Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Bulle Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Bulle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

Bulle Empty
MessageSujet: Bulle   Bulle Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:15

Bulle d'un sng PP, je suis shortstack, sans que ce soit catastrophique. Vilain est, à la base, tight passif (tout comme moi au cours de cette partie), il applique la théorie sng "tight mode" de base à la lettre, tellement tight que jusque mid game, il s'écarte du coup au moindres raise préflop sur sa bet (testé).

La bulle arrive, il se réveille et devient, clairement, plus agressif : je pense voir clair ds son attitude : il décide de protéger sa stack et ne veut pas se retrouver shortstack de la table. Il est possible qu'il me tienne à l'oeil, je viens de lui voler 2x sa blinde en 3 tours.
On joue la dernière main de ce niveau de blinde. Move assez inattendu de sa part même si il est + agro depuis qq minutes, je ne le voyais pas risquer sa stack (il n engage certes pas 100% vu que je suis shortstack mais bon) qq soit la texture du flop tant qu'il n est pas ITM.

1. Il a une overpaire (AA-JJ) (55 j'y crois pas - du moins ds l'hypothèse il call avec une "main")

2. Il en a marre que je lui vole sa blinde, il a call avec une main potentiellement jouable et loupe le flop. Il donne du crédit à ma main, mais vu la texture du flop il se dit qu'il ne m arrange pas et du coup il applique un des concepts du bouquin : "le premier qui all in a raison". Avec un petit coup de pression supplémentaire : le hero est short stack, il joue sa place ITM sur ce coup.


C'est mon analyse à chaud (elel vaut ce qu'elel vaut) tic..tac... le temps s'écoule je dois faire qqchose avant l'auto fold... Call/Fold ?



***** Hand History *****
NL Texas Hold'em $6 USD Buy-in Trny: Level: 4 Blinds(100/200) -
Table Table 123456 (Real Money)
Seat 7 is the button
Total number of players : 4
Seat 7: A ( 5,160 )
Seat 9: B ( 7,190 )
Seat 6: Hero ( 3,250 )
Seat 1: Vilain ( 4,400 )
Trny: 123456Level: 4
Blinds(100/200)
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ Ac Qc ] Bulle 402877 Bulle 250494
Hero raises [600]
A folds
B folds
Vilain calls [400]
** Dealing Flop ** [ Jd, 5d, 5s ] Bulle 927645 Bulle 17932 Bulle 12203
Vilain is all-In [3,800]
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

Bulle Empty
MessageSujet: Re: Bulle   Bulle Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 21:19

Tu as raté ton flop, tu n'avais pas décidé à l'avance de faire un "Stop And Go" --> fold.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Bulle Empty
MessageSujet: Re: Bulle   Bulle Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:11

A mon sens fold. Tu as encore assez de chips derrière pour revenir dans la course, même si ce n'est pas la gloire absolue...

Maintenant il est clair que ce genre de move se voit de plus en plus en sng, surtout quand la profondeur est encore assez suffisante pour faire passer le raiseur préflop, même avec air...

Il peut cependant faire le move avec une main qui te bat...même une paire de 2... sur un flop pareil...LOL.

C'est une sorte d'amélioration du resteal depuis les blinds, sauf, qu'il est à mon sens plus intéressant dans le sens, où il sera plus fréquent que le raiseur pré-flop se couche à la rencontre d'un flop défavorable (2 fois sur 3). Faut respirer un coup et folder AMHA... Le SNG continue... Tic tac....

Quand on se retrouve en bulle (4 joueurs) sur un sng 1 table, j'aime faire parler mon stack, au bouton (2 fois sur 3) et en SB, la fois sur 3 où je n'ai pas joué du bouton.

En short stack, je vais viser principalement le second short de la table (celui à qui je pourrais faire le plus de mal).
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Bulle Empty
MessageSujet: Re: Bulle   Bulle Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 1:36

Possible qu'il te bluffe (un board avec une paire est souvent propice à ce genre de move). Toutefois, la mise à tapis peut aussi signifier qu'il a une main (overpair, paire, un 5 ou même un J).

Toi, .... tu n'as rien ^^

Tu ne bats qu'un bluff, il y aura d'autres occasions, fold en grommelant ^^
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

Bulle Empty
MessageSujet: Re: Bulle   Bulle Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 7:38

Marcelbecari a écrit:

Il peut cependant faire le move avec une main qui te bat...même une paire de 2... sur un flop pareil...LOL.

Pas loin, il avait 99.

J'ai posté la main pcq "évidemment" j'ai pris la décision constestable, j'ai call et je voulais confirmer que c'était l'option couillon. Je me suis vu devant (même pas peur...surtout après avoir passé l'après-midi à manger et boire drunken ).

Pourquoi je me suis vu devant ? Je me suis dit que si il avait touché qqchose de sérieux il aurait slowplay la main ou du moins tenté de construire le pot, sur le coup je l'ai vu tenter d'arracher le pot. Le move ne correspondait vraiment pas à l'image du joueur, il a all in sans savoir où je me situais, si il avait bet 3 ou 4BB j'aurais fold, mais là j'étais persuadé qu'il effectuait le move ds la logique "premier qui all in a raison"

Comme il n'y a pas bcp de justice j'ai touché une dame sur le turn cheers , ce qui a eu pour effet de faire tilter le vilain qui a commencé à m'insulter ds le chat...il était colère le monsieur bounce ...pas lontemps, j'ai du le dégouter, il a all in direct le reste de sa stack et s'est fait sortir en jouant un truc style 83o
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Bulle Empty
MessageSujet: Re: Bulle   Bulle Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 8:55

tu ne bats rien sauf un bluff.. si tu passes il te reste 13BB donc tu dois coucher
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulle...
» Bulle de la TF
» Les brodways à la bulle d'un SnG
» JJ a la bulle
» Bulle d'un sng 9j à 1.5$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: