Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Les catégories de joueurs Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Les catégories de joueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Emilio




Masculin
Nombre de messages : 244
Date de naissance : 06/09/1976
Age : 47
Localisation : aubange
Date d'inscription : 15/11/2007

Les catégories de joueurs Empty
MessageSujet: Les catégories de joueurs   Les catégories de joueurs Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:27

Un outil très utile avec lequel vous devriez vous familiariser est de placer vos adversaires à l’intérieur de certaines catégories, autant pour votre session de jeu en cours que pour les sessions futures contre un même joueur. Il y a quatre catégories de styles de jeu. En jouant contre un adversaire et en apprenant ses aptitudes, vous pouvez le catégoriser et ajuster votre style lorsque vous vous disputez le pot. En nommant des catégories, cela m’aide à me souvenir comment chaque adversaire joue. Voici une liste des différents styles de jeu, suivie d’une suggestion de noms pour chacun d’entre eux. Vous pouvez utiliser vos propres noms s’ils sont plus faciles à retenir pour vous. Souvenez-vous cependant que même si vous avez inclus un joueur dans une catégorie dans le passé, cela ne signifie pas qu’il ne pourrait pas être dans une autre catégorie aujourd’hui. Les joueurs jouent différemment à différents moments, et ce, pour plusieurs raisons. Certains joueurs qui jouent serré/agressif changent pour jouer lâche/agressif lorsqu’ils boivent alors que d’autres joueront plus serré après un mauvais coup. Prenez le temps de réévaluer les joueurs avec lesquels vous jouez pour être certain qu’ils n’ont pas changé de style.

Serré/agressif

Devenir ce type de joueur devrait être votre but. Ce joueur ne joue pas beaucoup de mains, mais lorsqu’il les joue, il les joue de façon très agressive. Le joueur qui joue serré/agressif relancera le montant d’argent qui est dans le pot et il misera et relancera jusqu’à ce qu’il gagne ou qu’il soit clairement battu. Chaque fois qu’un joueur mise ou relance, cela force les autres joueurs à prendre des décisions et lorsqu’un joueur prend une décision, il peut commettre une erreur. Le joueur serré/agressif capitalise sur ceci en créant les opportunités pour ses adversaires de commettre ces erreurs. Le nom que je donne à ces joueurs est « solide ». Vous devez respecter leurs mises et relances, parce qu’ils entrent rarement dans la partie avec une main solide. Les joueurs solides maximisent leur prise avec des mains gagnantes et les minimisent avec leurs secondes meilleures mains. Lorsque je choisis une partie et que je vois qu’il a trop de joueurs solides, je vais habituellement trouver une autre partie s’il y en a une disponible.

Lâche/agressif


Le joueur lâche/agressif joue trop de mains, il relance habituellement et il aime miser ou relancer avec une main qui n’a pas beaucoup de chance d’être la meilleure au dévoilement. Lorsque vous jouez contre ce type de joueur, il est important de garder votre main de départ serrée; vous serez alors dans la main avec de meilleures cartes que lui. La plupart des joueurs qui jouent lâche/agressif essaient de jouer de la bonne façon, qui est serré/agressif, mais jouent souvent trop de mains. À la longue, les joueurs qui jouent lâche/agressif tendent à être des joueurs perdants parce qu’ils jouent trop de mains. Le nom que je donne aux joueurs lâche/agressif est « semimaniaque ». Un joueur qui est aux extrémités de lâche/agressif est un maniaque. Le joueur maniaque joue plusieurs mains et il relance tout le temps lorsqu’il est dans le jeu. Si vous vous retrouvez contre un maniaque, soyez patient et attendez d’avoir vos plus belles mains. Le maniaque vous paiera un prix élevé lorsque vous aurez une belle main, alors vous pouvez vous permettre de passer les mains moins intéressantes.

Serré/faible


Un joueur qui joue serré/faible a une solide compréhension des principes d’une main de départ et les suit rigoureusement, mais il ne joue pas bien après le flop. Ce joueur ne relance pas pour protéger ses meilleures mains, et laisse ainsi ses adversaires avoir des séquences et couleurs sans en avoir payé le prix. Un joueur serré/faible préfère passer et voir ce qui viendra après. Le joueur serré/faible peut obtenir un petit profit dans les parties où il y a des joueurs pauvres en raison de la bonne sélection de la première main, mais il sera dévoré vivant par des joueurs solides. Je nomme les joueurs qui jouent serré/faible « grès », en référence à la roche qui s’effrite facilement.

Lâche/faible


Le joueur lâche/faible joue beaucoup trop de mains, il égalise quand il devrait relancer ou se coucher et il vous paye presque tout le temps lors de la rivière avec les secondes, troisièmes et souvent les mauvaises mains. Je nomme ces joueurs « stations » (calling stations). Ce sont ces joueurs que plusieurs joueurs de poker nomment poissons. Je sais que le joueur lâche/faible paiera toujours mes bonnes mains alors j’essaie de l’isoler pour en tirer avantage



De: Wes Young

Holdem Player Categories
Revenir en haut Aller en bas
 
Les catégories de joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6770$ (5$+0.5$) 1354 joueurs --> reste 45 joueurs et je suis dedans
» S&G 18 joueurs 18 joueurs 3,50 $
» 1er sur un sat. à 40 000 joueurs
» La win sur un 180 joueurs 4$
» SNG 18 joueurs 15$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Accueil :: Le Forum :: Le bar de la gare-
Sauter vers: