Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Qualification championnat de Belgique à Namur Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Qualification championnat de Belgique à Namur

Aller en bas 
+6
dje2007
DaV
ramoucho
hanswawa
Danshady
Becari
10 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Qualification championnat de Belgique à Namur Empty
MessageSujet: Qualification championnat de Belgique à Namur   Qualification championnat de Belgique à Namur Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 2:49

Pour rappel, il s'agit d'un tournoi satellite extrêmement turbo qualifiant des joueurs pour la finale du championnat de Belgique, tournoi à 1700 euros en novembre.
Buy-in = 50 euros pour 500 jetons.
rebuy-illimité durant une heure et double add-on possible.
structure:
10-20
20-40
30-60
40-80
60-120
100-200
200-400
300-600
500-1000
700-1400
1000-2000
1500-3000
2000-4000
3000-6000
5000-10000
10000-20000

durée des niveaux = 20 minutes.

Voici un coup que j'ai joué aujourd'hui, et comme je suis entrain de réanalyser mon poker, je me permets de poster la main sous forme d'un quizz, afin de retirer l'avis général sur ce qu'il y avait à faire.

Je suis cutt-off.

blinds 200-400
Il reste 46 joueurs, il y a 10 qualifiés et le 11ème prend 1000 euros.
Je possède un tapis de 4400 (un peu en dessous de la moyenne M=4800).

tous les joueurs se couchent jusqu'au joueur à ma droite qui vient d'arriver à la table avec un tapis de 6500.

Je connais ce joueur, il ne joue à mon sens pas très bien, relance beaucoup de coups, et possède un très large éventail de mains avec lesquelles il joue en n'importe quelle position.

Le nouvel arrivé relance à 1400.

Je retourne :1s: :kd:

a) vous foldez
b) vous callez
c) vous relancez (si oui de combien).
d) vous faites all-in

Je laisse la main 24H. Puis donne mon raisonnement par rapport au style de tournoi, au style de l'adversaire, à nos tapis respectfs, etc.

Merci de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Danshady

Danshady


Masculin
Nombre de messages : 310
Date de naissance : 24/03/1989
Age : 35
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2007

Qualification championnat de Belgique à Namur Empty
MessageSujet: Re: Qualification championnat de Belgique à Namur   Qualification championnat de Belgique à Namur Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 9:37

Il y a déja 2000 dans le pot et il reste encore 3 joueurs à parler derrière toi.

Tu ne peux pas folder sur ce point la c'est clair, il reste beaucoup trop de joueurs et ton tapis n'est pas énorme. Tu as l'occasion de doubler et de prendre les blind en plus avec une main extremement potable.

Si tu paies, la grosse blind et/ou la petite blind pourrait venir dans le coup avec genre une petite paire rien que pour la cote même si la position n'y est pas et ton big slick serait fortement diminué.

Si tu relances c'est minimum à 2800 il te resterait 1600 derrière autrement dit pas grand chose pour espérer faire peur et prendre le pot si tu ne touches pas ton flop et si il checke.

Donc je ferais tapis si tout le monde passe je remonte à 6400 et si le nouvel arrivant te paie tu as toute tes chances de doubler et d'arriver à 9400.

Voila si il y a des critiques elles sont les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Qualification championnat de Belgique à Namur Empty
MessageSujet: Re: Qualification championnat de Belgique à Namur   Qualification championnat de Belgique à Namur Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:07

all in.... la pression des blinds monte..le joueur est loose...
Revenir en haut Aller en bas
ramoucho




Masculin
Nombre de messages : 1293
Date de naissance : 25/12/1960
Age : 63
Localisation : gosselies
Date d'inscription : 29/09/2007

Qualification championnat de Belgique à Namur Empty
MessageSujet: Re: Qualification championnat de Belgique à Namur   Qualification championnat de Belgique à Namur Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:24

je fold pas
un call donnerais une belle cote au blinds
donc....I am all iiiiinnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
DaV

DaV


Masculin
Nombre de messages : 372
Date de naissance : 12/01/1977
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/09/2007

Qualification championnat de Belgique à Namur Empty
MessageSujet: Re: Qualification championnat de Belgique à Namur   Qualification championnat de Belgique à Namur Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:33

me too...PUSH

La situation est simple... Si tu rentres dans le coup ce sera pour aller à tapis... Donc si tu ne veux pas folder, il n'y a pas grand chose à faire à par ZE BOX.


Dernière édition par DaV le Mer 16 Avr 2008 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Qualification championnat de Belgique à Namur Empty
MessageSujet: Re: Qualification championnat de Belgique à Namur   Qualification championnat de Belgique à Namur Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:52

Imaginons qu'il soit très large et relance avec :

- Toutes les paires
- Tous les Ax
- KQ et QJ

Je suis largement favori contre les Ax et KQ et raisonnablement devant contre le style QJ, en coin flip contre la plupart des paires et largement derrière s'il a AA ou KK

Folder serait donc assez weak (papy, weak ça veut dire "petit zizi" Wink ). Cela dit, si comme moi tu n'aimes pas sur-relancer avec cette main, ça se respecte.

Caller : tu auras droit à un contibet c'est probable et comme tu n'auras pas touché ton flop dans 70% des cas .... à proscrire amha (papy note : amha - à mon humble avis)

Relancer : mouais ..... mais comme tu n'as plus de profondeur de tapis, ça doit être all-in et si tu as repéré le joueur comme jouant mal, tu n'auras pas de fold equity (papy ça va "fold equity" ? Wink ). Donc c'est un coup qui va partir à tapis.

Seulement voilà, AK est une main qui n'aime pas l'eau : elle se déprécie fortement au fur et à mesure que le tableau se constitue et aboutit le plus souvent à une top pair, rarement plus ....

Reste aussi le bouton et les deux blindes qui ne colleront qu'avec une monster en principe ... mais nous sommes à Namur donc les principes ....

Alors donc mon coeur balance : folder et attendre une meilleure occase en me disant que j'ai confiance en mon poker et qu'il me reste qq tours avant d'être aux abois

ou partir ALL IN et prier pour que cet empaffé n'ait pas réellement un monstre .....

J'ai souvent rencontré cette situation et je vais généralement all in mais je ne suis pas sûr de dépasser de beaucoup les 50% d'issues favorables.

All In donc ... mais je déteste être forcé de jouer dans ce genre de situations !
Revenir en haut Aller en bas
belette60

belette60


Féminin
Nombre de messages : 559
Date de naissance : 11/06/1969
Age : 54
Localisation : forchies-la-marche
Date d'inscription : 29/09/2007

Qualification championnat de Belgique à Namur Empty
MessageSujet: Re: Qualification championnat de Belgique à Namur   Qualification championnat de Belgique à Namur Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:00

vu que tu es en dessous de la moyenne tu dois monter ton stack rapidement pour esperer une qualif , donc moi je balance allin . AK est une trés bonne main d'attaque
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Qualification championnat de Belgique à Namur Empty
MessageSujet: Re: Qualification championnat de Belgique à Namur   Qualification championnat de Belgique à Namur Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:16

ALL IN, la pression des blinds va commencer à augmenter, il n'est pas encore temps, mais il s'agit d'un bon moment pour doubler ou plus si tu es suivi. De plus si tu vois le joueur comme mauvais et que tu as deja joué avec lui, il va peux etre avoir peur de toi et se coucher.

et si tu perds, il vaut mieux sécraszer 46e qu'a la porte de la bulle, ca te permets eventuellement de te refaire en cash ou de rentrer à une heure raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Did2410




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2008

Qualification championnat de Belgique à Namur Empty
MessageSujet: Re: Qualification championnat de Belgique à Namur   Qualification championnat de Belgique à Namur Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:31

pas très original, mais all in. Il va sans doute te suivre, même certainement, mais tu pars favori et t'as une grande chance de gagner. De plus t'as pas un tapis assez important que pour caller ou faire une relance minimum
Revenir en haut Aller en bas
deepstaroli

deepstaroli


Masculin
Nombre de messages : 189
Date de naissance : 10/07/1975
Age : 48
Localisation : Liège
Date d'inscription : 01/10/2007

Qualification championnat de Belgique à Namur Empty
MessageSujet: Re: Qualification championnat de Belgique à Namur   Qualification championnat de Belgique à Namur Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:40

euh pas photo, all in et c'est tout. Avec tes 4400 tu n'iras pas loin et tu ne toucheras certainement pas beaucoup mieux.

et AS-R n'est pas une main pour caller quoi que ce soit, AS-R est une main de pur attaque, alors attaque.


maintenant une question, tu parles de ta vision du joueur à ta droite, mais quelle est sa vision de toi, est ce peut etre egalement cela qui le pousse a relancer, sachant que tu joues serré et qu'il ne reste que les blinds derriere.


bref je repete ALLLLLLLLLLLLLLL IIIIIIIINNNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Qualification championnat de Belgique à Namur Empty
MessageSujet: Re: Qualification championnat de Belgique à Namur   Qualification championnat de Belgique à Namur Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:49

Voilà... Je suis assez content que tout le monde soit d'accord avec mon raisonnement.

Je peux effectivement mettre ce joueur assez loose sur un large éventail de mains:

- Toutes les paires
- Tous les Ax suited or not.
- KQ, RV, D-V, et même R-10.

Donc, contre les paires, il y en a 11 contre lesquelles j'ai deux over-cards, et pourrais dès lors jouer un coin flip.

Contre tout le reste, je suis devant.

Il n'y a réellement que contre A-A et R-R que je cours derrière.

Il y a effectivement déjà 2000 dans le pot, et vu le type de tournoi, je pense qu'il est essentiel de monter assez vite des jetons pour espérer ne pas devoir bouger avec n'importe quoi plus tard.

A-R est pour moi une réelle main d'attaque, et l'une des meilleures de toute façon.

Donc, folder, hors de question.

Caller, non plus parce que dans 70% des cas je ne rencontrerai pas mon flop.

Donc, relancer. La plus petite relance étant largement supérieure aux 50% de mon stack, je me dis que prendre les 2000 tout de suite en faisant all in et en gagnant en fold equity, ou jouer un très gros coup en coin flip à ce moment du tournoi n'est pas une mauvaise chose.


Donc: ALL IN.

Tout le monde se couche.

Après 7 ans d'hésitation, mon adversaire décide de payer.

Il a

Qualification championnat de Belgique à Namur 200321: Qualification championnat de Belgique à Namur 43626:

Moi, donc: :1s: :kd:

Flop: :qd: :vd: :lll:

Je tire maintenant: les as, les rois et les 10.

Turn: Qualification championnat de Belgique à Namur 578387: (aie... une brique qui me fait perdre 6 outs, mais qui m'en fait gagner 6 autres)...

River: Qualification championnat de Belgique à Namur 669145:

Mon adversaire fait full et me sors du tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Qualification championnat de Belgique à Namur Empty
MessageSujet: Re: Qualification championnat de Belgique à Namur   Qualification championnat de Belgique à Namur Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 9:53

Rien à dire le coin flip classique, rien à te reprocher et comme dirait l'autre "that's Poker Baby Wink "

heureusement, il en reste d autres des qualifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualification championnat de Belgique à Namur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualification championnat de Belgique à Namur 15/07/08 (1)
» Qualification championnat de Belgique à Namur 17/08/08
» Qualification championnat de Belgique- Namur - 29 avril
» qualification championnat de belgique du 01/09/09
» Qualification Championnat de Belgique propre à WP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: