Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Mon challenge actuel Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Mon challenge actuel

Aller en bas 
+3
hanswawa
Rednoise
Becari
7 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 0:11

En ayant un peu marre du cash game (même si j'y suis fort gagnant sur le net), et merdant comme pas deux dans mes SNGs (jeu désorienté, inadapté, trop loose), j'ai décidé d'apprendre.

J'ai donc décidé de commencer mon apprentissage à des buy-ins raisonnables.

Objectif: jouer 1000 SNG à 6,5$ (1 table) en essayant de respecter la stratégie des SNG, tout ça en augmentant mon volume de jeu (multi-tabling).

J'ai commencé mon challenge ce samedi 10 janvier.

Actuellement, j'ai joué 181 SNG à 6,5$ sur Pstar.

En voici un premier bilan chiffré:

21X1er
34X2ème
17X3ème
22X4ème
25X5ème
29X6ème
14X7ème
7X8ème
12Xdernier...

En image, ça donne ceci:

Mon challenge actuel Sngpla10

Cela me donne un pourcentage d'ITM à 39,22%.

Et un ROI de 10,5%

Regarder des chiffres, c'est mettre le doigt sur certains problèmes.

1) ce que j'aime, c'est le très faible pourcentage de sorties prématurées. Cela signifie sans doute que j'ai réussi à assimiler certaines données théoriques qui permettent d'aller plus loin en SNG.

2) Dès qu'on rentre en jeu short handed, j'ai plus de mal à assumer la transition. Sans doute dois je prendre plus de risques et changer plus rapidement de vitesse.

3) Deuxième anomalie, une fois ITM, je perds 34 de mes 55 HU. Enervant quand on sait tout le temps passé à m'entraîner dans ce domaine. Maintenant, le nombre est encore trop faible pour être significatif, n'empêche que c'est là que se gagne le plus d'argent... Suis je trop tight quand on est 3, ne suis je pas assez agressif à deux??

Donc, pour l'instant, 181 SNG joués, pour un buy-in global de 1176.5$ et un gain brut de 1300.2$, soit un bénéfice net de 123.7$.

Pour conclure, ma courbe actuelle évolutive.

Mon challenge actuel Courbe10

L'idée est de monter progressivement de limite, en tentant de générer, à la manière des pros du net, un revenu non négligeable.

Merci de commenter ce post, et de m'aider à interpréter ces résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 0:19

Je m'étais attarder sur quelques uns de tes sit and go lorsque tu multitablais à 11-16$.
J'avais constaté que tu jouais toujours des turbo (ce qui n'est pas le must) et que tu développais comme tu l'as dis un jeu très loose. Je te voyais souvent payé des tapis qui te mettaient en danger alors que tu étais loin derrière.

Je suis content que tu te disciplines, ce ne peut être que positif pour toi Smile

Contrairement à ce que tu dis, tes sorties aux alentours de la 5-6eme place me font plus penser à un jeu trop serré en début de tournoi. Peut être devrais-tu élargir ta range davantage dans ces moments là. Si tu double au début, tu es en meilleure posture pour la suite. A voir...

On va suivre ça attentivement alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 0:24

Citation :
Contrairement à ce que tu dis, tes sorties aux alentours de la 5-6eme place me font plus penser à un jeu trop serré en début de tournoi. Peut être devrais-tu élargir ta range davantage dans ces moments là. Si tu double au début, tu es en meilleure posture pour la suite. A voir...

Justement je pense que non. Les chips en SNG doivent être à mon sens préservés en début de partie.

Même en doublant dès la première main, on ne possède pas encore les clés du Paradis...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 0:28

Bien sur, mais ça t'éviterais de devenir short et de sauter à la 5-6ème place.
Maintenant, tu vas me dire que ça ne ferait que délocaliser le problème car les graphes ne feraient qu'une translation vers la droite.

Alors, comme tu dis élargir ta range, mais tu ne mourrerais plus du aux manques de chips mais du à un jeu trop loose.
Faut essayer de bien jongler Smile

Avoir un jeu plus loose agressif mais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:52

d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:00

tu joues en turbo donc tu dois être prêt à encaisser des swings plus importants.

Sinon, en jouant la stratégie de base (très très serrée au début et puis fold,fold, all-in, all-in,all-in, fold) ça doit passer tout seul

Concernat le 5-6 places, rien de préoccupant à mon avis, tu n'as pas encore atteint le long terme. La seule chose, c'est que si tu multitables bcp, tu n'obeserves pas tes adversaires et manque des opportunités de moves rentables. Par conséquent, cela diminue ton ROI mais augmente le profit. En choissisant de 8tbl, tu veux faire de l'argent sur le volume!!.

Attention aussi à l'adaptivité, tu vas commencer à jouer bcp les mêmes joueurs donc un tracker me semble indiqué .

Un recul ponctuel pour analyser ton jeu me semble également important.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:55

C'est un beau chantier que tu as engagé là Julien.

Les premiers résultats sont plutôt chouettes et il est probable qu'en affinant, tu vas améliorer encore.
Pour la stratégie, je pense qu'en sng, chaque jeton vaut de l'or et je suis donc assez tight en début. Je joue cependant quelques petits coups en position afin de monter mon tapis de quelques centaines de jetons, histoire de ne pas être dans les premiers en push or fold

Ma meilleure source de jetons est le resteal ou le 3bet car à 20$, ce move est très respecté (en tout cas sur FT)

Je teste aussi les sng mais en normal sur FT et à 20$

Je multitable à deux Wink

Même si mon ROI (sur 50 tournois) est correct : 17%, mon accès itm n'est que de 38% (à 9, c'est un peu peu)

J'ai relevé à l'analyse de nombreuses erreurs de ma part, j'espère donc augmenter mon ROI et mon ITM

Cela dit, ma moyenne de gains quand je suis itm est importante : le gain moyen est de 60$ et j'en suis à 67.26

Mes objectifs : 20 à 25% ROI - 40 à 45 % ITM - 65 $ de gain moyen itm

Cela vous paraît raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 12:57

ps : 21x premier et 34 x 2e ? ... tu arrives trop short en HU ou tu as des soucis avec cette phase ?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:46

dje2007 a écrit:
ps : 21x premier et 34 x 2e ? ... tu arrives trop short en HU ou tu as des soucis avec cette phase ?

pas spécialement short... Ni de soucis... A la revue des HU, plus de la moitié des perdus sont sur des bad beats...

genre AD vs A10, ou encore AR vs RV...

Et dans l'autre moitié, une moitié de coin flip, et une moitié de légitime.

J'ai voulu comparer avec les gagnés, et beaucoup moins de good beat, sur la main finale, je suis devant à 70%, en coin flip favorable à 20% et seulement 10% où je suis derrière, et ... chatte.

Petit état de mes somptueux graphiques:

Mon challenge actuel Tuyaux10

Mon challenge actuel Graph_10

Je pense (je dis bien je pense), avoir trouvé une pseudo vitesse de croisière.

257 sng joués.

40,46% d'ITM
38,91% entre la 4ème et 6ème place
20,62% entre la 7ème et la 9ème.

ROI de 12,42%

Pour un gain net total de 207,5$

Il est également vrai que je joue un gros volume. J'ouvre en général entre 10 et 16 tables de manière simultanée.

Je perds donc en qualité de lecture des adversaires, ou en rythme de sng, puisque je dois prendre en moyenne une 20taine de décision à la minute, et ne vois pas le reste de l'action. Mais ceci dit, cela m'aide malgré tout à me concentrer car je suis à fond dedans. De plus, cela permet d'oublier vite la frustration d'un bad beat à la con ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 19:49

Ah oui, une question stratégique concernant les pp en début de sng.

Comment les jouez vous et en quelle position.

J'ai l'impression que ces dernières si elles m'ont quelque fois bien rapporté, m'ont aussi fait perdre beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 20:09

Je limp jusque JJ préflop et je cherche mon brelan si mauvaise position.
QQ KK AA je relance.
Si je suis relancé préflop avec petite pp, je colle. Si je vois une relance surelancée, je couche.
Pour QQ KK AA, si relance, je surelance. Si surelance à tapis, je suis
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:19

dje2007 a écrit:
ps : 21x premier et 34 x 2e ? ... tu arrives trop short en HU ou tu as des soucis avec cette phase ?

cv'est du sng turbo donc l'échantillon est loin , très loin d'être représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:20

Rednoise a écrit:
Je limp jusque JJ préflop et je cherche mon brelan si mauvaise position.
QQ KK AA je relance.
Si je suis relancé préflop avec petite pp, je colle. Si je vois une relance surelancée, je couche.
Pour QQ KK AA, si relance, je surelance. Si surelance à tapis, je suis

c'est effectivement un des aspects stratégiques...on en reparlera en regardant tes HH red
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:27

limp ou fold oop (selon la qualité de la paire et la difficulté de ma position)

call ou raise en position favorable (jusqu'à CO-1)

En cas de résistance preflop, je jette (au début)

Ensuite ça dépend du flop (overcards, paire au board, brelan floppé .....)

ps : pour moi pp c'est jusque 66

ps 2 : 40% d'itm c'est vachement bien vu la quantité de tables simultanées
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:28

ce n'est pas bon??
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 21:30

Rednoise a écrit:
ce n'est pas bon??

si si très bon
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 23:30

Juste une petite question du profane que je suis: je fais en majorité des sng sur le net.. Depuis que je joue sur PS, fin décembre, j'en ai joué 46 avec un ROI de 38%, pour un profit de 71 doll. ( juste pour info..) La question que je me pose est celle-ci: en quoi un sng diffère-t-il d'un tournoi à grande échelle? Parce que pour ma part, je ne varie pas mon jeu dans l'un ou l'autre, ce qui a l'air d'être une erreur..

Merci de vos éclaircissures

Le padawan Ronaltinhooo
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 6:19

Pour commencer, une excellente lecture, hélas en anglais: http://www.amazon.com/Sit-Go-Strategy-Collin-Moshman/dp/1880685396

Ton score de premières et de deuxièmes places ne m'interpelle pas. Il est normal que le second chiffre soit plus élevé et il est, amha, illusoire de vouloir obtenir autant de premières places que de secondes.
Il ne faut pas analyser cela dans un contexte de tête-à-tête puisque dans ce cas là chacun possède le même nombre de jetons au départ.

La bonne courbe doit être une courbe de Gauss déplacée vers la gauche pour les bons joueurs.

Évidemment, la série est très courte et tout devra être revu à la lumière des futurs résultats.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 9:07

D'accord avec toi noble Stefal sauf pour ce qui concerne le nombre de 1ères et 2èmes places.

En effet, sur un grand nombre de parties, il me semble préférable d'avoir un taux de pénétration à la première place supérieur à celui des deux autres. En effet, sur fulltilt, la première place est rémunérée 90$ contre 55$ à la deuxième et 36 à la troisième. Dès lors, bosser pour obtenir un "edge" en heads up permettrait de mieux booster le ROI, je me trompe ?

Pour Ronaltinhoo, oui je pense que la stratégie des sng diffère fortement des mtt car dans les sng, 30% des joueurs sont payés contre 10% en mtt. De plus il y a moins de jetons en jeu (au total) et donc, la nécessité de "monter" un tapis se ressent moins. Enfin, chaque prix est "rentable" par rapport au buy in alors qu'en mtt, il faut au moins viser la table finale pour être rentable sur le long terme.

Il ressort de ce qui précède que le joueur de sng est plus conservateur en début de partie car il essaie d'avoir un pourcentage d'itm plus important.

Que Mâitre StratHans me corrige ou complète s'il le souhaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 9:31

je suis d'accord avec toi Dje mais Marcel joue du turbo donc quand il arrive en hu les blinds sont énormes et donc la variance aussi donc je pense que tirer des conclusions à partir d'un si faible échantillon me paraît erroné.

le Moshman est vraiement excellent...à lire et à posséder pour les jouers de sng.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 10:15

Tu as raison Hans, on verra après 500 HU

Je vais le commander le moshman immédiatement sur amazon : je veux progresser en sng !
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:17

dje2007 a écrit:
D'accord avec toi noble Stefal sauf pour ce qui concerne le nombre de 1ères et 2èmes places.

En effet, sur un grand nombre de parties, il me semble préférable d'avoir un taux de pénétration à la première place supérieur à celui des deux autres. En effet, sur fulltilt, la première place est rémunérée 90$ contre 55$ à la deuxième et 36 à la troisième. Dès lors, bosser pour obtenir un "edge" en heads up permettrait de mieux booster le ROI, je me trompe ?


Persiste et signe petit scaradjé.
Certes, il est préférable de collectionner les premières places mais je reste persuadé que c'est utopique d'avoir pour objectif un nombre de premières places égal aux secondes places.
Tu en auras toujours moins sur le long terme tout comme tu auras moins de 7ème que de 6ème.
C'est mon avis et je le partage avec moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 8:18

Je note cette affirmation avec sérieux et respect Noble Stefal Wink

La raison pour laquelle je devrais avoir moins de premières places que de deuxièmes échappe toutefois à mes neurones les plus vifs mais je comprendrai peut-être quand j'aurai lu le moshman ^^

Pour info, mon joli ROI vient de rencontrer un swingdown dont j'ai le secret et reste à peine positif. Y a encore du boulot pour que le Djé devienne un vrai joueur de poker nondidju
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 0:01

voici à quoi devrait ressembler une bonne distribution de places en STT :

Mon challenge actuel Finish10

j'ai déjà vu des joueurs qui avait la zone droite *bcp* plus plate encore !
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon challenge actuel Empty
MessageSujet: Re: Mon challenge actuel   Mon challenge actuel Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 0:56

waw... Il y avait longtemps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon challenge actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poker actuel
» Le classement général actuel
» Le prize money actuel (49 day 1A - 39 day 1B)
» 6-handed - classement général actuel
» Omaha - classement général actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: