Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Check jusqu'au bout?!?!? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Check jusqu'au bout?!?!?

Aller en bas 
+4
hanswawa
dje2007
Rednoise
Gwen
8 participants
AuteurMessage
Gwen

Gwen


Masculin
Nombre de messages : 163
Date de naissance : 04/05/1985
Age : 38
Localisation : Charleroi - 6043
Date d'inscription : 25/08/2008

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:05

Bonsoir a tous et a toutes !!!
Hier à un petit tournoi bien symphatique...

10 joueurs
Blinds 600/1200
UTG raises 2500
Moi cut off -1 call 2500 AK
SM raise et tapis pr 4300
UTG call
Moi call

Je call simplement car il est 2eme en jetons 19000 et aurait pu faire beaucoup de mal a mon stack de cheap 28000...

FLOP : 9-10-Q dont 2 trefles et moi aucun.
UTG bets 5000
Je fold car je le vois sur AQ ou paire superieur
Et bien NON le vilain retourne A-J et la SM 6-4
Turn : 5
River : J qui me donne la quinte

Et la je rale pcq dans son cas tant que j'ai pas le jeu max, je check tout le board pour sortir le joueur a tapis...

Alors je vous demande votre avis.
A-t-il bien jouer ou devait-il checker jusqu'au bout pour essayer de sortir un joueur?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:10

Dans ce genre de coup, il faut supposer que l'autre joueur est max. (je parle du joueur a tapis)
Better sur un flop où le side pot est vide a pas bcp de sens, encore plus s'il n'a rien.
Je pense que si c pour faire ca, autant envoyer le tapis préflop pour isoler le short non?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:19

Je suppose que ton call est collaboratif et a pour but de sortir le short ?

Cela dit, quand il décide de bet malgré ta présence (tu es CL tout de même) .... tu dois te dire qu'il a un jeu fait genre double paire ou au moins top paire kicker max et tu dois folder.

Il l'a joué à l'intox ..... c'était à mon avis un très mauvais move de sa part mais toi, tu n'as rien à te reprocher dans ce coup je pense. La seule alternative était de flinguer à tapis preflop mais je trouve ce move un peu brutal et inutile contre le deuxième tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Masculin
Nombre de messages : 163
Date de naissance : 04/05/1985
Age : 38
Localisation : Charleroi - 6043
Date d'inscription : 25/08/2008

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:24

Je ne voulais pas reraiser le 2eme en jetons et jouer mon tournoi sur une main donc le call me paraissait le plus sage...mais très deçu qu'il me sort comme ca du coup juste avec un tirage!

PS: j te retiens patxi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:31

dje2007 a écrit:
Je suppose que ton call est collaboratif et a pour but de sortir le short ?

Cela dit, quand il décide de bet malgré ta présence (tu es CL tout de même) .... tu dois te dire qu'il a un jeu fait genre double paire ou au moins top paire kicker max et tu dois folder.

Il l'a joué à l'intox ..... c'était à mon avis un très mauvais move de sa part mais toi, tu n'as rien à te reprocher dans ce coup je pense. La seule alternative était de flinguer à tapis preflop mais je trouve ce move un peu brutal et inutile contre le deuxième tapis.

Relancer son bet de 2500 aurait été la meilleure solution, mais ce serait il couché?
Une fois que le short a pusher son stack, il ne pouvait pas revenir dessus car il n'avait pas le double de la précédente relance. Sinon, pusher son stack à ce moment aurait été particulier.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:38

tu devais coucher.. quand on veut sortir un short, c'est le principe de la collusion tacite où on ne mise que si on est max.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Masculin
Nombre de messages : 163
Date de naissance : 04/05/1985
Age : 38
Localisation : Charleroi - 6043
Date d'inscription : 25/08/2008

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:39

Je pense qu'il aurait été jusque bout avec A-J vu les mains marginales qu'il a joué...


Fin soit pour ou contre de checker all board?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen

Gwen


Masculin
Nombre de messages : 163
Date de naissance : 04/05/1985
Age : 38
Localisation : Charleroi - 6043
Date d'inscription : 25/08/2008

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:42

Après coup
Je lui ai dit " Mais pourquoi tu bets avec un tirage "?!?!?
Reponse " Pour les 12 000 et qq jetons qu'il y a dans le pot"

Sa mise me fait sortir du coup et aurait pu faire tripler le short stack...

THATS POKER !
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 13:47

check down jusqu'à la river est un principe communément admis et ne pas le respecter est un peu une "transgression" de l'éthique pokérienne...sauf si le gars est débutant, il faut le lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 14:11

D'accord avec vous mais faut voir le nombre de joueurs au départ du tournoi et le nombre de joueurs au moment du coup??
Car parfois tu peux jouer ainsi et déforcer aussi le CL pour remonter ton stack et devenir un sérieux adversaire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
MrWize

MrWize


Masculin
Nombre de messages : 1471
Date de naissance : 22/12/1975
Age : 48
Localisation : MONS
Date d'inscription : 02/06/2008

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:11

SI je suis totalement d accord sur le principe du check jusqu au bout ... je ne peux pas lui donner totalement tort sur ce coup la ...

Son but en te sortant du coup est de devenir et de prendre le pot déja costaud qui est sur la table.

Des le départ de ce coup, je n avais pas compris tu rentrais et collais ses 2500 vu que vous étiez les 2 chip de la table ... avec ton AK le relancer aurait été logique mais aurait sans doute empéché le SB de mettre tapis ... on se serait alors trouvé dans une configuration complétement différente.

Si je suis ok avec le principe du check jusqu au bout ... dans le cas ou le pot à prendre est important ... eh bien , je ne trouve pas que ce soit si mal joué que ca.

Il est clair qu il a une chance énorme que SB ne soit pas devant et ne triple pas grace a ce coup.

Pour la finalité, vous auriez de toute facon partagé le pot vu qu il trouve lui aussi sa quinte à la riviere ...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 15:35

Vu ce qu'il a donné, ce ne ressemble pas à un partage lol
Revenir en haut Aller en bas
pulsin

pulsin


Masculin
Nombre de messages : 793
Date de naissance : 24/01/1979
Age : 45
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 02/10/2007

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:07

1) j'avais 56
2) je ne risquai pas de triplé mais de quadruplé car le bouton est rentre aussi
3) je suis d'accord avec gwen
4) dommage qu il n'y a pas eu de 5 ou 6 sinon (grace a patxi)j'etais de retour lol
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:22

Mais quel donk ce pulsin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Masculin
Nombre de messages : 349
Date de naissance : 01/05/1979
Age : 44
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 27/05/2008

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 11:48

Rednoise a écrit:
Mais quel donk ce pulsin Very Happy

Enfin quelqu'un qui voit clair!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Check jusqu'au bout?!?!? Empty
MessageSujet: Re: Check jusqu'au bout?!?!?   Check jusqu'au bout?!?!? Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:48

LOL
Revenir en haut Aller en bas
 
Check jusqu'au bout?!?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MTT 16.5$, 5k$ GTD, cap 1000] TP paire river face à ligne check/call-check-bet
» Check au flop à l'aveugle
» value bet river or check call ?
» Second barrel ou check fold turn?
» La lumière est au bout du tunnel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: