Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Steps, lequel choisir? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Steps, lequel choisir?

Aller en bas 
+6
ramstein007
dje2007
Becari
PsychoLudo
thebigman15
Rednoise
10 participants
AuteurMessage
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:05

Voilà,

J'ai "envie" d'investir un montant dans des steps.
Mais je ne sais pas lesquels choisir.
Winamax, party poker, poker stars....
Tous proposent des steps pour différents lots.

J'aurais voulu avoir un conseil sur le nombre de buy in et ceux qui pourraient m'intéresser.

J'aurais tendance à aller vers winamax bien que le rake soient de 0.4$ pour un buy in total de 3.4$ pour le "step 0".
Je pense que 20 buy in seraient bon pour débuter.
Les 3 premiers passent au step 1.
Ensuite au step 1, les 2 premiers prennent 10$+ ticket step 2.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 43
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:26

Moi perso, j'ai déjà tenté les steps sur PartyPoker car ils offrent plus de possibilités en fonction de ta sortie du SNG (un peu comme sur PS je pense) comme j'ai pu le lire sur W il faut être minimum 2e du step 2 pour gagner quelque chose tandis que sur PartyPoker ou PS si tu es 3 ou 4 e sortant tu recommences un Step 1 si mes souvenirs sont bon donc je préfére laisser le maximum de chance de mon côté et jouer sur Partypoker maintenant ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
PsychoLudo

PsychoLudo


Nombre de messages : 343
Date de naissance : 20/12/1980
Age : 43
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/10/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:31

je vais les recommencer sur pokerstars aprés le carnaval.

Voilà comment je vais proceder:

avec une bkr de +/- 100$

10 step 1 et 1 step 2

histoire d'accumuler le plus de step 2 possible et essayer de monter de cette manière.
Ne pas jour de step supérieur avant d'avoir 3 tickets pour celui ci. Tout en essayant de jouer de tables en même temps.

je suis déja arrivé au step final de party poker, rien gagné
et celui pour l'appt de manille en sautant premier
Revenir en haut Aller en bas
PsychoLudo

PsychoLudo


Nombre de messages : 343
Date de naissance : 20/12/1980
Age : 43
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/10/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:35

à souligner que pokerstars n'est quand même pas mal pour le steps,

quand tu arrives au step 4, tu peux utiliser ce ticket pour participer au warm up,au sunday million , seconde chance...ou tout autres tournois à 215$

Le ticket step 4 permet aussi de faire une table satellite pour le sunday500 , 3 premiers prennent une place
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:37

thebigman15 a écrit:
Moi perso, j'ai déjà tenté les steps sur PartyPoker car ils offrent plus de possibilités en fonction de ta sortie du SNG (un peu comme sur PS je pense) comme j'ai pu le lire sur W il faut être minimum 2e du step 2 pour gagner quelque chose tandis que sur PartyPoker ou PS si tu es 3 ou 4 e sortant tu recommences un Step 1 si mes souvenirs sont bon donc je préfére laisser le maximum de chance de mon côté et jouer sur Partypoker maintenant ce n'est que mon avis

Oui, mais tant que tu win pas le step 6, tu as jamais de retour...
Sur winamax, moins de sélectionné (30%), mais un retour dés le step 1 de 10$
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:37

PsychoLudo a écrit:
à souligner que pokerstars n'est quand même pas mal pour le steps,

quand tu arrives au step 4, tu peux utiliser ce ticket pour participer au warm up,au sunday million , seconde chance...ou tout autres tournois à 215$

Le ticket step 4 permet aussi de faire une table satellite pour le sunday500 , 3 premiers prennent une place

Le step 1 est à 6$ sur ps?
Revenir en haut Aller en bas
PsychoLudo

PsychoLudo


Nombre de messages : 343
Date de naissance : 20/12/1980
Age : 43
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/10/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:40

7,5$
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:41

Ouf....
C'est quand même cher pour un step 1.

Je vais un peu réfléchir tout de même mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:46

Je crois que l'important est de déterminer tes objectifs.

Si tu joues une qualif pour un grand tournoi, ou si tu vises de l'argent...

Si c'est pour les tournois, le système d'escaliers Pstar est avantageux.

Par contre, même si je l'ai déjà fait, je recommande de commencer au step 2...minimum, d'avoir au moins 12 buy in, et de jouer en escaliers; d'abord les plus petits tickets en ta possession, puis monter de manière progressive... Si tu fouilles le blog des walpokmens tu trouveras mes articles sur les steps.
Revenir en haut Aller en bas
PsychoLudo

PsychoLudo


Nombre de messages : 343
Date de naissance : 20/12/1980
Age : 43
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/10/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 13:50

ouaip c'est vrai , un peu chero mais bon tu peux utiliser ceux ci pour plusieurs choses, pas obligé de te battre jusqu'au bout

exemples: accés gros tournois dés le step4 , utiliser la valeur de ceux - ci pour des satelittes lives , transformer en tunes...
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 14:25

d'accord avec Marcel et Ludo pour le système des escaliers.

Pour ma part cependant, je ne saute jamais le step 1. Je joue 10 step 1 (ou plus si j'ai des rewin, en fait je joue 75$ en tout) , je joue ensuite les 3 à 5 step 2 que j'ai collecté puis le ou les step3 et ensuite je garde mes step4 pour faire des 215$ en mtt

Tout ça sur pokerstars
Revenir en haut Aller en bas
thebigman15

thebigman15


Masculin
Nombre de messages : 1736
Date de naissance : 19/09/1981
Age : 43
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/05/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:55

Maintenant c'est à toi de faire ton choix et comme dis Marcel cela dépend de tes objectifs soit argent soit gros tournoi....
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 0:48

Argent (pour l'instant)

Je commence demain sur winamax avec 20 buy in. (soit 68$)
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 1:40

tu peux revendre tes tournaments points sur le forum club poker aussi!
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 13:56

Je me suis mis aux steps récemment, après m'être laissé convaincre de tester PKR, j'ai remarqué le "Phase", j'ai exploré les possibilités des autres sites. J'ai isolé PKR et PP.

PKR est le site le plus casual qui puisse exister, ce qu'ils proposent au niveau des steps tient compte de ce paramêtre.

. Faible buy-in (4$ pour step 1, avec des qualifs 1$ ou via des points, si tu n'as pas envie de payer 4$)
. 5 levels de step, à partir du lvl2 il y a 8 joueurs "itm" (sur 10)
. table finale : 4 places payantes : First prize : 700$

PP, pas mal aussi (à mon sens), les diff avec PKR :

. buy in de 3$ pour lvl1 (de mémoire)
. 7 places "itm" à partir lvl2
. 6 levels de step
. table finale : 3 places payantes : First prize : 2000$
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 13:17

En fouillant le site de PKR pour trouver une info à la con, je suis tombé sur un dessin qui explique la structure du step du site, je poste l'image à titre d'info si certains sont tentés par l'expérience (bon faut accepter de se taper l UI de PKR :p ) La structure peut permettre aux joueurs à faible bankroll/budget de "s'amuser" pas mal de temps avec un buy in de 4$ (qualif free/moins chère possible pour le step1) tout en ayant en target un reward non négligeable, juste pas trop prendre de risque lorsque la possibilité de se voir out du step existe Wink

Il y a un step en HU avec une structure analogue : Ici



Steps, lequel choisir? Diagram_phased_tournaments
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 15:17

le probleme de pkr, c'est le niveau des joueurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:20

En voyant ce post sur PKR, ça m'a rappellé que j'étais sur cette room quand j'étais jeune (y a deux ou trois ans).
Je jouais du cash, ma bkr était rapidement montée à 700$, pour redescendre tout aussi vite à 0$. J'ai arrêté d'y jouer car mon vieux PC crashait sans arrêt à cause des graphismes gourmands.
L'autre jour en voyant ce post, j'ai ré-installé PKR (hé oui, j'ai un nouveau PC) et j'ai vu qua j'avais encore la superbe somme de 1,85$ dessus. LOL.
Mais, j'y ai aussi accumulé 110.000 points PKR à l'époque :-)
Avec 1.000 points on peut se payer un lotery pour un phase 1. Pour ceux qui ne savent pas, le lotery est un S&G à 10, où tout le monde est obligé de faire all-in. Le concept est ridicule, mais avec 1 chance sur 10 de gagner un lotery à 1.000 points PKR, et 110.000 points en stock, je me dis que je pourrais gagner 10 tickets pour un step 1. Pour info, hier j'ai joué à une dizaine de lotery et j'ai déjà gagné deux tickets.
Vais donc m'y remettre....
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 15:43

mdr
Revenir en haut Aller en bas
melchior

melchior


Masculin
Nombre de messages : 2206
Date de naissance : 13/08/1976
Age : 48
Localisation : tamines
Date d'inscription : 24/04/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:33

ça c'est de la gestion de bk :lol:
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Steps, lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: Steps, lequel choisir?   Steps, lequel choisir? Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:07

je fais la bulle à mon step 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Steps, lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les steps
» Post-flop, que choisir ?
» Et c'est reparti pour les steps...
» Bwin... Freeroll en 5 steps...
» Nouveau Challenge : STEPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: