Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main?

Aller en bas 
+3
Chacha04
luanvi
nevill
7 participants
AuteurMessage
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Empty
MessageSujet: Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main?   Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 23:27

Une sortie rapide d'un donkament qui aurait peut être pu être évitée.
Je n'ai aucune image des joueurs mais le betting de mon adversaire ne représente pas autre chose qu'une main qui me bat j'ai l'impression.


PokerStars Partie #27856363930 : Tournoi #160529379, 8.00$+0.80$ Hold'em No Limit - Niveau II (15/30) - 05/05/2009 22:14:22 CET [05/05/2009 16 ET]
Table '160529379 144' 9-max Siège #5 est au bouton.
Siège 1 : Aadrien (3190 en jetons)
Siège 2 : Tekim1 (6390 en jetons)
Siège 3 : buller13 (3185 en jetons)
Siège 4 : bobi_65 (2455 en jetons)
Siège 5 : BettyGame85 (2900 en jetons)
Siège 6 : woheem (5840 en jetons)
Siège 7 : nevill haze (2980 en jetons)
Siège 8 : Todd12345 (3110 en jetons)
Siège 9 : STOMPINTRON (2970 en jetons)
woheem : met la petite blind. 15
nevill haze : met la grosse blind. 30
*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées nevill haze [Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 525384 Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 790591]
Todd12345 : suit. 30
STOMPINTRON : se couche.
Aadrien : suit. 30
Tekim1 : suit. 30 ----> passif
buller13 : se couche.
bobi_65 : se couche.
BettyGame85 : suit. 30
woheem : suit. 15
nevill haze : parole
*** FLOP *** [Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 3710 Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 375739 Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 686804]
woheem : parole
nevill haze : parole
Todd12345 : parole
Aadrien : mise. 120
Tekim1 : suit. 120 ----> passif
BettyGame85 : se couche.
woheem : suit. 120
nevill haze : suit. 120
Todd12345 : se couche.
*** TOURNANT *** [Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 3710 Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 375739 Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 686804] [Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 955982]
woheem : parole
nevill haze : parole
Aadrien : mise. 150
Tekim1 : relance 510 à 660 ----> actif
woheem : se couche.
nevill haze : relance 2170 à 2830 et est all-in. ----> donkey
Aadrien : se couche.
Tekim1 : suit. 2170
*** RIVIÈRE *** [Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 3710 Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 375739 Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 686804 Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 955982] [Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 801697]
*** ABATTAGE ***
nevill haze : montre [Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 525384 Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 790591] (brelan de Trois)
Tekim1 : montre [Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 168705 Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? 943686] (un full, full aux Sept par les Trois)
Tekim1 a remporté 6470 lors du pot .
*** RÉSUMÉ ***
Pot total 6470 | Commission 0
Tableau [3c 6s 3h 7c 4d]
Siège 1 : Aadrien s'est couché. sur le Tournant
Siège 2 : Tekim1 a montré [7d 7s] et a gagné (6470) avec un full, full aux Sept par les Trois
Siège 3 : buller13 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 4 : bobi_65 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 5 : BettyGame85 (bouton) s'est couché. sur le Flop
Siège 6 : woheem (petite blind) s'est couché. sur le Tournant
Siège 7 : nevill haze (grosse blind) a montré [3s Ks] et a perdu avec brelan de Trois
Siège 8 : Todd12345 s'est couché. sur le Flop
Siège 9 : STOMPINTRON s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)

Au flop, je décide bien entendu de slowplayer ma main.


Turn, erreur grossière sur un spot assez standard il me semble:

un reraise sur le relanceur initial au flop en ayant encore deux joueurs derrière ayant callé au flop dont la big blinde, c'est jamais bon signe pour le brelan floppé de la bb, si?

Qu'en pensez-vous?
Sur un spot comme celui-ci, le brelan floppé garde-t-il de sa valeur?
Call turn pour check fold any value bet river est-il envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
luanvi

luanvi


Masculin
Nombre de messages : 3388
Date de naissance : 07/02/1978
Age : 46
Localisation : Saint-Amand
Date d'inscription : 07/04/2008

Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Empty
MessageSujet: Re: Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main?   Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 2:10

Ben moi en fait je comprends pas ton call au flop sachant que 3 joueurs sont deja dans le coup avant toi, je sais pas si il aurait payé mais une relance à 800 ( par exemple) l'aurait au moins fait réfléchir.

En tout cas pour ma part je suis pas partisan d'emmener plus de 2 joueurs voire 1 au turn avec un brelan de 3, alors que la quinte peut être tirée au turn ainsi que les overpaires qui peuvent aller chercher leur full comme dans le cas présent.

De plus une grosse raise au flop peut te raporter plus de 500 chips sans risques , ce qui équivaut qd même a plus de 1/6 de ton stack c'est non négligeable.

Après sur le turn, dans ce cas ci, c'est presque impossible de folder ta main, tu les a amené la ou tu voulais qu'ils aillent ....

Voila c'est c'est mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Empty
MessageSujet: Re: Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main?   Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 12:47

Merci pour ton avis luanvi.

Le fait de slowplayer et de ne pas représenter ma main, c'est assez gamble avec trois joueurs encore dans le coup mais face à deux overs et un tirage quinte par exemple j'ai encore 68% de chance de gagner le coup.

Ici, je cherchais à rentabiliser ce gros coup de chatte un peu plus que pour 1/6 de mon stack.

En décidant de gamble comme ça, je cherchais la ligne qui me permet de lacher ma main lorsque je suis dans les 30% du temps ou le gamble ne réussira pas.

J'y ai réfléchi à tête reposée et en essayant d'être le moins result oriented et je pense que la meilleure ligne est call check/fold.

Qu'est ce que mon brelan kicker K aurait battu face à un joueur qui à une ligne limp/call/reraise/all in sur ce board dans ce spot alors que la bb à check/call tout le long avec une situation raise reraise turn?

Pas grand chose Smile

Je n'ai pas profité de la profondeur que m'offrais le début de partie, erreur que je ne referai plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Empty
MessageSujet: Re: Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main?   Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 13:53

luanvi a écrit:
Ben moi en fait je comprends pas ton call au flop sachant que 3 joueurs sont deja dans le coup avant toi, je sais pas si il aurait payé mais une relance à 800 ( par exemple) l'aurait au moins fait réfléchir.

En tout cas pour ma part je suis pas partisan d'emmener plus de 2 joueurs voire 1 au turn avec un brelan de 3, alors que la quinte peut être tirée au turn ainsi que les overpaires qui peuvent aller chercher leur full comme dans le cas présent.

De plus une grosse raise au flop peut te raporter plus de 500 chips sans risques , ce qui équivaut qd même a plus de 1/6 de ton stack c'est non négligeable.

Après sur le turn, dans ce cas ci, c'est presque impossible de folder ta main, tu les a amené la ou tu voulais qu'ils aillent ....

Voila c'est c'est mon humble avis

+1
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Empty
MessageSujet: Re: Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main?   Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:16

C'est clair que dans la position que tu occupes, et après un flop si favorable pour toi, je les relance aussi, comme le grand méchant Lu l'a dit.. A la limite, pour en éliminer 2 sur les 3( voir tous), mais tu avances dans le brouillard en gardant tout le monde dans le coup.. Maintenant, qu'il touche son 7 au turn, c'est vraiment pas de bol non plus mais ça devient difficile pour toi de lacher le coup à ce moment là, parce qu'il est carrément invisible le vilain..
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Empty
MessageSujet: Re: Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main?   Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:47

l'action preflop montre que de petites PP ainsi que des connecteurs sont dans leur range.
Au flop, je pense que tu ne dois avoir peur que de 66 ou A3. le 7 au turn est clairement une mauvaise carte car elle fait rentrer un tirage

Je pense que je raise le flop car elle existe bcp de mains sur lesquels je peux prendre de la value par rapport à celles qui me dominent vraiment.

Call turn pour fold river est horrible car la river serait la plupart du temps une brique par rapport au board.
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Empty
MessageSujet: Re: Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main?   Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:01

Plus jamais je ne slowplay mes trips ! Tu te fais chaque fois niquer...

En plus, vu que la majorité des gens slowplayent ça, quand tu mises sur un flop pareil, les adv t'imaginent sur la troisième carte du board ou sur une pp supérieure et il y a de la value a prendre, car si tu mises en premier peu de gens vont croire que tu as le brelan vu que la majorité slowplayent ce genre de flop en cas de brelan floppé.
Après comme tu l'as joué ben je folde pas non plus au turn.

Ok pour slowplayer un set, la tu es invisible et il y a pas bcp de jetons a prendre a laisser toucher un jeu en face, par contre les trpis comme ça, je trouve que c'est beaucoup trop fragile et je slowplay plus jamais, trop de mauvais souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Empty
MessageSujet: Re: Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main?   Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:37

Pas trop fan du slowplay dans cette situation mais bon, c'est loin d'être scandaleux vu le déroulement.

Là où c'est moins cool, c'est l'activité brusque de vilain sur une carte qui est en fait une scary card pour toi (y a des pp possibles vu les mises, y a un tirage couleur et un tirage suite avec le 7), répondre par un all in revient à plonger dans le lac pour ne pas être mouillé par la pluie Wink

Cela dit, je ne le répéterai jamais assez, évitez de donner le résultat quand vous proposez une main à l'analyse,, ça fausse notre jugement
Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur typique d'un donkey tombant amoureux de sa main?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un coup typique...
» Est ce une erreur de ma part?
» Main jouée au Main Event de l'APT Macau 2009...
» Où est mon erreur ?
» Erreur or not erreur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: