Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
jouer les limpers Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 jouer les limpers

Aller en bas 
+2
Becari
brevlo
6 participants
AuteurMessage
brevlo




Masculin
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 29/12/1973
Age : 50
Localisation : Binche
Date d'inscription : 17/04/2008

jouer les limpers Empty
MessageSujet: jouer les limpers   jouer les limpers Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:53

bonjour,

je fais souvent, ces temps-ci, des cash game online (sur des tables de 10 joueurs avec des blinds de 0,25 ou 0,50 €... je débute, donc je ne monte pas plus haut). Je remarque que je tombe souvent sur des tables remplis de limpers (au moins 6 ou 7) qui me donnent à chaque fois des cotes de pot favorables pour suivre (4 ou 5 contre 1). Du coup je suis tenté de suivre avec presque n'importe quoi ( pas "7 2 dépareillé" quand même). Dès que je suis en position plus ou moins avancé je suis tenté de suivre les limpers avec n'importe quel as ou roi, n'importe quels connecteurs.... Il m'arrive, du coup, de jouer presque à chaque tour de table. D'où ma question, est-ce que c'est la meilleur façon de jouer ? ( attention! je ne call qu'avec des jeux médiocres, je relance quand j'ai quelque chose de potable). Est-ce que je dois être plus agressif ? Je sais que ce n'est pas bon pour mon image à la table, de suivre tout le temps, donc parfois je jette...mais bon ! je me pose pleins de question à ce sujet.
Pourriez-vous me donner votre avis à ce sujet, votre façon de jouer dans cette situation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

jouer les limpers Empty
MessageSujet: Re: jouer les limpers   jouer les limpers Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:27

Personnellement, mais je ne suis pas expert en la matière, vu que je ne joue qu'en short handed (6 joueurs max par table), je crois que la meilleur manière de rentrer dans un coup, quelle que soit sa main est de relancer en cash game.

Quand tu tombes à une table de gens qui aiment voir les flops pour pas cher, rien n'est plus agaçant pour eux que d'avoir un gars qui place les enchère beaucoup plus haut à leur table.

A ce genre de table, la position est somme toute importante, et je vais élargir mon panel de mains de départ en me repprochant du bouton.

Je vais pratiquer à outrance la relance renforcée, me donnant avec n'importe quoi une grosse fold equity, visant à remporter tout de suite l'argent mort qui est sur la table.

Ex: Je suis au cut-off à une table de 9 joueurs. Blinds 0,25-0,50.

J'ai :vt: :10c:

Disons que tout le monde rentre dans le coup avant moi pour 0,50.

ça fait 5 limpers.

Il y a déjà: 3.25 dans le pot.

Pas de manière systématique pour ne pas passer pour un gros voleur de pot, et bien je vais envoyer une grosse relance.

En général 4X la BB + 1BB par joueur rentré dans le coup+ 1BB par joueur hors blinds qui reste à parler.

Dans ce cas ci: 2+5X0,5 +0,5 = -5

Si je suis suivi, je risque d'être très souvent en meilleure position et pourrai de toute manière représenter un tout gros jeu.
Ensuite, quelle que soit la manière de jouer en face, je vais généralement envoyer un deuxième barrel aux alentours des 3/4 du pot, pour casser tout cote directe.

Maintenant, tout peut dépendre de comment tu vois la table... Sont-ce des gens loose-passif, loose gressifs...

Pour la première catégorie, ma manière de jouer est excellente... J'ai beaucoup de chance en jouant comme ça ne serait-ce qu'une fois par tour, de remporter suffisamment de BB pour être en bénéfice permanent.

Si les joueurs sontplus agressifs post flop, il faut les identifier à la table...

Toujours se dire également, que ce n'est pas parce que tu n'as pas rencontré ton flop que ton adversaire l'a fait...


Enfin, voilà... une réponse postée au saut du lit (j'ai honte)... Mais sans doute que des experts plus aguerri pourront mieux t'éclairer que moi...
Revenir en haut Aller en bas
sweexe

sweexe


Masculin
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 04/07/1966
Age : 57
Localisation : Ransart - Charleroi Nord
Date d'inscription : 17/04/2008

jouer les limpers Empty
MessageSujet: Re: jouer les limpers   jouer les limpers Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 13:44

bonjour,

en fait, s'est pour cette raison que j'aimerais aussi rencontrer des bons joueurs pour pouvoir discuter de coup comme celui-la, ou alors en exemple:

Aller avec K J pique, ce retrouver, à 3 sur une table de 9 joueurs, au flop avec 5 8 2 rainbow.

quelles sont les attitudes et les bets à adopter par rapport au jeu?

S'est une question parmis t'en d'autre en temps joueur non confirmé.

Excusez moi pour les thermes employés et le manque de détails, mais j'essaye de m'appliquer le mieux possible.

merci
Revenir en haut Aller en bas
tupac srj




Masculin
Nombre de messages : 975
Date de naissance : 24/02/1986
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2007

jouer les limpers Empty
MessageSujet: Re: jouer les limpers   jouer les limpers Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 18:00

bha tout depend de ta position par rapport a ces 3 personnes

exemple: tu as relance avce K-J on ta payer 3 fois
donc ton flop est 5-8-2 et si tout le monde check, alors dans ce cas la tu fais une relance de 3fois la BB.
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

jouer les limpers Empty
MessageSujet: Re: jouer les limpers   jouer les limpers Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 8:43

Je pense comme Marcelbecari, tout ces limps font de la dead money.

Si tu relances à 3 ou 4 BB (pas avec n'importe quelle poubelle non plus), le limper qui voulait bien mettre 1 BB (d'ailleurs, je doute qu'il compte en BB, le limper à une table 0,20 doit plutôt se dire qu'il met 20 centimes sur la table) va tout d'un coup être obligé de rajouter 60 centimes pour voir le flop.
... et c'est justement ce qu'il ne fera pas, puisque par définition un limper ne va voir le flop que s'il est peu cher.

D'une maniére générale, il n'est pas recommandé de jouer large sur une table large.
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

jouer les limpers Empty
MessageSujet: Re: jouer les limpers   jouer les limpers Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 8:49

sweexe a écrit:
bonjour,

en fait, s'est pour cette raison que j'aimerais aussi rencontrer des bons joueurs pour pouvoir discuter de coup comme celui-la, ou alors en exemple:

Aller avec K J pique, ce retrouver, à 3 sur une table de 9 joueurs, au flop avec 5 8 2 rainbow.

quelles sont les attitudes et les bets à adopter par rapport au jeu?

S'est une question parmis t'en d'autre en temps joueur non confirmé.

Excusez moi pour les thermes employés et le manque de détails, mais j'essaye de m'appliquer le mieux possible.

merci

Comment vous êtes vous "retrouvé à 3" ?
Qui a parlé en premier ?

Tu as parlé en premier en ouvrant de 3BB preflop ? Alors ceux qui t'on suivi ont vraiment quelque chose (petite paire formée ?).

Tu as suivi en dernier et a checké ta grosse blinde, les autres joueurs ayant juste payé une BB (ils ont limpé) ? Alors il y a de fortes chances qu'ils n'aient rien en main.
Revenir en haut Aller en bas
sweexe

sweexe


Masculin
Nombre de messages : 400
Date de naissance : 04/07/1966
Age : 57
Localisation : Ransart - Charleroi Nord
Date d'inscription : 17/04/2008

jouer les limpers Empty
MessageSujet: Re: jouer les limpers   jouer les limpers Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:44

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
brevlo




Masculin
Nombre de messages : 7
Date de naissance : 29/12/1973
Age : 50
Localisation : Binche
Date d'inscription : 17/04/2008

jouer les limpers Empty
MessageSujet: Re: jouer les limpers   jouer les limpers Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 7:13

merci aussi
Revenir en haut Aller en bas
DaV

DaV


Masculin
Nombre de messages : 372
Date de naissance : 12/01/1977
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 30/09/2007

jouer les limpers Empty
MessageSujet: Re: jouer les limpers   jouer les limpers Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:06

Le Cash Game online le plus rentable se fait en Short-Handed (6 joueurs sur la table).

Et en effet, à moins d'avoir une "cote de porc", tu vas quasiment jamais limper tes poubelles... Ca sera dans la majorité des cas raise ou fold.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

jouer les limpers Empty
MessageSujet: Re: jouer les limpers   jouer les limpers Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:17

Citation :
Le Cash Game online le plus rentable se fait en Short-Handed (6 joueurs sur la table).

Et en effet, à moins d'avoir une "cote de porc", tu vas quasiment jamais limper tes poubelles... Ca sera dans la majorité des cas raise ou fold.

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
jouer les limpers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec les limpers
» Je sais les jouer.... Je sais peut-être pas jouer tout cours....
» La jouer ou pas?
» Trapper n'est pas jouer
» Ou jouer ce week-end !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: