Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Un autre coup du championnat live Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Un autre coup du championnat live

Aller en bas 
+5
Sabz
ramstein007
Billy
Ecliptica
Becari
9 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:45

Coup dans lequel je ne suis pas impliqué (heureusement).

Blinds 200-400.

Un nouveau joueur vient d'arriver à la table en la personne de Jerem9809 en position d'UTG (il a 9000 de tapis).

Il relance à 1200 avec Un autre coup du championnat live 741759 Un autre coup du championnat live 824229

Un peu juste sans doute, mais il veut certainement en imposer à la table.

A sa gauche, un joueur (je ne sais plus qui boite pour 1300). Tout le monde se couche jusqu'à Tiger en SB qui lui relance à 3000 (il a 8500 en tout et est donc couvert par Jerem). Je dirai sa main plus tard.

La BB se couche.

Si vous êtes Jerem9809 avec son Un autre coup du championnat live 741759 Un autre coup du championnat live 824229 , que faites vous?

Le pot est à: 400 (BB) + 1200 (Jerem9809) + 1300 (joueur allin) + 3000 (Tiger) = 5900.

Rajoutez vous les 1800 demandés par Tiger?

Si oui, pourquoi?

Si non, pourquoi?

Il a une autre possibilité, c'est de revenir une nouvelle fois sur Tiger, mais je ne l'envisage pas car un raise depuis la SB après un raise et un tapis signifie probablement grosse paire.

Comme expliqué ci-dessus je ne parle pas du move loose agressif de la part de Jerem avec sa main moyenne, ce dernier ce conçoit s'il veut illico presto s'imposer à la table.

Vos avis??
Revenir en haut Aller en bas
Ecliptica

Ecliptica


Masculin
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 06/06/1980
Age : 44
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 22/09/2008

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Re: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:51

1800 pour un pot de 5900 c du 3 / 1 je paye sa m apprendra a pas relance a cet position et avec une main moyenne , maintenant J T sa peu faire mal quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Re: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 18:59

Difficile ça, j'ai toujours du mal à commenter des mais comme ça sur le forum!!!!
Je crois pas que j'aurais collé.
1800 pour 5900 ça peut-etre allechant, mais il y a des chances que Tiger envoie la carpette apres le flop puisqu'apparemment il veut etre seul contre le joueur à tapis (sinon il aurait juste collé les 1300 pre-flop) et il faudrait un flop hyper favorable pour payer encore les 5000 restants du tapis de Tiger!
Donc hors-situation je dirais fold, mais c'est tjs different de quand on est dans l'action.
Je suis pas tres doue pour ça mais j'avais envie d'essayer une fois, y a surement des trucs que je prends pas en compte, mais ça doit etre un bon exercice!

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Re: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:21

Moi je sais moi je sais..........
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Re: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:24

Je pense que Tiger profite du fait que le pot soit gonflé par le tapis du short stack pour relancer sa grosse paire tout en laissant une cote raisonable à Jerem pour entre dans le coup.

Si il avait vraiment voulu écarter Jerem du coup, un bet à 5000 aurait été plus favorable. De plus, Jerem avait relancé UTG. Si il paye, il se retrouve avec un pot conséquent au flop et sera quasi obligé de suivre un tapis si il vient flopper son 10 ou son J en top paire. Je vois Tiger sur QQ+


Edit: Je viens de voir dans les photos que Jerem était celui qui m'avait sorti sur badbeat ça m'a fait rappeler que j'ai vu Tiger gueuler sur un coup contre lui, je suppose que c'est celui là lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiger

tiger


Masculin
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 25/05/1973
Age : 51
Localisation : havelange
Date d'inscription : 29/09/2007

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Re: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:17

t'es un bon billy!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 50
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Re: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:30

Moi je sais, moi je sais... j'étais à la table lors de ce coup
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Re: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:33

sAbz a écrit:
Je pense que Tiger profite du fait que le pot soit gonflé par le tapis du short stack pour relancer sa grosse paire tout en laissant une cote raisonable à Jerem pour entre dans le coup.

Si il avait vraiment voulu écarter Jerem du coup, un bet à 5000 aurait été plus favorable. De plus, Jerem avait relancé UTG. Si il paye, il se retrouve avec un pot conséquent au flop et sera quasi obligé de suivre un tapis si il vient flopper son 10 ou son J en top paire. Je vois Tiger sur QQ+


Edit: Je viens de voir dans les photos que Jerem était celui qui m'avait sorti sur badbeat ça m'a fait rappeler que j'ai vu Tiger gueuler sur un coup contre lui, je suppose que c'est celui là lol Smile

J'aime assez ce raisonnement.
Je pense qu'il a tapé en plein dans le mille, car pour prendre le maximum de value, c'est un move assez intéressant à faire
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Re: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:54

Exac!!! quand je dis que je prends pas tout en compte!!!!
Et la petite overpair me trotait ds la tete aussi!
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Re: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:11

La relance de Tiger ressemble fort à une invitation. S'il respecte le "gap concept", il devrait avoir une paire haute QQ+ (peut-être JJ aussi). D'un autre côté, Tiger sait que la mode est à la "relance utg" avec peu de choses et il peut donc aussi avoir élargi son éventail en incluant des paires moyennes 99+ et peut être AK (d'autant plus qu'il y a l'argent "mort" du joueur all in.
Quoi qu'il en soit, avec JTs, je devrias folder ici car d'une part, je ne suis favori contre aucune des mains suspectées et, d'autre part, payer la relance va créer un pot disproportionné par rapport à ma stack : je ne pourrai probablement pas espérer être en tête au flop et devrai coucher contre l'inévitable contibet (à tapis probablement) du Vilain Félin.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Re: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 21:31

Alors boss?? On veut savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Re: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 0:03

Voilà une série d'avis qui se défendent tous.

Personnellement, au vu de la relance de Tiger, il est clair qu'on peut le voir sur une grosse paire.

Quand je joue un coup, j'essaie toujours de me mettre dans la peau de l'adversaire, afin d'identifier au mieux sa main. Ici je vais réfléchir comme si j'étais Jerem (puisque c'est par rapport à l'action qu'il doit entreprendre que je posais la question).

La range de Tiger (la mienne dans sa position) est assez restreinte.

Je peux le voir sur: AA, RR, DD, voir VV mais moins car je possède déjà un valet.

Il peut également avoir ARs. Avec ces mains je relancerais le relanceur initial pour au moins voir où il se situe.

Toutes les autres mains je les jette.

Maintenant sa relance "faible", me laisse à penser qu'il a les as, car avec les autres mains citées ci-dessus, j'aurais plutôt tendance à relancer de manière plus forte pour casser toute cote favorable (mais c'est moi).

Ok.

J'ai deux solutions:

a) je call et agis en fonction de ce que m'apporte le flop. Si je dois lacher après, il me restera derrière 6000 (15BB).

b) je fold et préserve 7800 (19.5BB).

Pour répondre à la question je dois analyser (a) d'un point de vue mathématiques.

Cote du pot:

Pot = 5900

Je dois mettre 1800, ce qui me donne une cote de 3,28/1 (de prime abord ce n'est pas mal).

Si comme je le pense il a les as, je n'ai pas tout à fait la cote pour suivre.

En effet: 2 as contre V10s gagneront dans 80% des cas.

Ce qui me donne une cote de 4/1.

Par ailleurs, il se peut que mon raisonnement soit erroné. Il peut tout autant jouer avec RR, DD et ARs. Si c'est le cas, mes chances moyennes montent à 25%.

Ou alors du 3/1. Là, je serais dans le bon.

Mais je reste persuadé qu'il a les as. Donc, je dois aller plus loin dans mon raisonnement et introduire les cotes implicites.

Si je suis maintenant, le pot montera à 7700.

Mes chances de gagner contre deux as sont comme je l'ai dit de 20%.

Que cherche je avec une main comme V10s contre une grosse paire?

-couleur.
-quinte.
-2 paires.

Avec ces jeux floppés, je suis à peu près certain de lui prendre le reste de son tapis dans 90% des cas.

Si je touche un tirage couleur ou quinte par les deux bouts, je gagnerai le reste de son tapis dans 30 à 40% des cas, mais aurais de toute manière une cote financière suffisante pour aller au bout du coup (6000 supp pour en gagner 13700).

Si je ne floppe pas au minimum deux paires, une couleur, un tirage couleur, voir un tirage quinte par les deux bouts au flop, je devrai laisser tomber et continuer mon tournoi avec un stack décent.

Donc, dans 80% des cas, je perds 1800.

Et dans 20% des cas, j'en gagne 11400.

Le move de caller me semble gagnant à long terme.

Donc personnellement, au vu de ces chiffres, je call.

Le fold reste tout aussi possible et évite le mal de crâne, mais aussi les cris de Tiger...en cas de touche... lol!

Pour info:

Tiger avait Un autre coup du championnat live 411921 Un autre coup du championnat live 830502

le flop fut: Un autre coup du championnat live 771356 Un autre coup du championnat live 391181 Un autre coup du championnat live 200321

Tiger a fait all in et Jerem a suivi.

La turn: Un autre coup du championnat live 657506

La river: Un autre coup du championnat live 667302

Maintenant que penser du move de Tiger avec son raise minimum pré-flop?

Là je n'en sais rien. Beaucoup d'avis différents pourront être donnés sur la manière de jouer le coup.

En l'occurence, celui de Tiger se défend. Il m'a dit se laisser la possibilité de quitter le coup en cas de sur-sur-relance, ce qui signifierait que Jerem a les as ou les rois.

Je serais d'accord avec lui dans le cas d'un deepstack.

Ici, moins. Pourquoi?

Il n'y a que deux jeux qui me battent et j'ai l'opportunité de jouer un gros coup à un moment où faire des jetons a de l'importance dans un turbo, de plus en cas de main à tirage chez mon adversaire (tous les Ax, Rx, ou autre V10s), je ne veux pas lui donner l'opportunité financière de suivre, Sauf si j'ai les as. Mais si j'ai les dames, les rois ou ARs, je ferai une mise très agressive pour éliminer le relanceur précoce. Ici, vu la faible profondeur des tapis, je pense que j'aurais relancé à tapis.

Suivre une relance à tapis avec V10s aurait été dans tous les cas mal joué.

Mais c'est moi... Un autre coup du championnat live 46584
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Re: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 2:01

Comme on en a parlé après,je suis d'accord avec Julien,la relance du tigre était trop faible pour ne pas être suivie,j'aurais collé aussi (si je vous jure!!).
Revenir en haut Aller en bas
tiger

tiger


Masculin
Nombre de messages : 142
Date de naissance : 25/05/1973
Age : 51
Localisation : havelange
Date d'inscription : 29/09/2007

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Re: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 7:43

voilà en effet ok ma relance est un peu faible comme j'ai dis je garde 4500 derrière au cas ou il relance car il raise utg et peut avoir les rois ou les as et je peux encore folder maintenant bien qu'au depart je voulais partir a tapis mais qd je lui dis j'aurais du raiser + fort il me repond j'aurais payé pcq j10 j'adore...ne cherchons plus.problème des sit and go turbo pour pouvoir poser des questions en reraise aussi.et ok vous payez mais si vous me voyez sur une grosse paire vs jouez pour toucher deux paires brelan au flop donc sur la chance et quelles sont vos chances et le danger de s'attaquer a un meme stack que vous pcq je ne suis pas certain qu'avec un flop j23 il aurait foldé...enfin moi perso deja relancé utg j10 c'est non et callé un tapis relancé encore moins..mais voilà flop favorable pour moi et encore plus pour lui j'aurais meme eu les as ou jj il faisait carré..
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Un autre coup du championnat live Empty
MessageSujet: Re: Un autre coup du championnat live   Un autre coup du championnat live Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:23

tiger a écrit:
maintenant bien qu'au depart je voulais partir a tapis mais qd je lui dis j'aurais du raiser + fort il me repond j'aurais payé pcq j10 j'adore...ne cherchons plus.

En effet ne cherchons plus!!!!


enfin moi perso deja relancé utg j10 c'est non et callé un tapis relancé encore moins.


Oui mais lui c'est sa main préférée lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre coup du championnat live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'autre championnat du monde sur POKERSTARS
» championnat Live
» Championnat live
» championnat live WP
» Dernière étape du championnat 3 Avril 2009: Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: