moi je sais de quel couleur est le mien"
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:50

Bon, Je présume que la question est "quelle est la couleur du chapeau du premier bonhomme?".
Alors soit A le premier, B le second et C le troisième
R sera pour rouge et N pour noir Smile

Si C ne sait pas déterminer la couleur de son chapeau cest que A et B n'ont pas le R. Donc Soit 2 N soit 2 R et 1 N

Au tour de B qui sait que son chapeau est soit R soit N si le chapeau devant lui est R ou alors il ne sait rien dire s'il voit du N.

Comme il ne sait pas conclure la couleur du chapeau du 1er ne peut être que Noir.
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 20:03

vous êtes des fous ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:18

Les gens disaient qu'Einstein était fou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 3:19

genre lol...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:24

sAbz a écrit:
genre lol...

Fuck You
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:11

ses de l'amour vache sa je ne savais pas les gars que vous étiez ensemble bon ok ca va j'ai compris je sors de la
Revenir en haut Aller en bas
melchior

melchior


Masculin
Nombre de messages : 2206
Date de naissance : 13/08/1976
Age : 47
Localisation : tamines
Date d'inscription : 24/04/2008

Devinette (un peu de calculs...) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (un peu de calculs...)   Devinette (un peu de calculs...) Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:05

Devinette (un peu de calculs...) 185966 scratch affraid Devinette (un peu de calculs...) 427750 vous avez pas autre chose a faire pour vous détruire les neurones...........ça c'est du costaud:répète et répèpète sont sur un bateau ,répète tombe a l'eau qui reste sur le bateau?
Revenir en haut Aller en bas
 
Devinette (un peu de calculs...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» devinette
» DEVINETTE de Foot......
» Petite Devinette
» petite devinette
» WCOOP : petite devinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: