Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
tournoi extrem Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 tournoi extrem

Aller en bas 
+8
Sodams
Sonor1000
russo
pulsin
ramoucho
Rednoise
bobo
ramstein007
12 participants
AuteurMessage
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

tournoi extrem Empty
MessageSujet: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:26

Salut à tous,j'en appelle aux as de la strategie pour voir si j'ai mal fait ou bien fait.
C'est dans le tournoi extrem(shorthanded),apres 1/4 d'heure de jeu je reçois RR et voilà ce qui se passe dites moi vos impressions:


Seat 1: ramstein007 ($10,725 in chips)
Seat 3: Zedindaplace ($8,900 in chips)
Seat 5: jolopez83 ($9,875 in chips)
Seat 7: _sAmAs_1 ($10,500 in chips)
Seat 8: Christohe77 ($10,000 in chips)
tournoi extrem Spacer
tournoi extrem Spacer
tournoi extrem Spacer
ANTES/BLINDS
jolopez83 posts small blind ($25), _sAmAs_1 posts big blind ($25).

PRE-FLOP
Christohe77 calls $25, ramstein007 bets $200, Zedindaplace bets $750, jolopez83 folds, _sAmAs_1 folds, Christohe77 folds, ramstein007 bets $10,525 and is all-in, Zedindaplace calls $8,150 and is all-in.

FLOP [board cards: AD,4C,8S ]


TURN [board cards: AD,4C,8S,QH ]


RIVER [board cards: AD,4C,8S,QH,5D ]


SHOWDOWN
ramstein007 shows [ KD,KS ]
Zedindaplace shows [ QS,QC ]
ramstein007 wins $1,825, Zedindaplace wins $17,875.
tournoi extrem Spacer
tournoi extrem Spacer
tournoi extrem Spacer
SUMMARY
Dealer: Zedindaplace
Pot: $19,700
ramstein007, loses $8,900
Zedindaplace, bets $8,900, collects $17,875, net $8,975
jolopez83, loses $25
_sAmAs_1, loses $25
Christohe77, loses $25
merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:14

le allin un peu trop fort en debut de partie

tu aurais pu te contenter d'envoyer deux fois sa relance en plus et vu la texture du flop, tu aurais epargné des jetons d'autant plus que si tu mise au flop, l autree voyant l as aurait peux etre eu tendance à folder plus facilement.

N'oublies pas que beaucoup de gens se qualifie à ce tournoi pour beaucoup moins que 100$ et donc n ont pas l habitude de jouer si gros et une fois les jetons font abstraction de la valeur du ticket et joue comme si il jouait le freeroll WP ou autre.

Donc en début de tournoi c'est tentant d aller chercher le double mais .... il faut aussi accepter le bon de soprtie dans ce cas là.

Sincèrement tu es dans la même configuration de départ qiu'un tournoi EPT, aurais tu envoyer all in préflop à deauville sur une simple bet à 3x ta relance ? Je ne le pense pas. tu l'aurais eventuellement rebetter à quelque chose comme 2500 mais tu etais pas encore en maladie si tu devais te coucher par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:31

Je pense également que le rebet à tapis est exagéré.
Je pense que si tu vais mis 2000, il aurait juste collé.
Et s'il mettait tapis, et bien tu te couchais...
Pourquoi n'aurait il pas les As après tout???

Au flop tu mettais 2000, et vraisemblablement il couchait.
Ou relançait à tapis. et le fold était encore envisageable.

Maintenant vu le déroulement du coup, il a chatté à mort ce clown, c'est sur...
That's sick but that's poker baby Sad
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:37

ce clown????voyons voyons c'est pas bien ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:59

Ben comment appelles tu quelqu'un qui ne respecte pas la règle de Dan sur la 4ème relance?
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 18:02

Meme s'il n'y a pas de 4ème relance lol
Revenir en haut Aller en bas
pulsin

pulsin


Masculin
Nombre de messages : 793
Date de naissance : 24/01/1979
Age : 45
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 02/10/2007

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:36

Rednoise a écrit:
Meme s'il n'y a pas de 4ème relance lol

lol!
Revenir en haut Aller en bas
russo

russo


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : pres d enghien
Date d'inscription : 01/10/2007

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 20:58

vous n etes pas serieux?

c est vrai que la relance a tapis est inutile. car c est vrai que si il avait les as, il etait mal.

mais il a reussi a engager un maximum d argent avec la meilleure main...

si une dame n etait pas sortie, on n en discuterait meme pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sonor1000

Sonor1000


Masculin
Nombre de messages : 316
Date de naissance : 04/09/1972
Age : 52
Localisation : Wépion
Date d'inscription : 22/05/2008

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:05

Je me serais contenté de payer sa relance, et d'aviser sur le flop. C'est un tournoi deepstack, je pense pas que la relance à tapis était bien jouée. Tu es dans le premier round, tu cherches à avoir de l'info sur les joueurs à la table, sa relance fait penser à une grosse main, et la profondeur de tapis permet ce gendre de moove. Je pense pas qu'il se serait envoyé en l'air avec rien en main en payant ton All In, maintenant, son call est pas très bon non plus.

Et l'As au flop aurait sans doute ralenti l'action, et t'aurait permis de perdre moins de jetons.

En tous cas, personnellement, j'aurais jamais envoyé tapis préflop, sauf avec AA, mais j'aurais contrôlé la taille du pot, le tournoi est encore long.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 21:31

russo a écrit:
vous n etes pas serieux?

c est vrai que la relance a tapis est inutile. car c est vrai que si il avait les as, il etait mal.

mais il a reussi a engager un maximum d argent avec la meilleure main...

si une dame n etait pas sortie, on n en discuterait meme pas...

La question est: fallait-il envoyé tapis?
La réponse NON NON et NON

Qu'il ait ou non touché sa dame, c'est une trop grosse prise de risque si tôt dans le tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sodams




Masculin
Nombre de messages : 25
Date de naissance : 18/11/1986
Age : 37
Date d'inscription : 10/11/2008

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 23:47

Comme dis Sonor1000, je ne comprend pas non plus comment il a pu payer un tapis avec une paire de dame. (Surtout que cette main me porte souvent malheur Very Happy).

Maintenant, All in en début de partie, je ne vais pas répéter ce qui a été dis au dessus.

Vu les autres stack, je ne pense pas que doubler son pot à ce moment là était si important, simplement payer ou relancer t'aurais placé en bonne position.
Beaucoup de joueur paye plus facilement avec un gros stack en début de tournoi, donc perte assez facilement ce qui peux engendrer une période de tilt.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 1:13

bobo a écrit:


Sincèrement tu es dans la même configuration de départ qiu'un tournoi EPT, aurais tu envoyer all in préflop à deauville sur une simple bet à 3x ta relance ? Je ne le pense pas. tu l'aurais eventuellement rebetter à quelque chose comme 2500 mais tu etais pas encore en maladie si tu devais te coucher par la suite.


Et penses-tu que l'autre aurait fait tapis sur un reraise avec DD au wsop???
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 1:26

Pour répondre à tous les autres:

Je pense que c surtout lui qui gamble,je lui prouve avec mon reraise que g TRES grosse main (j'avais joué sérieux jusque là,mon image était plutot serrée donc ma main devait etre AA;RR ou ptetre AR mais il call qd même.
Ensuite refaisons la main: si je fais comme suggeré par plusieurs une surrelance de 4000 ( c pour moi la bonne relance 4fois le pot,2000 me semble insuffisant pour faire fuir)il me reste 6000(lui 4000)que faire post flop? contibet malgrés l'as pour ne pas laché un très gros pot(tapis ou check en somme)
Si je fais tapis g 1/2chance qu'il couche.
Si je fais check et lui aussi je peux sauver mes 6000deniers.


N'oublions pas que comme dit "Russo" j'amène le plus gros pot possible avec la meilleure main.
QU'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 1:28

Dans un tournoi, vous avez le choix...... tu peux caller son 3 bet et aviser au flop... mais bon... tu as engagé ton tapis dans une situation très favorable... that's poker... Connaissant winamax et la structure des sats, je ne lache pas les rois préflop... j'aurais fait un 4 bet aux alentours de 3000 jetons pour espérer qu'il me repasse au-dessus.

Si je suis contre les as = variance.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:27

Tout à fait d'accord avec hans et aussi avec Russo.

Une paire se "dégrade" au fur et à mesure que le tableau se dévoile : hyperfavorite preflop, elle reste souvent favorite au flop mais si la main va au showdown, une paire, c'est une petite main.
En situation de deep stack, l'intérêt du move est de "cloturer" le coup au plus tard au flop.
Ici, la relance et la sur-relance ont fait leur travail : éliminer les joueurs qui n'ont pas de paire ^^.
Ensuite, Ramstein estime avoir assez gagné avec sa petite main et invite son adversaire à se coucher. J'aurais sans doute invité moins fermement (une relance à 3000 aurait eu le même effet) mais soit, il n'y a après tout qu'une main qui le bat.
Ici l'erreur vient de l'adversaire : Ramstein engage son tapis avec un joli 88/12 à son avantage. nh, bien joué ramstein, bad luck.

Quant au débat sur le fait de jeter les rois préflop parce qu'on pense que l'autre a les as, je crois vraiment que c'est un faux débat : le nombre de fois où vous folderez la meilleure main est tout simplement trop important pour que ça soit rentable.

Sortirez-vous trop tôt du tournoi ? qu'importe, en tournoi, l'objectif n'est pas de survivre mais de faire des jetons pour aller en table finale et gagner. La zone itm quant à elle n'est rentable que pour ceux qui se sont qualifiés gratuitement ou pour deux francs six sous.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:48

dje2007 a écrit:


Quant au débat sur le fait de jeter les rois préflop parce qu'on pense que l'autre a les as, je crois vraiment que c'est un faux débat : le nombre de fois où vous folderez la meilleure main est tout simplement trop important pour que ça soit rentable. .

Entièrement d'accord avec toi dje,d'ailleurs une des théorie d'harrington est de ne jamais jeter RR préflop et c'est une chose que je respecte depuis que j'ai lu le bouquin,à la longue on y gagne mais parfois ça fait mal.
Maintenant je suis heureux que le discours change au fur et à mesure que l'on y répond,j'aimerais d'ailleurs avoir l'avis des autres joueurs de la team qd ils reviendront de leur beuverie marocaine lol! car jusqu'ici c'est surtout la team qui suis le jeu que j'ai joué,maintenat comment jouez vous le coup postflop hans et russo,et dje??
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:45

imagine que tu colles son 3bet...l'as vient au flop.. tu es dans la merde... si il mise dessus, son 3 bet peut représenter un gros as et ce n'est pas forcément évident de caller.
SI le flop est light et qu'il a les as, vous partez quend même à tapis dessus, donc le résultat est le même sauf que tu lui laisses la possibilité de faire brelan avec des mediums PP (faire un 3bet avec ce genre de mains dans un tournoi deep est un move correct).

En conclusion, je ne jette pas les rois préflop.. Je lui fait un 4bet...

Il ne faut pas que ce coup vienne te faire douter, tu as joué ton tournoi dans une des meilleures situations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 12:31

+1 hans ... rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 58
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 16:42

dje2007 a écrit:
+1 hans ... rien à ajouter

AMEN

Bien joué ramstein, et manque de chance.
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

tournoi extrem Empty
MessageSujet: Re: tournoi extrem   tournoi extrem Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 20:40

je crois que Russo a raison quand il dit que si on ne voit pas de D sur le board, on en parle pas.. Perso, pour ce qui est de coucher les Rois préflop, c'est qqc que je ne fais pas.. Il y a toujours un risque que l'adversaire touche un set assassin bien sûr, mais c'est aussi pour cette dose d'adrénaline qu'on adore ce jeu non?

Pour les analyses plus fouillées, je m'y essaie dès que j'ai commencé "Poker Cadillac", promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi extrem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 1er tournoi EXTREM
» Tournoi Extrem 20-21 septembre
» Tournoi EXTREM 50+4 $ WINAMAX 21 h00
» Satelittes extrem des WCOOP
» Tournoi 60: Dernier tournoi du challenge Team A, ce soir par Marcelbecari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: