Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
SNG, concepts généraux: essai d'article Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 SNG, concepts généraux: essai d'article

Aller en bas 
+3
pbatbass
DaV
Becari
7 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 15:56

Il est nécessaire de connaître quelle mise je peux me permettre de réaliser en SNG. En effet, la variance est tellement grande (il est possible, tout en jouant correctement, de ne pas être ITM 20 fois d'affilée).

Un minimum à mon sens est de détenir en bankroll au minimum 20 caves d'entrée. Pour les SNG 55+5, il faut un minimum de 1200$.

Le confort nécessite 40 caves... soit 2400$ pour les 55+5.

Un bon objectif, pour se savoir joueur gagnant, est de tenir des staistiques sur au moins 100 SNG à la même limite. Pour monter de limite, avoir un score ITM de 35 à 40%, avec un ROI de 25%.

Les premiers niveaux:

Très peu de mains sont jouables au début du sit and go car comme il y a dix joueurs à la table, il y aura souvent un joueur qui aura une paire comme 88 ou une combinaison du type As-Dame. Mais si tous les joueurs passent et que vous êtes en fin de parole, vous pouvez relancer avec davantage de mains. Au cours des premiers niveau, si vos adversaires sont passifs, vous pouvez jouer et suivre avec les mains en devenir comme huit-sept en espérant obtenir un bon tirage au flop. Avec ce type de main, vous devez cherchez à voir le flop à bas prix.

Comme vous n'allez pas jouer beaucoup de mains au cours des premiers niveaux, vous devez en profiter pour identifier le style de vos adversaires, relancent-ils avec beaucoup de mains ou préfèrent-ils sous-jouer leurs meilleures mains...

Au cours des premiers niveaux où les blinds sont peu élevés, il n'est pas necessaire de prendre beaucoup de risque car vous avez peu de jetons à gagner et le vol de blinds n'est pas rentable. Vous devez passer avec les plus petites paires comme 77, et vous contenter de suivre avec les paires moyennes comme une paire de valet. Lorsque vous jouer une paire vous cherchez à obtenir un brelan ou une over-paire au flop. Avec les mains de première catégorie comme les paires d'As et de Rois vous devez faire une solide relance (c'est la meilleure manière de les rentabiliser sans tout perdre à cause d'une relance trop bon marché).

Avec les mains vulnérables comme les combinaisons As-Dame, As-Dix ou Roi-Dame, vous pouvez relancer de 3 Big Blinds à partir des positions médianes (milieu de parole) si tous les autres joueurs ont passé.

En fin de parole, vous pouvez suivre avec des mains faibles comme la combinaison neuf-huit.

Les niveaux augmentent: 4 ème, 5ème et 6ème niveaux

A ce niveau du SnG, au moins un joueur a déjà été élimiminé et l'augmentation des blinds laisse peu de place aux erreurs. En général, à leur première erreur, vos adversaires seront éliminés du SnG.


Vous pouvez désormais jouer davantage de mains relancer avec toutes les paires, toutes les combinaisons comme Roi-Dame même début de parole. En milieu et fin de parole, si tous les joueurs ont passé, vous devez relancer avec toutes les combinaisons composées d'un as. Comme vos adversaires devront également faire preuve d'agressivité, il est désormais possible de sous-jouer vos paires et vos brelan au flop pour piéger vos adversaires.

Avant le flop, la seule règle que vous devez appliquer est "relancer ou passer" car suivre à partir du troisième niveau est une grosse erreur commise par les joueurs débutants.

Le quatrième niveau est l'occasion de commencer à voler les blinds quand vous êtes en fin de parole mais également lorsque vous êtes en milieu de parole et que les joueurs avec le plus de jetons ont passé. Cette stratégie fonctionne surtout lorsqu'il y a déjà plusieurs joueurs qui n'ont plus beaucoup de jetons. Vous pouvez également voler les blinds des joueurs qui n'ont pas modifié leur stratégie depuis le début du tournoi et qui continuent à passer avec toutes les mains sauf les mains de première catégorie.

A ce niveau du tournoi, vous avez encore une bonne marge de manoeuvre, il est donc encore possible de passer au flop même si vous avez relancer avant le flop.

La bulle:

Lorsque vous analyserez vos premiers résultats dans les SNG, vous constaterez probablement que vous terminez très souvent en quatrième position. Ces quatrième places montrent que si vous avec compris qu'il fallait jouer sérrer au début du tournois, vous n'êtes pas encore capable de modifier votre jeu lorsque les blinds augmentent.


Si vous êtes short stack et que vous avez moins de 6BB devant vous, vous devez faire tapis avec toutes vos mains dès que deux joueurs au moins ont passé. Avec plus de 8BB, vous devez conserver votre stratégie habituelle sans céder à la panique. Dans ce cas vous devez sélectionner les mains avec lesquelles vous allez faire tapis. Vous devez avoir au minimum une paire de 5 ou une combinaison comme As-Valet.

Si vous êtes le leader du tournoi, vous devez également jouer agressivement et voler les blinds avec 80% de vos mains, pour continuer à faire grossir votre capital de jetons. Vous ne devez pas faire l'erreur d'attendre que vos adversaires s'éliminent entre eux, vous êtes le leader et vous devez en profiter.

Mais vous ne devez pas mettre vos adversaires ayant le moins de jetons dans une situation où ils n'auraient d'autre choix que de faire tapis, vos agression doivent être dirigées contre les joueurs en deuxième et troisième position qui ont beaucoup à perdre en cas de confrontation avec vous.


ITM

Le duel final est un concours de vol de blinds. vous devez relancer avec toutes vos mains contenant un as un roi une dame ou même un valet. Si vous suspecter un adversaire de voler les blinds vous pouvez suivre avec toutes les mains composées d'un as ou d'un roi accompagnée une carte supérieure à 9.


Si vous avez la chance de recevoir une main de première catégorie vous devez sous jouer si vous le pouvez ou faire une petite relance pour faire croire à un vol de blind. Dans tous les cas si vous obtenez une main de première catégorie en fin de SNG, c'est cette main qui decidera décider du résultat du tournoi car vous serez condamné à faire tapis au flop quel que soit ce flop.


Dernière édition par Marcelbecari le Mer 4 Juin 2008 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaV

DaV


Masculin
Nombre de messages : 372
Date de naissance : 12/01/1977
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:54

Très bonne stratégie SnG, par contre elle me semble plus adaptée au SnG de 6$ à 22$.

Pour les SnG supérieur (33$ et 55$), quelques modifications sont profitable notamment vers le lvl 2-3 quand une personne a déjà sauté... En général, je repère le ou les chacals et dès que je détecte une betting pattern qui ne me parait pas logique, je push.

Ne pas oublier qu'a ces niveaux (33-55), un 3 bet sera très souvent foldé et les squeeze seront très dissuasif. Je constate que plus le SnG est cher plus la fold equity est grande.

Bon SnG à tous et merci à Marcel pour son article très complet.
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:32

Chouette article complet et précis.
Merci Marcel, bon boulot comme d'hab Wink

Merci aussi à DaV pur ces précisions. Seul petit hic, je ne suis pas certain que tout le monde a compris la teneur de tes propos SmileSmile by the way, faut perhaps poster une textual analysis de tes subjects SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
relaxcool

relaxcool


Masculin
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 14/09/1954
Age : 69
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:25

Tu as lu mes pensées pbatbass, je pige pas grand chose chz DAV
Revenir en haut Aller en bas
DaV

DaV


Masculin
Nombre de messages : 372
Date de naissance : 12/01/1977
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 11:35

oui désolé, voilou :

Betting pattern : séquence de mise

3 bet : tu ouvres, on te relance, tu surelances (devinez pour le 4 bet)

Squeeze : relance par x , suivie par y, puis tu surelances (tu squeeze y)

Fold equity : probabilité que l'adversaire se couche face à ta relance.

Si une bonne âme, pouvais me mettre les termes exact en FRENCH, comme ca je les connaîtrais aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 57
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 19:33

DaV, t'es l'meilleurs.
Merci au nom de tous les relax de WalloniePoker Smile Smile


PS : Tu ne serais pas atteint de Vandamite aïgue par hasard Smile
Revenir en haut Aller en bas
DaV

DaV


Masculin
Nombre de messages : 372
Date de naissance : 12/01/1977
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:45

pbatbass a écrit:
PS : Tu ne serais pas atteint de Vandamite aïgue par hasard Smile

Aigüe non, mais il y a un peu de Vandamite in my french lol!
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:37

Le nouveau Jean Claude VanDav
Revenir en haut Aller en bas
relaxcool

relaxcool


Masculin
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 14/09/1954
Age : 69
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 13:19

Vendredi ,je vais faire 10 SNG sur P Star en suivant tes conseils

à la lettre, si je perd, je t'envoie la facture.
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 14:28

"le nouveau jean-claude van dav"+ 1 MDR
Revenir en haut Aller en bas
DaV

DaV


Masculin
Nombre de messages : 372
Date de naissance : 12/01/1977
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:19

ramoucho a écrit:
"le nouveau jean-claude van dav"+ 1 MDR

mdr

si j'avais son compte en banque, c'est au main event que je go direct...et là je serai AWARE, mais bon on est en train de troller le post initial... Un peu de sérieux PLEASE lol!

Bon je retourne squeezer et 3 better sur party Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tupac srj




Masculin
Nombre de messages : 975
Date de naissance : 24/02/1986
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:10

et ben vais essayer aussi cette startegie
Revenir en haut Aller en bas
relaxcool

relaxcool


Masculin
Nombre de messages : 783
Date de naissance : 14/09/1954
Age : 69
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 17:24

Désolé, mais j'ai tous suivi tous à la lettre, 5 SNG ,meilleure

place 4ème

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:03

Les vrais résultats sur des sng se voient sur un minimum de 100 tournois...

Tu peux bad runner (traduction = tourner mal) 20 tournois d'affilée... Comme tu peux être payé 10 de rang...
Revenir en haut Aller en bas
DaV

DaV


Masculin
Nombre de messages : 372
Date de naissance : 12/01/1977
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/09/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 13:06

Puis comme le dit le titre, ce sont des concepts "Généraux" à ne pas suivre à la lettre mais à appliquer au moment opportun, lorsque la situation s'y prète. Le reste c'est l'expérience (ou le crack obtenu par l'employé débauché de votre site préfféré lol! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

SNG, concepts généraux: essai d'article Empty
MessageSujet: Re: SNG, concepts généraux: essai d'article   SNG, concepts généraux: essai d'article Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 13:46

Perso, je joue en turbo 16$ / 18 joueurs sur PS et même si mes résultats ne me permettent pas encore d'envisager d'aller voir plus haut, j'ai un ROI qui gravite autour des 10% et un ITM autour de 25% (les 4 premiers sont payés)

Le rythme d'un turbo est quelque peu différent même si les principes restent identiques. Il n'y a simplement que peu de temps pour "s'observer".

Je respecte dans l'ensemble les concepts généraux expliqués plus haut (un peu plus loose, j'entre dans 25% des mains environs) mais si la table ne comprend pas de joueurs qui relancent beaucoup, j'essaie d'entrer dans un max de coups à bas prix, surtout quand j'ai la position.

Je consacre 25% de ma cave à la recherche du "coup" dont la cote implicite va faire gonfler ma stack (petites paires, connecteurs assortis, mains totalement poubelle sont tentées si j'ai une position intéressante et si c'est pas trop cher).
Ca m'oblige à coucher souvent mes mains ou parfois à bluffer et ça "casse" mon image à la table, c'est ce que je souhaite en fait.

Dès que j'ai atteint mon objectif (au moins doubler mon tapis) ou dès que j'ai perdu 25% de mes jetons, je redeviens serré/agressif ... et de fait, beaucoup me paient mes monstres !

En table finale, je joue serré/agressif le temps que trois à quatre joueurs sautent puis je repasse en mode casse-cou.

En heads-up, je garde une pression maximale sur mon adversaire en essayant d'être totalement illisible.

Voilà voilà ..... mais bon, 10% de bénef c'est encore peu donc j'affine mon jeu et suis évidemment à l'écoute de toute critique
Revenir en haut Aller en bas
 
SNG, concepts généraux: essai d'article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai
» essai
» Petit essai...
» Essai de voiture
» video essai sit en go 60 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: